Lenovo A10-70 utilisation Android 4.4.2 problème

  • Auteur de la discussion altaa18
  • Date de début
A

altaa18

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette Lenovo 10-70 hier que je viens de mettre à jour avec android 4.4.2. Le pbl est que dans l'utilisation d'android, je n'ai pas moyen d'enlever les raccourcis bureau des applications ??? Quand je sélectionne une application avec appui long, la poubelle n'apparait pas. Je n'ai également pas le bouton permettant d'accéder à l'ensemble des applications de la tablette (bouton avec plusieurs points). J'ai une tablette ACER avec 4.4.2 ou je n'ai aucun souci à ce niveau là.

Quelqu'un peut il m'aider ? Est ce que cela peut venir de la surcouche Lenovo ?
 
peyob

peyob

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
25
Points
6
  • #2
Bonjour,
essayez d'installer un autre launcher comme Nova. :wink:
 
A

altaa18

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Oui mais avant de passer par un launcher je voudrais savoir si cela est normal ? Je suis étonné de ne pas pouvoir mettre à la corbeille les raccourcis appli. Est ce qu'il n'y aurait pas eu un pbl dans la mise à jour vers 4.4.2 ? J'ai essayé de remettre la tablette en configuration usine mais android 4.4.2 reste en mémoire.
 
peyob

peyob

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
25
Points
6
  • #4
Bon, j'ai regardé:
quand on fait un appuie long sur une icône du bureau (avec le launcher d'origine), il y a une petite croix qui apparaît en haut au centre de l’écran.
Si on amène l'icône à supprimer dessus, l'icône passe en rouge et est supprimée quand on relache.
En ce qui concerrne le reset usine, il est normal que le firmware (4.4.2) soit toujours là. Le firmware n'est jamais supprimé! Il est modifié par les mises à jour système et toujours dans le sens ascendant (upgrade).
Précisions: il y a une mise à jour Lollipop (5.0.1) qui existe et qui va vous être proposée tôt ou tard. Je vous déconseille de la faire car il y a, en particulier, des souci de stabilité de connexion WIFI. Ce problème est connu dans la version 5.0.1. La plupart des appareils sous Lollipop le sont dans la version 5.1.1 qui est stable. A prioiri, Lenovo n'a pas encore fait l'effort et laisse ses clients avec leur problème. :evil:
 
A

altaa18

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci pour tes recherches . Je n'ai pas de croix qui apparait avec appui long et cela provient je pense du launcher Lenovo. Question : est il possible de supprimer ou désactiver le launcher Lenovo ?

En attendant je suis passé sur le launcher Nova et là aucun pbl : appui long et suppression avec la croix.
 
peyob

peyob

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
25
Points
6
  • #6
Il faut aller dans les paramètres du launcher nova: il y a un paramètre pour le choisir par défaut (en bas de la pages principale des paramètres).
Autre solution, installer une appli du style de "Home Switcher" qui permet de passer d'un launcher à un autre et de définir le launcher par défaut.
 
A

altaa18

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
J'ai déjà trouvé le paramètre pour mettre nova par défaut. e truc que je trouve fou, c'est que je ne puisse pas supprimer un raccourci appli du bureau avec le launcher Lenovo ( pas de croix et de corbeille et j'ai vraiment regardé partout) !!! C'est quand même étonnant ?
 
peyob

peyob

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
25
Points
6
  • #8
A

altaa18

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Je vois bien sur tes photos mais pas de croix chez moi. Peut être un bug lors de la mise à jour ? Je ne sais pas. J'ai une Acer en 4.4.2 et je n'ai aucun souci.

Je sais que lors de la maj ma tablette est restée bloquée à 99% "contrôle des paquets de mise à jour" (10 minutes environ)

J'ai fais juste retour et l'installation de la maj m'a été proposée. Ensuite pas de souci dans l'installation. Saut que impossible de trouver une croix ou une corbeille pour organiser le bureau. On va faire avec Nova en attendant !
 
peyob

peyob

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
25
Points
6
  • #10
OK.
Nova est un excellent lanceur: je l'utilise depuis longtemps et je suis même passé à nova launcher prime.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'utilise aussi Teslaunread pour avoir le compteurs de notifications sur les icônes.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas