Lineage 16 GT-N8010 wifi 16gb - démarrage bloqué sur début logo lineage

P

prost087

Membre
Inscrit
20 Juillet 2021
Bonjour.

j'avais déjà passé ma tablette Samsung galaxy note 10.1 gt-N8010 wifi 16 GB sous lineage 16 depuis un moment et elle me donnait satisfaction.

Aprés un rechargement, elle n'a plus voulu démarrer, tout de moins au démarrage j'ai quelques instant le logo Samsung galaxy note 10.1 xdadevelopper html6405,
puis ensuite le début du logo bleu de chargement lineage, avec la bulle bleue qui passe de droite à gauche mais sans s’arrêter...
Et la tablette reste ainsi pour "toujours" .... jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de batterie si l'on ne touche a rien.

Si je redémarre en mode recovery (bouton marche + volume +) , j'ai un début de message "teawin recovey project V3.3.1.0 ", puis la tablette reboot toute seule...
donc je ne peux rien faire comme actions de recovey ou autre ...

Si je réinstalle avec ODIN (V3.14.4, ou V3.10.5, ou V3.12.3) une version TWRP-3.3.1-n8000 ou TWRP-3.5.2.9.1-n8010.img ou 3.6.0_9-0, ou 3.7.0_9-0
l'installation se termine correctement en vert, mais au redémarrage en mode recovery, toujours le meme écran avec "teawin recovey project V3.3.1.0 ", puis la tablette reboot toute seule...

Si j'essaye d'installer un rom d'origine 3 fichiers ou 1 fichier ... j'ai un message d'erreur de Re-Partition.

Une idée ?
ou la carte mère est HS ?

D'avance merci à vous.

Alain.

Fichiers joints

• Capture twrp-3.3.1 ok.JPG
    Capture twrp-3.3.1 ok.JPG
    103.8 KB · Affichages: 65
  • Capture instal twrp 3.7.0.9 ok.JPG
    Capture instal twrp 3.7.0.9 ok.JPG
    94.7 KB · Affichages: 65
  • Capture2-fail 3 fichiers.JPG
    Capture2-fail 3 fichiers.JPG
    111.3 KB · Affichages: 51
  • Capture2-fail mono fichier.JPG
    Capture2-fail mono fichier.JPG
    100.2 KB · Affichages: 57
  • Capture3-fail 3 fichiers.JPG
    Capture3-fail 3 fichiers.JPG
    105.6 KB · Affichages: 66
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
prost087 a dit:
Si j'essaye d'installer un rom d'origine 3 fichiers ou 1 fichier ... j'ai un message d'erreur de Re-Partition.
Tu as essayé en insérant le fichier pit ?
prost087 a dit:
Une idée ?
ou la carte mère est HS ?
ou un problème de batterie .

P

prost087

Membre
Inscrit
20 Juillet 2021
Bonjour et merci pour les pistes aboulafia ...
Mais bon, la carte était HS.
J'en ai commandé une autre d'occasion sur un site bien connu d'asie, directement préparée en lineageOS16.
Je ne sais pas comment elle a été préparée, car elle comporte le menu de recovery avec ADB ... et du magisk installé.
tout allait bien, elle était fluide, mais j'ai du faire une erreur de manip hier soir, ou je suis tombé sur un bug...?

J'avais une maj en cours de programmes sur le store et j'installai en même temps une nouvelle application.
La tablette s'est figée en émettant 3 bips ... je crois qu'elle n'avait plus trop de batterie, malgré l'indication de la jauge en haut a droite (info un peu aléatoire sur la réelle capacité restante) ...
J'ai voulu l'arrêter en maintenant le bouton OFF ....

Grave erreur, elle a redémarré en affichant quelques instants le début du démarrage de lineageos, mais ensuite et depuis elle reste bloquée au boot avec le logo samsung... !!

