Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy S23 Ultra 5G SM-S918B

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Hypnoz

Hypnoz

Membre
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
12
Points
3
  • #101
Salut @zorglub54, je te trouve dur !
Je viens d'un iPhone 13 Pro et les photos sont un gros cran au dessus. On peut pas demander à des smartphones de faire des miracles non plus.
Je suis assez bluffé par la qualité des x3 et x10 et le 50mpx est quand même assez propre, une fois passé sous Lighroom on a des résultats corrects.
En restant sur du 12mpx gcam s'en sort vraiment bien avec le xml de JavaSabr (XDA), le rendu est beaucoup moins Sharp que via l'appli Samsung et ça passe bien.

Je veux pas raconter ma vie mais je fais de la photo avec un hybride récent, j'ai de gros objectifs pro et je trouve vraiment que pour du smartphone ça vaaaaaaaa :)
On manque clairement de dynamic range mais bon encore une fois c'est un smartphone. On peut pas demander à un petit capteur d'avoir un rendu de full frame.
Mais on est totalement hors sujet là ? :ROFLMAO:
 
  • Haha
  • Like
Les réactions: RaoulV et zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #102
Bonjour,
MàJ de juillet disponible via OTA (AWF7) : petit patch de sécurité (429,68Mo).
Rien de nouveau à priori (je n'ai rien vu de spécial).
 
Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #103
zorglub54 a dit:
Bonjour,
MàJ de juillet disponible via OTA (AWF7) : petit patch de sécurité (429,68Mo).
Rien de nouveau à priori (je n'ai rien vu de spécial).
Bonjour zorglub54 ,
Merci pour cette nouvelle en espérant qu'elle sera dispo bientôt sur Samfrew Samfw pour EUX . Et pas comme les versions précédentes ( AWF1 et AWF3 ) qui ont été zappées .
Actuellement , toujours en version AWD1 depuis mai .
Mais j'ai l'impression que Samsung a abandonné la version EUX et EUY . Elles restent grisées sur les 2 sites cités au dessus . A t-il le droit ? Etant chez Free , je ne peux pas télécharger les versions SFR ou BOG . Et mon smartphone étant rooté les mises à jours sont finies , sauf si j'étais sur l'un des 2 opérateurs cela ne me poserait pas de problème .
@+
photo 1.jpg
 
Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #104
Serais je le seul à avoir ce souci ? Tout le monde ici est chez Bouygues ou SFR et personne n'a rooté son S23 ?
 
Dernière édition:
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #105
Bonjour @satanas94 .
Pour ma part je suis chez Bouygues, et mon S23 Ultra n'est effectivement pas rooté.
J'attends patiemment la MAJ en OTA, le mois dernier la BOG était sorti à j+1 par rapport à la version EUX.
;)

Edit à 10h08 : Bouygues a dû lire mon message et la MAJ est en train d'être téléchargée :ROFLMAO:
 
Dernière édition:
Hypnoz

Hypnoz

Membre
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
12
Points
3
  • #106
Bonjour, idem chez SFR reçu ce matin.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #107
Hello Satanas 94,

Je suis chez Orange et rooté,je suis sur la version AWF7 en EUX,Rom custom,du coup,tu n'aurais aucuns problèmes si tu passé sur cette rom.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #108
mic4 a dit:
Hello Satanas 94,

Je suis chez Orange et rooté,je suis sur la version AWF7 en EUX,Rom custom,du coup,tu n'aurais aucuns problèmes si tu passé sur cette rom.
Bonsoir mic4 ,

je te remercie de ton tuyau . Donc sur le tableau de samfrew ou samfw il y a SFR et BOG mais pas Orange . J'ai téléchargé au hasard SFR et installé la rom avec odin et cela fonctionne à merveille .Et le plus étonnant est que je n'ai rien de SFR sur mon smartphone qui apparait .
C'est bon à savoir pour les futures mises à jour . Merci encore .

