L'écran noir du désespoir... QHSUSB_BULK !

  • Auteur de la discussion momimula
  • Date de début
M

momimula

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjours à tous,

Suite à un flash d'une rom 7.1.x sur mon LG G3 qui s'est mal déroulé : Une erreur 7 est apparût et donc la rom ne s'est pas installée, je décide de reboot mon téléphone... Surprise ! Ecran noir, aucune led, aucun activité, rien se passe, avec ou sans batterie, en restant appuyer sur un ou plusieurs boutons différents, j'ai tout essayé... L'écran reste noir, rien ne démarre ni ne s'allume.

Jusque là, pas d'affolement. Je décide de brancher mon téléphone au pc voir ce qu'il en dit. Il n'en rien. Sauf peut être "QHSUSB_BULK" dans le gestionnaire de périphérique (avec une erreur dessus bien-sur !).

L'affolement peut commencer. Mon LG G3 est donc maintenant QHSUSB_BULK, je ne peux pas installer de mise à jour pilote, je ne peux "entrer" dedans voir les fichiers ou quoi, LG Flashtool ne fonctionne pas, adb shell ne fait rien, je ne peux rien faire.

J'ai cherché un peu sur XDA, j'ai trouvé un ou deux trucs mais ça à l'air tellement compliqué que j'ai laissé tomber. J'ai aussi vu un technique ou il fallait démonter le téléphone pour bidouiller je ne sais quoi dedans... J'aimerais savoir si il existe une autre méthode avant celle là (que je ne ferais sûrement pas).

L'heure est grave, j'ai besoin de vous.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #2
Salut,
De 1 il fallait vérifier la compatibilité de cette Rom avec ton G3 et voir si elle a marcher avec les autres membres qui l'ont testé et surtout suivre méticuleusement chaque étape de la manip, et de 2 je ne te promet rien mais donne moi ce lien de XDA pour que j'essaie de te traduire ce tuto en plus simple wink
 
M

momimula

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour et merci de ta réponse,

Je n'ai jamais rencontré de problème pour l'installation d'une rom sur n'importe lequel de mes téléphones. J'ai suivi le tuto comme il faut (comme à chaque fois), j'ai changé de rom je ne sais combien de fois avec des téléphones différents, c'est la première fois que je me retrouve coincé comme ça. :l

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai réussi à suivre ce tuto mais à l'étape du "AP check" ça fail en me disant que mon téléphone n'est pas en mode download (j'ai essayé de brancher en appuyant sur différents boutons mais rien n'y fait). Je ne sais pas ce qui "AP" signifie au passage.

C'est le seul tuto que j'ai essayé parce que c'est le seul que j'ai pu trouver. (je l'ai trouvé sur plusieurs sites différents)
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #4
Bon pour commencé le AP ou PDA c'est la rom en tant que telle, et la j'ai une question est ce que ta passer en mode download en faisant cette manip ? et en ce moment est ce que ton tel peut passer en mode download ?
 
M

momimula

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Non c'est là ou ça bloque.
J'ai essayé de démonter mon téléphone pour faire comme dans mais rien ne se passe... Ça fait une heure que je suis dessus et je vais laisse tomber. :l
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #6
Il y a bien un moyen qui pourrai marcher avec ton G3 en utilisant un logiciel de LG mais ta besoin du mode download, désolé de ne pas pouvoir aider autrement :-|
 
M

momimula

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Oui c'est la clef du problème, pouvoir passer en mode download...

Merci quand même.

Si d'autres personnes pensent connaitre une solution, n'hésitez pas...
 
M

momimula

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
Je me permets un petit up, je suis toujours coincé. :l
 
K

kirishitan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
J'ai exactement le même problème sauf que je peux acceder au mode download (Power+up) & au recovery (power+down) quelqu'un aurait une solution ?
 
M

momimula

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #10
Yop,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Suis ce tuto.


PS : Je suis toujours coincé...
 
G

Gono

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Même problème que Momimula, donc un ptit up :( .
Aucun accés au mode download ou autre mais bien vu par le pc en qualcomm hs-usb qdloader 9008. Quelquesoit les tutos que je trouve faut le mode download :pleur4:
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #12
Salut,
Pour ceux qui n'ont pas accès au mode download vous êtes sure que vous savez comment le faire ?, c'est pas que je sous-estime vos capacités mais vous avez vraiment besoin de ce mode car si vous y arrivez tout est régler.
 
O

Oscar J

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #13
CHARGEUR d'AMORÇAGE
Pour le MOTO G4+ XT1642, suivre le lien ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:) :) :)

Ma modeste contribution, remerciements scumpi, ionabarth, city 57, et tous les autres !!
 
P

PyroCreed95

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #14
bonjour, et pour ceux qui ont le mode download quel serait la solution ?
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #15
PyroCreed95 a dit:
bonjour, et pour ceux qui ont le mode download quel serait la solution ?
ça consiste a télécharger le logiciel LG UP et la ROM stock de ton tel puis faire la manip en passant par le mode download bien sure.
 
P

PyroCreed95

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #16
justement je crois que j'ai un problème avec le rom, est ce que tu connais un lien d'un ROM sur ?
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #17
PyroCreed95 a dit:
justement je crois que j'ai un problème avec le rom, est ce que tu connais un lien d'un ROM sur ?
Voici celui que j'utilise :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

PyroCreed95

Membre
Inscrit
3 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #18
merci... mais ça n'a toujours pas résolu mon problème, il reste en mode aucune connexion. on m'a conseillé de desinstaller les drivers de redemarrer l'ordi et de les reinstaller on va voir ce que ça donne
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #19
un JIG usb peut-être ?
 
Haut Bas