Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy A5 [2016] SM-A510F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #201
Bon flash ;)
 
A

arkills7

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #202
Ca y est, 2h du mat la rom etait installée. Je n'ai eu aucun problème je suis soulagé. Cependant, je voulais savoir pourquoi je ne disposais pas des memes icones que ceux du S8 (flat design). J'ai pourtant vu que certains les avaient avec leur a5 2016. Merci d'avance.
 
A

arkills7

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #203
C'est bon, j'ai trouvé; j'ai téléchargé l'apk de l'appli message sur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #204
Bonjour,

D'autres retours sur la conso batterie avec cette nouvelle rom d'octobre ?

J'attends toujours en Marshmallow moi, j'ai déjà une conso plus importante depuis que j'ai passé l'A510FXXU4BQC1 donc je voudrais ne pas empirer ma conso..
 
S

Storka

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #205
Bonjour, avec Orange j'ai pu avoir la mis a jour Nougat aujourd'hui, seulement il faudrait un firmware compatible avec cette nouvelle version, existe elle si oui ou je peux la trouver?
merci
storka :contrac:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #206
Bonjour,
Pas certain d'avoir saisi la question car si tu as reçu la mise à jour vers Nougat pourquoi rechercher le firmware ( la rom )
vu qu'il est installé sur ton téléphone ? Le téléphone bug ou outre et si c'est le cas il faudra encore un peu patienter car le
lien de téléchargement de la rom FTM A510FXXU4CQJ6 n'est pas encore disponible pour le moment.
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #207
Quelqu'un a-t-il installé la Rom de Novembre ?
Il n'y a pas beaucoup d'activité sur ce post décidément...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #208
Bonjour ?
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #209
Ça va, je dis toujours bonjour (voir posts au dessus), pour autant il n'y a pas forcément de réponse. Ce n'est pas très constructif que de me tomber dessus pour une fois où j'ai écrit plus vite et fait plus court.
Alors bonjour, as-tu une réponse à m'apporter ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #210
Bonjour,

Et oui, c'est dommage que je suis tombé dessus. Mais bon, je trouve ça normal quand on demande quelque chose. Car sinon, je n'ai pas envie de répondre. Puis c'est le règlement du forum, je ne fais que le respecter, et le faire respecter...

Pour te répondre, s'il n'y a pas de retour, c'est que peut-être que personne l'a installé.

Pour te répondre, installe la, et tu verras ce que cela donne. C'est toujours mieux (mise à jour de sécurités, c'est quand même très important, puis correction de bug, c'est toujours mieux d'avoir un téléphone qui ne bug pas).
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #211
Malheureusement non ce n'est pas toujours mieux, car j'ai lu qu'il y avait des problèmes considérables de batterie avec les roms officielles Nougat sur le A5, ce qui fait que je suis toujours en marshmallow en attendant une correction du problème.
Et donc je demandais s'il y avait des retours car la dernière Rom est fraîche de novembre.
Si je la passe comme tu me le conseilles et que je me retrouve avec une batterie qui se vide anormalement en 1 demie journée, j'ai lu que downgrader pouvait être un souci. J'aime assez éviter les galères :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #212
Souvent la reinitialisation d'usine résoud beaucoup ce genre de problème, et ce retour, ce n'est pas ce qu'il manque sur le forum.

Après avec une sauvegarde avec ton compte Google et Samsung, tu le retrouve avec toutes tes données.
 
R

RiL3DEMON

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #213
bonsoir pourquoi vous ne mettez pas a disposition des liens mega ou mediafire par ce que attendre 10h pour 1,5go c'est grave
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #214
Bonsoir,

Tu crois que l'on va attendre combien de temps pour les télécharger toutes les roms de tous les mobiles pour les uploader sur différents sites ? Nous l'avons déjà fait par le passé, et avec les sites d'hébergement qui ferment tout le temps est perdu.

