L'émission de MMS ne fonctionne pas correctement.

  • Auteur de la discussion vincevi
  • Date de début
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #1
Bonjour
Je précise que j'arrive à envoyer des MMS vers les trois numéros pour lesquels j'ai de l'appel voix illimité.
Pour tous mes autres contacts pour pouvoir leur envoyer un MMS il faut que se soit une réponse à la réception d'un MMS de leur part.
Si je supprime le fil de conversation, je n'arrive plus à leur en envoyer.
J'ai les messages d'erreurs et notifications suivantes:
Erreur lors de la téponse du serveur.
Message non livré impossible d'envoyer le message.
J'ai contacté le service client de SFR. Ils m'ont envoyé un SMS de paramettrage, sans résultat.
-Ils m'ont fait paramettrer manuellement "nom des points d'accès" et "mmssfr" sans résultat.
-Ils m'on demandé de tester ma puce dans un autre téléphone (Samsung GT S5620) les MMS partent :-(
-C'est une puce qui avant d'être dans mon Galaxie SII était dans un iPhone 3GS (IOS 4.3.5). Ils me disent que cela n'a aucune incidence.
-J'ai testé une autre puce dans mon téléphone ça ne fonctionne pas :-(
Du coup ils me disent qu'il faut envoyer mon téléphone (je l'ai depuis moins d'un mois) en dépannage :-( :-(
J'ai beaucoup de mal à intégrer le concept qu'il faille un SAV pour faire fonctionner l'émission de MMS.
Je les soupçonne de disposer d'un verrou!
Ma signature est à jour, merci pour vos éventuels réponses ;-) :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Si tu veux tu peux essayer de mettre a jour sur une ROM officielle plus recente voir ce que ca donne (genre KI3 ou KI4, tu trouveras les fichiers / tutos dans la section ROM). Mais j'avoue que ton probleme est tres bizarre, jamais vu ca.
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #3
Bonjour
Merci pour cette réponse.
Pour conserver la valeur de ma garantie, j'attendais la mise à jour FOTA annoncé sur le site technique de SFR pour "octobre". Il est vrai que l'année n'est pas mentionnée.
Je ne sais pas comment cette mise à jour va se faire connaitre.
Je me connecte souvent sur le serveur Samsung via "parametres"du téléphone, mais rien!
Kies comme tous le monde le sait déja ne fonctionne pas.
Enfin toujours pas de MMS :?
Bonne journée :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Ba rien ne t'empeche de faire une maj avec une ROM officielle de Samsung. Ca ne genera en rien ton SAV et ce sera plus rapide que les maj SFR
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #5
Tu dis dans ton excellent tutoriel (un très très grand merci :-D :-D :-D ) que le root a pour première implication de faire sauter la garantie.
Dans un des tutoriels sur lequel tu envois depuis le tien il est dit qu'il faut au préalable avoir installé les drivers USB du téléphone. Sur mon PC en win 7 familiale premium je n'arrive pas à les installer correctement.
Lorsque j'avais installé Kies pour pouvoir accéder à la sauvegarde la réponse du Pc était toujours erreur de connection.
Depuis je n'arrives plus à connecter le téléphone au pc.
Étant donné que c'est un pré-requis à toute manipulation. J'ai toutes les chances de me retrouver avec un briquet. ;-)
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #6
Pour la connexion en Usb sur ton pc as tu essayé en cochant la case débogage USB (dans paramètres/application/Développement) ?

Sinon désinstalle et ré-installe kies pour voir si il peut te remettre tes drivers en place (mais bon si tu peux t'en passé t'en prive pas c'est une vrai merde). Sinon bouge pas j'essaye de te trouver les drivers USB.

