Kwit, arrêter de fumer avec style

  • Auteur de la discussion n0thinc
  • Date de début
N

n0thinc

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ma première application que je viens de publier sur le Play Store :)

Cette application s'appelle Kwit et exploite les mécanismes du jeu pour aider les gens à arrêter de fumer de manière ludique et motivante. Elle est disponible pour iPhone depuis environ 6 mois.

Je vous ai fait un petit récapitulatif de son fonctionnement :

Au premier lancement, l'utilisateur indique lorsqu'il a ou souhaite arrêter de fumer, indique ses habitudes de fumeur comme le nombre de cigarettes par jour, le prix d'un paquet de cigarettes et le nombre de cigarettes par paquet.

Une fois ces informations renseignées, il a accès aux différentes pages de l'application :

- le profil : qui indique son niveau général, son grade ainsi que son niveau dans 5 catégories (santé, bien-être, argent, temps et cigarette).
- les statistiques : où l’utilisateur peut suivre en direct le temps écoulé depuis qu’il a arrêté de fumer, l’argent qu’il a ainsi économisé ainsi que le nombre de cigarettes qu’il n’a pas fumé. Il peut partager ses progrès avec ses amis sur Facebook, Twitter et par email.
- les réussites : l’utilisateur a la possibilité de débloquer jusqu’à 60 réussites, 12 dans chacune des 5 catégories précédemment citées. Les réussites sur la santé et le bien-être sont de surcroit éducatives. En effet, elles informent l’utilisateur sur les effets bénéfiques de l’arrêt du tabac pour son organisme et son corps.

Enfin, lorsque l'utilisateur est proche de craquer et de fumer une cigarette, il a la possibilité de secouez son appareil pour tirer une des 40 cartes de motivations différentes. Cette carte contient un conseil ou un petit exercice qui lui permet de tenir bon.

YMlGXAJRiQUD2eIFG9cSXi5AsL2wwoQxMrl5lVrgV-B3p5_oNTxPit0Hg2WJcEqCdg
2z4V8x59OhK5gVf_cKGWipgwEPJacwPZqBxPAvqa6tDAE9pktqaSv4FnCIXyPjo9A0o


Site web :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien Play Store :
Prix : 0,50€ (pour son lancement)

Merci d'avance pour vos retours ou idées d'améliorations ! :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour le partage. Ajout de screens. L'appli est disponible en français ?
 
N

n0thinc

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour les screens :)
Oui l'application est disponible en français, mais aussi en anglais, espagnol et italien. Une traduction allemande est à venir prochainement.

Il se trouve que les screens ne peuvent être localisés sur le Play Store, et que les langues disponibles ne semblent pas indiquées non plus par Google. Il faudrait peut-être que je les rajoute dans la description.
 
N

n0thinc

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai préparé un dossier de presse disponible ici :
 

Sujets en relation

Haut Bas