Mise à jour officielle vers Marshmallow provoque la disparition du modem et de l'IMEI

  • Auteur de la discussion foutriquet
  • Date de début
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et félicitation pour le travail considérable que vous faites.

Il y a trois jours ma compagne reçoit une alerte mise à jour système vers marshmallow 6.0.1 sur son note 4 N910F. Or depuis l'installation de cette màj :
- CP absent donc Version de bande de base inconnue
-et plus d'IMEI
Ma femme à acheté ce note 4 à une ado qui le vendait avec des coques à paillettes et qu est venue avec sa maman pour la transaction.
Elle n'avaient rien de truandes, malgré tout,
J'ai suspecté après ce bug qu'il s'agissait d'un mobile volé.
Pour être sur j'ai chopé le n°IMEI sous la batterie et vérifié via ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et pour être vraiment sur j'ai même appelé SFR qui a également vérifié et non, mobile pas blacklisté.
J'ai aussi vérifié si il avait été manipulé, rooté mais non KNOX 0x0.

Par la suite j'ai passé deux jour sur phonandroid à lire tout ce qui était susceptible de m'aider.
J'ai téléchargé Odin V3.10
flashé pour réinstallé le marshmallow officiel donné par DirK@B
Tenté de réinstallé le modem idoine via odin mais rien n'y fait .

Alors j'ai besoin d'aide.
Si quelqu'un peut me guider pour que je puisse rendre à ma femme un téléphone opérationnel je lui en serait infiniment reconnaissant.

Merci à vous.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello

Perte d'imei c'est bizarre, ca arrive quand on fait un downgrade, mais si la mise à jour a été proposée en ota ca ne peut pas être le cas.
Je pense que ta mise a jour est mal passée..

As tu testé les manips du tuto de TARIDS:
reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

Si avec çà tu ne le récupères pas.. je ne vois pas..
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #3
Oui c'est étrange, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Ma compagne est dégoutée
(petit salaire, 3 mois d'attente pour se payer un note 4 d'occasion et en 8 jours elle perd 350 euros et son téléphone).

D'après Tardis il est possible de retrouver l'IMEI et le modem via une réinstall propre? ou c'est juste un coup pour voir?
Sinon quelles sont les autres alternatives?
Autre question, dans quels cas de figure ce problème survient-il ? J'aimerais comprendre ce qui s'est passé.
Tu me dis lors d'un downgrade, mais c'est clairement pas ça. Et il y a aussi la bande de base qui disparaît,
est-ce symptomatique de quelque chose en particulier ?
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #4
En tout cas merci pour ton aide.
Si on ne me propose pas d'autres solutions je tenterais la réinstall propre de Tardis.
J'ai lu que d'autres avaient eut des problèmes similaires mais aucun n'a semble t-il trouvé le remède.
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #5
Ah j'ai oublié de préciser qu'il y a un autre bug c'est que le note 4 s'éteint et s’allume sans cesse toute les 10 à 15 secondes.
Bon c'est vraiment pas cool tout ça.

Merci pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir, les doubles et triples posts sont interdits sur le forum. Il faut éditer ses messages pour éviter cela..

Démarre en download et dis nous ce qu'il y a d'écrit s'il te plaît.
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #7
Bonjour et merci
désolé pour les multiples posts suis Newbie et pensais pas à mal.
Alors voilà en Download j'ai:
Odin mode (high speed)
Product name: SN-N910F
Current Binary: Samsung Official
System status : official
Reactivation Lock : off
Knox warranty void : 0x0
Qualcom secureboot: Enable (csb)
Ap SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
Secure Download : Enable
UDC Start

Euh j'ai flasher le marshmallow officielle de DirK, c'est normal que knox soit toujours 0x0?

(Ok je viens de voir le petit "Edit en haut à droite". encore désolé)
 
A

Anonymous

  • #8
Lorsque tu flashs une officielle, knox n'est pas incrémenté.

Utilise l'outil samfirm pour dl une rom ici viewtopic.php?t=136775 et suis le tutoriel que dug t'a suggéré.
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #9
salut
merci pour ton aide.
les infos en mode download ne présentent pas d'anomalies ?!

la réintall propre est longue et compliquée pour un newbie comme moi,
j'ai un peur de briquer le téléphone de Flo mais bon, faut bien se lancer.

Dans un cas pareil, quel pourcentage de réussite d'un retour à la normale selon vous ?
 