En passant en mode recovery, j'ai tenté pour le moment un wipe cache partition ... toujours le meme boot avec le logo samsung depuis ..
Je n'ai pas encore osé aller dans wipe data/factory reset ...

Car je ne sais pas comment lienageos a été installé et j'ai pas envie pour le moment de tout écraser et installer d'une autre façon potentiellement incompatible.

une idée ?

Je vous poste la capture écran en mode recovery...

Fichiers joints

• 20241205_104611.jpg
    20241205_104611.jpg
    191.1 KB · Affichages: 65
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Si le wipe data/factory reset ne donne rien .Installe twrp avec Odin .Si ça marche .il te faut formater la partition efs .Regarde ici .Et surtout le point #56 .

P

prost087

Membre
Inscrit
20 Juillet 2021
Ok je vais essayer ça, mais comment lineage-os a pu etre installé sur cette carte mère sans avoir TWRP d'installé ?

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Le recovery actuel n'est sans doute pas un recovery stock .

P

prost087

Membre
Inscrit
20 Juillet 2021
re-bonsoir

j'ai fait un wipe data/factory reset, elle boot toujours en boucle...
mais en mode recovey, je n'ai plus que le message E:Failed to mount /efc (Invalid argument).

Dans le tuto que tu m'indiques, je vois que la solution est peut-etre avec les commandes adb pour remonter en ext4 ce fameux /efs.

Dans le mode recovery de ma tablette, je ne ne peut pas passer en mode terminal, mais elle peut etre en adb sideload...

Il n'existerait pas un fichier .zip a charger via le sideload depuis mon PC qui réaliserait les commandes indiquées ?.
"
mke2fs/dev/block/mmcblk0p3 [enter]
mount -w -t ext4/dev/block/mmcblk0p3 [enter]
reboot [enter]
"

Cependant, en relisant des post sur le sujet, si je comprends bien, l’intérêt d'installer TWRP, c'est de pouvoir sauvegarder l'EFC actuel pour ne pas perdre l'IMEI ?
avant de recréer ce montage en ext4, et d'y restaurer ensuite la sauvegarde faite via TWRP ?

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
prost087 a dit:
Il n'existerait pas un fichier .zip a charger via le sideload depuis mon PC qui réaliserait les commandes indiquées ?.
"
Pas à ma connaissance .
prost087 a dit:
Cependant, en relisant des post sur le sujet, si je comprends bien, l’intérêt d'installer TWRP, c'est de pouvoir sauvegarder l'EFC actuel pour ne pas perdre l'IMEI ?
avant de recréer ce montage en ext4, et d'y restaurer ensuite la sauvegarde faite via TWRP ?
Je ne suis pas sur que ça ait été fait et qu'il ait perdu l'imei . (ou j'ai mal lu) Mais tu peux le faire .
Le problème vient peut-être du fait qu'on ne t'aie pas fourni exactement la même carte mère ,aussi .

P

prost087

Membre
Inscrit
20 Juillet 2021
bonsoir.
Bon j'ai suivi tes indications et installé twrp via odin, mais lorsque je veux aller en mode recovey, j'ai une seconde la fenetre TWRP qui s'affiche avec le numéro de la version que j'ai chargé, mais la tablette reboot ...
J'ai essayé ensuite avec plusieurs versions d'odin et de TWRP, la version de TWRP qui s'affiche change, mais j'ai toujours le reboot ... :-(
donc pas moyen d'essayer d'aller sur le mode console de twrp pour ensuite essayer le fameux formatage en ext4 comme mentionné plus haut...

une autre idée ?

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Comme je l'ai suggéré plus tôt ,la carte que tu as achetée n'est sans doute pas exactement celle prévue pour ton appareil .(en gros une carte prévue pour le marché asiatique bidouillée) Tu peux toujours tenter de reflasher une rom stock en indiquant le fichier pit .Mais j'en doute .

