Libérer de la place sur le 500FN

  • Auteur de la discussion yohannyo62
  • Date de début
Y

yohannyo62

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ma femme a mis à jour son téléphone sur android 6.
Le problème est qu'elle trouve que le téléphone rame plus qu'avant.
Aussi il y a une tonne d'application inutile et forcement on ne peut pas les supprimer.
Donc mes questions sont :
Peut on revenir en arrière sur android 5 ?
Je voudrais lui supprimer les applications inutiles mais y'a t-il une liste des applications qui restent supprimable sans soucis.
Ou plus simple encore, n'y a t-il pas une rom light a base d'android 6 (ou android 5 si je peux revenir en arrière) que je pourrais installer avec TWRD ou ODIN ?

Merci

Pour info, j'ai essayé CM 13 sur son tel mais l'appareil photo ne fonctionne pas
 
Y

yohannyo62

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
16
Points
1
  • #2
Pas étonnant que le tel rame et que l'on est vite saturé par la mémoire. J'ai pris un screen de l'espace de stockage juste après l'installation dandroid 6. Et juste après la mise à jour des applications installées !

Après installation
4.56go sur 8 (la flemme de mettre les screens)

Après mise à jour des applications
6.39go sur 8go.

En fait il ne reste plus que 1.6go d'espace libre sans rien avoir installé !
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #3
Oui en gros c'est ce qu'il reste! Carte SD obligatoire pour les photos et 2/3 bricoles...faut passer du CCleaner ou autre pour nettoyer les caches régulièrement. J'ai eu un Wiko avec 8 go et il me restait plus de 5go de libre..bref gestion de l'espace différente. Pour info, j'ai rooté pour désinstaller des applis qui m'étaient inutiles...le gain est très faible..... heureusement j'ai également trouvé une solution pour whatsapp...car ça stockait sur la mémoire interne...et la c'était mem saturée tous les 4 jrs!
 
Haut Bas