Rom Officielle Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy A5 [2016] SM-A510F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #101
Salut

Pour le moment il n'y a pas de roms custom pour ce modele
 
M

moonblood

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #102
Scumpi a dit:
Salut

Pour le moment il n'y a pas de roms custom pour ce modele

Très bien, bon va falloir attendre alors :)

Bon, j'ai d'abord installé TWRP sans problème, ensuite j'ai voulu rooter via le [TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy A5 [2016] SM-A510F/Y mais je n'avais pas lu les commentaires à la suite... et comme la plupart des gens ça a bloqué au boot avec une belle ligne rouge “Recovery is not Seandroid Enforcing”.

Et ensuite ça ne voulait même plus booter sur TWRP, donc j'ai flashé twrp_3.0.0.1_seandroidfix_a510, le téléphone s'est débloqué puis j'ai reflashé TWRP normal et ça a fonctionné mais pas de root visible !

Donc depuis TWRP j'ai suivi le tutoriel [TUTO][[TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.0-X via Odin/Rooter via TWRP-Galaxy A5 2016 (A510F/FD) jusqu'au bout et tout est okay, mon tel a maintenant un joli recovery twrp_3.0.2-1 et est rooté :super:

Maintenant, je vois que mon tel me propose des MAJ, mais comme j'ai fait des modifs il refuse de les installer en OTA.

J'ai actuellement : A510FXXU2BPFA - ITV Italie (français inclus) Android 6.0.1 Marshmallow (Juin 2016)
Et je souhaiterais flasher A510FXXS3BPI8 - XEF France Android 6.0.1 Marshmallow (Septembre 2016)

Ma question est donc : si je flashe cette dernière version française, cela va-t-il virer TWRP et le root ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #103
Salut,
Oui, le flash d'une rom stock va enlever ton root et le recovery custom
 
M

moonblood

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #104
texas2607 a dit:
Salut,
Oui, le flash d'une rom stock va enlever ton root et le recovery custom

Très bien, bon ben j'ai recommencé depuis le début avec le flashage de la dernière rom stock.
J'ai eu droit à une erreur "Le processus com.android.phone s'est arrêté" non-stop après reboot qui a été réglé par un wipe général.

Ensuite Twrp, Root, Xposed et dans Xposed j'ai rajouté Xprivacy, Gravity Box et tout le toutim !
Vos tutoriels m'ont fait gagner un temps précieux, merci ! :super:
 
D

damienbouteilley

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #105
salut à tous, salut moonblood,

Même chose pour moi avec l'erreur ! Par contre, dans smart switch, il me dis pi8 XEH est ce le cas pour toi aussi ? merci de ton retour.
 
J

jp voisin

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #106
bonsoir a tous
je viens de charger la rom BPJ9 sans probleme
merci
j'abandonne l'idee de rooter a chaque fois ca plante
sinon super smartphone le A5 2016
A+JPV
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #107
Salut et avec plaisir.
 
M

moonblood

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #108
damienbouteilley a dit:
salut à tous, salut moonblood,

Même chose pour moi avec l'erreur ! Par contre, dans smart switch, il me dis pi8 XEH est ce le cas pour toi aussi ? merci de ton retour.

Salut,
Tu parles du soft de Samsung pour copier des données entre 2 smartphones ?
Si c'est le cas, je ne l'utilise pas, je fais toujours des sauvegardes sur pc, que je recopie ensuite sur le nouveau tel, à l'ancienne.
 
Fifee

Fifee

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #109
Hello la communauté,

Je viens a vous car j'ai besoin d'aide car je pense avoir fait une belle connerie ...

J'étais partie dans l'idée d'installer la rom officielles samsung sans surcouche opérateur.

Donc hier j'ai déjà procédé par la manière de le root et d'y mettre le custom recovery TWRP tout c'est bien déroulé :super:

Là je part pour mettre le dernier firmware en date. Mais avant de me lancé dans l'installation je part dans l'idée de lui faire un petit nettoyage sauf que je suis rester dans l'idée de nettoyage pour changement de rom et donc fait un full wipe en cochant Dalvik / Cache / Data et system pour j'ai reboot du coup me retrouve sur SAMSUNG Galaxy A5 Powered by Android et sans rien pouvoir faire ! J'ai tenté de repartir dans le recovery mais rien n'y fait !