@+
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mic4
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #109
Hello Satanas 94,

Super ,parfait, content pour toi,c'est top,excellent 14 juillet à tout le monde.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #110
Hello les gars. C'est normal que vous n'ayez rien en flashant une rom opérateur car maintenant depuis quelque années se sont des multi rom donc la rom SFR et la même que EUX et si votre tel ne viens pas de SFR il va rester sur votre CSC actuel (a moin que vous ne le changiez avec des logiciels le permettant).... Concernant le EUX en gris sur samfw c'est simplement car sa n'est pas un pays donc il n'ont pas trouver de drapeau (il aurait dû mettre celui de l'Europe comme sur samfrew mais bref que de l'affichage)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #111
Salut ,
Merci de tes explications mais mon téléphone a été acheté directement chez Samsung et étant chez Free je pensais que les 3 autres operateurs avaient des roms bien spécifiques à eux même et impossible à jongler avec . Au moins j'aurai appris quelque chose .
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #112
Salut @satanas94 pour SFR et Bouygues ils ont un CSC appart (qui est inclus dans la rom multi OXM qui contient quasi tout les CSC de notre continent dont le EUX (après d'autres continent sont en multi OWO qui contient d'autre CSC)) pour Orange ils sont directement intégré au CSC EUX et aucune possibilité de jongler. Si le tel a été acheté chez Orange et il est en EUX/-/EUX/FTM si acheté chez Samsung la c'est en EUX/-/EUX/EUX.... Et aucune possibilité de changer la dernière valeur....

Après pour les autres opérateurs (Bouygues par exemple) si tel acheté chez eu c'est livré en BOG/BOG,BOG/EUX/BOG mais là possibilité depuis un smartphone acheté nue de passer a BOG car c'est un CSC appart entière (pour changer il faut utiliser un logiciel comme samkey qui permet de changer le CSC) mais pourquoi passer d'un CSC a un CSC opérateur en sachant que les mises a jour sont décalé sur un CSC opérateur (l'opérateur doit validé les mises a jour) et que en plus app de merde préinstallé

CSC= COUNTRY SPECIFIC CODE
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mic4
E

Erland

Membre
Inscrit
27 Août 2023
Messages
1
Points
1
  • #113
Bonjour, si je commande un S23 ULTRA version us, est il possible de le flasher ensuite avec une ROM EUX et donc de modifier le CSC ?
Merci d'avance.
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #114
Dernière édition:
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #115
Bonjour
MàJ de sécurité d'aout en OTA : il était temps !...:confused:
Sinon RAS.:rolleyes:
 
  • Like
Les réactions: Cyssou81
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #116
Salut zorglob54 ,
Merci pour cette nouvelle . Mais en quelle version ( EUX ? SFR ? BOG ? ) ? Parce qu'avec frija , il n'y a rien de nouveau .
@+
 
Dernière édition:
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #117
satanas94 a dit:
Salut zorglob54 ,
Merci pour cette nouvelle . Mais en quelle version ( EUX ? SFR ? BOG ? ) ? Parce qu'avec frija , il n'y a rien de nouveau .
@+
La EUX générique des téléphones stock (pas d'opérateur) accessible via OTA.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #118
zorglub54 a dit:
La EUX générique des téléphones stock (pas d'opérateur) accessible via OTA.
OK . Je vais alors attendre un peu . Car mon téléphone étant rooté je n'ai plus le droit de mises à jour par OTA .
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #119
zorglub54 a dit:
Bonjour
MàJ de sécurité d'aout en OTA : il était temps !...:confused:
Sinon RAS.:rolleyes:
Bonjour,
Quelle est la taille de cette MAJ s'il te plait ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 599
Points
83
  • #120
Bonjour Satanas94 ,oui tu aura pas mis a jours comme appareil root.
Par contre, on peu le mettre a jours regarde le tutoriel du root il explique comment le mettre à jour,normament faut juste re prendre le AP du firmware Màj et de le modifier avec magisk ensuite reflasher les 4 fichiers ap patch_magisk et CSC home .
 