A

Anonymous

  • #10
Les informations en download sont correctes.
Prends le temps de bien lire les tutoriels, difficile à chiffrer..
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #11
Salut DLS7882 ,

Merci pour tes conseils précieux et le temps que tu m'accordes,
je les suis scrupuleusement et d'ailleurs après une lecture attentive des tutoriels j'ai quelques questions préliminaires à te poser.

Rappel des problèmes du note 4.

- Il chauffe rapidement s'allume et s'éteint toutes les 10 à 15 secondes.
- Pas de réseau mobile, absence de PC (modem)
- Absence d'IMEI

Nb: La jeune fille qui a vendu le note 4 à Flo, lui a dit qu'elle était chez free (au cas où cette info changerait la donne)

I) Avant la réinstallation propre.

1) La question peut paraître bête, dans la mesure où j'ai plus d'IMEI mais dois-je faire une sauvegarde? Rom seulement données efs?
2) si sauvegarde rom quel logiciel me conseilles-tu?
3) Si sauvegarde données efs alors je dois rooter avant, c'est bien ça?
4) Enfin me conseilles tu une rom 1 ou 4 fichiers?

II) Réinstallation propre du Note 4 N910F

Le tuto comprend 3 parties:

A) Comment flasher le PIT?
B) Comment faire un Nand Erase All?
C) Comment flasher une rom 4 fichiers?

Questions:
1) Dois-je faire chacun de ces flashs ou seulement
le PIT avec 1 fichier (ou 4 fichiers) ou
NEA puis flash 1 fichier (ou 4 fichiers) ?
2) Ce qui me ramène à la question de la sauvegarde si 4 fichiers?

Question subsidiaire:
J'ai lu quelque part une manip consistant à se rendre dans les fichiers systèmes et changer les noms des fichiers (.dat en .taz je crois),
puis en tirer un bénéfice quelconque?

Voilà les questions qui me taraudent, je te suis aveuglément,
j'espère que nous irons au bout de ces manips avec succès.

Bien à toi.
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Re : Mise à jour officielle vers Marshmallow provoque la disparition du modem et de l'IMEI

Hello , je vais te répondre simplement :

Tente déjà le flash d'une rom 4 fichiers (le pit est intégré l) déjà et utilise samfirm pour la télécharger ensuite on verra.
Tiens nous au courant. [emoji6]
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #13
Salut,

Rom 4 fichiers installée sans encombre avec Odin mais,
Rien n'a changé !

Chauffe (il chauffe vite d'ailleurs) + allumage/extinction rapide et intempestifs
pas de modem
pas d'IMEI

je désespère, merci de continuer à m'aider.
tu as une idée de la suite à donner ?
 
A

Anonymous

  • #14
Il reste allumé un moment quand même. .? Si oui installe phone info du play et dire ce qu'il y a d'écrit dans firmware info s'il te plaît.
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #15
Salut,

Bon j'ai essayé plusieurs fois d’accéder au google play

mais il s'éteint trop rapidement. (J'ai l'impression que c'est lié au fait qu'il chauffe beaucoup et très vite)

je peux opérer différemment ?

Pour info c'est moi qui ai conseillé ce type de mobile à ma compagne

J'ai un note 4 qui lui fonctionne parfaitement.

Est-il possible de faire une installation depuis la carte sd si tant est que je puisse chopper Phone info sans installation automatique?


Bon je réédite cette fois.

Yes!!! J'ai contourné le problème en téléchargent phone info APK puis,
mise sur sd et installation à toute allure avant que le note 4 s’éteigne encore.
Donc voilà le contenue du volet firmware:

N910FFXXS1DPH1
Version du PDA:
N910FXXS1DPH1
Version du CSC:
N910FOXX1DPE1
Version de la bande de base:
(toujours rien)
Dernier Firmware:
N910FXXS1DPH1/N910FOXX1DPE1/N910FXXU1DPU1
Version du Kernel:
3.10.40-7733605
dpi@SWHC3815#1
32bits
Machine virtuelle Java:
ART 2.1.0

NB1: en quelques secondes le processeur était à 84°C
et était utilisé à plus de 70%.
Il serait pas un peu trop sollicité? Qu'est-ce qu'il cherche pour chauffer comme un marron?!
NB2: Dans le volet matériel "Nom du modem" et "version du matériel" son vide d'informations
 
A

Anonymous

  • #16
Bon il te reste le nand erase all à tenter avec la même rom que tu as téléchargée. Pas sur que tu le récupère vu les symptômes, ça sent un peu le problème matériel quand même. Je pense à un souci de mmc read fail, autrement dit, la carte mère est en train de lâcher.