Car j'ai quand même fait au préalable une Nandroid Backup..

Donc ma question est.. Qu'elle peut être la solution afin de rattraper ma boulette ?!

merci d'avance.. :merci:


EDIT : J'ai viens de reussir a le passé en mode Download (power + volume bas + home)
puis-je quand même flasher avec odin le firmware ?

EDIT 2 : :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: C'est bon tout fonctionne en flashant la rom Stock !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #110
Salut,
Et bien quelle aventure :lol: ;)
 
F

Freud44

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #111
Bonjour,

Peut on trouver quelque part la ROM par défaut de google (celle utilisée par les Nexus en gros) ?
J'ai ré installé la rom officielle samsung mais elle nous ré installe les applications par défaut liées à ce tel, qui bouffe bcp de mémoire.

Pour info je suis full sur 16go avec seulement 5-6 applis d'installées, c'est dingue ! (et bien entendu, j'ai mis tout ce que je pouvais sur Carte SD..)

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #112
Bonjour,

Non il y a pas de rom Google (android de base) ou custom pour ce téléphone.
 
F

Freud44

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #113
C'est frustrant de ne pas pouvoir désinstaller des applis qui bouffent de la place (350 mo word etc..)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #114
F

Freud44

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #115
Yep je suis tombé dessus tout à l'heure.

Je le regardais justement.
Désactiver l'appli, c'est bien mais cela ne l'empêche pas de prendre de la place sur la mémoire :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #116
Oui mais pas grand chose. Enfin chez moi (S7) word désactivé ne prend 296 ko.
 
F

Freud44

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #117
Edit : Bonjour (oups !)

J'ai voulu rooter le tel équipé de cette rom : A510FXXU3BPK4 (celle du post, et donc la stock samsung)
J'ai été sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et j'ai téléchargé le CFAR ROOT pour mon A510F : CFAR for Galaxy A5 SM-A510F

J'ai appliqué le fichier via ODIN et au reboot, j'avais un beau msg en rouge en haut "Recovery is not seandroid enforcing".

J'ai juste envoyé le fichier CFAR, je n'ai pas utilisé TWK ou autre...était-ce mon erreur ? Ou bien le fichier CFAR est pour une autre version de ROM que celle que j'ai installé.

Du coup, je suis revenu en arrière avec la ROM A510FXXU3BPK4 et cela fonctionne, mais je ne suis tjs pas rooté..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
Bonjour !
Le CFAR ROOT est en réalité le fichier CF-Auto-root de ChainFire.
Sujet présent sur le forum aussi mais qui ne fonctionne pas avec la totalité des roms Marshmallow.

Donc le mieux est de passer par le root via TWRP :
installer-twrp-3-0-0-x-via-odin-rooter-via-twrp-galaxy-a5-2016-a510f-fd-t145868.html

Si tu as des questions sur cette méthode, passe directement sur le sujet concerné sinon risque de faire trop de hs ici.
 
F

Freud44

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #119
ok thx

Je vais aller sur le sujet en question. :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #120
Avec plaisir et bon root alors.
 
M

Michton94

Membre
Inscrit
16 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #121
Re Dirk! Un immense merci ça a fonctionné.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #122
Avec plaisir ;)
 
T

tomazzzi

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #123
Bonjour à tous,

J'ai voulu rooter mon tel avec Odin mais comme beaucoup ici j'ai fini avec : “Recovery is not Seandroid Enforcing”.

J'ai voulu ensuite installer superSU mais la je m'aperçois que je n'ai pas du tout acces au recovery mode du A5. ( power + up + home )
J'arrive sans probleme à acceder au mode download.

comment faire pour recuperer le recovery mode ? puis je flasher mon tel avec n'importe quelle rom de ce topic ?

Merci !!


edit: je m'en suis sorti reflashant le tel avec Odin et une rom Orange. Puis j'ai rooté avec ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #124
Bonjour,
Flasher la rom d'origine était la bonne manière récupérer le téléphone ;)
Par contre pourquoi une Orange ?
 
T

tomazzzi

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #125
Bonjour et merci pour ce retour.

Je n'etais pas sur de pouvoir mettre n'importe quelle rom sur le tel, j'ai donc pris une orange car c'est celle qui etait intallée sur mon tel d'origine.

