lenteur due peut être un mauvais kernel

  • Auteur de la discussion danonino
  • Date de début
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir chère amis phonandroidiens,

Je viens demander votre avis sur quelques sujets concernant mon note N7000.
En effet j'ai acqui celui ci il y à peu en occasion, il était sous Gingerbread 2.4.5 si mes souvenir sont bon, non rooter et bloquer orange. Seulement de cette config ne me laissais que très peu de nouveautées offert par androide j'ai donc remplacer celle ci pas la dernière (je pense) de chez ICS 4.0.4 que j'ai rooter pour pouvoir desimlocker ensuite (en suivant vos tuto).
Mais j'ai l'impression que depuis mon note lag relativement beaucoup comparer même à mon sg2 que j'avais avant.

Aurais je fait quelque chose de mal ? Aurais je mal choisi mon kernel ? Y aurais il des solution alternative pour les lags ?

Je vous remercie d'avance :).
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #2
ALors pour t'aider il nous faudrait plus d'infos...

Comment es tu passé à ICS 4.0.4? ota, kies, odin....

Quel est maintenant ta version android précisément? (paramètre/àpropos de l'appareil)

Quel tuto as tu suivi pour rooter?

Quel kernel as tu installé?

Les lags sont souvent du à une mauvaise installation de la rom. Regarde dans paramètre et stockage. Peux tu nous indiquer l'espace disponoible dans la mémoire de l'appareil.
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #3
Bonjour merci pour votre réponse rapide, j'ai donc installer ics 4.0.4 en rom stock avec odin en la téléchargent via :"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" j'ai sélectionner mon note gt n7000 puis j'ai pris celui de "France orange"
Ma version actuelle est :

-4.0.4 (version android)
-N7000XXLRK (version de la bande de base)
-IMM76D.XXLRW (numéro de version)

J'ai suivis à peut pret ce tuto : root-note-ics-simple-et-sans-triangle-jaune-t22272.html

Pour le kernel je l'ai dis plus haut :)

Stcokage, mémoir appareil :
- Espace total 1,97 go
- application 1,20 go
- disponible 653 mo

J'espère avoir tout dis :)
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #4
Ok merci! C'est cool tu connais odin!! Comme je te disais, les lags sont souvent dus à une mauvaise installation de la rom. Perso, quand je sais que je vais garder une rom, je préfère faire une installation propre car la rom que tu as installé est venu s'écrire par dessus l'ancienne sans effacer tous les fichiers qui existaient donc un peu de ménage ne ferait pas de mal je pense.

Tu peux suivre ce tuto:
tuto-n7000-reinstallation-propre-root-customisation-samsung-galaxy-note-1-n7000-t34948.html
Par contre, je te conseillerai d'installer la rom ics lrk qui a de bons retours (fluidité, autonomie...) à la place de la LQ3.

Ou voici ma manip, pour repartir sur une base propre:
J'installe par odin une rom WIPE (qui efface tout): la GB LC1
Ensuite tu fais *2767*3855# (factory format : efface tout même la sdcard interne)
Puis j'installe la rom de mon choix

Pour le root, l'installation d'un kernel philz te donnera 3 choses importantes: un CMW étendu, le root et surtout un kernel safe.
kernel-safe-kernel-safe-philz-clockworkmod-6-cwm6-samsung-galaxy-note-1-n7000-t37611.html

A toi de jouer maintenant!!!
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #5
Super pour votre aide, comme vous avez pu le voir je suis débutant et donc pourrais-je avoir plus de renseignement concernant ce qu'est un kernel safe et aussi me dire quelles données vont être supprimer en faisant comme vous m'avez indiquer ? Également y a t'il un moyen de sauvegarde mes application vu qu'il y en a que j'ai payer ? :/
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #6
Car dans le tuto il y a ce texte qui ne me rassure pas ^^ :" NOTE IMPORTANTE : A LIRE
Comme je vais vous le présenter dans ce tuto, il faut impérativement avoir un kernel SAFE avant de faire un wipe ou de flasher une nouvelle ROM, quelle soit officielle ou non.
Si vous ne respectez pas ceci avec votre Note 1, vous risquez de bricker pour téléphone ! Vous aurez été prévenu."
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #7
Les manipes ne doivent pas normalement effacer les photos je crois mais mieux vaut tout sauvegarder! Je te conseille d'abord de sauvegarder tout ce à quoi tu tiens sur ton PC: photo, sms, contact, appli...
Tu peux le faire facilement avec le logiciel mobilego:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le kernel sous les rom ICS n'est pas safe ou sûr. Ce problème est connu de samsung mais ils n'ont pas apporté de modification. Ce qui fait que si l'on fait une restauration d'usine ou un formatage ça peut bricker le note!!!



Tous les kernels ICS Stock ne sont pas safes . Aucun wipe ou reset depuis ces kernels.
Sauf indication contraire, les nouveaux kernels JB Stock ne sont pas SAFE non plus donc pensez à changer votre kernel !

Si vous avez l'un des kernels ci-dessus, ne paniquez pas. :D
Téléchargez l'un des kernels safe présentés dans ce guide et flashez les avec Odin (fichiers .tar).

* Mettez le kernel safe sur votre PC
* Lancez Odin
* Placez le fichier .tar.md5 dans le champ PDA
* Mettez le téléphone en mode Download (VOLUME BAS + HOME + POWER)
* Connectez le téléphone à votre PC (câble USB d'origine + batterie chargée à plus de 80%)
* Assurez-vous d'avoir QUE Auto Reboot et F. Reset Time de cochés.
* Cliquez sur START!
* Après le flash, allez dans le CWM recovery, faites les wipes et flashez la ROM que bon vous semble.

Si vous n'avez pas de kernel SAFE, NE L'UTILISER PLUS DES A PRESENT et FLASHER UNE KERNEL SAFE VIA ODIN.
NE faites PAS de wipe dans le reocvery.
NE flasher RIEN depuis le recovery
De manière générale, n'utilisez PAS votre mode recovery.

Par conséquent avant de te lancer installe un kernel safe en suivant ce tuto:
kernel-safe-kernel-safe-philz-clockworkmod-6-cwm6-samsung-galaxy-note-1-n7000-t37611.html

Concernant tes applis:
Elle seront sauvegardées par mobilego et aussi sur ton compte gmail (on est jamais trop prudent) donc tu pourras réinstaller celle que tu as payé dés que tu auras entré tes identifiants. Par contre tu auras perdu tes données (progression dans un jeu par exemple)
Si tu veux conserver tes données tu peux utiliser titanium backup comme le kernel philz t'aura donné le root: tutoriel-application-titanium-backup-root-les-explications-des-backup-restore-t52883.html ou une appli gratuite Helium:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu as encore des questions n'hésite pas, mieux vaut comprendre ce que l'on fait! ;) Je te conseille même de m'expliquer la procédure que tu vas suivre pour voir si c'est ok! :D
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #8
Hé bien dans un premier temps je vais installer le kernel GB donner par le tuto, ensuite je vais installer celui que vous m'avez conseiller ( la rom ics lrk ) Ps: je ne la trouve pas :/. Puis je vais finir par flasher la version via un fichier zip PhilZ-cwm6-XXLQ3-OXX-2.7-signed.zip

Est ce bien le bon proceder et pourriez vous me linker la rom ics lrk svp ? :)
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #9
HHa non autan pour moi je dois installer GB puis ICS 4.0.3 et ensuite rooter avec la ics lrk C'est plutot dans ce sens ^^'
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #10
Enfaite je suis un peu perdu :( ça m’embête car je dois partir dans moins d'une heure et j'aurais bien voulu que ce soit fait avant vous sauriez m'aiguiller une dernière fois :D ?

Encore un énorme merci en tout cas :)
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #11
Vu que je devais partir j'ai fais comme le tuto mais je préférerai faire comme vous m'aviez conseiller avec la rom isc lrk, donc pourriez vous également me dire comment je devrais procéder pour changer celle ci par rapport a celle donner dans le tuto merci :)
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #12
Pour la LRK c'est ici:
info-n7000-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-t6755.html

ROMS / FIRMWARES ANDROID 4.0 ICE CREAM SANDWICH
GALAXY NOTE N7000


N7000XXLP1 4.0.3 - Février 2012 . - Version Alpha, à vos risques!
N7000XXLPY 4.0.3
N7000XXLQ2 4.0.3
N7000XXLQ3 4.0.3 France
N7000XXLRG 4.0.4
N7000XXLRK 4.0.4 C'EST CELLE LA :geek: ;)

Alors dans l'ordre: sauvegarde, puis nettoyage en suivant le tuto, puis installe de la rom LQ3 ou LRK puis rootage avec le kernel adapté à la rom (très très très important que se soit celui adapté à la rom!!!) donc bien lire le tuto et bien assimiler le vocabulaire avant de se lancer car il me semble que tu confonds rom et kernel! :eek: ;)

Voici 2 tutos pour t'éclairer ur le bon choix:

kernel-safe-kernel-safe-philz-clockworkmod-6-cwm6-samsung-galaxy-note-1-n7000-t37611.html

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ET aussi prendre le temps... 1 heure c'est faisable mais trop court quand on débute!