Phoenix60

Phoenix60

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
44
Points
18
  • #121
Bonjour à tous.
Concernant la mise à jour :
Version : S918BXXU3AWGJ
Taille: 1350,62 Mo
Correctif de sécurité : 1 août 2023
 
  • Like
Les réactions: Lsseb
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #122
meric57 a dit:
Bonjour Satanas94 ,oui tu aura pas mis a jours comme appareil root.
Par contre, on peu le mettre a jours regarde le tutoriel du root il explique comment le mettre à jour,normament faut juste re prendre le AP du firmware Màj et de le modifier avec magisk ensuite reflasher les 4 fichiers ap patch_magisk et CSC home .
;)Bonjour meric57 ;
Oui tout à fait , tu as raison . C'est ce que j'ai fait pour mon smartphone avec la version AWF7 . Mais j'attends maintenant que la nouvelle version apparaisse avec frija . je trouve incroyable que l'on soit le 2 septembre et l'on ne trouve nulle part la derniere version d'aout ( AWGJ) .
@+
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #123
Bonjour tout le monde,
Pour info la mise à jour du CSC BOG (Bouygues) est sortie aujourd'hui, installation faite en fin de matinée.
Version : S918BXXU3AWGJ
Taille : 1350,62 Mo
Correctif du 1 août 2023
 
J

jayzz77

Membre
Inscrit
24 Août 2023
Messages
7
Points
1
  • #124
bonsoir a tous dite moi est ce qu il y aurait une âme charitable pour m aider car je viens de recevoir mon s23 ultra aujourd’hui j aimerait le rooter mais je ne trouve pas la rom si jamais vous avez besoin du csc : s918boxm2awf1 merci poue votre aide
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #125
Bonjour,
Je viens de recevoir en OTA la version avec le patch de sécurité de septembre
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230915_102432_Software update.jpg
    Screenshot_20230915_102432_Software update.jpg
    128.4 KB · Affichages: 9
Hypnoz

Hypnoz

Membre
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
12
Points
3
  • #126
Hello,
Pareil chez SFR, reçu ce matin.
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #127
Bonsoir à tous, je suis désolé si je n'ai pas tout compris, mais il semblerait que de passer par une ROM Stock plutôt que par des ROM opérateur, te font perdre les mises à jour OTA. Du coup, mes questions sont les suivantes :
1) il vaut mieux du coup rester en ROM Opérateur ?
2) aucun moyen de supprimer certaines applications opérateur hormis les désactiver ?
3) j'en suis là car mon autonomie ne me semble pas terrible étant passé par Sam Firm pour récupérer les données de mon S22 Ultra
 
R

ryo911

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #128
Bonsoir à tous et à toutes
J’ai une petite question tout bête si j’achète le ultra en Espagne puis je le mettre en rom FR pour la puce Free et avoir Samsung Pay en France ? Ou c’est mort dans le film ?
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #129
Hypnoz a dit:
Salut, y'a pas de surcouche sur la rom SFR, y'a juste quelques applis qui pour certaines sont désinstallables et pour d'autres désactivables.
Le vrai souci de mon point de vue c'est qu'on a les MAJ avec un petit décalage.
Bonjour Tout le Monde ! :)

Je viens de recevoir un S23 Ultra acheté sur Red SFR: la mauvaise surprise... qui y a encore une ROM Opérateur ! :confused: (Je pensais que ça n'existait plus... :rolleyes:)
Je pensais comme mon S10+ remettre une Rom Stock via Frija mais, on n'a plus d'OTA maintenant si retourne en ROM Stock ! :censored:

Apparemment maintenant: ils ne tardent pas trop chez SFR pour mettre à dispo leur ROM suite à la sortie de la Stock ? C'est bien cela ? :unsure:
J'ai désactivé &/ou désinstallé donc les applis SFR...

Et aussi, pas mal d'autres de chez Samsung... :sneaky:
Je vais rechercher sur le forum: est-ce encore possible sans être root de pouvoir désactiver certaines applis natives ? :unsure:
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 288
Points
113
  • #130
Salut
Regardes ici :

 
  • Like
Les réactions: RaoulV
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #131
Bonjour
@Texas2607 , merci pour le tuto sur ADB AppControl, j'en avais entendu parler sans m'y pencher vraiment dessus et là j'ai testé, c'est top pour virer les applis récalcitrantes sans root !
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #132
Texas2607 a dit:
Salut
Regardes ici :

Bonsoir et Merci !
Top application et facile d'utilisation !
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #133
Bonjour,
le patche de sécurité d'octobre est disponible via OTA :
2023-10-11_10-25-07.jpg

UI 5.1 : toujours pas de montée de version vers 6.0.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Cyssou81 et Lsseb
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #134
Bonjour,
Mise à jour reçue en OTA ce matin pour ma part (CSC BOG).
Bonne journée.
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #135
Bonsoir,
Pour l'instant One UI 6.0 est en version beta dans certains pays mais pas en france.
Faut attendre encore un peu je pense.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #136
sniper666 a dit:
Bonsoir,
Pour l'instant One UI 6.0 est en version beta dans certains pays mais pas en france.
Faut attendre encore un peu je pense.
Hello Sniper,