Je peux donc prendre n'importe quelle rom ?
Si je flash avec une rom Samsung vais je perdre le root ?

MOn objectif principal avec le root est de supprimer toutes les applies inutiles qui prennent toute la place, pour l'instant tout n'est pas encore clair mais je commence un peu à capter..

Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #126
Ah ok et si tu flash une rom d'origine le root saute bien entendu.
Non mais t'aurais pu flasher une XEF (France) par exemple car elles n'ont pas les applications opérateur dessus.
Note que rien ne t'empêche de supprimer applications manuellement non plus.
 
C

christianpio

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #127
Merci infiniment...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #128
Salut et avec plaisir.
 
C

Cit1zen16

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #129
Bonjour
On m'a récemment offre un samsung A5 2016 :D , oui mais voila je n'arrive pas activer la wi-fi ,quand j'essaye on le portable mais activation... pendant quelques second puis ce déactive ,Quelqu'un connaitre un méthode pour arranger ca ou c'est une souci de pièce ?
A noter que j'ai accès a internet en 4g
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #130
Bonjour,
Pas vraiment au bon endroit pour ce genre de question mais déjà essayé en redémarrant simplement le téléphone ?
Tu peux aussi tenter le flash d'une rom d'origine ou de réinitialiser l'appareil mais attention car tu va perdre
tout ce qui se trouve dessus.
Si pas mieux, ouvre un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" afin d'éviter le hs ici.
 
D

DRJonshon

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #131
pour moi le power + up + home ne fait rien !!! help!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

DU coup je suis coincé sur cet écran " recovery is not seandroid enforcing "
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #132
Bonjour peut-être ?
Si le mode recovery ne fonctionne pas, flash ta rom ce qui devrait le remettre en état.
 
S

Swarzox

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #133
Salut, j'ai un problème après avoir installer le ROM (tout a bien fonctionné) mon téléphone redémarre en boucle sur SAMSUNG Galaxy A5(6) alors que juste avant j'étais rendu à cette étape : "Démarrage d'android en cours optimisation de l'application 20 sur 49"
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #134
Salut,
Si encore accès au mode download, flash la rom à nouveau et si pas mieux passe en mode recovery et fait un wipe data
mais attention car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #135
Bonjour à tous !

Lorsque j'ai acheté mon Galaxy A5 (2016) SM-A510F fin octobre 2016, à l'allumage, j'ai vu qu'il était pré-équipé d'une ROM 6.0.1.
Or, celui qui était exposé en magasin disposait d'une version 5.1.1. Après avoir reçu une mise à jour au cours de ces quelques mois écoulés, il disposait au final de la version A510FXXU3BPK4.

J'aimerais savoir pourquoi il ne m'est pas possible de flasher une ROM en version 5.1.1 ? Après avoir essayé en récupérant la version A510FXXS2APE2, j'ai eu un "fail" via Odin. En relançant le mode "download", je n'ai donc pas eu le choix que de remettre la version A510FXXU3BPK4 qui, elle, est bien passée.

N'ayant pas testé avec les autres versions des ROMs en 5.1.1, est-ce que cela signifie que mon appareil ne peut s'équiper que des versions en 6.0.1 et ultérieures et non inférieures comme les 5.1.1 ?

Par avance, merci pour vos retours !
 
N

naz_mijac

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #136
Je cherche désespérément un moyen de downgrader vers lollipop (j'ai un A510F). Apparemment c'est samsung qui bloque cela.

Merci d'avance si vous avez des solutions.

Edit : c'est réglé.
 
P

phil931

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #137
Bonjour,

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement !

Juste une question, que va t'il se passer quand la rom officielle 7.0.0 va arriver par le canal normal des mises à jour de Samsung ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #138
Hello.

Si ton téléphone n'a jamais subi de modifications non officielles comme le Root, recovery custom, rom custom ou autres, et à toujours un knox en 0x0 mais simplement un flash de rom officielle avec Odin, les mises à jour automatique fonctionnent toujours.
 
K

Kyna62

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #139
Bonjour, pourquoi quand j'installe une rom stock 6.x ça fonctionne mais dès que je veux mettre une 5.x ça met une erreur dans Odin après quelques secondes svp ?

