Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy S20 FE 5G SM-G781B

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
1
  • #201
Bonsoir ! J'ai un S20FE 5G modèle SM-G781B/DS, le problème c'est qui provient de base d'Arabe Unie donc je suis en version opérateur "XSG".
J'ai pu voir qui me manque certaines options, comme les ID d'Appels Entrants ou encore le tchat sur l'appli Samsung Messages.. (après rien de trop grave..)
La question c'est : Est-ce que je peux flash une ROM XEF sans problème ? Avec / Sans perte de données ? Et cela réglera t'il le problème que je rencontre ?
Merci d'avance, bien cordialement.
Screenshot_20220213-175732_Settings.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #202
Salut,
LE G781B est ok pour la France donc tu peux flasher ta rom XEF en full wipe (perte de données fais tes sauvegardes).
Par contre pour le changement de CSC grande chance que tu sois obligé de passer avec Samkey
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
1
  • #203
Texas2607 a dit:
Salut,
LE G781B est ok pour la France donc tu peux flasher ta rom XEF en full wipe (perte de données fais tes sauvegardes).
Par contre pour le changement de CSC grande chance que tu sois obligé de passer avec Samkey
Hey, merci pour ta réponse. Pense tu que cette manipulation me servirais à grand chose dans mon cas ? Est-ce que ça va débloquer mon tchat sur Samsung Messages ?
Pour ce qui est de SamKEY, il n'y a aucune autre méthode de manière gratuite ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #204
Adziwo a dit:
Pour ce qui est de SamKEY, il n'y a aucune autre méthode de manière gratuite ?
La façon de flasher à changé à cause des Nouveaux modèles / Nouvelles roms, tentes le full wipe mais sinon c'est Samkey.
Adziwo a dit:
Est-ce que ça va débloquer mon tchat sur Samsung Messages ?
Je ne sais pas à voir.
 
Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
1
  • #205
Texas2607 a dit:
La façon de flasher à changé à cause des Nouveaux modèles / Nouvelles roms, tentes le full wipe mais sinon c'est Samkey.

Je ne sais pas à voir.
Je vois, d'accord.. Je peux quand même suivre votre tuto du dessus ? Je n'ai jamais flashé un appareil donc bon.. C'est risqué ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #206
Oui pas de souci, pour charger ta rom plus rapidement charges Frija sur ton PC (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G781B
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis settings et tu vérifie que 'CRC Check' ne soit pas coché et que 'Binary Nature' soit coché.
Ensuite tu fais 'Check Update' puis Download.
Une fois ta rom chargée tu installes sur ton PC Odin 3.14.4 (également dans ma signature) puis tu flash ton tél en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC et en suivant le tuto au paragraphe "Installation"
Penses a tes sauvegardes avant !!
 
Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
1
  • #207
Texas2607 a dit:
Oui pas de souci, pour charger ta rom plus rapidement charges Frija sur ton PC (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G781B
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis settings et tu vérifie que 'CRC Check' ne soit pas coché et que 'Binary Nature' soit coché.
Ensuite tu fais 'Check Update' puis Download.
Une fois ta rom chargée tu installes sur ton PC Odin 3.14.4 (également dans ma signature) puis tu flash ton tél en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC et en suivant le tuto au paragraphe "Installation"
Penses a tes sauvegardes avant !!
Merci pour la méthode ! Impossible de faire ce que je souhaite sans réinitialiser mon téléphone ?
Pour les sauvegardes, j'utilise Smart Switch via PC, est-ce correct ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #208
Il est toujours préférables de faire les sauvegardes mais avec Samkey cela n'entraine pas un full wipe (même si il est conseillé)
Pour les sauvegardes tu as smart switch mais ensuite contacts et autre sur Google.

Ps: Je t'invite à lire ce règlement pour plus de lisibilité dans les posts
 
Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
1
  • #209
ça marche, je vais voir donc ça. Donc là, je peux donc flash sans problème ?
Désolé d'avance, c'est noté pour la prochaine fois ^^
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #210
Bonjour,

Tél : SM-G781B/DS = Ok en France
CSC "XSG" = Émirats Arabes Unis
A ma connaissance, les ROM "...OXM..." utilisées en France ne contiennent pas le CSC "XSG" donc pour passer en "XEF" = Samkey...

Les CSC inclus dans "notre" OXM sont : voir post #3 en première page de @Dirk@B
EUX, 3IE, AMO, ATL, ATO, BOG, BTU, CNX, CPW, DBT, EUR, FTM, H3G, ITV, LUX, MET, MOT, NEE, O2C, O2U,
OMN, OPV, ORO, PHE, PHN, PLS, PRT, ROM, SEB, SIO, SWC, TCL, TPH, VD2, VDF, VDI, VGR, VOD, XEC, XEF,
XEH, XEO, XEZ, EUY, AUT, BRI

PS: à ma connaissance, le flashage de la ROM OXM réinitialise ton téléphone... A faire confirmer par @Dirk@B
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #211
Salut zorglub54,
Pour que l'appareil soit réinitialisé, faut utiliser le fichier AP, BL, CP et CSC et pas le HOME_CSC.
 