Regarde ici pour le vocabulaire:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #13
Super j'y vois bien plus claire maintenant :) je suis donc a l’étape du flash de ma rom avec le kernel PhilZ-cwm6 seulement d'apres ce que j'ai pu voir si ma version de ma rom est LRK je dois trouver également le kernel équivalent ? "PhilZ-cwm6-XXLRK-OXX-2.7-signed.zip" seulement je ne vois pas ou le trouver :/
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #14
ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

Il fallait chercher dans les kernels ics...qui commencent à dater!
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #15
Super merci :) Vraiment désoler mais super de voir des gens aussi patient avec les débutants ça fait plaisir de voir ça ;)
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #16
De rien, j'ai été aussi débutant et il me reste encore pas mal de choses à apprendre... et puis il faut vraiment tout faire pour qu'il fonctionne correctement ce petit bijou! ;)

Alors tout fonctionne?
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #17
Oui je me doute bien :) , hé biens en faite je pensais que pour garder sont désimlockage de nouveau il me faudrait le root, seulement je vois que sans le root le logiciel de désimlock est tout de même actif, j'ai donc garder la LRK et j'ai accepter la maj proposer je suis donc en 4.1.2 XXLT4 (jellybean je suppose ?) non root je test un peu la bête j'ai cru entendre dire que ces versions n'etait pas super stable donc si je suis déçus je me reverrais surement repasser en LKR, mais dans ce cas je suis en rom stock et donc en kernel unsafe il me semble ? Et qui dis undafe dis no wipe ? :/
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #18
c'est que ça progresse! :D

Teste la LT4, mais la mise a jour a du se faire en OTA donc c'est pas top mais bon les rom JB (et oui LT4 c'est une JB bravo!) ne se comportent pas pareil d'un note à l'autre...

Si tu reviens à la LRK, tu re-flashes le kernel philz qui te donneras, le root, le CMW étendu et un kernel safe!

Attention, tu vas bientôt aller voir du côté des rom custon.... ;)

Content de t'avoir aidé! :p
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #19
Aie aie aie :( très déçus de ce Lt4: freeze, lenteur, perte de sms et certain réglages tel que pourcentage batterie etc.. lorsque le smatphone est redémarrer (il ont un system de restauration pour ca qui reste a 0% pendant 1heure..). Décider donc a vous écouter au sujet de la LKR 0:) seulement gros soucis de compatibilité usb plus moyen de faire reconnaitre mon note sous le fameux "LT4" car un soucis surviens au niveau d'un "drivers mtp device" j'ai donc peur avec odin lors du wipe :( En même temps que j’écrivais j'ai redémarrer mon N7000 et il a été reconnus je vous tiendrez au courant ;)
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #20
Bonjour,

plus ça va plus je pense que si on veut être sous JB avec notre Note première génération il faut en passer par une rom custom et éviter les rom officielles!!!

On peut se tutoyer...enfin si tu en es d'accord! ;)
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #21
Bonjour :) pas de soucis pour le tutoiement, donc j'ai biens wipe sans soucis en GB puis j'ai installer la fameuse LRK assez content dans les débuts, seulement depuis que j'ai mis a jours mes application plus de réseau dispos :/ Je vais de nouveau wipe puis tester mon réseau si ça va pas réinstaller la LKR et réessayer sinon je sais pas quoi faire ( j'ai essayer le passage en mode HL, et aussi d'enlever la sim, j'ai mis celle ma ma compagne elle ne fonctionne pas non plus sur le smartphone, il reconnait pourtant les divers opérateurs présent vu qu'il les affichent lors d'un recherche manuel )
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #22
Réinstallation en GB et en LKR réseau toujours pas bon :(
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #23
Il faut savoir si le soucis est logiciel ou matériel.

Tu repasses en LRK proprement, tu rootes avec le kernel safe et tu pourras ainsi installer un nouveau modem.

On en parle ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ici aussi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

danonino

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
23
Points
0
  • #24
Bon hé bien verdicts, ce beau petit note est déclarer volé (surement pour recevoir un neuf avec l'assurance...), j'ai donc repris contact avec mon acheteur lui expliquant les risque pour lui etc je fais les démarche pour récupérer mon argent et lui restituer son gsm ... ca s'annonce positif je croise les doigts :( Déçus de cette nouvelle me voilà en possession du Note 2 acheter d'occasion mais cette fois en magasin avec garantie ;) ( je me ferais pas avoir deux fois ) J'espère te revoir dans la section note 2 :p
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #25
Arf!!! J'aimerai bien passé au note 2 mais en trouver d'occasion sans se faire arnaquer devient un véritable tour de force!!! Entre les paiements par manda cash, les téléphones neufs mais qui sont en ventes pour les déclarer voler pour toucher l'assurance, les notes volé smais pas encore blacklisté.....bref c'est une galère !!!

J'espère que tout se terminera bien pour toi et au plaisir!
 
Haut Bas