Ou la batterie est peut-être défectueuse.
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #17
Salut,

merci pour ta présence (même le samedi matin)

Je ne te cache pas que l'absence de mobile et 350€ perdus ça nous mets en difficulté surtout avec un bébé de 16 mois.

J'ai essayé avec la batterie de mon note 4 neuf (3 mois seulement) même chose, le mobile chauffe (processeur trop sollicité?)
s'allume et s'éteint (comme par réflexe de sécurité ou de survie si c'est la carte mère).

Et bien je tenterai le Nand Erase All.
Je suis dégouté et aussi surpris qu'une mise à jour système officielle provoque subitement ce genre de problème.
si j'avais su j'aurais installé phone info avant ou juste après le premier flash pour savoir quel firmware
était installé alors que le note 4 fonctionnait encore parfaitement.

Sinon avant le NEA :
- existe t-il un logiciel ou un code permettant de contrôler ou tester l'état du matériel?
- est-il possible pour toi d'évoquer le problème avec tes pairs (ingénieurs, développeurs, et autres maîtres en la matière)
pour trouver une solution ou juste une idée permettant de cibler le cœur du problème?

Merci encore.
 
A

Anonymous

  • #18
Je vais voir avec mes camarades si ils ont une idée.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #19
Hello
As tu testé avec une autre version d'odin?

Sinon en dernier recours je flasherai une 6.01 plus ancienne.
Et ensuite je tenterai avec kies. .
Il me semble qu'un membre a résolut un soucis de maj avec kies
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #20
Bonjour foutriquet, salut David salut dug:) bizarre ce problème, je n'en ai jamais entendu parlé, il n'y aurait pas moyen de flasher une des dernières rom en 4 fichiers mais sous lollipop ? Ta dame était bien sous lollipop juste avant cette mise à jour ? Normalement si c'est la carte mère le tel ne peux pas démarrer (il reste sur le boot animation).
Il aurait il moyen de flasher juste le modem via odin ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #21
Salut en décompressant la rom tu récupère le modem et tu flash le modem.bin via Odin
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #22
Sinon il y aurait peut-être moyen de flasher la rom de dls7882 qui en a sauvé plus d'un[emoji6]
 
A

Anonymous

  • #23
Salut les gars , merci pour vos interventions. :super:
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #24
Merci les gars pour votre disponibilité.

@Dug30
merci à toi
non je n'ai pas tenté avec une autre version d'odin que la v3.10.6
Quelle serait la 6.0.1 précédente ?
Je tenterai avec kies c'est-on jamais !

j'attends juste un retour du "symposium",
à plusieurs experts émergera peut-être d'autres idées
dont une fera peut-être l'unanimité.

ceci dit je serais bien intéressé de pouvoir tester
ou diagnostiquer le matériel.
Je m'interrogeais notamment sur le modem s'agit-il juste d'un logiciel,
y a t-il un modem physique que l'on puisse contrôler?
Est-il possible de diagnostiquer la carte mère, voire ce qu'elle dit de son état,
si elle relève des dysfonctionnements quelque part?
ça aiderait beaucoup à comprendre ce qui se passe.

ça devient un défi à relever,
en tous cas merci de vous creuser les méninges pour m'aider.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #25
En fait le meilleur moyen pour voir si la carte mère est grillée c'est de rentrer en mode download (comme tu l'as fait) et si tu vois à l'écran (parmi les lignes) emmc read failed c'est la carte mère et encore il arrive (comme sur le galaxy note 4 HS de mon père ) que ce message apparaisse puis disparaisse par la suite (mais le tel est toujours HS).
Regarde ce sujet fait par dls7882 c'est ça propre rom et crois moi ça en a sauvé plus d'un(par contre ton tel sera rooté) viewtopic.php?t=114912
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Bonjour à tous,
J'ai eu un souci équivalent avec mon note 4... J'ai changé 2 fois de batterie, plus de réseau, reboot intempestifs de plus en plus rapprochés... les symptômes du phone qui veut prendre sa retraite anticipée!
Moralité? J'ai abandonné les recherches de solutions et j'ai changé de mobile. Désolé. sad
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #27
Salut les gars,
merci pour vos contributions
on fait le tour de l'hexagone et plus.
Moi même suis un breton qui a fait ses études à Aix-Marseille et se trouve exilé dans les Landes.
Anecdote mise à part c'est super cool cette mobilisation.