C'est pour essayer de réparer un téléphone qui ne reçoit et n'envoi plus d'appel depuis une maj, ça raccroche directement sans aucune sonnerie.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #140
Hello.

Tout simplement que tu ne peux pas downgrade si le téléphone est déjà en Android 6.x

Dans ce cas, essaye de faire une réinstallation en full wipe pour voir.
 
D

ddAllo

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #141
Bonjour...................à tous.
J'ai bien un sm-a510f..............
Pas moyen de redémarrer en download.
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #142
Bonjour,
Pour le mode download, faut appuyer simultanément sur les touches "Volume Bas" + "Home" + "Power" et puis "Volume Haut".
 
P

philippepillon

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
31
Points
6
  • #143
Bonjour à tous,

Quelle différence y a t-il entre les versions A510FXXU4CQE6 - XEF (France) Android 7.0 Nougat et A510FXXU4CQDJ - ITV (Italie) Android 7.0 Nougat (Avril 2017) ? :roll:
Pour ma part j'ai installé la version "italienne" et elle fonctionne très bien... :frime1:
 
D

davlebrasseur

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #144
Hey,merci pour le Tuto au Top [emoji41]
Pour ma part j'ai un CSC SEE (Europe de l'est )
Est ce que je peux installé le CSC France (XEF)?
J'aimerai retrouver les mise à jour via ota..
Quel problèmes cela peut poser ?

Merci du retour [emoji106][emoji106]
 
P

philippepillon

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
31
Points
6
  • #145
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sA1hAilldD8[/youtube]


Pour ddAllo et tous ceux qui veulent redémarrer en download et remettre proprement une rom. :vieux-smiley:
Le smartphone n'est peut-être pas le même que le votre mais la manip est exactement la même.

lien youtube :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #146
philippepillon a dit:
Bonjour à tous,
Quelle différence y a t-il entre les versions A510FXXU4CQE6 - XEF (France) Android 7.0 Nougat et A510FXXU4CQDJ - ITV (Italie) Android 7.0 Nougat (Avril 2017) ? :roll:
Pour ma part j'ai installé la version "italienne" et elle fonctionne très bien... :frime1:
Bonjour,
Build et patch de sécurité plus récent mais pour le reste, aucune idée.
davlebrasseur a dit:
Hey,merci pour le Tuto au Top [emoji41]
Pour ma part j'ai un CSC SEE (Europe de l'est )
Est ce que je peux installé le CSC France (XEF)?
J'aimerai retrouver les mise à jour via ota..
Quel problèmes cela peut poser ?
Merci du retour [emoji106][emoji106]
Bonjour,
La rom XEF est une multi CSC OXX. Si le SEE est inclus, tu reste en SEE et dans le cas contraire, il va installer le CSC maitre
par défaut qui est le XEH (Hongrie) et pas le XEF.
 
A

AxelBri

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #147
Bonjour, pourquoi quand j'installe la rom stock (c'est bien la version basique ?), ça me laisse touchwiz sur le portable svp ?
J'ai l'impression que ça le met à jour au lieu de le remettre à 0.

Je cherche à installer la rom la plus classique possible (pas d'ajout de samsung, sfr ou autre dessus).

Car j'ai besoin de virer touchwiz pour utiliser un framework à qui touchwiz pose des soucis d'incompatibilité.

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #148
A

AxelBri

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #149
Une rom en particulier qui ne possède pas Touchwiz et qui devrais être compatible xposed framework pour mon SM-A510F à me conseiller svp ? :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #150
Hello.

Si tu ne veux pas touchwizz, c'est rom lineageOS par exemple
Pour Xposed, il ne faut pas Nougat

Donc, Marshmallow, tu peux chercher sur des roms AOKP/AOSP/CM

Mais ICI c'est hors sujet car sans touchwizz, c'est non officiel
 
R

rou627

Membre
Inscrit
30 Juin 2017
Messages
9
Points
0
  • #151
bonjour comment ca marche a chaque fois que je veu metre une roms odin me dit fail directement merci d avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #152
Bonjour,
Tu tente d'installer quelle rom et il y a quoi dessus pour le moment ?
Car si la rom actuelle est une 6.0.1 ce ne sera pas possible de downgrader en 5.1.1 par exemple.
 