Sinon, tu as le logiciel Samfirm (voir tutoriel) pour un téléchargement plus rapide.
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #215
Bonjour,
Je doit flasher la ROM de mon a5 2016 suite à un soucis expliquer ici
Etant TOTALEMENT noob dans ce domaine je vais suivre le tuto mais je ne sais pas trop quoi faire pour la partie "Fermer les processus Samsung Kies"
je n'ai rien s'appelant "samsung kies" dans mon mobile que dois je faire??

Mon téléphone n'est pas "rooter" je peut quand même flash la ROM??
je m'excuse si mes questions sont bête mais comme je l'ai dit plus haut je ne m'y connais absolument pas..
Merci d'avance.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #216
Maxhim54 a dit:
Bonjour,
Je doit flasher la ROM de mon a5 2016 suite à un soucis expliquer ici
Etant TOTALEMENT noob dans ce domaine je vais suivre le tuto mais je ne sais pas trop quoi faire pour la partie "Fermer les processus Samsung Kies"
je n'ai rien s'appelant "samsung kies" dans mon mobile que dois je faire??

Mon téléphone n'est pas "rooter" je peut quand même flash la ROM??
je m'excuse si mes questions sont bête mais comme je l'ai dit plus haut je ne m'y connais absolument pas..
Merci d'avance.
Bonsoir, il faut désinstaller Samsung Kies sur ton ordinateur, avant de lancer Odin sur ton ordinateur également.
Pour pas que Odin entre en conflit avec Samsung Kies [emoji4]
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #217
Ah ok mais je n'ai pas samsung kies sur mon PC donc déjà ça en moins à faire ^^
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #218
Maxhim54 a dit:
Ah ok mais je n'ai pas samsung kies sur mon PC donc déjà ça en moins à faire ^^
Oui donc tu peux zapper sa direct [emoji1]
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #219
Suite à mon soucis j'ai flasher ma ROM grâce à ce tuto et vraiment un grand MERCI à l'auteur de ce tuto qui pour le coup est très bien expliqué même pour un noob comme moi ^^ Merci à ThomasTom aussi d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #220
Salut et avec plaisir.
J'en ai profité pour supprimer la ligne ""Fermer les processus Samsung Kies" car ce n'est plus vraiment d'actualité ;)
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #221
Dirk@B a dit:
Salut et avec plaisir.
J'en ai profité pour supprimer la ligne ""Fermer les processus Samsung Kies" car ce n'est plus vraiment d'actualité ;)

Ah bah si j'ai pus servir c'est avec plaisir ^^
 
C

Cosmos59

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #222
je poste dans cette section comme noté
Franchement merci pour votre aide,
j'ai retrouvé mon logo Dynamique Orange (donc ,je suis clean)

Je n'ai pas toujours le WiFi mais de ce fait je passerais en boutique pour SAV

mon résultat Odin :
<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> cm.bin
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> system.img
<ID:0/005> cache.img
<ID:0/005> hidden.img
<ID:0/005> modem.bin
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005> RES OK !!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/003> Added!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #223
Voilà nickel et avec plaisir ;)
 
C

Cosmos59

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #224
Bonjour & bon dimanche
pour finir , mon A5 me signale hier qu'une mise à jour logicielle est à charger :mdr1:
Oui mais en Wifi ! (qui est en panne ! ) (je ne le touche plus ! )
bref il est grandement temps qu"il retourne en sav Orange cette semaine

Gag !

a+
 
M

Maxhim54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
27
Points
0
  • #225
Bonjour je doit flasher la ROM de mon a5 2016 qui a étais acheter chez SFR.. je doit prendre la rom nougat 7.0 de sfr qui date de décembre 2017 ou celle Samsung qui est de janvier 2018 en page 1 ??
Merci :smile:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #226
Hello

Comme tu veux. Au choix.
 
C

Cosmos59

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #227
Re bonjour

pour info ..