Edit: Voila les drivers (je sais pas si il sont a jours par contre)

Au pire essaye de passer ton Galaxy en mode Download (vol bas/home/power), et lance odin pour voir si ton pc le reconnais quand même (une case devrais devenir jaune dans Odin si c'est le cas)
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #7
Merci pour tout ce temps que tu passes sur mon soucis. La première lecture doit être le mode d'emploi du téléphone. Je l'ai lu mais je dois avouer avoir oublier la coche USB. Cela va sans doute bien mieux fonctionner avec. ;-)
Vu que je rédige ces post depuis mon SII. Je voudrai savoir comment descendre plus bas dans la lecture et la correction du cadre rouge de rédaction.
Je m'explique: je rédige un message qui est plus long que la hauteur du cadre de rédaction avec le retour chariot je peux créer un mesage de la longueur que je veux. Mais après lorsque je relis, que je corrige je n'arrive pas à descendre plus bas que les limites du cadre même si il éxiste du texte. Question de nouveau je sais...mais
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #8
J'ai absolument ... pas tout compris lol, utilise Tapatalk Forum App (payant sur l'android market, mais gratuit sur le Samsung market)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #9
Une mise à jour officielle Samsung ne demande pas le root donc aucun problème de garantie, par contre tu as besoin de connecter le tel à m'ordinateur oui, donc vaudra mieux résoudre ce problème.

Pour la question si j'ai bien compris, quand sur une page internet tu as une fenêtre d'édition (pour faire un post par exemple) et que tu remplies celle-ci avec un texte qui dépasse la zone normalement tu as un ascenseur, sauf que sur le tel a priori non.

Ceci étant je n'ai pas la solution ;)
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #10
Tu as tout compris. pas d'ascenseur dans le cadre de rédaction.
Merci
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #11
Je vais tester l'une des rom que tu'indiques et je reviendrais une fois que j'aurais réussi à faire ça ;-) :)
Merci
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #12
Alors déjà commence par faire une sauvegarde de ton Galaxy (contact/photo/musique ... enfin tout ce que tu as dessus et que tu veux garder, sauf bien sur ce qui est sur la carte SD)

Ensuite tu vas télécharger ce fichier : (c'est la rom stock ki4 2.3.5)

Une fois télécharger tu vas te retrouver avec un fichier en .exe, tu le décompresse, tu vas obtenir un autre fichier en .tar, tu le place dans odin (si tu l'as pas le voici ) donc tu le place dans la case PDA d'odin (pas autre part surtout) ensuite tu eteinds ton Galaxy et tu le lance en mode Download (tu appuie sur le bouton Vol- + le bouton home + le bouton power tu reste appuyé sans relâcher) un message va apparaitre sur ton Galaxy te demandant de faire ou Vol+ pour continuer ou Vol- pour annuler, tu fais Vol+ après tu branche ton Galaxy au PC en USB et normalement une case jaune va apparaitre dans odin, a partir de la tu click sur flash et tu attends, une fois que tu as fait tout ca fait moi signe pour me dire si tu as eu un soucis ou éventuellement si ca a marché ;)
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #13
Je vais mettre tout cela en pratique.
Merci
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #14
Bonsoir
Zemarsu je suis passé en XXKI3. :)
Merci pour tous tes bons conseils ;)
Merci à Golem dont j'ai suivi le tutoriel pour changer la rom. :)
Merci à Sixfeetunder pour le package drivers USB. :)
Mais...
:arrow: Les MMS ne fonctionnent toujours pas mieux :eek:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #15
Je t'avouerai que je m'y attendais un peu ... essaye pour voir d'installer une autre appli genre HandCent mais pour tout dire j'y crois pas beaucoup. M'est avis que ca va finir en SAV :s
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #16
Bizarre ca roll

Comme zemarsu te le conseil essaye sur le market de trouver une application qui pourrait remplacer celle par défaut (Handcent n'ai plus sur le market, du moins j'arrive pas a le retrouver sinon y a GoSMS je t'avouerais qu'il est pas mal du tout pour les sms, mais j'ai jamais réussi a envoyé un seul mms avec mouth )
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #17
Bonjour
Voila, j'ai déposé mon téléphone en SAV ce matin.
J'espère que se ne sera pas en vain.
A bientôt; je reviendrai après l'avoir récupéré et testé. ;) smile
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #18
Bonjour
J'ai récupéré mon SII mais rien à changer. Les MMS ne partent toujours pas. Je suis très agacé.
 
Haut Bas