G

galaxmin

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #153
Hello,
Merci pour le tuto,

Je suis suisse et la mise à jour Nougat en OTA n'est pas encore sorti.
J'ai donc effectué la mise à jour via ODIN en suivant le tuto.
Tout s'est bien passé, le téléphone fonctionne bien excepté que maintenant j'ai des gros problème de batterie.
En partant d'une pleine charge le matin, je me retrouve avec une vingtaine de pourcent à midi.
J'ai vérifié les paramètres de batterie mais rien ne me semble anormal.
aucune application ne semble sucer la batterie.

Je vais faire un "wipe cache"
Quand je rentre dans le mode recovery,
il affiche un android sur fond bleu avec " installing system update"
ensuite un android avec un point d'exclamation avec "no command"
il entre ensuite en mode recovery mais affiche l'erreur suivante

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

A ce que j'ai pu trouver sur le net la partition misc

/misc
This partition contains miscellaneous system settings in form of on/off switches. These settings may include CID (Carrier or Region ID), USB configuration and certain hardware settings etc. This is an important partition and if it is corrupt or missing, several of the device’s features will will not function normally.

J'ai quand même accès au menu du recovery et j'ai donc pu faire vider mon cache.
Donc je suppose que le problème provient de cette erreur ?
Comment puis-je faire pour retrouver cette partition et réparer ce problème ?
Je n'ai pas voulu encore faire de "reset data factory" car ça m’embête de tout réinstaller
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #154
Bonjour,
Vu que le CSC était différent, je te conseil quand même de reflasher la rom encore une seconde fois et si pas mieux
de faire un wipe data histoire de partir sur du propre.
Mais n'oublie pas de faire une sauvegarde (avec Smart Switch par exemple) car le wipe va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #155
Hello.

Pour la sauvegarde, tu peux aussi le faire avec ton compte Samsung. Tu restaure tout, y compris applications avec leurs données.
 
G

galaxmin

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #156
Ok merci
Je vais tester et je reviens vous donner des news
 
M

Mr.Burn

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #157
Bonjour,
Je possède un A5 2016 qui à été importé et je ne possède donc pas exactement la même version de PDA ( A510FFXXU4BQC1).
Y-aurais-t-il des risques si je veux faire la Maj nougat grâce à une ROM officielle qui ne correspond pas exactement à mon modèle?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #158
Hello.

Je fait surtout pas cela. Cela peut te "briquer" ton téléphone.

Par contre, tu peux trouver la rom concernant ton modèle sur Sammobile.
 
M

Mr.Burn

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #159
Merci pour la réponse je ne sais pas pourquoi je n'ai toujours pas accès à la mise à jour nougat. Même sur sammobile comme tu me le conseilles.
Est-ce que le fait que mon téléphone ait été importé change la disponibilité de la Maj?
J'en ai ras le bol d'attendre cette mise à jour prévue déjà pour mai...
Y-a-t-il quelque choseà faire à part attendre comme les "supers" conseillers SAMSUNG me l'ont fait comprendre?
Merci en tout cas de ta réponse rapide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #160
Tu as regardé sur Sammobile ? Car s'il n'y a pas de rom Nougat pour ton modèle c'est que Samsung ne l'a pas sortie.....
 
M

Mr.Burn

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #161
Oui justement j'ai vérifié plusieurs fois si elle était disponible...
donc la seule solution serait d'attendre pour l'avoir?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #162
Si elle n'y est pas, c'est effectivement la seule solution.
 
M

Mr.Burn

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #163
Merci pour ton aide, j'en attendais malheureusement plus de Samsung sur la section moyen gamme...
Je vais suivre tes conseils merci encore et bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #164
Merci à toi aussi.
 
zalaza16000

zalaza16000

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #165
Bonjour j'aimerai revenir à une rom officielle j'aime pas révolution os aider moi svp
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #166
Salut,
Regarde le tuto, tout y est expliqué.

Tu flashes le dernier firmware officiel Samsung avec odin suivi d'un wipe data /factory reset pour effacer les données de l'ancien système.

@+
 
L

leduyhiep

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #167
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un soucis que je rencontre avec mon Samsung A5 2016
En effet, mon port USB ne fonctionne plus (possibilité de charger le téléphone mais impossible de l'explorer ni le voir si je le branche à un ordi)
Je souhaite le renvoyer en SAV et avant cela, le remettre à 0 (j'ai une rom custom actuellement). Le soucis c'est que je ne peux pas utiliser ODIN.