P

prost087

Membre
Inscrit
20 Juillet 2021
Bonjour. Oui c'est possible.
Pour cette GT-8010 en wifi, est-ce que tu aurais des versions de fichiers à me conseiller d'utiliser via ODIN ?
Et quelle version d'Odin préférer ?
J'avais récupéré une fois un fichier P4NOTEWIFI_EUR_OPEN_8G.pit ..... est-ce que juste celui là pourrait faire l'affaire ? meme si la tablette à 16 G ?
Ou il faut charger/indiquer en meme temps d'autres fichiers ?

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Télécharges la rom stock en 4 fichiers via Frija (attention que maintenant tu dois insérer un n° de série, qui ne sera peut-être pas le bon vu que tu as changé la carte) ou alors via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Les indications apposées sur la carte peuvent être importantes pour déterminer le csc .en inspérant que ça marche avec un csc européen .Tu peux extraire le fichier pit dans le dossier csc de la rom (utilises 7zip par ex )
prost087 a dit:
Et quelle version d'Odin préférer ?
La dernière version doit fonctionner (3.14.4)

P

prost087

Membre
Inscrit
20 Juillet 2021
Bonjour.
En passant par le mode Downloading, ca m'indique un product NAME : GT-N8010_CHN_OPEEXYNOS4412
Custom binary download : Yes (qui était au début à 4) et maintenant 9 counts
Current binary : Custom
System status: Official

Pour le moment, je n'arrive pas a trouver une rom stock 4 fichiers ...

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
C'est bien ce que je soupçonnais .On t'a vendu une carte prévue pour le marché asiatique . Tu ne peux pas installer une rom européenne .C'est matériel .

P

prost087

Membre
Inscrit
20 Juillet 2021
Bonsoir.
Avec le 1er outil c'est un numéro IMEI qu'il demande, et je n'avais pas eu le temps de le noter.
Par contre j'avais bien le numéro de série, mais ça ne me servira pas...
Je suis allé sur le 2eme site que tu mentionnes, j'ai récupéré la version full XEF (france) et la seule version en chinois (CHN) proposée avec 1 fichier
J'ai extrait le .PIT de la version France, je vais essayer avec celle-ci ...

Edit :bon, la version XEF ne passait pas ... meme avec le PIT ... il refusait de formater...
c'est passé avec la version CHN...
je viens de réinstaller auto-root...
puis TWRP en version 3.7.0.9 ...
faut que je relise la doc pour les paramètres à appliquer ou non maintenant que je viens de démarrer en mode recovey dessus...

Edit :bon la tablette a démarré en lineageos16 ... j'ai commencé le paramétrage mais le wifi ne tient pas et le bluetooth non plus ... grrr
Alors qu'avant ce soucis de partition EFS ... cette partie là fonctionnait bien ...
est-ce lié au flashage de la ROM CHN ?

Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Comme je te le disais: c'est matériel .Certaines pièces ne sont prévues que pour l'Europe (ou les pays asiatiques) ,dont les antennes .
Ps : évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .

P

prost087

Membre
Inscrit
20 Juillet 2021
Bonjour.
oui, c'est possible, mais ça fonctionnait pourtant avant mon soucis pendant plusieurs mois.
J'ai essayé d'installer pour voir une lineage-os V14 ....
mêmes symptômes ..
Sauf le bluetooth ou j'ai réussi a appairer le pc ..
je suis repassé en lineage-os 16 (20220109-html6405-N8010), et la les 2 (wifi/bluetooth) ne veulent pas rester connectés.

Pour le wifi, il détecter bien la box, je rentre le mot de passe ...mais il ne se connecte pas ...
quand je vais dans les paramètres wifi, je vois bien le réseau dans enregistré ... mais il ne se connecte pas en automatique ou en le forçant ..
Et la zone @ip reste désespérément vide ...

J'ai essayé le reboot avec le mode avion activé comme certains avaient fait pour un soucis similaire sur une OS19, mais pas mieux ...