Perso je suis sur les bêta depuis un moment et là on est proche de ce que devrait être la version finale, hier est sortie la bêta 7 mais depuis la bêta 6 je n'ai plus aucuns bugs,vraiment une bonne monture.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: zorglub54 et Cyssou81
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #137
Salut @mic4
Pour info, ta version de Google play n'est pas à jour :
<Paramètres> <A propos du téléphone> <informations sur le logiciel> <mise à jour système Google Play>

2023-10-16_11-33-24.jpg
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #138
Salut tout le monde ,
Toujours pas de news pour la date officielle de la sortie d'android 14 ?
@+
 
Madrix25

Madrix25

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
184
Points
18
  • #140
pascal beghin a dit:
bonjour
je voudrais bien rooter mon téléphone
pour pouvoir enregistrer les communications téléphoniques est-ce utile
y a-t-il une autre solution non payante et efficace?
quelle est la meilleure solution pour le rooter ou faut-il attendre?
Bonjour, j'aimerais bien savoir aussi... Bonne journée.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 288
Points
113
  • #141
Salut
Tu es sérieux là ??
Tu as la réponse au dessus de ta demande
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #142
zorglub54 a dit:
Salut @mic4
Pour info, ta version de Google play n'est pas à jour :
<Paramètres> <A propos du téléphone> <informations sur le logiciel> <mise à jour système Google Play>

Voir la pièce jointe 15206
Hello Zorglub54,

Oui je sais, mais même en effectuant cette manipulation, il reste sur cette version en date de juillet, après à quoi sert d'être à jour au niveau du système google play,juste pour information, d'avance merci. ;)
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #143
satanas94 a dit:
Salut tout le monde ,
Toujours pas de news pour la date officielle de la sortie d'android 14 ?
@+
Hello Satanas94,

Là on en est à la bêta 7,je pense que la prochaine version devrait être la version finale et stable,sans doute sous une quinzaine de jours. :)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #144
Salut ,

Merci de vos réponses . Donc il n'y a qu'à croiser les doigts et à attendre 2-3semaines .

@+
 
  • Like
Les réactions: mic4
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #145
satanas94 a dit:
Salut ,

Merci de vos réponses . Donc il n'y a qu'à croiser les doigts et à attendre 2-3semaines .

@+
Hello Satanas94,

La bêta 8 est disponible depuis aujourd'hui, on s'approche de la stable,se sera sans doute la dernière bêta avant la publication définitive de la version stable.
 
  • Like
Les réactions: Cyssou81
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #146
Bonjour,
Si la calendrier habituel de Samsung pour les montées de version est respecté, nous aurons Android 14 en novembre, mais si je regarde les versions précédentes ce sera pour décembre. Les bêta-testeurs l'auront certainement en novembre.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #147
Hello à tous,

La bêta 9 d'android 14 est sortie aujourd'hui, version S918BXXU3ZWJM ,à voir si c'est la dernière bêta avant la version stable, on ne doit plus être loin.
 
  • Like
Les réactions: Cyssou81
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #148
Bonjour,
Android 14 (One UI 6.0) est disponible via OTA depuis ce matin pour les téléphones "stocks" avec le patch d'Octobre :
2023-10-30_10-38-30.jpg
2023-10-30_10-42-55.jpg

Quelques changements intéressants à signaler au niveau de l'APN, de Galerie et du centre de contrôle (qui n'est toujours pas au niveau d'ergonomie d'iOS 17 : pas de réglage su son, etc.)
A noter de jolis effets de transition parfaitement fluides et doux avec de jolis effets de transparence.

C'est donc au beau "lifting" par rapport à One UI 5.0.
On arrive lentement mais surement à un genre de "fusion" visuelle entre Android et iOS, mais Android vu par Samsung reste mieux à mon sens car plus "open", donc EXIT l'iPhone, même le 15, bien qu' iOS 17 reste plus sympa visuellement...

