[Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
B

beejeridou

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #201
Bonjour !

J'ai installé tout ça et tout fonctionne, le seul hic : il m'a proposé le mode Slide2wake au début mais sachant que je ne savais pas ce que c'était, j'ai passé l'étape !

Je n'arrive du coup pas à l'installer alors qu'il doit faire parti ce de Kernel ?

Merci d'avance !!
 
B

beejeridou

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #202
Voilà, pour ceux qui auraient le même souci que moi, il suffit de modifier le fichier /etc/elementalx.conf en mode SU et de changer les réglages en fonction de ce qu'on veut.

Le reboot permet de mettre en oeuvre la sauvegarde !

Ciaoo ! :)
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #203
stitchusa a dit:
Bonjour, je suis tombé sur ce sujet auquel j'ai trouvé beaucoup d’intérêt! précédemment j'utilisais une application qui grâce au root modifiait des paramètres du kernel a la demande, et je restais constamment en mode économique, donc perte de rapidité bien que pas très flagrant à l'utilisation.

Mais ayant décidé de tenter l'expérience ElementalX, je me retrouve étonné par son efficacité! Cependant je ne peux que pester contre les soucis que rencontre KitKat ces derniers temps... En plus de Daemon-camera je me suis retrouvé avec le Service Google Play qui me faisait de la surconsommation (dépassant meme le bug camera de quelque pourcent)

Certains de vous ont-ils rencontré ce soucis par hasard?

Sinon je suis chaque jour la page de DL du développeur! son travail est vraiment incroyable!! (Pourquoi Google n'embauche pas des perle comme lui :wink: )

Cela m'est jamais arrivé, je suis pas sur que cela vienne du kernel. As-tu fait les wipes cache/dalvic cache ?
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #204
oui j'ai bien effectué ces wipe :/ Enfin bon ce "bug" m'est pour le moment arrivé une seule fois depuis le flash de ce kernel... (pas comme le daemon camera qui se manifeste de plus en plus j'ai l'impression).

Bref de toute manière la maj 4.4.3 ne devrais plus trop tarder *croise les doigts* ainsi pensez vous que ce kernel restera compatible avec la nouvelle déclinaison de kitkat?
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #205
Vu comment Flar2 suit cette rom de près via xda, même si elle n'est pas compatible au début, il ne faudra pas attendre longtemps pour avoir une mise à jour corrective.
 
S

Singtah

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #206
Hello,

Savez vous s'il faut refaire les wipe lorsque que l'on veut updater le kernel (ou le reflasher) a travers aroma ?

Je suis sous CM11 ElementalX 0.31
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #207
Bah moi je wipe.

Sent from my Nexus 5 using Phonandroid mobile app
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #208
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #209
Bonjour à tous, mon SGS2 m'ayant lâcher je me suis donc offert un N5 :3
J'ai une question, j'ai installer la ROM pure speed donc pour cela j'ai installer un recovery, mais pas celui préciser dans le tuto. Je suis obliger de changer ? Peux t'on m'expliquer la diff entre les deux recovery ?
EDIT: Et aussi pas compris ce qu'est aroma installer
Merci à vous :)
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #210
bonjour Aroma installer est un petit programme inclus dans le Kernel et qui se lance a l'installation de celui ci. L'interface est graphique et agreable, aroma permet d'installer le kernel et de choisir les diverses options : undervolting , overclocking , usb fast charge, les fonctions de reveil (Slide2wake....) etc...
Pour le recovery du moment que tu as reussi a l'installer et qu'il est fonctionnel (a prioris oui vu que ton tel fonctionnne) tu n'as pas besoin de le changer
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #211
jeanmichel2 a dit:
bonjour Aroma installer est un petit programme inclus dans le Kernel et qui se lance a l'installation de celui ci. L'interface est graphique et agreable, aroma permet d'installer le kernel et de choisir les diverses options : undervolting , overclocking , usb fast charge, les fonctions de reveil (Slide2wake....) etc...
Pour le recovery du moment que tu as reussi a l'installer et qu'il est fonctionnel (a prioris oui vu que ton tel fonctionnne) tu n'as pas besoin de le changer
Merci, donc si j'ai compris se que tu viens de m'expliquer, j'ai juste à flasher le zip du kernel via recovery et aroma se mettra tout seul ?
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #212
Bonjour,