Y'aurait pas un correctif lineage pour ce cas de figure ?
Est-ce lié à la ROM chinoise ? je n'ai pas pu charger mieux qu'une Android 4.1.2 (en CHN)
il n'y a qu'elle qui passe en mono fichier et réalise le PIT/reformatage ...
Est-ce lié à son fichier "modem" ... ?

Quelqu'un a une idée ? piste ?

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
prost087 a dit:
oui, c'est possible, mais ça fonctionnait pourtant avant mon soucis pendant plusieurs mois.
Je dirais que c'est sans doute 2 problèmes différents puisqu'entretemps ,tu as changé la carte .
Tu as essayé avec une autre rom custom que LineageOs ?

P

prost087

Membre
Inscrit
20 Juillet 2021
Bonsoir.
Oui j'aurais du faire 2 sujets différents....
le dernier en cours est suite au changement de carte mère ....
ça marchait bien, mais un soir pendant plusieurs MAJ..j'ai eu 3 bip et comme tu me l'avais indiqué, l'espace EFC plus accessible.
Mais pas TWRP d'installé, et impossible de corriger le soucis ou de charger une autre rom que celle en "CHN".
J'en ai essayé plusieurs, françaises/luxembourg etc... il n'y a que les version CHN qui passent mais ce n'est que du Jelly Bean(Android 4.1.2) maximum...
Aprés avoir installé Cf-auto-root-N8010 et twrp en 3.7.0_9, j'ai essayé plusieurs lineage os avec ce fameux problème de wifi et bluetooth comme indiqué plus haut.
et j'ai essayé ensuite via avec RR(androit 7.1) ... meme comportement.
Du coup j'ai tout recommencé à zéro... avec rom CHN (CHN_N8010ZCCMH1)
J'ai démarré la tablette avec, passé la langue en anglais et testé le wifi et bluetooth.
Tout marche correctement.
Du coup je refais la manip avec cf-auto-root puis TWRP en Version 3.7.0_9.
Je viens de tout sauvegarder a l'instant ... au cas ou ...
Et je vais essayer de nouveau de remettre lineage16-20220109 avec open_gapps-arm-9.0-pico-20220215.
Faudra que je creuse du côté de magisk ensuite car je ne maîtrise pas encore ce point...

EDIT: puré !!
je viens de terminer de démarrer aprés avoir remis Lineage OS V16 et open_gapps mentionnés ci dessus...
Et j'ai pu me connecter au wifi pendant la phase de paramétrage/démarrage !!

Dernière édition:
P

prost087

Membre
Inscrit
20 Juillet 2021
Bonsoir.
Donc après plusieurs jours, tout fonctionne correctement.
@aboulafia, j'aurais besoin de tes conseils pour installer magisk sur cette tablette.
je m'y perd un peu entre ce qu'il faut installer via TWRP et via l'application une fois la tablette démarrée normalement.
sachant que j'avais installé comme indiqué dans plusieurs "guides" Cf-auto-root-N8010 avant d'installer TWRP (comme indiqué plus haut).
J'ai une application qui refuse de s'installer en indiquant qu'elle refuse de s'installer car la tablette est rootée...
D'avance merci.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonsoir ,
prost087 a dit:
J'ai une application qui refuse de s'installer en indiquant qu'elle refuse de s'installer car la tablette est rootée...
Je pense simplement que l'application détecte que le bootloader est débloqué .
prost087 a dit:
@aboulafia, j'aurais besoin de tes conseils pour installer magisk sur cette tablette.
Cela fait un bout de temps que je n'utilise plus Magisk .Je préfère s'il faut que @Meric t'aiguille . Autrement ,tu as un tuto général ici .Il comporte également des liens pour des tutos plus spécifiques .
Ps : Comme je te l'ai déjà demandé ,évites les multiposts .Merci

Haut Bas