A voir à l'usage maintenant et notamment au niveau des nouvelles fonctionnalités dont je n'ai pas le détail ?
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: satanas94, Cyssou81 et mic4
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 183
Points
48
  • #149
Hello Zorglub54,
Tout à fait, ça y est Android 14 stable disponible, bravo à Samsung, ils l'ont bien sorti en Octobre,bien plus rapide que l'année dernière.
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #150
Bonjour ,

Merci pour cette bonne nouvelle . Plus qu'à attendre qu'elle soit presente avec Frija .
Et le plus drôle est que la version européenne est de retour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #151
Salut ,

A force d'attendre la venue de la rom sur frija ou samfirm j'ai decidé de la télécharger sur le site que j'ai donné au dessus .4 H 38 plus tard je l'ai récupérée .(n)(n)(n)

Donc installée et rien de vraiment nouveau qui vous rendre dingue . Par contre j'ai eu des probleme avec ADB AppControl 1.8.3 qui ne reconnaissait pas les logiciels installés sur mon smartphone . Je suis revenu à la version précédente et cela semblait fonctionner normalement .

Par contre si on installe des logiciels qui demandent à ce que l'on soit rooté ils ne s'installent plus automatiquement . Il faut forcer en cochant , dans les paramètres , une case pour autoriser le logiciel à s'executer , un peu comme sur la tab S9 . Voilà ce que j'ai pu constater .

@+
 
  • Like
Les réactions: mic4
P

patbtp

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
3
  • #152
Bonjour,
Je suis étonné de votre remarque, en effet depuis le passage sous cette nouvelle version c'est un nouveau téléphone! Déjà l'autonomie sur batterie est complétement dingue.
Allez voir la notification des changements lien ci-dessous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai rarement vu autant de changements entre deux versions d'Android.
J'ai fait la mise à jour par smart Switch c'est un peu long car la maj (10Go) est conséquente, mais cela vaut cette attente.

@+
 
  • Like
Les réactions: mic4
J

Julien95280

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #153
Bonjour à tous,

Mon S23 Ultra vient de chez Orange.

Je souhaitais flasher la version disponible sur le lien envoyé par Satanas94 car la MAJ n'est toujours pas disponible chez Orange.

Je voulais juste savoir si le fait de mettre à jour avec cette version m'empêcherait d'avoir les prochaines mises à jour en OTA (FTM) ?

Si c'est le cas j'attendrais que la MAJ soit dispo chez Orange.

Merci par avance de vos conseils.

Bon week-end
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #154
bonjour j'aimerais savoir comment accéder au bios car ca ne marche pas chez moi les touche haut bas ne fonctionne pas

j'ai ce message la quand il redémarre

[PDP] Back-up : fail setup-wizard [ FINISH ]
 
Dernière édition:
A

Alexdu94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
4
Points
3
  • #155
Bonjour à tous je voudrais savoir si je pouvais mettre mon s23 ultra en français car actuellement en Allemand (DTM) j'ai pas accès au samsung pay entre autres
Je suis en android 14 et one ui6.0

Merci
 
  • Like
Les réactions: Maxgame
P

patbtp

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
3
  • #156
Julien95280 a dit:
Bonjour à tous,

Mon S23 Ultra vient de chez Orange.

Je souhaitais flasher la version disponible sur le lien envoyé par Satanas94 car la MAJ n'est toujours pas disponible chez Orange.

Je voulais juste savoir si le fait de mettre à jour avec cette version m'empêcherait d'avoir les prochaines mises à jour en OTA (FTM) ?

Si c'est le cas j'attendrais que la MAJ soit dispo chez Orange.

Merci par avance de vos conseils.

Bon week-end
Bonjour,

Je suis également chez orange, j'ai fait la mise à jour par Smart Switch de Samsung sans problème.
Donc pas nécessaire d'attendre la maj par OTA.
Cela ne bloque pas les futurs maj par OTA.
Il faut juste être patient car la procédure est longue (près d'1 h) mais le résultat est bluffant.
@+
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #157
je viens de chercher sur internet et vous ne mentionnez pas dans le tuto il faut obligatoirement connecté le cable usb a l'ordi et au téléphone pour pouvoir accéder au bootloader et au bios


j'attend que le téléchargement sur sammobile finisse car il n'y a plus aucune maj sur samfw et samfrew
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #158
Alexdu94 a dit:
Bonjour à tous je voudrais savoir si je pouvais mettre mon s23 ultra en français car actuellement en Allemand (DTM) j'ai pas accès au samsung pay entre autres
Je suis en android 14 et one ui6.0