J'ai télécharger une des roms officielles mais j'ai un message d'erreur lorsque je tente de l'installer par TWRP

"Failed to find entry META-INF/com/google/android/updater-script"

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #168
Hello

Depuis quand une rom officielle se flash via TWRP......

Sinon, avant de faire quoi que ce soit, tu as essayé de nettoyer ton port USB ?
 
L

leduyhiep

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #169
yoanf26 a dit:
Hello

Depuis quand une rom officielle se flash via TWRP......

Sinon, avant de faire quoi que ce soit, tu as essayé de nettoyer ton port USB ?
Depuis quand? bah je sais pas, j'ai tenté vu qu'Odin ne peut pas être utilisé.
Le nettoyage? Oui évidemment :).
J'y ai branché un ventilateur USB qui fonctionnait très bien. Un jour, le ventilateur s'est éteint en plein fonctionnement et depuis, mon tel n'est plus reconnu quand je le branche au PC (testé avec plusieurs cables / PCs + nettoyage à coup de soufflette dans la prise...)

Pas de soucis pour recharger le tel.

Bon bah tant pis, je vais le garder comme ça jusqu'à sa mort :roll:
 
A

aurel1599

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
7
Points
1
  • #170
Bonjour a tous,
je vais tenter de changer de room sur mon smartphone a5(2016 ) actuellement en version 5.1.1 lolipop officiel je compter partir sur cette room
• A510FXXU4BQC1 - XEF (France) Android 6.0.1 Marshmallow (Mars 2017) - Miroir Updato

y'a t'il besoin d'installer SuperUser ou de rooté le téléphone ou juste besoin de suivre la procédure ?

Merci beaucoup pour vos réponses
cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #171
Bonjour,
Non il y a pas besoin de root ou autre. Faut simplement suivre la procédure d'installation.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #172
Bonjour,
La ROM android Nougat a été installé sans aucun problème hier, (puis rootée par la suite), et pour le moment j'en suis très satisfait. Concernant, le "problème de l'autonomie", il semble que mon portable n'en soit pas touché. Cela vient très probablement de l'installation propre de cette version. Donc si certains rencontre ce problème je vous conseille de faire une réinstallation propre à 100 % de votre ROM stock.
Par rapport à la version précédente (Android Marshmallow 6.0) l'interface est quelque peu modifiée. Je la trouve plus ergonomique, bien que l'apparence claire des paramètres me gène un petit peu (j'aurais préféré une couleur plus sombre, voir totalement noir, mais bon :)). La barre des notifications par contre moins ergonomique, car si l'on souhaite mettre en place ses données mobiles il faut faire trois étapes, au lieu de deux sur la version précédente.
Les notifications ont elles aussi été modifiées et cela me semble également une bonne chose.
Bref, c'est une très bonne version, si un beug apparaît je le signalerais :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #173
Bonjour et merci pour le retour.
 
L

LutinRose

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #174
Salut,

J'avais une question vu que je n'ai jamais installé de ROM sur mon téléphone donc ça serait la première fois.
La voici : est-ce que je peux installer directement une stock rom de nougat alors que ma rom actuelle est sous rom Marshmallow avec surcouche opérateur Orange ?

En fait Orange ne met pas à jour android et je voudrais avoir une version plus récente ainsi que me débarrasser de la surcouche.

Du coup je voulais savoir si je pouvais mettre directement une ROM sous Nougat ou bien si je devait mettre une stock ROM sous Marshmallow et mettre à jour avec les paramètre dans le téléphone.

Merci !

Des fois que ça serait important, mes specs :
android 6.0.1
Modèle : SM-A510F
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #175
Salut,
Oui tu peux passer directement à la Nougat mais je te conseille de faire un wipe data ou de réinitialiser l'appareil
après le flash histoire de partir sur du propre. Pas oublier de faire une sauvegarde car le wipe ou la réinitialisation
va supprimer toutes tes données. Il sera remis à zéro.
 
L

LutinRose

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #176
Merci pour la rapidité de la réponse Dirk@B.

