Led rose clignotante redémarrage

  • Auteur de la discussion miixstazz
  • Date de début
M

miixstazz

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander de l'aide :

Je vous explique mon problème : par moment mon téléphone (SAMSUNG - Galaxy S6 Edge Plus SM-G928F) redémarre (la plus part du temps c'est lorsque j’ouvre trop d'applications d'un coup ou tout simplement une application lourde exemple Waze) et il plante au redémarrage, la première fois que ceci m'est arrivé c'était en pleine nuit, j'ai donc pensé à une mauvaise mise à jour et j'ai donc rebooté mon téléphone comme en sortie d'usine via le menu Paramètres du téléphone.

Mais le téléphone ne plante pas toujours : des fois je peux lancer toutes les applications de mon téléphone, revenir au menu, faire du double tâche etc mais le téléphone fonctionne parfaitement.

Mais cela n'a pas résolu mon problème, le téléphone freeze avant de s’éteindre brutalement et la led qui est en haut à gauche de l'appareil clignote en rose.

J'arrive au bout d'un moment a faire démarrer le téléphone en le forçant encore et encore à redémarrer via les 3 boutons simultanément Home+Power+Volume Down puis je choisis encore volume Down ou bien en le branchant sur le secteur et en appuyant sur les 2 boutons simultanément Power+Volume Down qui éteint le téléphone. (Cela peux prendre une bonne heure). Je précise aussi que le téléphone peux démarrer aussi tout seul en le laissant redémarrer quelque temps a ne rien faire.

Je viens vers vous car j'ai tout de même pas mal chercher sur la toile et personne n'a jamais parler d'une led rose clignotante.

Je n'utilise pas énormément d'applications, je ne pense pas que la mémoire de mon téléphone soit saturé.

Désoler si je m'exprime mal, je suis encore un novice pour le langage des smartphones ( ROM, flashé etc..) mais cela ne pourrait pas venir de la partie Hardware du téléphone ? Sa fait un ans et demie que j'ai le téléphone environ et la batterie tient environ une journée avec une utilisation légère.

Merci de vos futurs réponses, Bonne journée à vous.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé une autre sim? La batterie donne-t-elle des signes de faiblesse?
 
M

miixstazz

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Non je n'es pas essayé une autre carte sim.

Lorsque le téléphone fonctionne, la batterie tient une journée avec une utilisation fréquente donc je ne pense pas que mon problème vienne de la.
La dernière fois que le téléphone c'est éteint c'était ce vendredi durant la nuit, depuis je n'ai pas de problème.

Demain je vais chez SFR pour voir si je peux faire passer cette panne en garantie, je vous tient au courant si j'ai des informations.
 
T

Tardis

  • #4
Essaie s
Quand même une autre sim. Si la tienne est defectueuse, il peut se produire ce type de phénomène.
 

Sujets en relation

Haut Bas