Ce jour mon appareil Samsung Galaxy A5-2016 à sa connection wifi revenue grâce à un technicien Orange :
La réinitialisation totale
( effectuée après sauvegarde avec Smart Switch !)

et il est reparti :) je n'ai eut que restaurer mes données

merci encore des aides qui m'ont fait comprendre un peu les firmware et astuces de sauvegardes.

a+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #228
Hello,
Ajout de la rom A510FXXU5CRC1 XEF du mois de février ;)
 
M

Mrdroopy62

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #229
salut et merci pour ce post ! Peut on installer à partir TWRP recovery une stock samsung ? Par avance merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #230
Salut,
Non une rom stock et d'origine Samsung s'installe via Odin.
 
M

Mrdroopy62

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #231
Merci de votre réponse, je suis donc la procédure en première page alors. Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #232
Oui c'est bien ça.
 
M

Mrdroopy62

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #233
Bonjour, je rencontre un petit problème. j'ai bien suivi la procédure pour odin le flash se passe correctement mais au reboot la révolution OS est toujours présente, j'ai un temps sur SAMSUNG puis les inscription russe sont la ... j’avoue ne pas trop savoir quoi faire ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #234
Bonjour,
Si à la base le téléphone est sous rom custom, il faut faire un full wipe via TWRP (wipe cache, dalvik cache, data et system)
et puis ensuite flasher la rom d'origine Samsung avec Odin.
 
V

Valjee

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
54
Points
6
  • #235
bonjour tout le monde ! :wink:

je reviens sur ce topic car j'ai un petit probleme.. j'avais un samsung galaxy A5 2016 que je n'utilisais plus depuis un moment et comme mon htc a rendu l'ame je l'ai repris comme téléphone de remplacement et chanceux que je suis, celui ci est tomber dans l'eau :frime1:
je l'ai laisser reposer un bon moment et au redemarrage il est reparti a zéro.. :?: sauf que le compte google de l'epoque je ne l'ai plus et la les seul moyens de "sauter" cette étape est de downgrader sauf que, pour continuer dans ma lancer de bonheur, aucune rom ne passe (je ne veux pas de rom custom si possible..) j'ai essayer les rom a 4 fichier et 1 fichier mais rien y changes.. si quelqu'un aurait une solution sa serais énorme ! :amen: :amen:

merci a tous ce qui pourront m'aider ! :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #236
Bonjour,
Il y a quelle rom dessus pour le moment car si c'est une des dernières Nougat, ce ne sera pas possible
de downgrader vers une Marshmallow.
 
V

Valjee

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
54
Points
6
  • #237
salut,

merci de ta réponse ! oui c'est une des derniere.. je suis donc bloquer avec mon tel ? :pleur4:
et attendant qu'une nouvelle technique sorte, tu pense que si j'installe une rom custom je vais pouvoir passer la demande du compte google ? :roll:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #238
Oui alors c'est cuit car ça cale au niveau du bootloader. Quand à faire la manip sous rom custom, aucune idée
si ça fonctionne alors le mieux est de tester et voir si ça passe ou pas.
 
V

Valjee

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
54
Points
6
  • #239
tres bien je vais essayer merci a toi :super: :super: :super:


une rom a me conseiller ? :langue2:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #240
V

Valjee

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
54
Points
6
  • #241
bon et bien je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience.. j'ai juste essayer de mettre TWRP que j'ai un message d'erreur.. "custom binary blocked by fap lock" je crois qu'il est bel et bien bloquer.. tant pis..

merci en tout cas d'avoir essayer :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #242
Ah zut et probablement à cause du déverrouillage OEM qui n'est pas activé :(
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #243
Dirk@B a dit:
Hello,
Ajout de la rom A510FXXU5CRC1 XEF du mois de février ;)
Bonjour Dirk,
Est-ce que tu sais si elle est bien cette dernière mouture?
Est-ce qu'il vaut mieux aller sur une Custom?

Ca fait des mois que je reste sous la dernière marshmallow officielle en date, par crainte des problèmes de batterie...
J'aimerais bien aller sur Nougat un jour avec cet A5 :? pas très courageuse sur ce coup là.
Mais j'ai lu de toi il me semble plus haut, que si on passe une Nougat on ne peut plus retourner sur Marshmallow ensuite si on n'est pas content de la nouvelle. C'est étrange car j'ai toujours flashé (mes HTC avant) et on pouvait faire machine arrière. Ici ça cause quoi?

