LED Clignotante sur secteur: normal ?

  • Auteur de la discussion camcamrex
  • Date de début
C

camcamrex

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour ou bonsoir,

tout d'abord je tiens à m'excuser pour la redondance de ma question qui a déjà été posée mais qui, après lecture du sujet dans sa totalité, ne m'a pas du tout aidé. Donc j'ai pris sur moi (au risque de recevoir vos foudres) de poster un nouveau sujet concernant mon problème. Je m'excuse d'avance pour le dérangement et vous remercie aussi ceux qui auront la gentillesse de m'aider.

Voilà je vous explique la situation. Je suis l'heureuse propriétaire d'un jolie SONY XPERIA Z1 COMPACT qui jusqu'à aujourd'hui a été un fidèle compagnon. Sauf que ce matin, alors que je faisais mes pancakes , mon charmant téléphone a décidé de s'éteindre subitement. Evidemment, en gentille propriétaire j'ai voulu le rallumer sauf que ô joie ô désespoir il est resté indubitablement éteint.

Je ne l'ai pas chargé la veille étant donné qu'il lui restait quelques 50% de batterie et à mon réveil ce matin j'ai pu lire un ou deux article sans soucis puis paf il s'est mit à jouer à la belle au bois dormant.

Voyant qu'il ne s'allumait pas lorsque j'appuyais sur la touche de mise en tension , j'ai tenté la méthode forcée du BOUTON ALIM + VOLUME. Et bien sur rien ne s'est passé. Alors prise de panique j'ai farfouillé ici mais je ne tombais que sur des sujets parlant de soucis après immersion du téléphone ou ce genre de chose. Je précise que je n'ai JAMAIS immergé mon téléphone car je suis assez dubitative quand à la propriété d'étanchéité donc je ne joue pas avec.

Bref, je me suis dis, après lecture d'un nombre certain de sujet à propos de ce soucis de non démarrage du téléphone, que c'était surement dû au fait que la batterie était vide. Je l'ai donc branché sur secteur et là , j'ai vu la led rouge se mettre à clignoter. 1h - 2h - 3h passe et cette fichue led clignote toujours et mon téléphone ne se rallume toujours pas!

Est ce que c'est normal ?

Parce que là j'en suis au point où je perds sérieusement patience et que je désespère.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie de vos réponse bienveillantes :)

Cordialement,
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Si j'ai bien compris, tu as essayé la manipulation Volume haut + power (en même temps) sans réaction ?

Est-ce que le PC le reconnait si tu le branche en mode flash ? (volume bas + connexion USB)

Si tu n'as toujours pas de réaction, il faudra l'envoyer au SAV ....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Salut.
Peut être tenter le reboot grâce au bouton rouge situe sous la trappe.
 
C

camcamrex

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Tu as bien compris ^^!

Je n'ai pas tenté le mode flash , mais quand je le branche au pc le pc le reconnait puis le perd puis le re-reconnais et etc...
J'ai essayé le hard-reboot mais rien , je pense que le sav s'impose. C'est triste parce que j'essaie dans prendre soin le plus possible !

merci encore pour vos réponse. :)

EDIT: J'ai finalement tenté mais rien du tout. Toujours cette fichue LED qui clignote et mon pc qui fait toujours le yoyo entre je te connais et je te connais pas. Côté portable toujours la belle au bois dormant !

DONC SAV youpi ! Il a 6 mois le mobile, ça craint !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Arf... Malheureusement, ce type de panne arrive parfois :/

Tiens nous au courant.
 
Haut Bas