Merci
Salut,

Tu est en EUX/-/EUX/DTM on est d'accord ?
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Alexdu94
A

Alexdu94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
4
Points
3
  • #159
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #161
@Maxgame je suis pas chez sfr mais quand je sélectionne eux les maj s'arrete a avril ........
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #162
salut @jeremie58 on s'en fiche c'est exactement la même rom et tu reste en EUX (car c'est une rom multi OXM pour toutes l'Europe depuis quelque années déjà)
 
J

Julien95280

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #163
patbtp a dit:
Bonjour,

Je suis également chez orange, j'ai fait la mise à jour par Smart Switch de Samsung sans problème.
Donc pas nécessaire d'attendre la maj par OTA.
Cela ne bloque pas les futurs maj par OTA.
Il faut juste être patient car la procédure est longue (près d'1 h) mais le résultat est bluffant.
@+
Bonjour,

Merci pour tes infos.

Smart Switch ne me propose pas la MAJ (c'est pour cela que je voulais passer par Odin).

Quelle version utilise tu ? As tu fais une manipulation particulière ?
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #164
@Maxgame moi je voulais les maj en direct sauf que ce n'est pas en direct chez orange car je n'ai pas la maj alors que elle est sortie depuis lundi
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #165
Re @jeremie58 c'est normal Orange sont toujours décalés (et il sont long) par rapport au version full EUX... Mais justement la rom que je t'ai envoyé et la bonne
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #166
@Maxgame c'est obliger de passez par un opérateur? car meme si sfr ou bouygue sont plus rapide ca met toujours plus de temps


il n'est pas possible d'avoir 3 fois le EUX?

edit avant il y avait xef pour passez en direct

maintenant c'est quoi sont remplaçant?
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #167
Salut @jeremie58 la ton tel viens de chez Orange donc le dernier CSC à droite (que l'on appelle activated ID) est FTM. Si le tel est acheté chez Samsung France ou chez n'importe quel vendeur n'étant pas un opérateur (Fnac....) le dernier est en EUX d'où full EUX... A ce moment la les mises à jour qui sont envoyé pour la version EUX arrive directement sinon dans ton cas vu que y a le FTM (France Telecom Mobile) bas les mises à jour doivent être validé par Orange. Et l'activated ID ( le dernier à droite) ne peux pas être changé il est implémenté dans la carte mère
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #168
@Maxgame ha voila donc on nous oblige a rester chez opérateur

perso tu peux dire france télécom merde c mieux

le prochain telephone sera achetez direct chez samsung ca coutera moins cher car avec le forfait ca coute plus cher

sinon j'ai essayer de flasher mais il reste bloquer sur connecter une idée?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #169
Salut @jeremie58 tu essaye de flasher une ancienne rom.... (en tous cas pas Android 14 UI6 celle que tu flash sur le screen)
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #170
effectivement c'est le cas je pensais revenir en arrière et ensuite dl la 6 via maj normal
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #171
re, @jeremie58 pk revenir en arrière ? (et puis si t en 14 tu peux plus revenir en 13 a moin de full reset)
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #172
car je voulais les maj en direct mais plus par orange mais tu me dis que c'est plus possible

sinon j'ai pris le csc seul pour full reset pas le home csc donc je comprend pas pourquoi il reste bloquer sur connexion
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #173
Salut @jeremie58 si t en Android 14 c'est tout bon je ne vois pk tu veux revenir en arrière et tu continuera de recevoir les futures update via les réglages comme t'avais déjà (juste le temps que orange les déploie comme t'a déja)
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #175
je suis toujours sur 13 car orange bug ^^ c pour ca je voulais revenir a 13 mais celle de mai vu que ca s'arrete en mai les maj sur samfw et famfrew et ensuite en étant en full eux faire la maj 14 via les paramètre en normal mais il reste bloquer sur connexion
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #176
salut @jeremie58 ahhh dcp je comprend et comme je t'ai dis c'est impossible de la faire et je t'ai expliqué que les rom sont les mêmes pour toutes l'Europe donc sa change rien et en plus le AID est dans la carte mère....

