Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy S23 Ultra 5G SM-S918B

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #201
Bonjour à tous,

cela va faire une semaine que je suis passé sous Android 14 avec mon Galaxy S23 Ultra, je suis agréablement surpris par cette nouvelle mise à jour majeur.

Je constate de nombreuses améliorations visuelles de l'interface et également une amélioration significative au niveau de la batterie. Je découvre petit à petit les nouveautés. Le seul petit point négatif c'est que Android 14 utilise davantage de mémoire vive que Android 13, je m'en suis rendu compte lorsque je fais la maintenance de celui-ci et la récupération de Ram.

Voili Voilou.
Bonne journée à tous.
Nicoco19
 
  • Like
Les réactions: Lsseb
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #202
Bonjour.
Je fais également un petit retour rapide sur les premiers jours d'utilisation de mon téléphone sous Android 14 : j'ai pu constater une augmentation de son autonomie et une fluidité légèrement plus accentuée.

Ce matin, j'ai reçu en OTA (CSC BOG) la S918BXXS3BWK5 avec le patch de sécurité de novembre (338,05 Mo).
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: noanadire
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #203
Salut ,

Juste une question . A votre avis , pourquoi la version EUX est introuvable avec les logiciels de téléchargement comme frija , bitfrost , samfirm , etc .... alors qu'elle existe bien . Si on veut la télécharger il faut aller sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et mettre plus de 4h pour la télécharger alors qu'avec les logiciels cités ci dessus ce serait 2 mn . Merci de m'éclaircir sur ce point ;

@+
 
N

no_vice

Membre
Inscrit
17 Novembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #205
Bonjour à tous,
Je suis néophyte et je viens d'acquérir un s23 ultra de Singapour en version internationale. Je voulais savoir si il était possible d'y installer un csc eux pour avoir accès a S wallet ou si il y avais une incompatibilité hardware. Aussi je n'arrive pas a trouver de documentation sur le sujet.
Merci d'avance et bonne journée a tous !
 
T

tidav76600

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #207
salut j'ai un s23 ultra operateur orange eux-eux/ftm sauf que quand j'ai déverrouiller le bootloader pour flasher la rom eux de samsung mon knox est de 0x1 et plus 0x0 ( la garantie a sauté) car après avoir flasher la eux j'ai voulu reverrouiller mon bootloader mais visiblement le correctif de novembre one ui 6.0 android 14 se télécharge et s'installe mais lorsque je redémarre mon tel il montre one ui 25% et juste par derrière sur l'écran furtivement un point d'exclamation triangle orange erreur et la mise à jour ne s'est pas effectuée. quelles solutions pourriez vous m'apporter svp?
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #208
Bonjour @tidav76600

As-tu essayé ça (ATTENTION PERTE DES DONNEES ) :

Réinitialiser l'appareil via le mode de récupération :
1 - Éteignez votre téléphone et attendez quelques secondes.
2 - Appuyez sur les boutons Volume bas et Mise sous tension et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez s'afficher le logo Android.
3 - Attendez quelques secondes.
4 - Naviguez avec les boutons de volume jusqu'à ""Effacer les données/Réinitialiser les paramètres d'usine"" et confirmez avec le bouton de mise sous tension.
5 - Naviguez jusqu'à Oui et confirmez avec le bouton de mise sous tension.
6 - Votre appareil est réinitialisé
 
T

tidav76600

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #209
Lsseb a dit:
Bonjour @tidav76600

As-tu essayé ça (ATTENTION PERTE DES DONNEES ) :

Réinitialiser l'appareil via le mode de récupération :
1 - Éteignez votre téléphone et attendez quelques secondes.
2 - Appuyez sur les boutons Volume bas et Mise sous tension et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez s'afficher le logo Android.
3 - Attendez quelques secondes.
4 - Naviguez avec les boutons de volume jusqu'à ""Effacer les données/Réinitialiser les paramètres d'usine"" et confirmez avec le bouton de mise sous tension.
5 - Naviguez jusqu'à Oui et confirmez avec le bouton de mise sous tension.
6 - Votre appareil est réinitialisé
Je vais le faire ce soir par contre comment revoir ma garantie à 0 au lieu de 1?
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #210
A ma connaissance il n'est pas possible de le repasser en Warranty Void 0x0 :(
 
T

tidav76600

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #211
Lsseb a dit:
Bonjour @tidav76600

As-tu essayé ça (ATTENTION PERTE DES DONNEES ) :