Revenons à nos moutons:

@Dug30: Autre version d'odin ok. plus récente ou plus ancienne?
version 6.01 plus ancienne ok c'est noté.

@Thelolo: j'ignore si Flo était sur lolli avant, c'est un des Pb.
J'ai tenté en premier un flash du modem seul sans succès.
Le mobile démarre bien, pas de bug sur boot animation et pas de emmc read fail en mode download.

@Luison: j'ai tenté de flasher le modem seul déjà, mais le fichier n'était pas tiré de la rom 4 fichiers ça se tente.

@Thelolo : Pourquoi pas tenter la rom de dls7882

@dls7882: c'est ta première rom dls et elle fait des miracles. :amen:

@pateve : Salut voisin. Désolé pour toi. Néanmoins je n'abandonnerai pas, à défaut d'avoir l'agent j'ai du temps et
visiblement la carte mère n'est pas atteinte.

NB@tous: Il y a une heure mon propre note 4 c'est mis à chauffer, puis appel d'urgence uniquement pas de réseau
j'ai éteint et changé la batterie (je pense l'avoir intervertie d'avec le note 4 de Flo) et tout est rentré dans l'ordre.

La batterie ne serait donc pas étrangère au problème.
Question: comment la batterie peut-elle provoquer un dysfonctionnement du modem?

NB: Après ce petit tour de propositions quelle manip me conseillez-vous de faire en premier?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #28
Alors c'est vraiment surprenant que tout ça soit lié a la batterie, mais si tu l'as mis dans ton note 4 et que tu as eu les mêmes soucis c'est encore plus étrange, en cas reesayes différentes manip mais avec ta propre batterie dans le tel de flo[emoji6] retentes une 4 fichiers :) une des dernières en date :)
Si vraiment c'est la batterie je t'en conseillerais une pour ton note 4 ce sont les batteries anker (18€ sur Amazon) qui sont excellentes au vu des retours :)
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #29
Hello petite question idiote mais la fille auquel vous avez acheté le tel avait la facture ? Car j'avais eu un problème hors garantie et comme le sav a vue que ben j'avais rien touché bah ils l'ont réparé en le passant en garantie .


Mais bizarre ton truc de batterie ...


Édit : tel étais avec surcouche ?
Qu'as tu dans nom csc firmware ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
J'ai acheté 2 batteries: une samsung et une anker. Tout a fonctionné "à peu près" pendant 3 jours et ça a recommencé. L'anomalie apparaît avec l'autonomie qui ne cesse de chuter. :wink:
De toute façon, si c'était un pb de batterie, le modem et l'imei n'ont rien à voir avec ça.
L'essentiel est que tu récupères ton phone... mais je pense que c'est temporaire... :vieux-smiley:
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #31
Désolé pour le temps de réponse j'ai du monde.

@Thelolo: Oui étrange ce problème de batterie, je me demande si un virus via le wifi pourrait être en cause?
Merci pour le conseil des batterie anker.
Sinon j'ai fait déjà le flash rom 4 fichiers du note 4 de Flo avec ma batterie sans succès, mais je perds rien à retenter.

@The_Darkmoon: Merci de ta participation
Le note 4 n'est plus sous garantie mais j'ai trouvé la facture (j'avais pas vu qu'elle était dans la boîte):
Acheté chez free (709€) fin décembre 2014 (cadeaux de Noël surement).
Il était sous KitKat 4.4.4 lorsqu'elle l'a reçu chez elle.
Je sais aussi qu'elle a fait une réinitialisation du note 4 pour effacer toute ses données.
Sinon, c'est quoi une surcouche?
et ce que tu demandes (nom csc firmware) c'est le volet firmware de phone info ? si c'est ça je l'ai donné plus haut dans la conversation.

@pateve: Tu as raison concernant l'IMEI et le modem sauf si (supposition peut-être stupide) ce qui les gères, la partie logiciel, est située physiquement
à côté des contacteur de la batterie parce que c'est là que ça chauffe le plus apparemment.
Bah j'espère que je vais résoudre le problème. Parce que là j'entends fuser des noms d'oiseaux sur mes "super conseils" d'achat de mobile.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #32
Hello oui c'est ca mais bon j'ai eu la réponse quand tu as dis acheté chez free . Je tenterais donc après les essais en gardant knox à 0x0 de contacter Samsung via leur tchat , ils te diront peut etre quelque chose . En leur précisant bien que tu as la facture .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu peux même les avoir avant 20h
Édit : !!!! Il est sous garantie garantie de 2 ans !!!!!! Cf :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou encore
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
donc rentre en contact avec le chat Samsung pour une prise en charge sav mais un conseil envoi avec avis de réception , à mon avis c'est la meilleure solution par contre faut la faire avant décembre :)
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #33
Hello alors des news ?