Dernière édition:
Adziwo

Adziwo

Membre
Inscrit
28 Août 2020
Messages
11
Points
1
  • #212
zorglub54 a dit:
Bonjour,

Tél : SM-G781B/DS = Ok en France
CSC "XSG" = Émirats Arabes Unis
A ma connaissance, les ROM "...OXM..." utilisées en France ne contiennent pas le CSC "XSG" donc pour passer en "XEF" = Samkey...

Les CSC inclus dans "notre" OXM sont : voir post #3 en première page de @Dirk@B
EUX, 3IE, AMO, ATL, ATO, BOG, BTU, CNX, CPW, DBT, EUR, FTM, H3G, ITV, LUX, MET, MOT, NEE, O2C, O2U,
OMN, OPV, ORO, PHE, PHN, PLS, PRT, ROM, SEB, SIO, SWC, TCL, TPH, VD2, VDF, VDI, VGR, VOD, XEC, XEF,
XEH, XEO, XEZ, EUY, AUT, BRI

PS: à ma connaissance, le flashage de la ROM OXM réinitialise ton téléphone... A faire confirmer par @Dirk@B
Hello ! Merci pour ta réponse, donc si je veux avoir le CSC français, sert à rien de flash mon téléphone ? Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #213
Salut,
Si justement il faut flasher ton appareil avec une rom multi CSC OXM comme la XEF par exemple et puis passer par Samkey pour fixer le CSC XEF.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #214
Bonjour @Adziwo

Avant de noircir 1 ou 2 pages complètes sur le passage du CSC XSG en XEF :
Pourquoi veux tu changer de CSC? Ton tél fonctionnera très bien ici, avec un CSC XSG...
J'ai acheté il y a un certain temps un S8 sur Amaxxx "à pas cher" qui avait ce CSC (d'où son prix fracassé à l'époque...) et il est resté comme cela sans le moindre problème. (Il avait même certaines autorisations qu'une XEF n'avait pas : par exemple Samsung Health était plus complet que la version France installée sur un appareil en CSC XEF).
 
Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #215
Salut ,
Une nouvelle rom pour février est tombée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B, zorglub54, Cyssou81 et 1 autre personne
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #216
Bonsoir
La mise à jour de février est également disponible en OTA.
Quelques améliorations :
- Editeur photos (Labs) : ajout effacer ombre et effacer reflets
- Ajout de Nice Shot dans Good Lock

Aucun problème détecté.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #217
Bonjour,

Petite question.... Je ne suis pas sûr de mon coup.

Je viens d'acheter un S20 FE chez Orange et souhaite supprimer les applications de l'opérateur (qui ne sont pas dé-installables bien sûr)

Si j'ai bien compris, je peux flasher ma rom Orange FTM avec une rom XEF, il n'y a aucunes autres manip à faire ?

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucun risque de blocage si je flash une rom stock par-dessus une rom opérateur ?

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #218
Bonjour,
Non il y a pas de risque de blocage mais même si tu flash une rom nue comme la XEF, le téléphone restera en FTM
vu que le CSC est inclus dans la rom multi CSC OXM.
Si tu souhaite changer de CSC et passer de FTM vers XEF, il faudra le faire avec le programme Samkey .
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #219
Bonjour,
Merci @Dirk@B pour ta réponse.
C'est justement sur ce point que je souhaitais une confirmation/éclaircissement :)
1 - Ce que j'avais compris c'est que même si je flash ma rom opérateur FTM avec une rom XEF, le CSC ne bougera pas donc je resterai avec les bloatwares :-( C'est bien ça ?​
2 - Dans mes souvenirs (à l'époque ou je bidouillais pas mal lol) quand on flashait une rom en full wipe par dessus une autre ça virait tout (boot/partitions/etc...) donc à priori sur Samsung (tout du moins), ce n'est pas le cas, c'est bien ça ?​
Mais j'ai lu sur un tuto sur ce site le contraire, d''ou mon interrogation....

CaptreFrandroid.jpg
Encore merci pour votre aide.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #220
Bonjour @godavenger

Ce que te propose @Dirk@B est bien entendu tout à fait exact : c'est d'ailleurs la seule solution radicale = Samkey.

