Les logiciels de retouche

  • Auteur de la discussion NavyFenty
  • Date de début
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #1
Hello petit bateu (ok je ferme ma gx .. :lol: )
Alors, à tout les As qui savent utiliser les logiciels de retouche comme des Dieux moi je dis respect ! Parce que franchement moi, entre photoshop, photophiltre et je ne sais quoi, je n'ai réussie à utiliser aucun d'eux même si on c'est tuer à m'expliquer. Bon récemment j'avais changer d'ordinateur et j'avais un photoshop intégrer qui ressemble à ça ↓

Bon, selon une de mes amie c'est un vieux photoshop mais bon .. x') Si quelqu'un sais utiliser un logiciel qu'ils nous montrent angel !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Un tuto ne suffira. Il faudrait que tu suives une formation complète. Tu veux faire quoi ?
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #3
Golem a dit:
Un tuto ne suffira. Il faudrait que tu suives une formation complète. Tu veux faire quoi ?
Moi j'ai des amies qui savent très bien utiliser les logiciels, enfin juste pour faire des headers, créa', ect .. :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Bah oui, c'est pas super dur. Le plus simple, c'est de chercher des tutos vidéos sur internet si tu veux apprendre ;)
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #5
Golem a dit:
Bah oui, c'est pas super dur. Le plus simple, c'est de chercher des tutos vidéos sur internet si tu veux apprendre ;)
Ah mais moi je comprend rien ni personne, j'ai l'impression qu'on me parle en une autre langue, je suis complétement perdue >_<
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #6
SAlut,

A ce point la! :lol:

Nan c'est normal que tu ne comprennes pas


Tu as essayé d'apprendre les thermes afin de t'y reperer un peu ?
 
A

Anonymous

  • #7
J'utilise CS5 couramment, c'est assez facile et Photofiltre tout le temps ^^
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #8
Tu utilises quoi sous cs5 ?
 
A

Anonymous

  • #9
PS seulement, mais ça suffit largement :)

Je dis CS5, mais je suis passé à CS6 :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #10
Alors, Mieux que CS5?
 
A

Anonymous

  • #11
Ben écoute, l'interface est plus jolie, surtout pour la modé 3D, beaucoup pratique :D
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #12
Ah ça m'interesse :)

Bon ben CS6 Me voila! :)
 
A

Anonymous

  • #13
:D
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #14
voila CS6 entre mes mains :)
 
A

Anonymous

  • #15
Tu m'en diras des nouvelles :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #16
Pas de soucis j'attaques la :)
 
A

Anonymous

  • #17
Sur FB tu peux voir quelques trucs que j'ai fait avec :D
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #18
je vais voir :)

Ps: Il est enorme :)


Edit: je ne les vois pas ...
 
A

Anonymous

  • #19
On sent qu'il est beaucoup plus puissant et réactif que CS5 :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #20
oui même à l'ouverture je le remarque :)

Tu as testé le 3D ?
 
A

Anonymous

  • #21
Vite fait pour voir, un peu dérouté par l'interface qui fait très Cinéma 4D ^^ Mais plus complète que l'ancienne version parce que plus compréhensible dans l'espace :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #22
oui je trouves plus libéré, et ou sont les photos facebook?
 
A

Anonymous

  • #23
Un peu partout ;) L'image du Samsung Unpacked et toutes les autres où il y a marqué Phonandroid. Sinon, je les mets là si tu veux ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #24
oui :)
 
A

Anonymous

  • #25
Ok, je te fais ça, le temps de les up :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #27
Super présentations :)

Tu utilises les brushes ?
 
A

Anonymous

  • #28
Oui, des préinstallés et des créés moi-même
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #29
:) pas mal alors :)

Tu te sers des V2B pour apprendre les techniques?
 
A

Anonymous

  • #30
Non les tutos video c'est pas mon truc :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #31
Moi c'est pas les tutos, c'est plus les astuces
 
A

Anonymous

  • #32
Ah ok :)
 
O

Oreip

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
26
Points
0
  • #33
Plop !