Merci de ton aide, je suis en train de tout sauvegarder pour passer une rom ce soir, soit l'officielle de Février, soit Custom selon ce que tu vas me conseiller (si tu veux bien :smile: )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #244
Bonjour,
Comme tu l'auras probablement constaté, il y a pas des masses de retours au point de vue autonomie sous Nougat
et malheureusement le downgrade est de plus en plus compliqué chez Samsung à cause du bootloader.
Plus possible de revenir sur une ancienne version donc il faut faire gaffe en cas flash.

Quand à savoir si ce serait mieux d'installer une custom, difficile à dire alors peut-être mieux d'aller voir les commentaires
sur le sujet de la rom de manière à voir si les retours sont bons et que la rom ne comporte pas de bug ou autre
désavantage non plus.
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #245
Merci Dirk
J'avais espéré que peut-être la batterie serait mieux gérée dans les roms customs. J'irai relire un peu dans ce cas ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #246
Oui c'est le mieux à faire et pas hésiter à poser la question sur le sujet de la custom non plus.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #247
Bonjour,

Si ma mémoire est bonne, tu peux upgrader ou downgrader en fonction d'un chiffre contenu dans le CSC : celui qui est situé juste après A510FOXX

Exemple :
La version A510FOXX4CQE4 est sous Android 7.0
La version A510FOXX4BQC1 est sous Android 6.0.1

Les 2 versions ont en commun le chiffre "4" au milieu. Normallement tu dois pouvoir basculer d'une version à l'autre en utilisant Odin sans problème.

En revanche, si tu flashes ou que tu mets ton téléphone à jour vers la version A510FOXX5CR1 qui est aussi sous Android 7.0, l'installation fonctionnera mais je crains que tu ne puisses plus revenir sous une version Android 6.0.1. Comportant le chiffre "5" au milieu, le flash fonctionnera désormais si tu as ce même chiffre au sein de la version. Actuellement il y en a 3 et elles sont toutes sous Android 7.0.

En résumé, tu peux flasher une ROM contenant un même chiffre (4 à 4) ou un chiffre supérieur (4 à 5). Mais en flashant une version supérieur, tu ne peux plus revenir en arrière et sur une version inférieur (le 5 à 4 ne sera plus possible).

Tu peux voir un aperçu des différentes versions publiées de ton appareil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Amicalement
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #248
OK merci :super:
 
D

dgrgt

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
23
Points
3
  • #249
@Dirk@B
Tu ne me connais pas mais moi oui (pas dans la vraie vie, rassure toi) !
Encore une fois tu m’as sauvé, merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #250
Salut et avec plaisir ;)
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #251
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Comme tu l'auras probablement constaté, il y a pas des masses de retours au point de vue autonomie sous Nougat
et malheureusement le downgrade est de plus en plus compliqué chez Samsung à cause du bootloader.
Plus possible de revenir sur une ancienne version donc il faut faire gaffe en cas flash.

Quand à savoir si ce serait mieux d'installer une custom, difficile à dire alors peut-être mieux d'aller voir les commentaires
sur le sujet de la rom de manière à voir si les retours sont bons et que la rom ne comporte pas de bug ou autre
désavantage non plus.

salut

je suis passer sur nougat depuis 1 mois et c'est trés stable la batterie tiens super bien 5jrs sans la recharger et j'étais a 35% je dois dire que je suis trés content de
cette room.. voila a plus
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #252
Salut et merci pour le retour.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #253
Hello :hello:
Mise à jour du sujet et ajout de la A510FXXS5CRE3 du mois de mai. Rom disponible via Sammobile et SamFirm aussi.
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #254
Dirk@B a dit:
Hello :hello:
Mise à jour du sujet et ajout de la A510FXXS5CRE3 du mois de mai. Rom disponible via Sammobile et SamFirm aussi.

salut et merci

je suppose que si on fais la mise a jour on perd le root ?

et est ce que les applis non off fonctionne encore ou faut il tout remettre..

cordialement Alain
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #255
Hello.