Tu peux également aller dans "paramètres" "applications" et désactiver les applications "Orange" dont tu ne veux plus entendre parler ;)
En faisant cela, non seulement tu ne les verras plus, mais leurs mises à jour ne se feront plus.
Tu pourras toujours par la suite, flasher les ROM XEF proposées sur le forum dés leur sortie, si tu ne veux pas attendre les ROM FTM (et autres opérateurs), qui arrivent souvent avec beaucoup de retard via OTA. Par contre, tu auras toujours le logo Orange au démarrage du téléphone...
Si ce logo te "donne des boutons", alors revenir à la seule méthode possible proposée par @Dirk@B ...:cool:
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #221
Bonjour,
Alors pour la question 1, oui c'est bien ça.
Pour la 2, fonctionne encore sur les anciens modèles de Samsung mais plus maintenant.
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #222
Merci pour ces précisions,
J'ai enfin compris pourquoi j'ai été induit en erreur car effectivement c'était possible avant les roms CSC OXM tout simplement.
Donc il y a encore peu, on pouvait flasher pour supprimer la surcouche opérateur sans avoir besoin de modifier le CSC mais avec les nouvelles roms, il devient obligatoire de modifier le CSC pour retourner en rom stock.
Merci à vous et bonne journée.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #223
Voilà c'est bien ça et passe une bonne journée également.
 
L

lasuosa

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #224
Bonjour à tous,

N'ayant pas fait de flash depuis un moment je viens vers vous pour avoir quelques infos. Je suis actuellement en G781BXXU3CUG1 root + Magisk.
J'aimerais faire la dernière mise à jour mais sans faire de connerie.
Comme je passe de android 11 a 12 est il nécessaire de faire un full wipe ou une simple mise à jour est possible? Est-il possible de reverouiller le bootloader pour que Knox ne me prenne plus la tête? ^^
J'ai fait l'aquisition d'une galaxy watch 4 récemment et je me retrouve bloquer avec samsung pay & co...
Après si j'arrive à faire tout tourner avec le root je peux le garder sinon je trouverai dommage de pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ma montre :(

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #225
Bonjour,

Mise à jour disponible : SM-G781B/AUT/G781BXXU4FVC2/G781BOXM4FVC2/G781BXXU4FVC2/G781BXXU4FVC2
Patch de sécurité : mars
One UI : 4.1
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #226
Salut et merci pour l'info.
En théorie, c'est une One UI 4.1 aussi.

Edit : XEF dispo en OTA, sur Samfw, Samfrew et via SamFirm et Frija.
 
Dernière édition:
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #227
Salut @Dirk@B

Une petite erreur de date s'est glissée en première page :
G781BXXU4FVC2 - XEF (France) Android 12 S ( 7 Février 2022 ) : cette màj concerne mars et c'est bien One UI 4.1 en pratique .;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #228
Salut,
Bien vu et c'est modifié :)
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #229
Bonjour,

Mise à jour disponible partout, y compris en OTA :
SM-G781B/XEF/G781BXXU4FVC4/G781BOXM4FVC4/G781BXXU4FVC4/G781BXXU4FVC4
Patch du 1er avril 2022 : petite màj de seulement 359,68Mo en OTA... J'espère que ce n'est pas un "poisson" !

Edit le 14/04/2022 : je constate un fort impact négatif sur la batterie... Est ce lié à la mise à jour ou à mon téléphone vieillissant ???... (je passe d'une charge par jour à deux maintenant...)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #230
Salut et merci pour l'info.
 
B

benhur72

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
28
Points
6
  • #231
salut,
a tous la dernier mise a jour a bien fonctionné mais j'ai toujour la surcouche SFR pourtant j'ai bien mis la version samsung officiel sans surcouche avait vous une idée
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #232
Bonjour,
Le CSC SFR ( FTM et BOG aussi ) est inclus que la rom multi CSC OXM du S20 FE alors même si tu flash une rom nue comme la XEF,
l'appareil reste SFR car le CSC est inclus dans la rom.
Comme déjà indiqué plus haut , le seul moyen de changer de CSC SFR vers XEF est le faire avec le programme Samkey .
 
B

benhur72

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
28
Points
6
  • #233
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Le CSC SFR ( FTM et BOG aussi ) est inclus que la rom multi CSC OXM du S20 FE alors même si tu flash une rom nue comme la XEF,
l'appareil reste SFR car le CSC est inclus dans la rom.
Comme déjà indiqué plus haut , le seul moyen de changer de CSC SFR vers XEF est le faire avec le programme Samkey .
ok merci par contre il faut 12 point le prix et de 36 euro c'est pas donnée avec samkey
 
C

cibl3

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #234
Bonjour à vous, j'ai récemment fait l'aquisition d'un S20FE 5G américain [g781usqu6duh5 - tmobile- juin 2021] et je voulais le passer en rom FR Mais j'obtiens FAIL! SHA256 is invalid
Du coup je me permets de vous demander si il y a une restriction empechant le changement CSC, ou autre ? (J'ai fait des recherches mais et tenté des trucs , j'avoue avoir l'impression d'être dans le flou)
Mon model est : SM-G781U
Est-ce que SAMkey aiderait ?
Merci par avance
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #235
Salut,

Malheureusement non, tu ne pourras pas faire de changement "simple" de CSC entre un modèle SM-G781U et un SM-G781B.
Bien que très similaires, les 2 modèles différent au niveau des fréquences radios (notamment en 3G) du fait que les normes réseaux en Europe et aux US sont différentes. Du coup, tu ne peux pas utiliser une rom d'un modèle Europe pour flasher un modèle US.
Même si pour une fois, les 2 modèles sont bien équipés d'un processeur identique (le Snapdragon 865), il n'en reste pas moins que leurs architectures matériels respectives sont différentes.