Vu que le Wipe data/réinitialisation efface les données, je peux noter les numéros de tel de mes amis et les réenregistrer sans problème ?
Ça ne me dérange pas de perdre mes conversations.

Qu'en est-il de la carte SD ? J'utilise Spotify et j'ai enregistré mes musiques sur la carte SD ? Elle sera formatée ?

Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #177
Salut,
Pour la sauvegarde de tes données, fait une syncro de tes comptes Google et Samsung ou alors via l'application Smart Switch de Samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le wipe data ne touche pas à la carte SD. Uniquement la mémoire interne du téléphone.
 
L

LutinRose

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #178
Merci Dirk@B !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #179
Avec plaisir.
 
L

La1664

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #180
Salut tout le monde !

Merci pour ce post.

J'ai installé cette rom 'A510FXXU4CQG1 - XEF (France) Android 7.0 Nougat (Juillet 2017)' avec succès, cependant j'aurai besoin de repasser en 6.0.1 pour faire une manip pour bypass le fameux FRP, chose que je pensais possible en 7.0 directement.

Mais je ne comprend pas pourquoi en faisant la meme manipulation avec Odin mais une Rom différente l'installation fail ...

Une idée ?

Bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #181
La1664 a dit:
Salut tout le monde !
Merci pour ce post.
J'ai installé cette rom 'A510FXXU4CQG1 - XEF (France) Android 7.0 Nougat (Juillet 2017)' avec succès, cependant j'aurai besoin de repasser en 6.0.1 pour faire une manip pour bypass le fameux FRP, chose que je pensais possible en 7.0 directement.
Mais je ne comprend pas pourquoi en faisant la meme manipulation avec Odin mais une Rom différente l'installation fail ...
Une idée ?
Bonne soirée
Salut,
Tu tente le downgrade avec la 6.0.1 A510FXXU4BQC1 ou avec une version plus ancienne ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #182
Hello.

Car souvent en cas de mise à jour du système, il n'est pas possible de downgrade comme tu souhaites le faire.
 
L

La1664

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #183
Dirk@B a dit:
La1664 a dit:
Salut tout le monde !
Merci pour ce post.
J'ai installé cette rom 'A510FXXU4CQG1 - XEF (France) Android 7.0 Nougat (Juillet 2017)' avec succès, cependant j'aurai besoin de repasser en 6.0.1 pour faire une manip pour bypass le fameux FRP, chose que je pensais possible en 7.0 directement.
Mais je ne comprend pas pourquoi en faisant la meme manipulation avec Odin mais une Rom différente l'installation fail ...
Une idée ?
Bonne soirée
Salut,
Tu tente le downgrade avec la 6.0.1 A510FXXU4BQC1 ou avec une version plus ancienne ?


Salut,

Oui j'ai tenté avec la 6.0.1 A510FXXU4BQC1 et également la A510FXXU2BPH3 ...
 
L

La1664

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #184
yoanf26 a dit:
Hello.

Car souvent en cas de mise à jour du système, il n'est pas possible de downgrade comme tu souhaites le faire.


Salut,

Hum d'accord je ne savais pas ... Du coup aucun moyen de retourner sur une version précédente ... Une idée de comment bypass le fameux FRP du coup ? Ou le téléphone semble mort à tout jamais ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #185
Bonjour,
Désolé mais ta question sur la protection FRP est hors sujet ici.

Cela-dit, elle a souvent été évoquée sur le forum, une recherche devrait t'aider à trouver une solution, sinon en regardant ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
N

noe2012.fr

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #186
Bonjour voilà je voudrais savoir si le téléphone se mais a zéro passe que root 0×1 et je vroudrais 0×0 merci de me repondre
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #187
Bonjour noe,
Non, le Knox déclenché est irreversible.
@+
 
F

Freud44

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #188
Bonjour,

Simple question pour me remettre d'aplomb sur les bonnes pratiques ;)

J'ai une ROM officielle Samsung Marsmallow, je voudrai passer sur Nougat.
J'avais déjà flashé avec Odin sans soucis une fois, mais entre temps j'ai rooté mon tel avec TWRP & Su

Si je veux flasher avec Odin ma version 7.0, je suppose que je perds le root?
Je devrais donc le refaire n'est ce pas et avec TWRP non?

