Libérer un Samsung S7 de Google

  • Auteur de la discussion esox_13
  • Date de début
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #1
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et si c'est le cas j'en suis désolé.
Ma question est la suivante : est-il possible de couper le cordon entre mon Galaxy S7 qui fonctionne très bien avec Google. J'ai vu que Lineage n'est pas top au niveau sécurité et que l'alternative CalyxOS ne fonctionne que sur les phones Google Pixel. Connaissez-vous une alternative correcte qui fonctionne bien sur le S7 ?

Merci !
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
Je suppose que tu veux parler d’installer une ROM Custom ? Dans ce cas il te faut un recovery custom comme twrp et déverrouiller ton boot loader. Cependant la ROM CalyxOS je ne connais pas mais LineageOS est une des roms les plus suivies, et niveau sécurité ils sont au top, avec des MAJ régulières notamment pour les modèles officiellement supportés. Je ne sais pas trop où est ce que tu as vu que LineageOs n’était pas top niveau sécurité.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Salut
Et pour compléter, des roms customs tu en a ici
A toi d'en tester car personne n'a les mêmes attentes des roms.
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #4
Zayatoshi a dit:
Salut.
Je suppose que tu veux parler d’installer une ROM Custom ? Dans ce cas il te faut un recovery custom comme twrp et déverrouiller ton boot loader. Cependant la ROM CalyxOS je ne connais pas mais LineageOS est une des roms les plus suivies, et niveau sécurité ils sont au top, avec des MAJ régulières notamment pour les modèles officiellement supportés. Je ne sais pas trop où est ce que tu as vu que LineageOs n’était pas top niveau sécurité.
Merci.
J'ai vu ça ici

Et ici
 
M

Membre supprimé 871227

  • #5
Salut. J’utilise lineageos depuis pas mal d’années et c’est une des rom les plus suivies et niveau sécurité je ne trouve pas mieux en rom custom. Après libre à toi d’avoir une opinion différente.
tu n’as qu’as testé et tu verras.
De plus c’est sans doute là top custom avec l’une des plus grosse communautés qui est en place depuis de nombreuses années. Un téléphone supporté par lineageos permet d’avoir un suivi durable dans le temps. Et niveau sécurité y a pas mieux en rom custom.
 
  • Like
Les réactions: kouicky

Sujets en relation

Haut Bas