Edit ??
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #34
Bonjour à tous,

Oui des News, enfin!
Enfin...
Je suis passé chez le réparateur agréé Samsung.
Je lui tends l'appareil:
-Ouh là! Il est vieux.
-Euh... il a moins de eux ans.
Il ouvre le mobile et me dit :
-"ah oui mais la pastille à virée au rouge donc problème d’oxydation donc hors garantie".
Je réponds :
-"Mais c'est fiable cette pastille?"
-"Ah oui oui, il suffit que je mette mon doigt sur ma langue et que je le pose sur la pastille pour qu'elle passe au rouge".
-"ok, donc comme la pastille est placée à côté du logement de la carte Sd, et comme j'ai les mains moites, en mettant la carte sd la pastille peut passer au rouge."
-"ah oui mais je suis sur que les autres pastilles à l'intérieure sont rouge aussi."
Bon là j'ai laissé tomber.

Ils n'ont jamais rencontré ce problème de disparition d'IMEI.
La seule autre manip qu'ils me proposent c'est de flasher la rom installée en sortie d'usine soit la kitkat 4.4.4 pour 50€ sans garantie de résultat.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #35
pour flasher une 4.44 t'as pas besoin d' eux.
garde tes 50 euros
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #36
Salut Dug, merci

oui c'est ce que je me suis dit sur place.
Je lui est demandé de me rendre l'appareil alors qu'il était déjà en train de m'ouvrir un compte client.

Quoi qu'il en soit il me faudrait trouvé une ank4 officielle en 4 fichiers je présume?! Il y en a encore quelque part ?

J'ai trouvé un tuto fait par le feneck de fév 2015 pour downgrader depuis lollipop vers kitkat :
realiser-un-downgrade-depuis-lollipop-vers-kitkat-4-4-4-avec-un-note-4-sm-n910f-t115138.html
pour ma part je vais downgrader de marsmallow vers kitkat.
Est-ce que ce tuto est approprié dans mon cas ?
Et je me demandais si wipe lesquels et à quel moment, sachant que je ne suis pas rooté?
Ceci dit au point où j'en suis s'il faut rooter je rooterai.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #37
Ben en fait je vois pas en quoi le fait de downgrader va te rendre ton imei...
Mais je ne maîtrise pas le sujet..
 
A

Anonymous

  • #38
Hello, tu peux toujours essayer mais c'est pas dur du tout que tu vas le récupérer.
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #39
Salut DLS merci à toi d'être toujours là

et bien je sèche là,
vous me conseillez de faire quoi en premier pour optimiser les chances de retrouver l'IMEI et le Modem (car c'est lié je présume?) ?

NB: chez le réparateur il y avait un type un peu plus vieux qui a pris le temps de m'écouter et il m'a dit qu'une seule entreprise de réparation en France
était autorisée à manipuler l'IMEI tous les autres réparateurs n'y on pas accès.

Ceci dit parmi les développeurs et ingénieurs du forum et du site, voire du site anglophone sur lequel publie Chainfire, voire chainfire lui-même, y a bien quelqu'un
qui sache quoi faire, où regarder.
C'est que, je ne voudrais pas laisser un problème non résolu sur le site, j'aurais l'impression d'avoir laissé mon travail sans l'avoir fini.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #40
Salut ,sachant que l'IMEI se trouve sur une partie protégé du système c'est dur de pouvoir y toucher et de le perdre de façon fortuite.
Avant, le changement de version du système pouvait occasionné des pertes car il ne retrouvait plus la route pour pouvoir le lire le dossier NV_data et le fait de revenir à une version antérieur permettait justement au système de retrouvé l’accès à cette partie.
mais ça c'était il y a des années et je ne pense plus que cela soit d'actualité du moins pas que je sache.
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #41
Salut Luizon,

Tu l'as dit, c'est dur de perdre l'IMEI de façon fortuite, plus je lis sur le forum et plus je m'en convaincs.
Seulement voilà: ma compagne lit "mise à jour système" alors elle branche son téléphone et clic sur démarrer.
Au redémarrage, plus de réseau et comble plus d'IMEI en outre l’appareil chauffe, s'allume et s'éteint toutes les 15 secondes.
Du coup, comment expliquer ces symptômes? Moi aussi j'aimerai comprendre, au moins j'aurais une idée de ce qui s'est passé.
Et comment faire pour fouiner dans NV_data?
Puis-je le faire sans dommages?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #42
La sécurité quand on root son téléphone est justement de prendre le temps de sauvegarder ce fameux dossier NV-data
Maintenant ce la ne sert plus à rien de le faire ,idéal serait de re flasher la rom précédente en prenant soin d'effectuer les wipes.
foutriquet a dit:
plus de réseau et comble plus d'IMEI en outre l’appareil chauffe, s'allume et s'éteint toutes les 15 secondes.