ayant suivi les dernière mise a jour, j'ai testé la 0.33 ainsi que la 0.34. Ma conclusion: la 0.33 est phénoménale! j'ai fait de l'internet ce midi 30min et du moovit cet aprem 1h avec 3g et gps haute précision. l'écran pendant 1h30 à taux de luminosité variable en fonction de mes besoin. je suis a 19h30 a 55% de batterie sur 12h30 d'allumage!

Bref je suis repassé en 0.33 du coup et c'est que du bonheur ;)

A bon entendeur!

(Je downclock a 1900Mhz et downvolt a 725 pour info. j'ai aussi arrêté le 2tap2wake, peut être sympa et donnant une certaine satisfaction envers son portable mais a mon avis simplement gadget inutile et pompeur de batterie, meme si sa consommation est très basse)
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #213
Ce n'est pas Aroma qui s'installe mais le Kernel , Aroma n'est qu' "installateur" et oui tu n'as qu'a flasher le zip via le recovery.

@stitchusa merci pour ce retour
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #214
jeanmichel2 a dit:
Ce n'est pas Aroma qui s'installe mais le Kernel , Aroma n'est qu' "installateur" et oui tu n'as qu'a flasher le zip via le recovery.

@stitchusa merci pour ce retour
Ok, j'ai compris, est-ce que je peux utilisé sild2wake sans aroma ?
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #215
sild2wake est une option proposée par ce kernel (et par d'autres) après je ne sais pas si certaines applications proposent cette option sans avoir un kernel comme ElementalX. Aroma fais parti de ce kernel il ne s'installe pas il permet juste d'installer le kernel et de choisir les options
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #216
Je suis donc obligé d'installer aroma ?
Je ne trouve pas la version 0.33 qui à l'air là mieux pour le moment !
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #217
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #218
Xprit a dit:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=51122650&highlight=elementalx-n5-0+33#post51122650
Merci :)
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #219
Bonjour le forum,
trés tenté par ce kernel, mais deux questions en suspend :

En quoi le V0.33 est 'mieux' que la V0.34 ?
Si je souhaite également installer la rom cyanogen11, par quoi vaut il mieux commencer ? Le kernel ou la rom ?
 
L

Le Tchad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #220
Pour ma part, je peux certainement te dire que tu fais un très bon choix pour CM11. D’autre part, il est indispensable de flasher ElementalX (le kernel) après la CM11 (et à chaque maj aussi).
Concernant la différence entre la 0.33 et la 0.34, je me pose aussi la question.
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #221
Bonsoir, y à t'il un tuto, pour les meilleurs réglage ? Pref/conso ? Car quand j'ai installer avec AROMA y ma proposé pliens d'option, j'ai laisser tout par défaut (sauf pour le slid2weak, car c'est se qui ma poussé à changer de kernel).
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #222
Les réglages par défaut donnent déjà de très bons résultats après il faut faire des tests plus poussés pour déterminer les meilleurs réglages qui permettent de gagner 3 mn d'autonomie par ci, 3 fps par là... :gene:
Je charrie mais, perso, je n'ai pas le temps pour tout cela cependant si tu traines sur le topic XDA du kernel, tu y trouves régulièrement des gars qui postent leur réglages souvent très pointus. :geek:
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #223
dwarfy77 a dit:
Les réglages par défaut donnent déjà de très bons résultats après il faut faire des tests plus poussés pour déterminer les meilleurs réglages qui permettent de gagner 3 mn d'autonomie par ci, 3 fps par là... :gene:
Je charrie mais, perso, je n'ai pas le temps pour tout cela cependant si tu traines sur le topic XDA du kernel, tu y trouves régulièrement des gars qui postent leur réglages souvent très pointus. :geek:

Très pointus ? Au vue du peu de réglage possible l'hors de l’installation j'ai du mal à y croire (je viens du S2 avec le kernel DormianX et STweak, là ya avais tellement de possibilité !)
Mais peux être que quand tu commence à réglé tu as d'avantage de paramètre, mais en effet si c'est pour gainier 3min je m'en fou x)
Par contre j'ai flasher se matin le kernel, et ma batterie a fondu ! j'imagine que c'est le temps d’adaptation ?
Comme je viens du S2, j'avais pour l'habitude de calibre m'a batterie avec mon kernel (Reset Fuel-Gauge Chip) y a pas moyen de faire pareil ?