Autre chose, si je me lance de suite dans le flash de la 7.0, est-ce possible ou il faut désinstaller le root avant etc...,?
Je voudrais éviter de bloquer mon tel inutilement ^^

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #189
Hello.

Des que tu flasheras une rom officielle, tu perds le root. Donc la manipulation du root sera à refaire.

Pas besoin de dérooter pour faire la mise à jour, cela se fera automatiquement.
 
F

flysurfer

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #190
Bonjour

Ca a très bien fonctionné pour moi !

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #191
Bonjour et merci pour le retour.
 
L

Lucasboubou

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #192
bonsoir a tous , j’ai acheté un a5 2016 récemment qui se trouvait sous marshmallow et l'autonomie était vraiment mauvaise . j'ai donc flashé avec la dernière version de nougat , aucun problème d'installation tout s'est bien passé mais le téléphone continu de perdre 20 a 30 % de batterie chaque nuit .. même en mode avion ou éteint .. pensez vous que cela peut être du a la mise a jour ou le problème viendrait de la batterie ?

et aussi pensez vous que je puisse réinstaller lollipop sans soucis ?

merci d'avance .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #193
Bonjour,
Dans un premier temps, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données et de réinitialiser le téléphone mais si il continue
à perdre 20 à 30% éteint, alors il y a quand même de grande chance que ce soit la batterie qui pose problème.

Quand à revenir sur Lollipop, faut tester mais avec la dernière A510FXXU4BQC1 6.0.1 et pas une autre.
 
L

Lucasboubou

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #194
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Dans un premier temps, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données et de réinitialiser le téléphone mais si il continue
à perdre 20 à 30% éteint, alors il y a quand même de grande chance que ce soit la batterie qui pose problème.

Quand à revenir sur Lollipop, faut tester mais avec la dernière A510FXXU4BQC1 6.0.1 et pas une autre.

Bonjour, merci pour ta réponse. Je pense que ja vais essayer de repartir sur la 6.0.1 alors. J'ai déjà fait plusieurs boot mais rien n'y fait.
Je peux lire une vidéo 3h sur YouTube il perd 15%, par contre chaque nuit il perd 20 % .. Ce téléphone est bizarre lol. Je l'ai acheté sur eBay récemment je ne m'a doutais pas que la batterie pouvait être déjà hs pour un tel de 2016.
Merci de votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #195
Comme indiqué plus haut, tente le flash de la A510FXXU4BQC1 en 6.0.1 mais faudra probablement faire un wipe data après le flash
et ensuite regarde ce que ça donne.
 
A

arkills7

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #196
Bonjour, j'aurais voulu savoir ce que l'on risquait si l'on flashait une rom avec une version de bande de base différente de la notre. Je suis chez Orange en Android 6.0.1 et ma version de bande de base est celle ci: A510FXXU4BQD1. J'aimerais passer à Android 7.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #197
Bonsoir arkills,
ta bande de base (ou modem) sera mise à jour avec la nouvelle rom.
Les roms officielles sont appelées Firmware car elles contiennent tout le micro-logiciel: rom, bootloader, modem et csc.
@+
 
A

arkills7

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #198
D'accord, j'ai un peu peur de faire la manipulation car sur mon ancien a5 2016 j'avais bloqué le portable sur le download mode, même Orange n'a pas trouvé le problème. Une explication ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #199
Non, jamais eu de problème avec odin.
1. Eteindre le téléphone et démarrer en mode download
2. En cas de blocage, faire un wipe data/factory reset depuis le recovery
mais c'est noté dans le tuto.

Si tu préfères essaye le logiciel smartswitch pour faire la mise à jour:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour info (mais c'est un tuto de réinitialisation): restauration-systeme-via-samsung-smart-switch-t155135.html
 
A

arkills7

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #200
laupuy a dit:
Non, jamais eu de problème avec odin.
1. Eteindre le téléphone et démarrer en mode download
2. En cas de blocage, faire un wipe data/factory reset depuis le recovery
mais c'est noté dans le tuto.

Si tu préfères essaye le logiciel smartswitch pour faire la mise à jour:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour info (mais c'est un tuto de réinitialisation): restauration-systeme-via-samsung-smart-switch-t155135.html

Okay, donc je me lance; je prends la dernière Stock Samsung d'Octobre. A510FXXU4CQJ1
 
Haut Bas