Il existe ce topic qui explique comment flasher en bidouillant, mais sans garantie que cela fonctionne sur ton modèle... https://www.phonandroid.com/forum/t...uille-avec-des-references-differentes.181559/
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cibl3

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #236
jbs68 a dit:
Salut,

Malheureusement non, tu ne pourras pas faire de changement "simple" de CSC entre un modèle SM-G781U et un SM-G781B.
Bien que très similaires, les 2 modèles différent au niveau des fréquences radios (notamment en 3G) du fait que les normes réseaux en Europe et aux US sont différentes. Du coup, tu ne peux pas utiliser une rom d'un modèle Europe pour flasher un modèle US.
Même si pour une fois, les 2 modèles sont bien équipés d'un processeur identique (le Snapdragon 865), il n'en reste pas moins que leurs architectures matériels respectives sont différentes.

Il existe ce topic qui explique comment flasher en bidouillant, mais sans garantie que cela fonctionne sur ton modèle... https://www.phonandroid.com/forum/t...uille-avec-des-references-differentes.181559/
Merci pour cette réponse rapide et efficace :) [J'avais lu cette article mais je voulais savoir avant s'il y avait pas qqch de moins risqué, .... du coup je vais voir si je peux obtenir un remboursement ou l'offrir à une personne agée
qui n'a pas besoin de samsung pay et qui est couvert par la 4G\5G et le Wifi de la maison :p : #Maman ! ahah]
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #238
Bonjour

Le Patch de sécurité de mai 2022 est disponible via OTA. (FVD9/FVC4/FVE1).
Je n'ai pas trouvé de nouvelles fonctionnalités ?...
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B et Cyssou81
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #239
Salut zorglub54,
Merci pour l'info et sujet mis à jour ;)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #240
Salut ,
Une nouvelle version vient de sortir : G781BXXU4FVE8
@+
 
  • Like
Les réactions: zorglub54, Cyssou81 et Dirk@B
B

bamodile1

Membre
Inscrit
29 Mars 2020
Messages
70
Points
18
  • #241
bonjour à tous,
@satanas94 ,
j'essaye de la telecharger depuis ce matin et arret en cours ...!!!! que ce soit avec frija ou samfirm version XEF et AUT..
cordialement
 
  • Wow
Les réactions: zorglub54
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #242
Salut bamobile1 ,
Bizarre , car je l'ai téléchargé ce matin et fini de l'installer maintenant .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #243
Salut satanas94,
Merci pour l'info et sujet mis à jour.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #244
Bonjour @bamodile1
La mise à jour est disponible en OTA et aucun problème pour la mettre en place.
 
K

Karim19

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
10
Points
1
  • #245
Bonjour à vous tous
Voilà , je suis chauffeur de bus j'avais trouver un téléphone portable marque Samsung Galaxy S20 FE , donc après un ans dans le bureau des objets trouver j'ai fini par le garder . Le soucis il et verrouiller donc j'ai fait une rest donc toujours bloqué , j'ai mis sa propre firmwar et toujours pareil bloqué code pin plus google .
 
M

Membre supprimé 949719

  • #246
Salut @Karim19 ,
Même si tu es de bonne foie, aucune aide ne te sera apportée pour contourner un moyen de protection sur les smartphone, c'est contraire à notre règlement
Comprend bien que cela pourrait également servir à des personnes mal intentionnées.
 
K

Karim19

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
10
Points
1
  • #247
jbs68
Merci de pour votre réponse , donc il me reste de le jeté contre un mur
 
K

Karim19

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
10
Points
1
  • #248

Dirk@B​

Bonjour , pas compris ( Samsung Galaxy S22+) ???
 
K

Karim19

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
10
Points
1
  • #249
C'est la même firmwar Samsung Galaxy S22+
 
K

Karim19

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
10
Points
1
  • #250
Milles excuses le Samsung Galaxy c'est un A12 :unsure::unsure:
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #251
Bonsoir

Le Patch de juillet est disponible en OTA.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #252
Salut et merci pour l'info.
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #253
Bonjour

Le Patch d'août est disponible via OTA.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #254
Salut zorglub54,
Merci pour l'info et sujet mis à jour aussi ;)
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #255
Bonjour

Deuxième MaJ d'août : 4FVH3
Via OTA.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #256
Salut zorglub54,
Merci pour l'info et sujet mis à jour ;)
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #257
Salut ,
Merci pour cette mise à jour .
@+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #258
Salut,
Avec plaisir et voici les infos sur cette mise à jour.
Numéro de version : G781BXXU4FVH3 / Version Android : S(Android 12) / Date de sortie : 2022-08-25 Correctif de sécurité : 2022-08-01
• Stabilité et fiabilité
Le comportement de l’appareil a été amélioré.
 