Une mise à jour d'une rom officielle supprime toujours le root.

Les applications installés depuis le Play Store ou autres restent.
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #256
salut

voila j'ai fais la mise a jour... je vous tiendrais au courant sur les changement éventuel en bien ou mal..

encore merci

cordialement Alain :super:
 
A

andamoon

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #257
Bonjour à tous, j'ai tenté de mettre à jour la ROM pour passer en version officielle 7.0, mais ça a planté dès le début du processus (secure check fail). Pas de séquelles, mais une petite frayeur. En y regardant de plus près, le haut de l'écran de mon A5 écrivait : SM-A510k, là où je pensait qu'il serait écrit SM-A510F.

En recherchant ensuite une ROM officielle pour A510K, je n'ai trouvé qu'une version coréenne (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), et là j'ai le gros doute :
1. est-ce qu'en l'installant je retrouverai toute l'interface en coréen (que je ne maîtrise pas du tout!) ou bien sera-t-il possible de revenir en français?
2. cela risque-t-il de poser des problèmes de compatibilité avec le réseau français?

Désolé pour mes questions innocentes, mais je préfère les poser avant de pleurer.

Merci pour vos retours!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #258
Hello

En effet, tu as un modèle prévu pour le marché coréen. Tu as de grande chance de te retrouver avec l'interface coréen.

Cependant, il faudrait que tu installe Phone Info depuis le Play Store et nous dire ce que tu as sous l'onglet Firmware.
 
A

andamoon

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #259
Merci pour cette réponse rapide à une heure indue. Voici ce qui est écrit :

Version du Bootloader :
A510KKKU1APC4

Version du PDA :
A510FXXU1APC4

Version du CSC :
A510KKTC1APC4

Version de la bande de base :
A510KKKU1APC4

Dernier Firmware :
A510FXXS5CRE7/A510FDOJP4CRD1/A510FDXXU5CRA4

Version du Kernel :
3.10.61-7556074
dpi@SWDD6913 #1
64-bit

Machine Virtuelle Java :
ART 2.1.0
 
A

andamoon

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #260
En effet cette app permet de faire des découvertes. Le nom du CSC (origine, firmware et actuel) est XSG, correspondant aux Émirats Arabes Unis.

Et pour le pays du CSC : KOREA / KR.

Si cela peut aider au diagnostic...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #261
En faite, ton téléphone est une magouille. Et tu as cru que ton téléphone est un A510F car il a le système d'un A510F. Mais le reste est d'origine du téléphone en A510K.

Donc, je ne te conseille pas de flasher ton téléphone et de le laisser comme ça.
 
A

andamoon

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #262
On aura tout vu... :pleur4:

Merci pour tes conseils, je vais donc en rester là et éviter de prendre des risques.

Bonne continuation sur ce site, c'est la première fois que je postais, mais je me suis souvent connecté auparavant pour y trouver des réponses.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #263
Hello

Pour tout te dire, on en voit de plus en plus de ce genre de manipulations pour piéger des personnes.

Et c'est abusé ce genre de comportement.
 
J

Jaggana

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #264
Super guide, au top, merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #265
Salut et avec plaisir.
 
B

Buck05

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
9
Points
0
  • #266
Bonjour,

Je vous remercie j'ai suivi la procédure et c'est OK. :super:

Juste une question, lorsque le téléphone redémarre, je croyais repartir à zéro mais il redémarre avec mes paramètres.
Est-ce bien cela?

Merci pour le retour.

Buck
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #267
Bonjour et avec plaisir.
Oui c'est bien ça. Si l'on fait un simple flash ( mise à jour ou réinstallation de la rom ) cela ne touche pas au données et paramètres
mais si souhaite le remettre à zéro, faut faire une réinitialisation de l'appareil ou un wipe data depuis le recovery ou alors flasher
une rom 4 fichiers ce qui va supprimer tout ce qui se trouve dessus aussi.
 
B

Buck05

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
9
Points
0
  • #268
D'accord merci.
Donc pour flasher la rom avec les 4 fichiers comment fait on svp?
Je n'ai qu'un fichier et ne sais pas où l'on trouve les autres.

