TAB A6, "paramètres ne cesse de s'arrêter", tablette inutilisable

  • Auteur de la discussion BNav
  • Date de début
B

BNav

Membre
Inscrit
6 Février 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ma grand mère utilise une tablette samsung A 2016, or récemment elle est devenu strictement inutilisable.
En fait, le message "paramètres ne cesse de s'arrêter" apparaît en boucle dès le démarrage de la tablette et il est impossible de faire quoi que ce soit dessus, on voit tout de même l'heure et on peut désactiver le bluetooth ou le wifi par exemple, mais pas plus.
Je suis conscient que c'est une tablette ancienne, mais pour l'usage qu'elle en a c'est largement suffisant, je cherche donc malgré tout une solution avant de lui demander d'acheter une nouvelle tablette...
A savoir que j'ai déjà essayé le redémarrage sécurise, sans succès.

Merci d'avance.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Quelle est la référence de ta tablette ?
As tu, dans un 1er temps, tenté un wipe cache dans le recovery ?
 
B

BNav

Membre
Inscrit
6 Février 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Une A6 2016 (SM-T580)
J'ai accédé au sorte de bios samsung effectivement, mais je m'y connais pas assez pour savoir quoi faire, s'il s'agit juste d'aller sur wipe cache et de faire power, oui je l'ai fait
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Si c'est une T580 ce n'est pas une A6 mais une 10.1
Reste à réinstaller une rom officielle mais avant cela il te faut faire toutes tes sauvegardes
Charges Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-T580
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis settings et tu vérifie que 'CRC Check' ne soit pas coché et que 'Binary Nature' soit coché.
Ensuite tu fais 'Check Update' puis Download.
Une fois ta rom chargée tu installes sur ton PC Odin 3.14.4 (également dans ma signature) puis tu flash ta tablette.
Tu peux t'aider de ce tuto, partie "Bon à savoir" et "installation" pour flasher ta tablette.
 

Sujets en relation

Haut Bas