Et pour le flash c'est normal car tu tentes de flasher une rom avec une version bootloader plus ancienne ce qui est interdit par la politique de sécurité Samsung (le tel le bloque) mais même si sa aurait fonctionner sa aurait rien changé comme expliqué au début du mess
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #177
ok je vais qd meme essayer car sur sammobile ca met 4h30 le dl ca se fini dans 15 min ca parmettra peut etre de liberer espace disque car y fait plus de 50 ou 80go en tous y a eu tout un sujet la dessus mais j'ai rien compris pk on s'en prend a samsung et pas au autre

d'après ce que j'ai compris c'est le eux qui rassemble tous alors ca fait une grosse version mais j'en c pas plus
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #178
@jeremie58 prend la rom que je t'ai envoyé et flash la sur ton tel c'est excatement la même et c'est la bonne... elle ne changera rien à ton tel il restera en EUX et passera pas en SFR ou quoi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #179
loool comment c'est possible? pour moi ca devrais être eux eux sfr

et tu me dis que le tel va rester en eux eux ftm?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #180
@jeremie58 je viens de t'expliquer que entre la rom EUX et la rom SFR il n'y a AUCUNE différence, se sont exactement les mêmes fichiers car c'est une même rom contenant tous les CSC européen et le tel prend le CSC après le flash en fonction de ce qui est enregistré dans SA carte mère....
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #181
ok je viens de comprendre ca explique pourquoi y a 50go de stockage sur le tel.

le dl de 4h30 sur sammobile eux full viens de se finir je suis entrain de décompresser et je vais la mettre il restera en ftm pas grave mais au moins il sera en 14
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #182
@jeremie58 et pour les CSC par pays XEF (France), DBT (Allemagne),.... Samsung les à tous remplacé par EUX (Europe) et EUY (Europe mais pas dans l'espace économique europééen) ce qu'il fait qu'il déploie les mises à jour pour toutes l'Europe en même temps (ce qui sont en full EUX après les opérateurs sa viens après)


tout sa pour dire que tu peux flash une rom SFR et que sa ne changera rien à ton CSC (tu restera en EUX/-/EUX/FTM et t'aura les futures updates Orange)
 
Dernière édition:
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #183
ok donc le prochain mobile sera acheter direct chez samsung ca ira plus vite et ca sera en direct vu que on nous oblige a rester.

donc j'ai compris tu peux prendre celui de allemagne ou italie vu que c'est europe le téléphone sera a 14 mais il restera FTM

encore une question tu m'a dis hors fnac. ca met quel csc?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

toujours bloqué sur connexion
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #184
@jeremie58 attention tout de même le fichier CSC doit être OXM pour que il reste en EUX c'est la seul condition

et t bien passé en mode download sur le tel ?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #185
Salut ,

Pour télécharger rapidement il vous faut passer par Frija , SamFirm ou encore Bitfrost . Vous avez 2 options , ou télécharger SFR ou Bouygues . La version EUX est introuvable par ces voies , c'est pourquoi j'ai donné le raccourci pour télécharger la version EUX . Mais comme je l'ai dit vous mettrez plus de 4h pour la télécharger .
Je suis chez Free et j'ai toujours téléchargé la version EUX jusqu'en mars dernier et ceci pour tous mes téléphones antérieurs . La cause de mon changement est qu' il n'y avait plus de version EUX depuis . Suite à un conseil d'une persone de ce site j'ai pris SFR par la suite . Et du coup cela marche tres bien . Je pensais avoir des sous couches de SFR mais rien de rien . Alors je continue maintenant en téléchargeant ainsi . Puis je télécharge en 2 mn au lieu des 4h en passant par le site que j'ai proposé au dessus .

@+
 
Dernière édition:
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #186
oui le mode download connecte via cable usb samsung avec le code barre en bas a droite un petit - a gauche et toujours bloquer sur connexion regarde scrren

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #187
Salut @jeremie58 installe le driver USB samsung
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #188
les driver sont deja installer
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #189
@jeremie58 réinstalle le du coups...
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #190
réinstallé
ordi redémarré
odin open mode admin

il n'affiche plus le id com et je suis toujours sur download

Edit :je viens de lire le tel y a marquer secure download enable c'est lié?
 