Merci à vous !
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #224
non c'est pas normal que ta batterie fonde comme ça... mais c'est peut être le bug de daemon-camera. Quand tu constates ce soucis regarde dans la partie batterie de tes paramètres afin de voir ce qui provoque cette surconsommation. Et essaye un redémarrage. :wink:
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #225
oPlaK a dit:
dwarfy77 a dit:
Les réglages par défaut donnent déjà de très bons résultats après il faut faire des tests plus poussés pour déterminer les meilleurs réglages qui permettent de gagner 3 mn d'autonomie par ci, 3 fps par là... :gene:
Je charrie mais, perso, je n'ai pas le temps pour tout cela cependant si tu traines sur le topic XDA du kernel, tu y trouves régulièrement des gars qui postent leur réglages souvent très pointus. :geek:

Très pointus ? Au vue du peu de réglage possible l'hors de l’installation j'ai du mal à y croire (je viens du S2 avec le kernel DormianX et STweak, là ya avais tellement de possibilité !)
Mais peux être que quand tu commence à réglé tu as d'avantage de paramètre, mais en effet si c'est pour gainier 3min je m'en fou x)
Par contre j'ai flasher se matin le kernel, et ma batterie a fondu ! j'imagine que c'est le temps d’adaptation ?
Comme je viens du S2, j'avais pour l'habitude de calibre m'a batterie avec mon kernel (Reset Fuel-Gauge Chip) y a pas moyen de faire pareil ?

Merci à vous !

Je pensai pas aux réglages via aroma, mais plus via un outil comme KermelTweaker.
Pour ma part, je m'affole jamais vraiment pour la tenue de la batterie, j'attends une ou deux charges avant d'investiguer.
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #226
salut à tous ^.^

donc euh... j'ai trouvé la réponse à mon " souci de reglage"

d'après XDA , pour parametrer la fréquence mini l'écran éteint ça se passe ici :
" Max screen off frequency
The default max screen off frequency is 1190MHz, which is a good balance between limiting the voltage/frequency and the time required to complete tasks while the screen is off. This can be changed manually at /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/screen_off_max_freq "

j'ai essayé de modifier cette valeur, mais ça n'a pas l'air d'être accessible en écriture avec l'explorateur de DroidKang V19 ....
( oui oui, je suis Rooté et en mode Root avec l'explorateur " de base" de Droid Kang ) . il me dit Operation échouée.
en mode Recovery, erreur, il me dit " dossier non disponible ou inexistant " .
j'ai pas poussé plus loin, de peur de casser mon telephone...
une idée ?

( chui loin d'être programmeur..... enfin.... j'ai essayé de bidouiller les fichier d'installation d'ElementalX . par exemple dans le fichier 99elementalX , rajouter une ligne du genre echo 768000> /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/screen_off_max_freq . ce genre de truc. ça n'a pas marché bien sur..... et après regardage sur internet Echo ça serait pour afficher, pas trop pour modifier une ligne d'un fichier .conf . mais bon, j'aurais essayé.... )

Pis tant qu'a faire, vous sauriez comment modifier les fréquences en général ?
le kernel impose des fréquence min et max , et dans la ROM on peut en choisir d'autres .... résultat.... je sais pas avec quoi je tourne réellement mdr'
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #227
Salut,

je te conseille de ne pas changer la fréquence "screen off"... c'est pas parce que ton portable est en veille que tu n'en a pas besoin, si jamais tu dois le "dégainer" rapidement (je pense a une photo par exemple), si ta fréquence est à 500mhz, ton portable mettra 2 ou 3 sec à réagir et à se rallumer une fois le bouton de verrouillage apppuyé. tu pourrais passer a coter de ce que tu voulais et c'est très frustrant quand un portable aussi puissant que celui ci ne répond pas rapidement comme ca (c'est un peu du vécu aussi ;) )

Bref laisse simplement le proco se gérer, il dispose de technologie d'économie d’énergie comme la gestion des cores et des frequences et a mon avis c'est amplement suffisant.

