LG G4 pas détecté par voiture en USB

• Auteur de la discussion fixxxe
  • Date de début
F

fixxxe

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Bonjour à tous,

je viens de chercher sur les forums, mais sans trouvé de réponse vraiment pertinente.

J'ai une 2008 de 2014 avec un système multimédia intégré. Je suis passé depuis 15 jours d'un Iphone 4 à un lg G4. (donc je débute vraiment sur Android)
Quand je branche mon tel en USB sur ma voiture, rien n'est détecté, mon téléphone charge et c'est tout. Je passe donc par le bluetooth pour lire mes mp3 mais je ne peux pas aller dans le dossier et choisir la chanson que je souhaite. Je suis contraint de les écouter à la suite ou choisir ma chanson sur mon téléphone.

Quand je branchais mon iphone ou une clé USB je pouvais piloter le périphérique depuis l'écran de la voiture ou les commandes au volant.

au cas ou cela ai de l'importante, j'ai une carte SD et environ 1500 chansons sur mon téléphone.

merci pour votre aide.

fixxxe

T

Tardis

Bonjour

Tu as pensé à activer le débogage usb dans les paramètres développeurs par hasard?

F

fixxxe

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
hello

merci pour la réponse et désolé pour le délai de retour.

non pas fait, suis vraiment novice sur android. Et vu que sur mes pc, il est bien détécté et j'ai bien accès au contenu de ma carte SD...

je vais chercher comment faire pour le déboggage.

merci

fixxxe

T

Tardis

Pour faire apparaitre le menu, tape 7 fois sur le numero de version dans le menu "A propos de l'appareil" ;)

C

Cflo22

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Les systèmes Peugeot Multimédia ne peuvent reconnaître que les iphone pour la lecture multimédia via branchement usb.

Seul le bluetooth te permettra de lire ta musique mais uniquement pilotable depuis le tel sous Android.

F

fixxxe

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Bon merci pour la réponse, c'était pas forcément celle que je voulais entendre mais bon...

merci pour votre aide.

fixxxe

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Personnellement, j'utilise le bluetooth pour lire mes musiques beaucoup plus pratique que l'USB. Avec PowerAmp (la meilleure application de lecteur de musique sur Android pour moi), je fais mes listes de musique que je souhaite. De plus, pour sauter les musiques, il y a le choix. L'application, ou le menu de notifications ou alors l'écran de verrouillage.

F

fixxxe

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Bonjour

je ne suis pas encore assez connaisseur, pour l'instant je suis sur l'appli native musique. je n'ai pas eu le temps de faire de listes de lectures.

par contre pour la facilité, je ne sais pas, sur mon iphone, je pouvais naviguer depuis l'écran multimédia pour aller choisir mes chansons ou listes de lecture, la il faut forcément avoir une interaction avec la voiture. Je peux juste changer de chanson avant/après. Quand même dommage que tout ne soit pas sur le même écran.

Ca ne change pas grand chose au final, mais c'était un petit confort dans les bouchons ou sur l'autoroute, de ne pas avoir a aller dans les menus du téléphones pour trouver la chanson que l'on veut écouter.

merci pour le conseil de l'app en tout cas!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Que tu navigues avec l'autoradio ou le téléphone, c'est du pareil au même, tu regarde un écran et pas la route. Déjà mauvais point pour la sécurité.

Avec PowerAmp, tu appuies sur l'application qui est présent dans le menu de notifications, il t'envoie directement dans PowerAmp, ensuite tu appuie sur le nom de la chanson en bas, il te renvoie dans la liste en cours. Un coup de retour et tu es dans toutes les listes, ou, chansons,.... Voilà où elle est la facilité.

Sujets en relation

Haut Bas