Buck
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #269
Pour télécharger une rom 4 fichiers, faut utiliser le programme SamFirm ( voir dans ma signature ) et suivre
les prérequis et la précédure : "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"

Dans ton cas, mettre SM-A510F dans la case Model et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi.

Si tu as des questions sur Samfirm, demande directement sur le sujet et je me ferais un plaisir de te répondre.
 
B

Buck05

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
9
Points
0
  • #270
Merci, je regarde ça et reviens vers toi.

Buck
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #271
Ok ça marche.
 
B

Buck05

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
9
Points
0
  • #272
Est ce qu'après avoir récupérer les fichiers sur Samfirm je peux remplacer le AP par celui que je souhaite car le miens est plus récent que celui récupéré et j'ai donc un erreur?
Merci.
Buck
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #273
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment car si le bootloader est plus récent ça va pas le faire.
Faudra installer la rom correspondant au bootloader actuel.
 
B

Buck05

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
9
Points
0
  • #274
J'essaye de mettre mon impressionnecran mais je n'arrive pas à insérer la photo
 
B

Buck05

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
9
Points
0
  • #277
Merci je vais faire ca6. Par contre je prend la route donc ce sera ce soir.

Bonne journée.

Buck
 
B

Buck05

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
9
Points
0
  • #278
Bonjour,

Voici la configuration de mon téléphone.

7ocwgHT.jpg


Et voici les fichiers récupérés via Samfirm

LZ7rB4x.jpg


Merci.

Buck
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #279
salut buck

decompresse le rar et install le md5 qu'il y a a l 'interieur...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #280
Buck05 a dit:
Bonjour,
Voici la configuration de mon téléphone.
Merci.
Buck
Salut Buck,
Le problème est le suivant. Ta rom actuelle est à base de bootloader 6 ( A510FXXU6CRH1 )
et celle que tu tente d'installer est à base de 5 ( A510FXXS5CRE3 ) et c'est pour ça que ça coince.

Télécharge et installe une rom plus récente comme la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça devrait passer sans problème.
 
B

Buck05

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
9
Points
0
  • #281
Merci pour vos réponses.
SI je récupère la rom A510FXXU6CRH1 le problème est que les BL CP et CSC seront en bootloader 5 et non 6.
Ça ne va pas coincer?

Merci.

Buck
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #282
Non je ne vois pas le problème car si t'installe la A510FXXU6CRH1 ( en version 1 ou 4 fichiers ), c'est l'ensemble qui passera en 6.
AP : A510FXXU6CRH1
BL : A510FXXU6CRH1
CP : A510FXXU6CRH1
CSC : A510FOXX6CRH1

Mais si tu souhaite réinitialiser le téléphone, télécharge la version 4 fichiers comme ça il sera remis à zéro.
 
B

Buck05

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
9
Points
0
  • #283
Merci pour le temps que tu prends à répondre.
Le seul soucis c'est que lorsque je télécharge la version 4 fichiers je n'ai pas me bootmoader en 6 mais en 5.

Je vais voir si je trouve mieux.

Merci.

Buck
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #284
C'est que tu as probablement loupé une partie de mon message qui se trouve à la page précédente.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Télécharge et installe une rom plus récente comme la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça devrait passer sans problème."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette rom a aussi un multi CSC OXX comme la XEF et pour SamFirm, faut mettre BGL à la place de XEF.
 
T

Tenshiro02

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #285
Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai pris le tous premier Firmware du mobile (A510FXXU1AOLH_A510FOXX1AOL3_A510FXXU1AOLH_HOME.tar.md5) mais losque que j'appui sur Start j'obtiens ce message :
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1301)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> Total Binary size: 2656 M
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> cm.bin
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


Donc je ne sais pas comment faire pour installer le firmware, saurais-tu m'aider ? :)
Merci :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #286
Bonjour,
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment car si le bootloader est plus récent, alors la A510FXXU1AOLH ne passera
pas d'où l'erreur ( FAIL ) dans odin.
 
