l'imei et sa disparition (comprendre)

  • Auteur de la discussion edition0ne
  • Date de début
E

edition0ne

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #1
bonjour
voila j'ai une question lorsqu'on perd son imei suite à une maj il y a plusieur solution par exemple le downgrade
c'est la que je me perd si on downgrade et que l'imei reviens cela veut dire qu'il est quand meme resté dans le tel
à ce moment la il est caché ou?
je précise que je demande cela suite à ma lecture de plusieur post ou des internautes sont dans mon cas ils ont perdu l'imei suite a maj
sauf que moi je peux pas downgrader
mais j'ai souvent vu resolu suite a flashage avec rom anterieure ca veut bien dire qu'il etait resté present dans le tel
qui peut expliquer cela?
merci
eric a+
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #2
E

edition0ne

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #3
Encore du rêve avec tous les tuto que j ai essayé même pas j y crois
En plus cela ne répond pas à la question de base ou est l imei d origine pendant ce temps
Éric à+
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #4
Comme tu veux ;) qui ne tente rien n'a rien. J'ai essayé de résoudre ton problème, pas de répondre à une question dont je ne serai pas sûr de la véracité de ma réponse. De plus, le savoir n'avancera aucunement ton problème. Donc essaie les tutos au lieu de te borner ;)
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #5
Pour essayer de répondre à ta question :
je pense que nativement, android garde une sorte d' "empreinte" de l'imei. Le downgrade doit "déclencher" cette empreinte, android se sent alors comme à sa sortie d'usine et reconfigure l'IMEI. Je ne suis pas sûr de ce que j'avance bien sûr.
 
E

edition0ne

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #6
Oui oui pas de soucis je l ai essayé quand même mais ça n a pas marcher
Merci quand même je ne voulais pas être désagréable c était juste que vue que en 5 jours j ai écumé tous les tuto existant j y crois plus trop
Pour ma question on me dis suite à tous ce que j ai fait que c mort alors je voudrais savoir pourquoi au début y'a espoir et après c mort donc je me demande ou pourrais être cet imei si il était quand même conserve
Et par contre oui ça pourrait résoudre mon prob si je savais ou aller le chercher
Éric à+
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #7
Non tkt c'est juste que c'est pas très plaisant d'avoir ce genre de réponse quand on essaie d'aider :)

As-tu essayé ce tuto ? (On sait jamais) perte-de-reseau-impossible-d-appeler-t9789.html

Ca peut peut - être fonctionner.

Après j'aurai une dernière solution pour toi. Il faut juste que tu aies la boite d'origine avec l'IMEI.
En effet, j'avais vu qu'un logiciel développé par xda je crois, permet de modifier à sa guise l'IMEI du téléphone. C'est en principe illégal mais pour ton cas ca n'a rien d'illégal.
Je suis désolé je ne me souviens plus par quel logiciel c'est, je vais chercher mais essaie de trouver de ton côté :)
 
E

edition0ne

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #8
Oui déjà essayé
Pour la réécriture de l imei certain dise interdit à bannir des forum
Mais moi je résonne différemment quand j acheté une voiture d occasion si je perd la clé on me dis pas acheté une autre voiture ta pas la facture Ben la c pareil j ai la boîte le tel est pas volé mais cela choque les gens pourtant je remet l imei d origine donc si il était volé cela n aurai aucun intérêt
En tous cas c gentil mais je crois que sans un z3x on peut pas réécrire l imei
Éric a+
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #9
Oui exactement c'est pour ca que je n'hesite pas à parler du modif d'imei ici car dans ton cas cela n'a rien d'illégal.

c'est fou car je suis quasi sûr d'avoir vu un logiciel autre que z3x permettant de modifier l'imei..
Au pire aies recours à la méthode z3x. C'est mieux que rien..
 
E

edition0ne

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #10
Voici un peu des news
J ai accès à la totalité des fichier du phone j ai donc extrait tous le rep efs et transféré sur mon Pc
En suite je lai supprimé sur le phone car à chaque démarrage il se recrée
Ça n'a pas marche il recrée un fichier corrompu
Je sais que le fichie corrompu est nv_data.bin
Je l'ai donc ouvert en hexadécimal je suis entrain de voir ou est l imei si je répare la ligne j'ai espoir de retrouver l imei
Voilà
Éric à+
 
A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #11
merci de ton retour !
continue de me tenir au jus :)
 
Haut Bas