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #259
Bonjour à tous,
Ayant acheté mon tel chez orange, j'ai flashé avec Odin la derniere rom EUX pas encore dispo pour les tels Orange. Mais lorsque j'ai redémarré mon telephone, j'ai vu que la derniere version est bien installé mais la surcouche Orange est revenue. Y a-il un moyen de passer de FTM vers XEF classique?
Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #260
Bonjour,
Ce n'est plus possible de modifier le CSC via un simple flash.
Si tu souhaite passer de FTM en XEF il faudra utiliser le programme Samkey.
 
Dernière édition:
A

arioch

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #261
Ok merci pour ta réponse c'est noté. De tte manière j'envisage de revenir à la version FTM d'organe de juillet car j'ai l'impression qu'il y a un bug avec la charge du téléphone. Meme branché en 25w le tel se décharge si il est sollicité
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #262
Bonjour

Patch de septembre via OTA (4FVI1)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #263
Salut zorglub54,
Merci pour l'info et sujet mis à jour.
Numéro de version : G781BXXU4FVI1 / Version Android : S(Android 12) / Date de sortie : 2022-09-06 / Correctif de sécurité : 2022-09-01
• Amélioration de la stabilité globale de votre appareil.
• La sécurité de votre appareil a été améliorée.
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #264
Salut ,
Une nouvelle rom vient de sortir : G781BXXU4FVI4
@+
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #265
Bonjour

Patch d'octobre via OTA (4FVI4)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #266
Salut et merci pour l'info.
Numéro de version : G781BXXU4FVI4 / Version Android : S(Android 12) / Date de sortie : 2022-10-05 / Correctif de sécurité : 2022-10-01
• Amélioration de la stabilité globale de votre appareil.
• La sécurité de votre appareil a été améliorée.
 
  • Like
Les réactions: Texas2607 et zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #267
Bonjour,

Je vois sur SamFirm, 2 "nouvelles" ROMs pour notre FE ??? (Rien en OTA pour l'instant)
Voici ce j'ai trouvé en CSC AUT - DBT - XEF :

Android 13 ??? Non ... SamFirm me renvoie une erreur et surtout, pas la bonne ROM !!!

19/11/2022 11:03:52
SamFirm v0.3.6.2
Checking firmware for SM-G781B/AUT/G781BXXS4FVK1/G781BOXM4FVI4/G781BXXU4FVI4/G781BXXS4FVK1
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/400
Request was invalid. Are you sure the input data is correct?

Checking firmware for SM-G781B/AUT/G781BXXU2CUC6/G781BOXM2CUC5/G781BXXU2CUC5/G781BXXU2CUC6
Model: SM-G781B
Version: G781BXXS4CUJ2/G781BOXM4CUH5/G781BXXU4CUH5/G781BXXS4CUJ2
OS: R(Android 11)
Filename: SM-G781B_1_20211021191645_z0jp4thv9g_fac.zip.enc4
Size: 6855075088 bytes

ça me parait "louche" alors j'attends l'avis avisé de @Dirk@B

Frija m'envoie la même incohérence avec une ROM Android 11...
G781BXXS4CUJ2/G781BOXM4CUH5/G781BXXU4CUH5
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #268
Salut zorglub54,
Non les versions G781BXXU2CUC6 et G781BXXS4CUJ2 sont des Android 11.
Par contre j'ai l'impression que ça ne va plus trainer car en lançant un "Check Update" via SamFirm on obtiens ceci :

Checking firmware for SM-G781B/XEF/G781BXXS4FVK1/G781BOXM4FVI4/G781BXXU4FVI4/G781BXXS4FVK1
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/400

Je peux me tromper mais à mon avis la 13 sera la G781BXXS4FVK1
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #269
Salut @Dirk@B

Voici ce que je trouve sur le NET :
the latest software update comes with the build number G781BXXS4FVK1 and the size package of this update is around 224MB. Currently, the update is available in Europe (Germany). As per the official details, Samsung’s November 2022 security patch includes fixes 3 Critical, 31 High levels, and 1 Moderate CVE.

Cette ROM serait simplement le patch de novembre 2022 : pas Android 13...
Dégoutté...

Edit du 21/11 : comme supposé, cette ROM (dispo en OTA ce matin) n'est rien de plus que le patch de novembre et non Android 13... Re-dégoutté...:mad:
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #270
Salut ,
Bon plus qu'à attendre . Mais je suis etonné que pour la tablette S8 ultra ce n'est pas encore sorti pour la version wifi alors que pour les 3 version 5g c'est déjà fait .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #271
zorglub54 a dit:
Cette ROM serait simplement le patch de novembre 2022 : pas Android 13...
Dégoutté...
Zut alors :(

satanas94 a dit:
Salut ,
Bon plus qu'à attendre . Mais je suis etonné que pour la tablette S8 ultra ce n'est pas encore sorti pour la version wifi alors que pour les 3 version 5g c'est déjà fait .
Salut,
Malheureusement faudra patienter aussi.

