La Rom officielle J.B 4.3 facilite t elle le tranfert d'applis ?

  • Auteur de la discussion Geodroid
  • Date de début
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #1
Bonjour

La veritable question compléte serait : La Rom officielle J.B 4.3 facilite t elle le tranfert d'applis jugées non indispensables de la memoire fixe vers la carte SD ?

Si quelqu'un a pu verifier que la plage des transferts possibles de Fixe vers SD s'etait accrue avec cette nouvelle Rom JB 4.3 ,merci de le dire car en fait ,c'est cela que je recherche sans plus pour mon Note2 JB 4.1.2 rooté .

Je sais d'ailleurs qu'elle n'a pas été prévue pour cela mais ,il y a peut etre une bonne surprise a decouvrir de ce coté.?

Etant donné ,l'espace restraint que nous a octroyé Samsung dans la memoire fixe du Note2 ,il est tentant de faire migrer des applications de la memoire fixe vers la SD )
 
T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
141
Points
0
  • #2
salut,

je ne comprends pas trop ta requête, mais je pense avoir saisi à peu près ce que tu veux!

donc apparemment, certaines applications ne peuvent être déplacées
et celles qui le peuvent se déplacent partiellement

sinon je te met quelques screen shot pour celles qui le sont

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voilà, j’espère que ça pourras t'aider
sinon n’hésite pas si tu as d'autres questions!

ps: je viens de me rendre compte que certaines applis s'installent directement sur la sd...
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #3
Bonjour et Merci .
Pour etre un peu plus clair,saches que :
Je n'ai pas encore de Note3 mais un malheureux Note2 de 16 Go brut de mémoire fixe soit environ 10 ,2 formaté et avec un Android JB 4.1.2 installé .Mobile rooté équipé de la douzaine d’applis basiques .
En final ,4 Go de disponible pour stocker des fichiers texte ,image ,son et video .

Au premier coup d'oeil ,je peux en effet voir que :
sur chaque ecran ,a gauche ,avec ta version d'android (et si c'est bien une Rom officielle et mieux encore la 4.3 de base") ,tu disposes ,
en plus des traditionnels "vider le cache" et " supprimer les données" ,d'un 3em " bouton "deplacer carte sd " et/ou " "deplacer vers peripherique de stockage" inexistant chez moi.

Cela change tout et je pense bien que si tu enfonces le bouton "deplacer vers peripherique de stockage" .
(J'observe en passant que le meme bouton peut donner accés a 2 fonctions ,certes voisines, mais cependant légérement differentes .
Sauf erreur de ma part ,rien que ce bouton te donnes des libertés de choix que je n'ai pas avec ma JB 4.1.2 .

Bien que déja , tes 32 Go de memoire interne fixe te permettent de stocker largement plus que mes malheureux 4 Go de Mon Note2

Les ecrans que tu as oblgeamment pris le temps d'afficher ,m'ont beaucoup aidés à comprendre. Merci .

Reste maintenant a savoir si l'upgrade ROM 4.3 proposé pour le Note 2 posséde les memes facultés.....
mais ceci est une autre histoire et cependant avec toujours 16 Go ,il en aurait bien besoin
. :wink:
 
T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
141
Points
0
  • #4
Salut,

Vois ma signature. Elle est à jour!
Gn 2 en 4.3 officielle (la MK8)+ SD de16

Cdlt
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #5
J'ai du confondre entre la 4.3 officielle qui est installée dans un NOTE3 neuf tout frais sorti de la boite et l'upgrade officielle de 4.1.2 à 4.3 destinée au NOTE2 7100.
Comme on est sur le forum 4.1.2 ,c'est donc l'upgrade certainement .
Tant mieux ,bonne surptrse

Mais ,comme rien n'est simple ,il me ssemble que des utilisateurs de MK8 pas parfaitement contents pour un detail ont opté tres vite pour une MK9 (Allemande mais qui peut semble t il convenir egalement aux francophones )

C'est cela ou pas ??? :?:

C'est peut etre idiot mais cest CE detail et rien d'autre qui va probablement me pousser a changer .

Dans ce cas ,cela va me permettre de patienter sans me morfondre . :razz:
 
T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
141
Points
0
  • #6
tu as du voir mon retour de cette ROM sur la page appropriée


car tu y as participé récemment!

Je n'ai aucun de soucis avec cette MAJ
rappel: je suis passé de la 4.1.2 "N7100XXDME6" à celle-ci par mise à jour OTA

dis moi se que tu redoute le plus et je te dirais se qu'il en est!

salutations
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #7
triway59 a dit:
tu as du voir mon retour de cette ROM sur la page appropriée


car tu y as participé récemment!

Je n'ai aucun de soucis avec cette MAJ
rappel: je suis passé de la 4.1.2 "N7100XXDME6" à celle-ci par mise à jour OTA

dis moi se que tu redoute le plus et je te dirais se qu'il en est!

salutations

Rien de particulier mon ami et tout a la fois ,comme dab :D

pourquoi ?

Tu es content de ta mk8 ,tant mieux mais d'autres ont rapidement changé pour une mk9 en disant: "elle est mieux aboutie" .Ce qui en soit ne veut rien dire de précis sauf que considerant que c'est une " allemande" ils on peut etre ete influencés par le slogan " Deutsche Qualität" :mad:

donc va falloir faire le grand saut en espérant ne pas egalement faire le grand sot.

Toi c'est fait et tu ne t'en plains pas ,j'en suis heureux pour toi

Déja ,au depart ,je partirai d'une 100XXDMB6 pré rootée .

Cela parait un detail mais cela peut etre aussi qui sait , la clé de la réussite ou de l'echec.

Alors qui sait ?
 
Haut Bas