Vous parlez de la collection Adobe CS6, mais vous devez sans doute confondre avec la version CS5.5 sortie maintenant il y a quelque mois.

La version CS6 n'est toujours pas sortie, et il n'y a pas de date d'annoncé par Adobe acutellement, même si globalement la durée entre chaque version est comprise entre 12 et 16 mois.

La version CS5.5 apporte sur le logiciel Photoshop quelques améliorations plus ou moins importante, principalement sur certains outils, comme notamment la baguette magique, l'amélioration de contours, le pinceau mélangeur de couleur ou encore le fameux correcteur localisé (et j'en passe).

Après Adobe cherche à mettre un pas dans la 3D avec Photoshop notamment, mais je le trouve bien lourd et peu intuitif pour le moment. Et je pense que même si l'idée est bonne, il existe déjà plusieurs logiciel qui permet de faire ce genre de chose, il sera donc difficile à entrer sur ce marché, puisque de toute manière Photoshop reste avant tout un logiciel de graphisme 2D, dans lequel d'ailleurs sa notoriété n'est plus à faire.

Après ce n'est qu'une question de point de vu ;)
 
NavyFenty

NavyFenty

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
33
Points
0
  • #34
BlackHeart666 a dit:
J'utilise CS5 couramment, c'est assez facile et Photofiltre tout le temps ^^
J'ai téléchargé une fois photofiltre, catastrophe interplanétaire :lol: :lol: :lol:
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #35
:lol:

Moi je l'utilisais souvent auparavant ( j'aimais mais pas assez complet )

Ensuite J'ai découvert Photoshop, et Ouahou!


@oreip: la cs6 est sortie ;)
 
O

Oreip

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
26
Points
0
  • #36
@ cleiih-ment : Effectivement, mea culpa je n'avais pas vu cette nouveauté. Etant passé en période de stage, et du coups, n'étant plus dans mon école, je suis plus trop au courant des dernières !

Autrement, question de point de vu, et d'habitude aussi sans doute, Photoshop est bien plus complet que Photofiltre, et possède des outils et fonctions bien plus complexes permettant de créer une multitude de chose. C'est normale aussi, Photoshop existe depuis bien plus longtemps (ils ont près de 10 ans d'expériences de plus), sans compter le budget développement qui n'est pas comparable.

Ensuite, il me semble que sur Photofiltre, l'utilisation est peut être plus intuitif, alors que Photoshop demande quand même un minimum de savoir faire. Bien que ces outils ne soient en soi pas compliqués, c'est savoir lesquels utiliser et comment, qui demande un peu plus de pratique.

Mais bon, avec la multitude de tutoriaux qui existe sur la toile (des plus ou moins bon quand même), son utilisation devient certe, plus accessible.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #37
Oui oreip je suis d'accord avec toi pour photofiltre,

Mais il faut dire que c'est pour les " débutants" étant donné que il n'y a aucune intégration de calques ni rien

Et surtout les rendus sont plus professionnels sur photoshop :)
 
O

Oreip

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
26
Points
0
  • #38
Cela dépend de comment on s'en sert ^^
Je vois tout plein d'images sur le net notamment dont les rendus sont très loin d'être professionnels !
Sans compter les images "lambdas" que l'on trouve, que tous le monde fait en suivant les même tutoriaux.. Seulement, le gens oublient que les tutoriaux sont là pour nous apprendre à appréhender les outils, avoir des réflexes, et se faire la main, mais qu'il n'y a rien d'extraordinaire à savoir appliquer deux coups de brushes, et trois, quatre filtres sur une image.
La chose primordiale dans la réalisation, demeure le fait qu'il faut faire appelle au côté créatifs de nous même, et ça, c'est une tout autre histoire !

En fait, sur Photoshop, tu as sans doute plus d'option et de moyen pour arriver à faire une belle image, mais si tu ne sais pas t'en servir..

Enfin bref.. Pour conclure nous pourrions dire Photofiltre pour débuter, et Photoshop lorsqu'on commence à mieux comprendre les outils.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #39
Je suis d'accord avec toi :)
 
Haut Bas