Edit du 21/11:
Ajout de la rom XEF G781BXXS4FVK1 avec patch de sécurité du mois de novembre.
Rom dispo en OTA, sur Samfrew et via SamFirm et Frija.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #272
Bonjour les Amis,

Après une attente interminable, Android 13 / One UI 5 est enfin disponible via OTA et SamFirm !!!
G781BXXU4GVK6/G781BOXM4GVK6/G781BXXU4GVK6/G781BXXU4GVK6
On y croyait plus... (tous les Galaxy S20, même le FE 4G l'avaient eue, sauf nous avec notre FE 5G...:mad:)

Pensez bien à charger votre Galaxy à au moins 75% et patience car le chargement est long (1.953Mo), l'installation, l'optimisation et les mises à jour des applications aussi : restez cool, zen, etc. : bref, ça se mérite ! :);)

Aprés MàJ, aucun problème à noter, tout fonctionne nickel. Les transitions / animations sont très douces, genre iOS : on aime, ou pas (ça se change facilement dans les options "développeur" si vous n'aimez pas...)


Edit le 06/12/2022 : Beaucoup de widgets ne fonctionnent plus et la batterie est littéralement détruite par Android 13 (~4h intensives, hors jeux et la batterie est vide...)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #273
zorglub54 a dit:
Bonjour les Amis,

Après une attente interminable, Android 13 / One UI 5 est enfin disponible via OTA et SamFirm !!!
G781BXXU4GVK6/G781BOXM4GVK6/G781BXXU4GVK6/G781BXXU4GVK6
On y croyait plus... (tous les Galaxy S20, même le FE 4G l'avaient eue, sauf nous avec notre FE 5G...:mad:)

Bonne journée à toutes et tous et patience car le chargement est long (1.953Mo), l'installation, l'optimisation et les mises à jour des applications aussi : restez cool, zen, etc. : bref, ça se mérite !
:);)
Salut ,

Merci pour cette bonne nouvelle . Par contre , aucun souci de mon coté à télécharger , 2mn pour les 6,61 go .

@+
 
Ririgilbert

Ririgilbert

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
26
Points
3
  • #274
Bonjour à tous.
Mon SM-G781B sur couche SFR. Je peux installer Android 13 XEF. Merci depuis mon S7 tout a changé!!
J'ai pas tout lu au début "Voir à XEF / CSC SFR inclus dans la multi CSC OXM" donc désolé pour le dérangement!

 
Dernière édition:
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #275
Bonjour,

Il n'aura fallu que 24h pour déchanter...
Depuis Android 13 : (depuis hier après-midi donc...)
  • même pas la moitié des appli ont encore des widgets fonctionnels (exemples: météo France, SNCF connect, etc. la liste est très longue...)
  • la batterie fond comme neige au soleil : je ne tiens même pas une 1/2 journée (mails + communications et PAS de jeux...)
  • Même la nuit "ça pompe à mort" : Android 12 => 0h-8h = -10~15% | maintenant Android 13 => -25~30% ...
Vous l'aurez compris, le vrai problème est le "drainage" de la batterie qui rend l'autonomie, comment dire? Ridicule : digne d'un iPhone, c'est tout dire...

Je vous conseillerais d'attendre au moins une mise à jour avant d'installer "13", sauf si vous ne quittez jamais votre chargeur et une prise secteur!
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #276
Ririgilbert a dit:
Bonjour à tous.
Mon SM-G781B sur couche SFR. Je peux installer Android 13 XEF. Merci depuis mon S7 tout a changé!!
J'ai pas tout lu au début "Voir à XEF / CSC SFR inclus dans la multi CSC OXM" donc désolé pour le dérangement!

Bonjour Ririgilbert,
Malheureusement, ce ne sera plus possible de modifier le CSC via un simple flash.
Si tu souhaites passer de SFR vers XEF, il faudra utiliser le programme Samkey.

Salut zorglub54,
Il s'agit d'une à jour faite via OTA ou rom flashé avec Odin ?
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: zorglub54
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #277
zorglub54 a dit:
Bonjour,

Il n'aura fallu que 24h pour déchanter...
Depuis Android 13 : (depuis hier après-midi donc...)
  • même pas la moitié des appli ont encore des widgets fonctionnels (exemples: météo France, SNCF connect, etc. la liste est très longue...)
  • la batterie fond comme neige au soleil : je ne tiens même pas une 1/2 journée (mails + communications et PAS de jeux...)
  • Même la nuit "ça pompe à mort" : Android 12 => 0h-8h = -10~15% | maintenant Android 13 => -25~30% ...
Vous l'aurez compris, le vrai problème est le "drainage" de la batterie qui rend l'autonomie, comment dire? Ridicule : digne d'un iPhone, c'est tout dire...

