Les diferentes versions de rom, peut endomager le phone??

  • Auteur de la discussion giutsephe
  • Date de début
G

giutsephe

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
6
  • #1
Bonsoir.

Je suis tombe en doute en relation a les versions de rom. Par exemple je veut installer la rom [ROM][G900F]XtreStoLite v.1.2.a [Extreme Debloated][The Lightest TW Rom][AROMA Add-on Pack, mais comment les links sont inactives je ai cherche dans le forum du développeur, et je ai trouve la version XtreStoLite_ROM_v1.3.2_XXU1ANG2.
A le moment je un rom avec la version G900FXXU1ANE4_DEODEXED_alexndr.
Ma doute c est je doit flasher seule les roms avec (G900FXXU1ANE4) cette référence ou je peut prendre n’importe quel???
Car je ai lu que on a des firmwares différentes par tout...ou le important c est le model du modem et du bootloader??
C est un peut trop de info par tout le web, mais on a pas de especificacion en relation a les regions concernantes dans le europe asie et america.
Quel q un peut me donner unne petite lumiere? :smile:

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
je t'invite déjà à lire le lexique disponible dans ma signature. ;)
il existe des firmwares, ou Roms, officels et des customs. Il y a toujours un risque à flasher sur son téléphone, mais il y a toujours une solution pour résoudre un éventuel problème.
Donc, oui, on peut endommager son téléphone, mais je te rassure de suite, la plupart des membres qui ont flashé sur le forum n'ont pas de souci particulier ! Il faut respecter deux choses :
- le modèle correspondant à son smartphone
- suivre le tutoriel à la lettre
Et ne pas hésiter à poser des questions ...
Bonne continuation.
:)
 
Haut Bas