Il cherche le réseau en permanence et ne le trouve pas normal qu'il chauffe.
 
A

Anonymous

  • #43
Hello luizon, merci à toi. :super:

Moi je dis qu'il faut essayer quand même de flasher pour tester. Mais sache que ré injecter un imei est illégal et qu'on ne te donnera pas de solutions là dessus.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #44
Salut david :hello:

L'IMEI est toujours présent sur l'appareil donc reflasher la rom précédente à la MAJ peut être tenté ,de toute façon il n'y a pas de risque à le faire.
 
A

Anonymous

  • #45
Voilà, c'est ça. Tenter le tout pour le tout .
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #46
Bon il n'y a plus qu'a attendre des nouvelles une fois l'opération effectuée.

Je pense à un truc ,tu a essayé de réparer le micrologiciel avec Kies ou son successeur ?
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #47
Merci David, merci Luizon

bon alors vous me dites flasher la rom précédente.
Je sais que j'ai tenté de flasher la marshmallow
je sais aussi que d'origine c'était kitkat4.4.4
mais la précédente je ne la connait pas normalement
c'est lollipop mais laquelle?
donc je flash lolli ou kitkat?
@David j'ai entendu que réinjecter une imei est ilégale mais si je devais le faire c'est bien
celle du mobile que je réinjecterais, inscrite aussi sur le bordereau de vente de FREE sous la mention:
"L'identifiant inscrit ci-dessous est le "N° de série" de votre mobile. Il vous sera indispensable en
cas de vol, de perte, de blocage ou de procédure SAV."

Par ailleurs et pour ma part je me trouve avec un téléphone dont l'imei disparait d'un coup d'un seul,
au surplus après une mise à jour système.
Il n'y a pas quelque chose d'illégal dans cette disparition d'imei?

@luizon: Qu'est que tu appelles le micrologiciel?
 
A

Anonymous

  • #48
Alors il faut contacter ton opérateur éventuellement pour l'imei. Mais en attendant tu peux tester les 2 versions kk et lollipop.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #49
Salut , les réponses à tes questions ce trouve
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #50
Salut et merci à toutes et tous,

j'ai flashé la ank4 suivant ce tuto:
realiser-un-downgrade-depuis-lollipop-vers-kitkat-4-4-4-avec-un-note-4-sm-n910f-t115138.html
Flash réussi mais toujours pas de modem et
IMEI null/null.
Par contre Il y a quand même du progrès car Il ne chauffe plus et ne redémarre plus toutes les 15 secondes.
J'ai toujours pas compris pourquoi il n'y a ni modem ni IMEI.
S'il faut rooter pour regarder dans les dossiers efs si l'imei est caché quelque part je suis prêt à le faire.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #51
Hello
Et si en le rootant et en sauvegardant l'iemei est ce que l'appli es backup serait pas capable de sauvegarder l'imei via le bon chemin d'accès et qu'après il le restore ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #52
Cela ne changera rien pour toi d'aller autour de ce dossier ,idéal est de trouver la rom installé précédemment
Donc pour cela choisi la dernière rom opérateur en lollipop 5.1 et effectue les wipes avant et après installation.

PS :tu a essayé en passant par KIES ? comme cité plus haut

The_Darkmoon a dit:
Hello
Et si en le rootant et en sauvegardant l'iemei est ce que l'appli es backup serait pas capable de sauvegarder l'imei via le bon chemin d'accès et qu'après il le restore ?
Si le chemin d'accès est foiré le faire d'injecter une save avec un chemin identique ne le sauvera pas.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #53
Ce matin mon note a eu un maj mais comme etant surcouche sfr , ca doit etre la meme que toi avec du retard .
Du coup normalement tu devrais avoir une 6.0.1 et non du 4.4 ou 5.1
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #54
The_Darkmoon a dit:
Hello
Et si en le rootant et en sauvegardant l'iemei est ce que l'appli es backup serait pas capable de sauvegarder l'imei via le bon chemin d'accès et qu'après il le restore ?
luizon a dit:
Si le chemin d'accès est foiré le faire d'injecter une save avec un chemin identique ne le sauvera pas.

Merci [emoji2] je ne savais que c'etait le tel qui donnait le chemin .
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #55
Re: Mise à jour offihttp://www.cielle vers Marshmallow provoque la disparition du modem et de l'IMEI

L'IMEI ce trouve sur une partition cachée ,les informations sont données par la rom installé pour aller le chercher à l'endroit en question .
Maintenant tu peux avoir une segment de la nand qui est HS et contre cela tu ne pourra rien car la route est bonne pour le coup mais la partie
ou ce trouve l'IMEI est HS ce qui est arrivé à pateve
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #56
@The Darkmoon: oui et non.
En fait le note 4 problématique est celui que ma compagne à acheté d'occasion il y a 3 semaines
à une ado qui était chez free et qui à acheté son note 4 en déc 2014.
Moi aussi j'ai un note 4 surcouche sfr acheté donc chez sfr il y a 4 mois et qui fonctionne nickel.

@luizon non j'ai pas encore essayé en passant par kies, comme j'ai lu quelque part qu'il y avait conflit
avec Odin j'ai désinstallé kies avant de faire mes différents flashs.
J'ai une lolli 5.1.1 en 4 fichiers c'est la COH4, est-ce la dernière?
Autre question: comment je peux savoir si mon problème est semblable ou différent de ce celui de Pateve?
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #57
hello c'est pourquoi je disais de voir pour flasher une 6.0.1 vu que la maj du téléphone de ta compagne tu as dis que c'etait y a pas longtemps .
Du coup on peux espérer que cette maj etait une 6.0.1 mais qu'elle etait deja sous 6.0.1

Ps : sait elle ce qu'il y avait marqué sur le carré de mise a jour ( du style mise a joure majeur avec effacement des donnés ou pas )
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #58
Perso je tenterai KIES avant toute chose :D
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #59
Salut à tous,

bon j'ai fait une tentative kies mais visiblement c'est pour rattraper les mises à niveau qui ne seraient finalisées
or chaque flash de rom officielle c'est correctement passé donc kies inutile. (D'ailleurs liste des périphériques exigeant un rattrapage vide dans kies).

J'ai aussi tenté une lolli COH4 (espagnole apparemment) mais retour du problème de chauffe de l'appareil et
re-boots intempestifs ne laissant même pas le temps "d'iniciacion" du mobile.

Le note 4 a été acheté pendant le W-E des journées du patrimoine (17-18 sept) donc si c'était une marshmallow qui était installé
avant que ma compagne fasse sa foutue màj ça devait être soit une DPE6 soit une DPG1.
Si je veux les obtenir via Samfirm manuellement (sinon il me donne la dernière rom c'est bien ça?) il faut que je rentre : PDA, CSC et Phone.
Il me manque Phone Pour DPE6 et DPG1 quelqu'un peut-il me les communiquer?
Encore une question: c'est quoi le différence entre DBT et XEF?
Bien à vous merci encore.
 
A

Anonymous

  • #60
Hello, personnellement, je déconseille kies , grosse daube pour moi.

Normalement, quand tu dl une rom avec samfirm , tu as tous les dossiers nécessaires.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #61
A

Anonymous

  • #62
Re: Re : Mise à jour officielle vers Marshmallow provoque la disparition du modem et de l'IMEI

Salut luizon, merci. [emoji6]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #63
Au fait
As tu tenté de flasher juste le bl avec odin ?
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #64
Salut David,

C'est précisément ce que je veux faire, seulement,
- si je fais une recherche auto : Samfirm me donne la dernière rom officielle.
- Si je veux une rom antérieure je dois faire une recherche manuelle et donc entrer :
PDA
CSC
Phone
PDA et CSC c'est bon j'ai les "noms" pour DPE6 et DPG1 mais Samfirm me demande aussi de remplir la case Phone.

