Problème d’émission et de reception de MMS

  • Auteur de la discussion Ronaldo9
  • Date de début
R

Ronaldo9

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour a tous,

Je viens de passer d'un Galaxy Alpha sous KitKat au Galaxy S6 sous Lollipop 5.0.2. Sur KitKat aucun problème avec les MMS, sur Lollipop j'ai tout essayé changement D'APN, Full wipe, en 4G en 3G, en changeant la taille des MMS (600ko), rien n'y fait ! Les MMS ne partent jamais et ne se télécharge jamais, sa tourne en rond quand j'envoi sans me dire impossible ou autre et pareil quand je reçois.

Après avoir parcouru le net, je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec Lollipop, une personne a flasher le Kernel ou Modem de la rom Kitkat et tous à fonctionner.

Comment je fais ? Ou je trouve le Kernel ? Modem ? En question ? Ou si vous avez une autre solution, peut être juste en flashant une ROM stock par exemple ?

Merci d'avance ça me rend dingue.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Salut Ronaldo, effectivement j'ai le souci aussi, en 4G comme en Wifi... Je n'ai pas vraiment l'utilité des MMS donc ça ne me dérange pas mais je peux te confirmer que tu n'es pas un cas isolé, ça sera très certainement corrigé par une MaJ rapide
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #3
Pas de mms pour moi non plus matous le suppose que ça vient du fait que je suis en cours de portabilité chez orange avec un numéro temporaire.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #4
Pas de problème sur mon s6 avec sosh. Les mms fonctionne nickel.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Pareil pour moi au final..... :super:

Le premier a eu du mal a partir mais aucun souci aujourd'hui
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #6
Moi ca marche mes mms sur le s6 comme sur le s5 ya pas de soucix...pr le moment.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #7
moi maintenant des fois dans certaines zones j'ai l'impossibilité d'envoyer des sms mais 4g et appels marchent...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #8
Pas eu de souci pour le moment, regardez du côté des APN embarqués si vous avez des pb d'envoi / reception
 
R

Ronaldo9

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #9
Merci à tous pour vos réponses, j'ai résolu le problème en utilisant une application de sms tierce.

Bizarre, je peux pas utilisé le mode Ultra eco avec les sms du coup. Mais bon ça fait l'affaire pour le moment.

En attendant une MAJ peut être.
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #10
Bonjour je me permet de remonter le sujet ......pour les gens chez Sosh quel est votre APN complet car impossible d'envoyer ou de recevoir les MMS
Merci beaucoup
 
P

paul373

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Tiens,j'avais le même probleme. J'ai fais ça et ça marche nickel ! ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Respecte bien tout surtout et ça marche ;)

J'espère t'avoir aidé,à plus.
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #12
Bonjour merci mais je suis chez sosh en France ...alors rien ne correspond
Merci encore
 
R

radmall

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
31
Points
6
  • #13
J'ai exactement le même soucis que vous et.... pas de réponse malheureusement. :-(
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #14
APN Sosh - Configuration réseau

Hello la foule (désolé pour l'absence),

Vous aussi vous êtes passés chez Sosh ?? :langue2: :langue2: :langue2:

Le plus simple pour votre configuration APN :
Contacter Sosh par le systeme de Chat, leur demander l'envoi sur votre smartphone du SMS d'autoconfiguration des APN.
5 minutes après vous ouvrez le SMS de configuration et la manip se fait toute seule :super:


Sinon, la config de mon APN Sosh :

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default, supl
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Activer/désactiver APN : APN activé (evidemment ^^)
Support : Non défini
Type d'opérateur du réveau virtuel : Aucun(e)
Valeur de l'opérateur du réseau virtuel : Non défini


VOILOU :merci:
 
F

F1SCH3TT3

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
64
Points
6
  • #15
Hello,

Afin de ne pas créer de sujet inutile je me permets de poster ici :wink:

Je rencontre également des soucis mais seulement de réception de MMS, avec ma copine par exemple (qui possède un iPhone 5C) , lorsqu'elle m’envoie une photo, elle passe sans problème, mais lorsqu'il s'agit d'une capture écran, je reçois un message (en anglais), me disant que la pièce jointe a été supprimée pour s'adapter aux capacités de mon smartphone (à peu près), et je reçois un second message d'orange m'invitant à me connecter à un site afin de lire mon MMS.

Pour avoir déjà eu des smartphones Android auparavant (OnePlus One et LG G3), je n'ai jamais eu ce souci (et ma copine avait déjà son iPhone 5C).

Mes APN sont bien configurés, j'ai déjà essayé de les modifier, en vain.

Si vous avez une solution je suis preneur :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #16
Hmmm très étrange. M'etonnerait pas que Apple est bridé le systeme pour obliger a payer pr recevoir un MMS d'un Apple vers un Android !
 
B

blais0u

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
@F1SCH3TT3 j'ai exactement le même problème que toi, mais même les photos n'arrivent pas, elle prend une photo avec son iphone 6, j'ai un message en Anglais Image attachment(s) deleted from the message to adapt to your device capabilities.
Et dans la foulée un sms d'orange pour me dire que le mms est disponible sur leur site web pour consulter les mms car mon tel est pas compatible. Je savais pas que mon Galaxy S6 était si nul au point de ne pas recevoir de mms d'Apple :(

Si quelqu'un a le même problème je suis preneur.

Ps: Aucun problème avec d'autre tel où je reçoit bien leur mms.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #18
blais0u a dit:
Je savais pas que mon Galaxy S6 était si nul au point de ne pas recevoir de mms d'Apple :(

Rien à voir, c'est juste Apple qui applique cette politique pour mieux obliger à payer leurs iSheep :merci:
 
F

flox33

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour,

Heu ca m'inquiete un peu là...on ne peut pas envoyer de mms ni en recevoir entre apple et samsung?!
Dites moi si c'est le cas car si oui je fais un echange direct!!!

Merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #20
Je n'ai pas de moyen de vérifier mais ça ne m'étonnerait pas. Par contre non, aucun problème pour recevoir les appels et SMS, par contre la restriction doit concerner les MMS (donc dès que tu mets un Smiley ou une photo en piece jointe c'est mort)
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #21
salut, pour configurer automatiquement le mobile pour internet et mms avec sosh aller sur cette page .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

blais0u

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je suis chez Sosh, et sur mon galaxy S6 j'ai exactement le même problème impossible de recevoir les screenshot des iphones j'ai le message d'erreurs.

J'ai contacté Sosh et ils m'ont re-initialisé les paramètre MMS de leur coté mais aucun changement ... c'est bizarre
 
Haut Bas