Réinitialiser l'appareil via le mode de récupération :
1 - Éteignez votre téléphone et attendez quelques secondes.
2 - Appuyez sur les boutons Volume bas et Mise sous tension et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez s'afficher le logo Android.
3 - Attendez quelques secondes.
4 - Naviguez avec les boutons de volume jusqu'à ""Effacer les données/Réinitialiser les paramètres d'usine"" et confirmez avec le bouton de mise sous tension.
5 - Naviguez jusqu'à Oui et confirmez avec le bouton de mise sous tension.
6 - Votre appareil est réinitialisé
Ça a été déjà fait depuis mon recovery au fait ce que vous me dites de faire j'y repense mais moi je souhaiterais remettre à zéro la garantie warranty void comment faire pour le mettre de 0x1 à 0x0 car j'ai dû faire une mauvaise manipulation en flashant la eux stock malgré que je ne l ai pas rooté

Lsseb a dit:
A ma connaissance il n'est pas possible de le repasser en Warranty Void 0x0 :(

Oh mince nonnnnn


Il a pas été rooté c'est pas normal que juste le flash ait fait sauté la garantie


Il est encore sous garantie 1 an et 4 mois avec orange
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #212
Bonjour ,
Je confirme .Il n'est pas possible de repasser le knox de 1 à 0 .
Ps : Répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Par ailleurs , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #213
Salut à tous,

Mise à jour de Décembre disponible.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Lsseb et zorglub54
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #214
Bonjour à tous.
Mise à jour reçue ce matin en OTA (CSC BOG).
Taille 375,15 Mo.
Hâte de passer en One UI 6.1 pour voir ...
 
  • Like
Les réactions: mic4
S

Sphinx67200

Membre
Inscrit
21 Novembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #215
Bonjour je viens d'acheter un Samsung Galaxy S23 ultra pour ma femme sur amazon j'ai malheuresement pas vu qu'il été de singapour une ame charitable pour me guidé de A à Z pour le passé en EUROPE J'ai peur de faire une connerie je prefere être guidé svp ( elle a pleuré quand elle a reçu le cadeaux c'est pas le moment de faire n'importe quoi) mdr

on peux vocal discord si quelqu'un veux bien m'aidez sphinx6767

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #216
Bonjour
Pour faire simple, c'est tout simplement impossible de basculer d'un modèle Asiatique vers un modèle Européen.
Je te conseille de le retourner et d'éviter de passer par un blackmarket ou site de reconditionné pour le prochain
 
S

Sphinx67200

Membre
Inscrit
21 Novembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #217
Ha ouai carrement le vendeur n'accepte plus le retour une fois ouvert ...

Edit : Et je l'es pris sur amazon malheureusement j'ai pas vu Marketplace de suite ..
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #218
Dommage pour toi !!!!
Sinon essaye de voir avec Amazon en précisant la tromperie, si jamais c'est pas spécifié sur l'annonce
 
  • Like
Les réactions: meric57
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #219
Bonsoir,
J'ai eu un problème semblable avec un vendeur sur la FNAC. La tablette S7 était vendue comme étant un modèle "international " . En fait il s'agissait d'un modèle avec firmware Taïwan.
Après 2 mois de lutte avec la FNAC, ils ont finalement reconnu que c'était une arnaque et après retour du produit , j'ai été remboursé.

Fonction de ce qui est dit dans l'annonce (tromperie), il faut mettre AMAZON à 1.000 bars de pression ! (Mails par dizaines + appels téléphoniques en se fâchent de manière graduelle )

Bon courage (mais on y arrive ! )
 
  • Like
Les réactions: Tekken et meric57
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #220
Bonjour à tous et bonne année.
Mise à jour arrivée ce matin en OTA pour la version BWL3 avec patch de sécurité au 01/01/2024.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20240112_091738_Software update.jpg
    Screenshot_20240112_091738_Software update.jpg
    147.3 KB · Affichages: 8
  • Like
Les réactions: zorglub54 et mic4
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #221
Hello tout le monde,
Arrivée ce matin en OTA du patch de février 2024 (je suis en CSC BOG).
Version S918BXXS3BXAD.
Taille 400,86 Mo.
Bonne installàtous ! :)
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #222
Bonjour
Patch de sécurité de mars via OTA.
Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: RaoulV et Lsseb
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #223
Bonsoir à toures et à tous,

Je viens vers vous afin de savoir si vous avez des nouvelles de l'arrivée imminente sur nos téléphones de la gamme S23 de la prochaine mise à jour Samsung qui nous donnera accès aux fonctionnalités de Samsung IA déjà disponible avec la gamme des terminaux S24?