@luizon merci pour le lien je m'instruis chaque jour avec voustous
@Dug nom pas encore essayé le BL seul.
Peut-être que je devrais aussi tenter une ANJ4 plutôt qu'une ANK4 la commande du note 4 date du 26 décembre 2014.
(Sinon que je flash avec ou sans carte sim ça change quelque chose?)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #65
@luizon merci pour le lien je m'instruis chaque jour avec vous tous. De rien on est là pour ça :wink:

Peut-être que je devrais aussi tenter une ANJ4 plutôt qu'une ANK4 la commande du note 4 date du 26 décembre 2014.Non essaie la rom la plus proche de la dernière MAJ en effectuant les wipes avant et après le flash

(Sinon que je flash avec ou sans carte sim ça change quelque chose?)[/quote] La précaution d'usage veux de l'enlevée
 
A

Anonymous

  • #66
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #67
alors c'est soit la DPE6 soit la DPG1
et pour les obtenir sur Samfirm il me faut pour l'une et l'autre
les codes "Phone" à entrer dans la recherche manuelle de Samfirm.
 
A

Anonymous

  • #68
Je t'ai passé un lien vers la dpg1. Dl la et tente le flash.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #69
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #70
Bonjour et bon dimanche à tous,

Ce matin avec odin 3.11.1 flash DPG1 en 1 fichier, Wipes avant et après :

=> Retour chauffe de l'appareil à l'endroit où se trouve la carte sim et allumage /extinction intempestifs.

Donc pour retour à la rom précédente il me reste à tester:
DPE6
Pour retour à la rom sortie d'usine reste à tester:
ANJ4
Pour le fun des alternatives désespérées:
CPC6
BOC5
Si vous avez des idées pour des investigations plus poussées pour savoir si:
- le chemin à l'imei est bon mais c'est le morceau de partition où se trouve l'imei qui est mort (Pb de pateve)
ou
- c'est le chemin d'accès à l'imei qui est mort.
Je suis preneur.

Merci infiniment pour vos efforts

PS1: les liens sammobile en regular download sont morts (DPG1 ou DPE6).
PS2: Samfirm ne me donne que les derniers firmwares pas possible d'obtenir une DPG1 ou DPE6.
 
A

Anonymous

  • #71
Hello. Mais je t'ai donné le lien pour la dpg1.

Sinon essaie ma version dpg1 .
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #72
Salut David,

C'est ce que j'ai fait :

foutriquet a dit:
Bonjour et bon dimanche à tous,

Ce matin avec odin 3.11.1 flash DPG1 en 1 fichier, Wipes avant et après :

=> Retour chauffe de l'appareil à l'endroit où se trouve la carte sim et allumage /extinction intempestifs.

.

Tu veux parler de celle-ci :
topic-t114912.html

c'est une custom (knox 0x1)?
 
A

Anonymous

  • #73
Oui l'efuse knox est incrémentée effectivement.
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #74
Bonjour David,

après moult âpres discussions j'ai réussi à convaincre ma moitié d'installer ta rom sur son Note 4 afin de tenter de régler son problème d'IMEI.

Mais, sous conditions:
-elle veut savoir si il est possible de sauvegarder les dossiers système avant le root.
Alors j'ai cherché et trouvé EFS manager mais il semble un peu vieux (ne propose que snapdragon ou exynos)

-Tu me conseillerais quelle app pour sauvegarder ses dossiers EFS?

Autres questions :
-Parmi les différentes version que tu mets à disposition laquelle choisir?
Et tu dis :"pour cette version MM il faut flasher super su 2.68 en recovery une fois le phone paramétré"
-le flash du super su 2.68 c'est bien après le flash de la rom?
-"le phone paramétré" c'est à dire? Paramétré de quelle façon?

Merci à très vite
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #75
Bonjour à tous,

David semble absent, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Merci
 
A

Anonymous

  • #76
Re: Re : Mise à jour officielle vers Marshmallow provoque la disparition du modem et de l'IMEI

Salut , non je suis là mais très occupé ces temps. Je prendrai un moment aujourd'hui pour te répondre [emoji6]

Viens sur le topic de ma rom pour l'installation.


Mais je doute quand même que tu retrouves ton imei
 
F

foutriquet

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
31
Points
0
  • #77
Bonjour à tous,

J'ai flashé la dernière version de la rom de David mais au
redémarrage le logo Samsung bat comme un cœur puis poufff écran tout noir.
seul le point bleu en haut à gauche clignote lentement.
heu je fais quoi là ?

merci pour votre aide

Bonjour à tous après avoir enlevé la batterie le système démarre
mais même problème qu'avant le phone s'éteint
(toujours pas de réseau "cercle barré").
En mode recovery j'ai exploré un peu et n'ai pas de vue de dossier efs
j'ai peut-être pas regardé au bon endroit?

Merci de m'aider je suis dans panade jusqu'au cou
 
Haut Bas