[NOTIFICATION] Je ne reçois plus de notification de certains logiciels

  • Auteur de la discussion megamario
  • Date de début
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai posté il y a quelques temps un sujet sur les notifications que je ne recevais pas (je ne lai ai jamais reçu) du kit de sécurité Xiaomi mi home, avec l'application lié, Xiaomi home.
Lorsque je vais dans l'historique de cette application, j'ai bien tout de marqué, mais je n'est jamais été alerté.
Partant en vacance, sans que cela fonctionne du coup, j'ai laissé tombé, mais je viens de constaté que je ne reçois plus non plus de notification de mon portier vidéo, alors que lui fonctionnait très bien. la encore dans l'application tout est bien noté, hier j'ai des amie qui son venu, la sonnette à bien retenti chez moi , mais je n'est rien eue sur le télephone (RING).

Aillant eue quelques réponses au sujet de Xiaomi Home j'avais regarder partout, les restrictions de batterie, les notification sont bien activé, bref j'avais déjà dégrossi le truc, mais cela ne fonctionnait pas, j'ai tenté de vérifier la même chose avec RING, et pareil, tout est sur aucune restriction. Enfin si cela viens bien d'un problème de configuration il y a surement quelques chose que j'oublie, ou un logiciel qui bloque les notifications.

Je reçois toujours, les notification de SMS, de téléphone bien-sur, de Messenger, donc il y en a qui fonctionne.

Auriez vous une idée? Un logiciel qui pourrais bloquer les notification?

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
L'application a-t-elle bien accès aux notifications dans les paramètres ?
C'est une piste.
Ouvre tes paramètres et fais une recherche pour éviter de galerer.
A plus
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #3
Bonjour,

Comme vous pouvez le constater tout est activé. Mais je ne regarde peut être pas au bon endroit
Screenshot_2019-08-28-07-52-04-269_com.android.settings.png
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Cherches dans tes paramètres pour arriver à quelque chose comme ça
A plus
2cd8dd7de7f4487de250cb4a6e3f8792.jpg
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #5
Bonjour J'ai eue du mal à le trouver ce panneau, (Système & Appareil / Paramètres supplémentaires / Confidentialité / Accès au notifications...

Dedans j'ai 11 applications mais seul 2 étaient cochées: Android Auto et Mi service framework.
dans la liste je ne retrouve pas Mi home, ni mon autre camera de surveillance.
J'utilise aussi Nova launcher et lui est bien présent, mais pas activé, ce que je viens de faire.
Dans la liste j'ai:
Analytics (je ne sais pas ce que c'est)
Android Auto
AnyMote smart Remote
Avast
Batterie et performance
MacroDroid
Mi service framwork
msa
Nova Launcher
Road Bike
Sécurité


Je précise que dans l'info de l'application Mi Home (pour ne reprendre que lui pour le moment), j'ai bien notifications et là tout est activé.
Toujours dans l'info de l'application, dans Economiseurs de batterie, j'ai mis pas de restriction.

Je vais voir avec juste Nova d'activé, mais si vous avez d'autre renseignement à m'apporter je suis preneur bien sûr.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Maintenant tu sais où il est.
A voir ce que ça donne.
Pour info, je vois avast dans ta liste que tu peux virer, ça ne sert à rien sur Android.
A plus
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7
Sa a l'air de mieux fonctionner, j'ai reçus des alertes de ma camera (hors Xiaomi) lorsque mes chiens ont bougés, alors qu'avant je ne les avaient uniquement lorsque l'application était ouverte. Je n'ais pas encore testé Xiaomi home, je vais voir cela ce week-end.

De plus, cet ajout de Nova dans la liste des logiciels pouvant recevoir des notifications, les notifications que je recevais avant (SMS par exemple) sont maintenant afficher dans la barre de notification avec l'icone, alors qu'avant cette autorisation de nova, je n'avais que ... (3 petits points) qui m'indiquait des notifications en cours.

C'est quand même pas simple.... :)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Tant mieux que ça commence à se résoudre.
Par ailleurs, un bonjour du jour est apprécié en début de post. Merci d'y penser[emoji6]
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #9
Bonjour,

Après plusieurs jours de tentative, je reçois maintenant toutes les notification avec l'icone de chaque application (enfin ceux que j'ai testé) comme je l'expliquais dans mon précédent post, mais toujours pas ceux de Xiaomi home...
Malgré plusieurs réinstallation rien y fait.
Quand je vais dans l'application j'ai bien les alertes dans l’historique, mais je n'est rien reçu. que ce soit depuis la camera Xiaomi 360, ou les ouvertures de porte/fenêtre.

PS: spat, excusez-moi pour le "Bonjour", ce n'est pas dans mes habitudes de l'oublier.
 
T

tennesse

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #10
megamario a dit:
Bonjour,

Après plusieurs jours de tentative, je reçois maintenant toutes les notification avec l'icone de chaque application (enfin ceux que j'ai testé) comme je l'expliquais dans mon précédent post, mais toujours pas ceux de Xiaomi home...
Malgré plusieurs réinstallation rien y fait.
Quand je vais dans l'application j'ai bien les alertes dans l’historique, mais je n'est rien reçu. que ce soit depuis la camera Xiaomi 360, ou les ouvertures de porte/fenêtre.

PS: spat, excusez-moi pour le "Bonjour", ce n'est pas dans mes habitudes de l'oublier.
Bonjour,
J ai simplement forcer l appli et tout est ok maintenant
 
L

Leon95

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour,

C'est à dire ? Que veut dire "J'ai forcé l'application" ?

Merci
 
Toubenef

Toubenef

Membre
Inscrit
8 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #12
tennesse a dit:
Bonjour,
J ai simplement forcer l appli et tout est ok maintenant
Bonjour, c'est à dire forcer l'application ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut,
Je pense que c'est forcer l'arrêt de l'appli.
Paramètres /applications /l'appli souhaitée /stockage/vider le cache/effacer les données et forcer l'arrêt.
A plus
 
Haut Bas