Je vous conseillerais d'attendre au moins une mise à jour avant d'installer "13", sauf si vous ne quittez jamais votre chargeur et une prise secteur!
Salut zorglub54 ,
Bizarre ton truc . Moi j'ai pu installer tous les widgets sans soucis . Par contre je n'ai jamais fait attention à la consommation , donc je ne pourrai pas confirmer si mon téléphone consomme plus aujourd'hui qu'avant . Je l'ai rooté aussi sans problème .
@+
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #278
Bonjour,
@Dirk@B et @satanas94

La MàJ a été faite via OTA... (d'où les 1,9Go contre les 6Go de Satanas)

Tu penses qu'il vaudrait mieux reflasher la ROM complète ?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #279
zorglub54 a dit:
Bonjour,
@Dirk@B et @satanas94

La MàJ a été faite via OTA... (d'où les 1,9Go contre les 6Go de Satanas)

Tu penses qu'il vaudrait mieux reflasher la ROM complète ?
Re ,
Alors je ne connais pas assez bien android pour te dire de tout réinstaller ou pas . Pour moi c'est comme avec windows , nouvelle version je formate le dd et réinstalle tout proprement . Quant à la vitesse de téléchargement chez moi c'est parce que j'ai la fibre et que j'ai téléchargé directement android 13 avec Frija .
@+
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #280
Re bonjour @Dirk@B + @satanas94

Bon avant d'attaquer la "méthode dure" de notre courageux et patient ami Satanas94, j'ai fait un "Wipe Chache Partition" (data, pas le reset factory) en mode Recovery (boutons <UP> + <POWER> + brancher le cable USB-C sur mon PC).

@satanas94 , tu as fait un "reset factory" en repartant de zéro et en réinstallant tout "clean" : le wipe cache partion s'est donc fait dans la foulée dans ton cas, du coup tu es bien reparti d'un Android 13 tout neuf sans "pollution", mais c'était trop à faire dans mon cas... Ta méthode est à coup sûr la meilleure et de loin (comme pour Windows effectivement.)

Bref, depuis, je peux remettre tous les Widgets proposés dont celui de Météo France (qui ne fonctionnait plus = impossible à mettre sur une page...)
Je ne sais pas si cela va résoudre mon problème de drainage batterie, mais en tout cas cela a résolu "certains" problèmes logiciels : Samsung aurait pu faire ce Wipe en automatique !!!

La question reste tout de même posée @Dirk@B : penses tu qu'il soit préférable ou utile de reflasher la ROM complète via Odin avec HOME CSC ?
(je ne voudrais pas faire de "reset" de mon téléphone comme @satanas94 avec le CSC "générique" = beaucoup trop long...)
 
Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #281
Non , pour moi tout réinstaller c'est installé la rom avec odin avec le fichier CS OXM et non CSC HOM . Tout est effacé avec .
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #282
Salut les gars,
Perso, je ne fais plus de mise à jour OTA. Uniquement via Odin mais avec le HOME_CSC de manière à conserver les données.
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
C

clamar91

Membre
Inscrit
8 Décembre 2022
Messages
2
Points
3
  • #283
Bonsoir,
Je viens de faire la mise à jour vers Android 13 (One Ui 5) via Smart Switch sur mon MacBook Air, et ça a installé une version de 6.6 Go de taille.
Par précaution, j'ai fait un "Wipe cache partition" après, et pour l'instant, tout roule.
Pas encore eu le temps d'explorer les différences avec One Ui 4, pas sûr que ça soit révolutionnaire.
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #284
Bonjour @clamar91

J'ai finalement chargé la ROM complète de 6,6Go sur SamFrim (hier), reflashé mon téléphone et refait un "Wipe cache partition" dans la foulée.
Depuis, tous les bugs logiciels que j'avais ont disparu (déjà rien que le Wipe, avait arrangé les choses).
Tout comme @Dirk@B et toi même, je ne ferai plus de màj via OTA car elles sont trop "problématiques"...

Si tous les problèmes logiciels sont réglés à ce jour, la batterie par contre, "prend très cher" depuis : je ne tiens plus la journée, sans rien avoir changé dans mon utilisation...

Concernant les changements d'Androïd 13, comment vous dire ? Vu par un simple utilisateur comme moi, c'est purement cosmétique et sans grands changements : honnêtement, c'est "une tempête dans un verre d'eau...". Ce n'est que mon avis ou plus exactement mon ressenti, qui ne vaut pas grand chose, mais bon...
J'avais espéré un bond en avant au niveau des fonctionnalités et pratiquement rien au final... Une "petite" évolution d’Androïd 12...
A ce demander si l'OS n'est pas arrivé à maturité (tout comme iOS d’ailleurs...) ?
 
