Les Samsungs incompatible avec opérateur Free Oo

  • Auteur de la discussion rinka
  • Date de début
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Mon revendeur de téléphone, ainsi qu'une collègue de travaille m'affirment que les Samsung ne sont pas compatibles avec le forfaits free...ce serait donc pour celà que je n'arrive jamais à voir 3G sur mon téléphone...
Je possède le galaxy Y S5360
Info ou Intox ?

Autre question par la même occasion ? est-il normal de recharger la batterie chaque jour ?
Je sais toujours si j'ai oublié de fermer une application puisque j'ai installé le Widget qui me permet de savoir combien d'appli sont actives.
N'arrivant pas la 3G je n'utilise pratiquement pas internet ou alors je n'ai pas vraiment le temps d'utiliser le smartphone undecided

Merci pour vos réponses smiley
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #2
13 lectures aucunes réponses, ma question est-elle si insignifiante et bête ? ;)

Je débute le smartphone, je patauge complet, et je me demande surtout si ce n'est pas mon téléphone qui foire...

pour reprendre sur ma batterie, elle etait chargée hier fin de soirée (23h30) elle était moitié vide à 13h !!! je pense qu'il y a un problème ? a 17h43 elle est vide à 95%


merci pour votre aide :)
 
O

olmary

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Je ne suis pas expert en.samsung mais à priori ils sont compatibles avec les opérateurs français pour ceux vendu en France. Il faut paramétrer le proxy de frère pour avoir la 3g et les mms mais pour te faciliter la tache tu peux télécharger sur le market le programme free mobile qui le fera pour toi ainsi que le programme pour bénéficier de la messagerie vocale qui telechargera les messages automatiquement (messagerie vocale visuelle).
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #4
merci pour ta réponse :)

alors...le proxy frère ? c'est quoi ? ça se trouve ou ?
le market c'est Google play ? je fais une recherche dans google play ? je saisi programme free mobile ?

je dicte déjà mes sms....quand ça veut bien marcher :s
 
O

olmary

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Pour le proxy tu tapes "free mobileconfig" dans le gogoleplay et pour les messagerie vocale " messagerie vocale visuelle".
Par contre pour ce dernier il faudra activer le service sur le site free mobile.
Les sms fonctionner avec le réseau GSM, par contre pour les MMS(pour envoyer des photos par ex) il faut passer par la 3G et donc avoir paramétrer le proxy de free que le programme cité plus paramétrera automatiquement.
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #6
j'essaie mais google play se charge pendant longtemps puis "connexion expirée" mais à force je vais surement y accéder ! merci ! :)
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #7
Ca y est freemobile config est installé et ouvert...et j'ai toujours mon E et j'ai toujours un mms test en envoi..qui n'est pas réceptionné depuis 18h33, heure à laquelle je l'ai envoyé :s
 
O

olmary

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
Peut -être un on pb de réception 3g local, essaie de te rapprocher d'une borne free ou orange.. selon le type de mms le.edge est trop limite selon la taille du message.
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #9
un ami m'a montré une carte représentant la couverture (3G pas sûre) réseau de Free, Grenoble était dans la zone OK...

D'ou ma question de base, Tél Samsung et Freemobile incompatibles INFO ou INTOX ? c'est quand même ce que m'a affirmé le vendeur de Phone house.... qui veut répondre à cette simple question SVP ? j'ai cherché sur le net par google, rien de probant, j'ai tendance à penser qu'il se fout de ma guxxx il m'a proposé d'aller chez free boutique...
 
O

olmary

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
Ton mobile est en vente sur le site de free, il est donc compatible. Va sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vérifie que tes paramètres sont correct.
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #11
Merci, j'ai fait vérifié les paramètres deux fois au téléphone avec les conseillers free assistance....ça ne marche pas !

pour les mms j'ai essayé avec les deux : MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sur les périphériques Samsung il est préférable d'indiquer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en cas de problème)

failed !
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #12
Bon visiblement, le seul problème que j'ai avec mon téléphone, c'est que je ne capte pas la 3G à mon domicile, dans mon quartier, au centre ville, je ne l'ai que sur mon lieu de travail, ce qui n'est pas vraiment approprié ! lol au boulot tout fonctionne vite et bien : mms, les applications comme Deezer, la navigation sur internet

Alors....bye bye free mobile !
 
O

olmary

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #13
Ce qui est bizarre c'est que tu devrais te connecter sur le réseaux orange quand il n'y a pas d'antenne Free, tu devrais tester d'activer l'itinérance de donnée pour voir si cela te permets de capter le réseaux orange chez toi.
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #14
Itinérance des données et déjà activé ^^ par contre avant dans mes APN j'avais deux free, je suppose que l'un des deux correspondait à la zone orange si je puis m'exprimer ainsi, je sais plus quel terme les pros utilisent ^^
je l'ai supprimé et je ne sais pas comment maintenant utiliser le réseau Orange, mais bon quitte à payer free pour utiliser le réseau d'un autre opérateur tout celà en bridé si j'ai bien compris, autant allez chez SFR :p

merci pour ta réponse :)
 
O

olmary

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #15
Il y a un paramètre pour la 3g et un pour les mms, il fallait pour passer par orange activer l'itinérance de donnée mais à priori c'est plus nécessaire mais si tu préfères aller chez un autre opérateur parce que tu n'arrive s pas à configurer correctement ton mobile c'est ton choix mais sans free tu continuais à payer ton forfait 50€ par mois sans pouvoir en changer.
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #16
Ce n'est pas que je n'arrive pas à configurer mon téléphone, c'est que j'ai la 3g 1 fois tous les quatre matins !

Exemple ce soir, je suis restée 1 heure au même endroit sur mon canap' j'étais en Edge, d'un seul coup, boum je passe en H soit si j'ai bien compris, en 3G + ! là Deezer est en train de jouer joyeusement sans aucun hachage.

j'aimerais juste compter sur la 3G tout le temps et non pas par hasard ;)
 
Haut Bas