Le meme souci

• Auteur de la discussion Phone281241lmkg41+++
  • Date de début
P

Phone281241lmkg41+++

Membre
Inscrit
18 Juillet 2025
Bonjour
je viens d etre confronté pour la seconde fois en quelques mois au méme souci à savoir que
je me sers de mon a22 5g je m'en sers plus pendant quelques secondes et quand je rallume l"écran j'ai un message qui me demande de saisir un mot de passe a 4 caractéres dont au moins une lettre
sauf que je ne sais pas de quel mot de passe il peut s"agir et que je n'ai pas de mot de passe de ce type ni sur mon smartphone ni sur mon ordinateur
en plus cerise sur le gateau quand je veux éteindre mon a22 il me demande la aussi de saisir ce foutu code a la noix donc je ne peux plus éteindre mon a22 normalement je dois faire une extinction forcée et procéder à une réinitialisation d'usine de mon appareil ce qui entraine la perte de certaines donnees comme des photos les discussions whats app zangi telegram et la messagerie pour facebook
et aussi hallucinant ma mére avait eu elle aussi ce meme souci de mot de passe sur son smartphone a peu prés au meme moment que moi
que me conseillez vous d'installer comme protection sur mon appareil pour résoudre la situation la prochaine fois sans avoir a refaire une réinitialisation de mon a22
merci d'avance
cordialement
bonne journée

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Phone,ta un code secret carte SIM et déverrouillage écran qu'on choisi mot de pass ou biommietrie et mouvement.j'ai regarder sur mon A54 il y a mot pass élevé donc avec une lettre,il y a je pense comme partout moyen de réinitialiser le mot pass au bout de 3 essais .
Je vais tester pour voir ,je tens au courant ensuite.
Testé donc si tu tape mauvais chiffre et la lettre ,on peu tenter plusieurs fois attendre 30 seconde et tu recommence juste que tu trouve le bon.Parcontre si tu trouve il faut réinitialisé avec perte de données,je vais voir si pas une solution moins hard.
Si ta accès au paramètre vas dans déverrouillage écran ,choisis aucun ta un message pour te dire efface ce que ta mis exemple comme moi j'avais empreinte et mot pass mouvement. J'ai du refaire empreinte et mouvement ensuite

Dernière édition:
P

Phone281241lmkg41+++

Membre
Inscrit
18 Juillet 2025
meric57 a dit:
Bonjour Phone,ta un code secret carte SIM et déverrouillage écran qu'on choisi mot de pass ou biommietrie et mouvement.j'ai regarder sur mon A54 il y a mot pass élevé donc avec une lettre,il y a je pense comme partout moyen de réinitialiser le mot pass au bout de 3 essais .
Je vais tester pour voir ,je tens au courant ensuite.
Testé donc si tu tape mauvais chiffre et la lettre ,on peu tenter plusieurs fois attendre 30 seconde et tu recommence juste que tu trouve le bon.Parcontre si tu trouve il faut réinitialisé avec perte de données,je vais voir si pas une solution moins hard.
Si ta accès au paramètre vas dans déverrouillage écran ,choisis aucun ta un message pour te dire efface ce que ta mis exemple comme moi j'avais empreinte et mot pass mouvement. J'ai du refaire empreinte et mouvement ensuite
Bonjour meric57
je n'ai aucun mot de passe a saisir pour déverrouiller l'écran de mon a22 vu qu'il n'y a aucun mode de déverrouillage de l'écran de défini, quand l'écran s'éteint j'ai juste a appuyer sur le bouton power pour qu'il se rallume
de même mon a22 arrive directement sur le bureau sans passer par la case saisie d un code
merci de ton aide
bonne journée
cordialement

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,Quand on va dans paramètre/ écran de verrouillage et AOD /verrouillage écran.
Ta code PIN-Mot de passe-Modele-Glissement et aucun, en dessous données biométriques Reconnaissance faciale-Empreinte.
J'utilise Modele et Empreinte, ils ont en vert dans la liste, si t'ajoute mot de pass il demande 4 chiffre une lettre le test que j'ai fait.
Si on fessait 3 code faux il y a pour réinitialiser qui n'est pas le cas, seule chose pour effacer, mettre aucun ensuite effacer suite au message ensuite refaire ton verrouillage personnalisé : Empreinte et Mouvement .

Ta marqué ceci dans ton post #1 " me demande de saisir un mot de passe a 4 caractères dont au moins une lettre" moi sur mon A54 5G qui est je pense un Samsung j'ai comme marquer en dessus quatre chiffre une lettre .

Juste faire comme marqué dans mon post mettre aucun et effacé ensuite a toi de voir,si c'est le code carte SIM ta le code PUK de ta carte SIM .

Dernière édition:
P

Phone281241lmkg41+++

Membre
Inscrit
18 Juillet 2025
meric57 a dit:
Salut,Quand on va dans paramètre/ écran de verrouillage et AOD /verrouillage écran.
Ta code PIN-Mot de passe-Modele-Glissement et aucun, en dessous données biométriques Reconnaissance faciale-Empreinte.
J'utilise Modele et Empreinte, ils ont en vert dans la liste, si t'ajoute mot de pass il demande 4 chiffre une lettre le test que j'ai fait.
Si on fessait 3 code faux il y a pour réinitialiser qui n'est pas le cas, seule chose pour effacer, mettre aucun ensuite effacer suite au message ensuite refaire ton verrouillage personnalisé : Empreinte et Mouvement .

Ta marqué ceci dans ton post #1 " me demande de saisir un mot de passe a 4 caractères dont au moins une lettre" moi sur mon A54 5G qui est je pense un Samsung j'ai comme marquer en dessus quatre chiffre une lettre .

Juste faire comme marqué dans mon post mettre aucun et effacé ensuite a toi de voir,si c'est le code carte SIM ta le code PUK de ta carte SIM .
Bonjour Meric57

moi sur mon a22 pour définir un mot de passe il est bien indiqué : 4 caractéres dont au moins une lettre (pas comme sur ton smartphone ou tu me dis 4 chiffres et une lettre)
cela étant comme je n'ai aucun mot de passe ni code pin sur mon a22 l'apparition aléatoire de ce message de saisie reste un total mystére pour moi
merci de ton aide
cordialement
bonne journée

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Phone281241lmkg41+++ ,Oui ta raison bien maquer ceci caractère autant pour moi , moi je mets 4 chiffres une lettre.
Par contre, pour supprimer se code fait comme expliqué, ou alors c'est un reconditionné ta bien SM-A226B/DS dans à propos du téléphone.
Regarde dans ma signature il ya phone info, installez-le et mets les 3 premiers onglets en capture écran.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour @Phone281241lmkg41+++ ,
Je t'ai déjà demandé plusieurs fois de ne pas répéter le message précédent ! La prochaine fois ,ce sera un avertissement .

P

Phone281241lmkg41+++

Membre
Inscrit
18 Juillet 2025
aboulafia a dit:
Bonjour @Phone281241lmkg41+++ ,
Je t'ai déjà demandé plusieurs fois de ne pas répéter le message précédent ! La prochaine fois ,ce sera un avertissement .
Bonjour
quel message est ce que j'ai répéte plusieurs fois
merci
bon week end
cordialement

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Dernière édition:

Sujets en relation