  • Like
Les réactions: clamar91
C

clamar91

Membre
Inscrit
8 Décembre 2022
Messages
2
Points
3
  • #285
Salut Zorglub,

Bizarre ton problème de batterie, chez moi, j'ai l'impression qu'elle tient même plus longtemps qu'avec One UI 4, tu dois avoir un souci avec une application.
Sinon, oui, pas de quoi fouetter un chat avec One UI 5.
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #286
Salut ,
Une nouvelle version vient de tomber : G781BXXS4GVL1
@+
 
  • Like
Les réactions: zorglub54 et Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #287
Salut et merci pour l'info.
 
C

Carbowax

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
23
Points
3
  • #288
Bonjour,
Je souhaite passer commande
Pouvez-vous me confirmer quel modèle est le bon, ou si l'un serait plus à conseiller qu'un autre :

SM-G781BZBDEUB
SM-G781BZBDEUC
SM-G781B/DS
SM-G781B C

Merci !

Edit : je me permets un petit up pour le choix du bon modèle de S20FE5G. Ca fait depuis le 25 décembre que je n'ai plus de téléphone (on m'a volé mon S8..). Et maintenant que j'ai ciblé mon prochain, je suis prêt à passer à l'acte, mais en étant sûr de ne pas prendre un modèle qu'il ne faudrait pas.
A priori le moins cher serait le SM-G781B/DS. D/S d'après mes recherches est Dual Sim.
Merci à la communauté (y)
 
Dernière édition:
P

papous80

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
50
Points
8
  • #289
Carbowax a dit:
Bonjour,
Je souhaite passer commande
Pouvez-vous me confirmer quel modèle est le bon, ou si l'un serait plus à conseiller qu'un autre :

SM-G781BZBDEUB
SM-G781BZBDEUC
SM-G781B/DS
SM-G781B C

Merci !

Edit : je me permets un petit up pour le choix du bon modèle de S20FE5G. Ca fait depuis le 25 décembre que je n'ai plus de téléphone (on m'a volé mon S8..). Et maintenant que j'ai ciblé mon prochain, je suis prêt à passer à l'acte, mais en étant sûr de ne pas prendre un modèle qu'il ne faudrait pas.
A priori le moins cher serait le SM-G781B/DS. D/S d'après mes recherches est Dual Sim.
Merci à la communauté (y)
Salut
J'ai le SM-G781B/DS depuis 2ans et l'opérateur FREE aucun problème
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #290
Bonjour @Carbowax

J'ai un SM-G781B/DS et te confirme qu'il est bien dual SIM (et non micro SD + SIM) : perso j'ai une SIM-1 Free et une SIM-2 Orange.
Je n'ai jamais eu de problème "matériel" avec ce téléphone.
Il est rapide stable, etc. etc. Bref, très suffisant même en ce début d'année 2023 !

Un seul reproche à faire : la caméra frontale est de mauvaise qualité (les selfies sont mauvais). Ce n'est pas pas forcement un problème en fonction de l'utilisation qu'on en fait, mais c'est à savoir pour ne pas être déçu.
Pour tout le reste, je ne lui trouve aucun défaut, raison pour laquelle je ne suis pas monté en version (S21 puis S22): j'attends de voir ce que va donner le S23 dans la vraie vie (pas sur le papier), mais clairement, si il n'a que "plus vite que vite" à offrir (façon de parler!), je continuerai avec mon vieux S20 FE 5G qui fait le Job à tous les niveaux.
 
Dernière édition:
C

Carbowax

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
23
Points
3
  • #291
Ah super, merci pour vos retours.
Je vais donc passer commande pour le SM-G781B/DS :geek:
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #292
Salut ,
Une nouvelle version vient d'arriver : G781BXXS4GWA3
@+
 
  • Like
Les réactions: zorglub54 et Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #293
Salut,
Merci pour l'info et ajout de la XEF G781BXXS4GWA3 avec patch de sécurité du mois de janvier.
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #294
Bonjour,
Ajout de la XEF G781BXXU4HWB1 avec patch de sécurité du mois de février et One UI 5.1
Rom disponible en OTA, sur Sammobile, Samfrew et via SamFirm et Frija.
 
Ririgilbert

Ririgilbert

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
26
Points
3
  • #295
Bonjour,
Sur un site il dise que One UI 5.1 pose problème et de ne pas mettre à jour (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Une petite question: Si on a fait la mise à jour, peut-on revenir en arrière avec XEF G781BXXS4GWA3 HOME_CSC_OXM?
Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #296
Bonjour,
En principe oui vu que ce sont les mêmes bootloader (4).
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #297
Hello, je ne sais pas ce que sont ces info mais moi c'est tout l'inverse mon S21 revit avec OneUI 5.1...
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #298
Salut ,
Une nouvelle rom vient de sortir : G781BXXS4HWC2
@+
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #299
Salut,
Merci pour l'info et sujet mis à jour.
 
B

bamodile1

Membre
Inscrit
29 Mars 2020
Messages
70
Points
18
  • #300
bonsoir à tous
merci pour l'information. Téléchargée avec samfirm et installée sans problème.
patch de sécurité: 1er mars
bonne soirée à tous
 
Haut Bas