De mémoire Samsung avait parlé d'un déploiement de la nouvelle mise à jour fin mars sur ses modèles S23, hors nous sommes déjà le 25 mars LOL .

Je vous avoue être un peu impatient de tester ces nouvelles fonctionnalités sur mon S23 Ultra.

Merci d'avance de vos retours et bonne fin de journée à tous .
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #224
Hello,
justement, j'ai reçu un mail de Samsung ce matin ! ;)
Dîtes bonjour à Galaxy AI !
Vous le saviez ?
Une mise à jour arrive très bientôt sur votre appareil Galaxy.
Jetez un œil à ce que vous allez très rapidement pouvoir faire :
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #225
Bonsoir,
Certains sites parlent d'une arrivée annoncée officiellement par SAMSUNG pour le 28 mars.
Donc patience, ça va vite arriver ;)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #226
Bonjour @RaoulV et @Lsseb ,

merci de vos retours à tous les deux, il n'y a plus longtemps à attendre, c'est TOP ;-).

On va croiser pour une arrivée de la mise à jour le jeudi 28 mars alors :cool:.

Il y a peu de temps, j'hésitais à passer au Samsung S24 Ultra mais sincèrement entre le S23 Ultra et le S24 Ultra je trouve qu'il y a trop peu d'améliorations qui justifiées le passage de l'ancien au nouveau. On verra bien l'année prochaine ce que Samsung nous réservera avec le S25 Ultra.

Bonne après-midi à tous
 
  • Like
Les réactions: Lsseb
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #227
Bonjour,
Allez, c'est parti !
Mise à jour en cours en OTA!
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20240328_082906_Software update.jpg
    Screenshot_20240328_082906_Software update.jpg
    143.8 KB · Affichages: 13
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #228
Bonjour @Lsseb et @RaoulV ,

bonne nouvelle pour la mise à jour mais mon problème est le suivant,

mon téléphone est rooté, avec-vous une idée d'ou (un site internet) je pourrai trouver le firmware complet à télécharger pour l'installer avec odin sur mon téléphone?

Merci d'avance de votre aide
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #229
Salut ,
Merci pour la nouvelle . Je vais télécharger la rom car je suis rooté .
@nicoco19 , essaies avec frija . En même temps d"ecrire ce message je télécharge la nouvelle version .
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #230
Bon , le téléchargement est fini . J'ai installé le fichier AP sur mon smart pour le mouliner avec Magisk . Mais apparemment cela ne fonctionne pas .
Serait ce comme entre la version 13 et 14 ? Installer totalement la rom telle quelle et ensuite passer Magisk avec le fichier AP ? Merci de vos réponses .
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #231
Bonjour @satanas94 ,

je téléchargeais la Rom en mode lent sur Sammobile lol, 13 h pour arriver au bout et grâce à toi via Frija ça va aller beaucoup plus vite, je te remercie pour l'information.

je télécharge, j'installe et je root à nouveau derrière et je viendrai vous faire un retour dans la soirée ou bien demain ;-)

Merci à toi
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #232
Salut ,
Pas réussi à rooter mais après tout ce n'est pas grave.
Je routais mon smart pour installer des logiciels que Samsung m'interdisait à installer comme CCleaner pro ou SD Maid par exemple . Or depuis Android 14 j'arrive à les installer ainsi .
 
Dernière édition:
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #233
Bonjour @satanas94
J'allais te demander l'utilité de rooter ton téléphone, j'ai l'impression qu'en fait ça apporte plus d'ennuis que de bienfaits.

Petit ressenti suite à l'installation de One UI 6.1 : j'ai l'impression que les applications s'installent et/ou se mettent à jour plus rapidement qu'avant.
Avez-vous constaté cela ?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #234
Salut ,
@Lssed , je ne peux pas dire que j’étais ennuyé avec mon smart rooté . Cela m'ouvrait les portes à installer ce que je voulais .
Aussi bizarrement que cela peut paraître , je n'ai aucun souci à rooter ma tablette S9 ultra que je viens de faire . Et avec la dernière rom qui est sortie aujourd'hui .
 
Dernière édition:
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
172
Points
28
  • #235
Bonjour,

Depuis ce midi, la mise à jour OTA d'avril est dispo.

"Bon chance!"
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20240411_121132_Software update.jpg
    Screenshot_20240411_121132_Software update.jpg
    131.4 KB · Affichages: 4
  • Like
Les réactions: Lsseb
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
172
Points
28
  • #236
Bonjour,

Une nouvelle màj d'Avril est dispo:
1000011143.jpg

Bon flash.
 
  • Like
Les réactions: Lsseb
Haut Bas