Samsung Glaxy S5 - libérer de la place en mémoire

  • Auteur de la discussion Exiphonus
  • Date de début
E

Exiphonus

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Nouveau migrant du monde iphone, je débarque dans l'univers Androïd et je suis un peu perdu :?
Voilà : j'ai migré toutes mes données (contacts, son, audio, playlist,...) de mon iphone3GS ( :vieux-smiley: ) vers mon nouveau samsung Galaxy S5 (SM-G901F sous Androïd 4.4.4 acheté sur le site B&You) à l'aide de l'application SmartSwitch. Tout a été placé sur la mémoire de l'appareil qui ne fait que 16Go.
J'ai ensuite installé quelques applications via PlayStore qui se sont aussi placées sur la mémoire interne.

Après avoir acquis une carte SD de 64Go, je souhaite libérer un peu d'espace sur la mémoire en :
1/ déplaçant mes audio ET playlist vers la carte SD,
2/ déplaçant quelques appli vers la carte SD
3/ faisant en sorte que les futures appli téléchargées s'installent directement sur la carte SD.

Après avoir fouillé dans les forums et dossiers, j'ai cru comprendre que ce n'est pas si simple que ça 8| : il faut soit passer en root, soit installer d'autres applications qui se chargent du déplacement,...

Je me pose les questions suivantes :
- si il faut passer root, quelle procédure adapter pour mon cas (SM-G901F sous Androïd 4.4.4) ?
- comment/avec quelle appli faire une sauvegarde totale de mon appareil avant de faire les manipulations root ?
- comment/avec quelle appli déplacer mes appli déjà installées et mes audio ET playlist vers la carte SD ?

Je vous remerci par avance pour toute aide et conseil que vous pourriez m'apporter.

Exiphonus.
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #2
Bonjour, tout d abord tu peux deplacer tes dossiers manuellement, tu branches ton gs5 a ton pc et tu prends les donnees interne que tu mets sur la carte sd.

Pour le root, ne confond pas g900f et g901f sous risque de brick ! ;) Une fois rooter, un explorateur de fichier tel que root browser peut te permettre de couper coller les dossiers sur ta carte sd ;)

Edit : pour les futures applis sur la carte sd, l appli root "apps2sd" te permet de configurer sa ;)
 
E

Exiphonus

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci zekaog pour ces premières réponses.
J'ai commencé à faire ce que tu m'a dit : déplacer les répertoires Music et Playlist vers la carte SD. Malheureusement j'ai perdu tous mes playlist :( Dans le répertoire playlist sur la carte SD, je retrouve bien le nom de mes playlist, mais ils sont vide : associés à aucun morceau de musique. J'ai peut-être oublié de déplacer/recopier un autre fichier/répertoire ?

Et concernant la procédure pour rooter mon Galaxy ? As tu un lien à me proposer ?

J'ai trouvé 2 liens Tuto qui expliquent comment faire, mais lequel est valable pour moi ? :
root-avec-cf-root-du-s5-prime-4g-sm-g901f-t101170.html
centralisation-des-roms-stocks-pour-le-s5-prime-lte-4g-sm-g901f-t99002.html (G901FXXU1ANH6, Android 4.4.4. : lien SamMobile, Terafile ou RapidGator)

Cdlt,
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #4
Tout d abord pour tes musiques il faut que tu deplaces les musiques.mp3 elles meme pour les mettres dans media.

Edit : Apres avoir reflechi 10 secondes !
--> les fichiers de itunes ne sont peut etre pas compatible au lecteur android, qi ce n est pas des .mp3 le lecteur android ne pourra pas les lire !

Edit 2 : alors ton g901fest compatible avec le premier tuto mais lis bien tout ce qui est marquer si tu ne sais pas dans quoi tu t embarques !!
 

Sujets en relation

Haut Bas