T

Tenshiro02

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #287
Bonjour, la rom actuellement c'est A510FXXU4CQL3 ( si jme suis pas tromper ^^" )
J'ai pris la plus ancienne rom car je veux une rom ou il n'y a pas les sécurité samsung. :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #288
Bonjour,
Et bien voilà le problème et tu ne pourras pas flasher une rom avec un bootloader 1 comme la A510FXXU1AOLH
car il est trop ancien.
D'ailleurs il y avait probablement une erreur sur le téléphone du style : SW REV. CHECK FAIL. DEVICE: 4, BINARY: 1
ce qui signifie que l'appareil est sous bootloader 4 (Device 4) et qu'il y a tentative d'installation d'une rom avec bootloader 1 (Binary 1).

Bref pas la peine d'insister car ça ne passera pas.
 
T

Tenshiro02

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #289
D'accord et donc aucune possibilité d'avoir une rom ou il n'y a pas la sécurité Samsung dessus ?
Merci d'avance :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #290
Quelle sécurité, Knox ou autre chose ?
 
T

Tenshiro02

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #291
Samsung a mis une sécurité pour ne plus trompé le GPS et je voudrais justement revenir dans les 1ere ROM vu qu'il n'y avais pas ca.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #292
Ah ok alors c'est rapé vu qu'il y a plus moyen de faire marche arrière.
 
T

Tenshiro02

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #293
Ah ok zut :/ bon beh merci en tous cas :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #294
Avec plaisir.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #295
Bonjour

Samsung ayant sorti une mise à jour importante en juillet, est-ce que ça veut dire qu'on aura pas droit à Oréo sur le 510F comme annoncé sur certains sites ?

Merci et bonne journée à tous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #296
Salut,
Effectivement, pas prévu pour le modèle 2016 ( source Sammobile ).

These Galaxys will not get Android 8.0
  • Galaxy S5 series – no more major OS upgrades
  • Galaxy Note 5 – received two major Android upgrades before
  • Galaxy A7 (2016) – received two major Android upgrades before
  • Galaxy A5 (2016) – received two major Android upgrades before
  • Galaxy A3 (2016) – received two major Android upgrades before
  • Galaxy J3 (2016) – has not received an OS upgrade, unlikely to do so later
  • Galaxy J2 (2016) – has not received an OS upgrade, unlikely to do so later
  • Galaxy J1 variants – these devices usually do not receive OS upgrades
 
G

Galopin

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
43
Points
8
  • #297
Salut !

Depuis la dernière mise à jour (A510FXXU6CRH1) la carte SD du téléphone n'est plus reconnue et ceci juste après la mise à jour. Pourtant si je la connecte au PC il la détecte et j'ai pu copier le contenu.

Est-ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais faire ? Visiblement la SD est toujours bonne puisque j'ai pu tout copier.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #298
Hello,
Mise à jour du sujet et ajout des roms suivantes :

XEF A510FXXS7CRJ6 du mois d'octobre
BOG A510FXXU6CRH1 du mois de juillet
FTM A510FXXS6CRI5 du mois de septembre et la A510FXXS7CRJ6 du mois d'octobre.
 
glun

glun

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #299
salut à tous, je déterre un peu ici mais j'ai un soucis ^^

j'ai un a5 2016 qui était sous lolipop version orange, et j'avais pas fait gaffe au début. bref.

je lance odin et quand j'ai lancé la maj vers la dernière rom de d'orange (en FP •
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 7.0 Nougat (29 Octobre 2018) ) j'ai eu un beau message de fail. et maintenant impossible de faire quoique ce soit. revenir sur le bootloader par exemple. je ne peux qu'aller sur le mode de download! je suis en train de DL la version orange de lolipop. je testerai avec mais bon...

vous avez une idée sinon? :) merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #300
Salut,
La A510FXXS7CRL1 est pourtant bien la dernière FTM ( Orange ) mais si tu as encore un FAIL, possible de nous donner
une copie du log ( texte ) de Odin au complet FAIL inclus stp.
 
Haut Bas