Dernière édition par un modérateur:
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #191
jeremie58 a dit:
@Maxgame c'est obliger de passez par un opérateur? car meme si sfr ou bouygue sont plus rapide ca met toujours plus de temps


il n'est pas possible d'avoir 3 fois le EUX?

edit avant il y avait xef pour passez en direct

maintenant c'est quoi sont remplaçant?
Effectivement, je suis surpris c'est assez rapide pour un opérateur: je suis chez Red SFR & la MàJ est entrain de s'installer ! ;)

Elle s'est téléchargée en 2 mn environ !(y)
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #192
Re @jeremie58 tu utilise quel version d'odin ?
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #193
problème résolu enfin c'était un port usb qui déconnait

il est bien resté en ftm et la v14 est bien installé avec one ui 6.

dernière question plus tot tu as dis acheter le tel (hors fnac) il affiche quel csc si tu achète la bas
 
N

noanadire

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
43
Points
8
  • #194
jeremie58 a dit:
problème résolu enfin c'était un port usb qui déconnait

il est bien resté en ftm et la v14 est bien installé avec one ui 6.

dernière question plus tot tu as dis acheter le tel (hors fnac) il affiche quel csc si tu achète la bas
Salut, tous les téléphones Samsung que tu achètes en boutiques sans abonnement (comme la fnac, darty, boulanger...) sont censés être en EUX avec les maj qui arrivent dès que Samsung les déploie.
Chez les opérateurs, pour avoir été chez Orange, c'est loin d'être les plus rapides.
Sur mon s23 de chez Bouygues, je reçois les maj généralement 2 à 3 jours (android 14 reçu avant-hier en ota).
Bonne soirée
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #195
Re, @jeremie58 il affiche EUX/-/EUX/EUX
 
P

patbtp

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
3
  • #196
Julien95280 a dit:
Bonjour,

Merci pour tes infos.

Smart Switch ne me propose pas la MAJ (c'est pour cela que je voulais passer par Odin).

Quelle version utilise tu ? As tu fais une manipulation particulière ?
Bonjour,

Pas de manip particulière j'ai juste lancer smart Switch et cliquer sur mise à jour logiciel, ensuite l'application a fait la maj.
Tu as une autre possibilité maintenant c'est de télécharger par Frija la dernière maj, comme EUX n'est pas disponible tu te rabats sur MOB(Autriche) comme c'est une OXM orange (FTM) est inclus. Ensuite tu passes par Odin. Cela fonctionne parfaitement et tu restes FTM. Pas besoin d'attendre Orange.

@+
 
A

Alexdu94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
4
Points
3
  • #197
Maxgame a dit:
Re, @Alexdu94

Voila mon tuto: https://www.phonandroid.com/forum/t...c-eux-et-retrouver-samsung-wallet-pay.216998/


Salut @jeremie58 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello
On ne me donne pas l'accès au shieldred alors que j'ai bien fais le don (qui est à 2$ plus à 1$)
Y a un délai pour accéder ?

Édit: c'est bon j'ai eu l'accès et j'ai pu récupérer le wallet merci beaucoup depuis le temps que je cherche
 
Dernière édition:
Hypnoz

Hypnoz

Membre
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
12
Points
3
  • #198
Salut, quelles sont vos retours sur la batterie ?
J'ai flashé vendredi après-midi et je suis impressionné j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux.
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
158
Points
28
  • #199
Bonsoir tout le monde,
Après quelques jours d'attente j'ai reçu la mise à jour One UI 6.0 en CSC BOG.
Je vous dirais mon ressenti pour la conso dans quelques jours.
 
J

Julien95280

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #200
patbtp a dit:
Bonjour,

Pas de manip particulière j'ai juste lancer smart Switch et cliquer sur mise à jour logiciel, ensuite l'application a fait la maj.
Tu as une autre possibilité maintenant c'est de télécharger par Frija la dernière maj, comme EUX n'est pas disponible tu te rabats sur MOB(Autriche) comme c'est une OXM orange (FTM) est inclus. Ensuite tu passes par Odin. Cela fonctionne parfaitement et tu restes FTM. Pas besoin d'attendre Orange.

@+

Bonjour,

Merci pour tes infos, j'ai suivi tes conseils et c'est nickel, j'ai pu passer sur le dernier FW sans souci et je suis resté en FTM.

Bonne journée,
 
Haut Bas