J'en profite pour faire un second retour sur la version 0.33 du kernel.... simplement phénoménal! 4 jours avec, je prend pour exemple hier, 16h30 d'activité, encore a 40% de batterie avec une utilisation normale pour moi .
(musique le matin, 4g et news republic le midi avec musique, message durant la journée, internet sur le chemin du retour de travail, avec du jeu également, appel le soir, wifi a la maison... bref)

Mon colocataire est totalement dégouté car son iphone 4 ne tiens pas la charge la journée :mdr1:

Voila donc sautez sur la 0.33, c'est une réussite (je rappel que jai downclock a 1900 et volté a 725. je n'ai pas de swipe2wake et tap2wake (inutile est gadget), j'ai coché les couleurs de l'écran et le fast charge usb. pour le reste tout est par défaut.)

J'essayerai de publier un screen pour vous montrer mon utilisation ;)
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #228
Dis, Stitchusa, tu joues à quoi car moi, déjà, a fréquence stock beach buggy blitz lag un peu...
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #229
personnellement je joue a cat physic, the room, vector, groove racer, solitaire city... voila mais bon mon N5 ne me sert pas de console de jeux. Je n'y joue pas beaucoup, un peu dans les transport mais voila pas de manière assidue. et niveau lag.. ben il n'y en a pas
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #230
Tu as quelle ROM ?
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #231
stitchusa a dit:
Salut,

je te conseille de ne pas changer la fréquence "screen off"... c'est pas parce que ton portable est en veille que tu n'en a pas besoin, si jamais tu dois le "dégainer" rapidement (je pense a une photo par exemple), si ta fréquence est à 500mhz, ton portable mettra 2 ou 3 sec à réagir et à se rallumer une fois le bouton de verrouillage apppuyé. tu pourrais passer a coter de ce que tu voulais et c'est très frustrant quand un portable aussi puissant que celui ci ne répond pas rapidement comme ca (c'est un peu du vécu aussi ;) )

Bref laisse simplement le proco se gérer, il dispose de technologie d'économie d’énergie comme la gestion des cores et des frequences et a mon avis c'est amplement suffisant.

le problème que j'ai eu c'est qu'un jeu en arrière plan pompait même l'écran éteint.... ( Jungle Heat )
du coup à 1200Mhz pendant 4h de DS ça m'a fusillé la batterie :p
après passer à 768MHz ou un peu moins ça n'aurait pas forcément changé grand chose m'enfin... on va dire que c'est psychologique
et je pensais faire des essais de toute façon ....

après pour la réactivité pour les photos c'pas très important ( pour mon usage. si je veux en faire j'ai le reflex )
et pour acceder aux widgets du lockscreen en general je suis pas pressé :p
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #232
je vois. je tourne en rom stock. Très satisfaisant a mon gout. je personnalise par des launcher et c'est bon ca me convient ;)
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #233
Arf, font vraiment du bon staff les devs de Google. ;)
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #234
exactement ;)
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #235
exactement ;)
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #236
J'avais donc dis que je mettrais des screens à l'appui ;)
j'ai fait durant cette journée de l'internet, des message le matin, du waze branché sur l'allume cigare l'apres midi, du téléphone en soirée (pcq c'est aussi fait pour ca ^^ ) bref une utilisation normale et pas hyper intensive de l'appareil.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:frime1:
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #237
Bonsoir, petite question, depuis que j'ai mit se kernel, la charge par USB, est faible... très failbe... genre je perd de la batterie alors que je charge x)
Normale ?
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #238
Jamais vraiment fais gaffe. Tu as coché fait charge dans aroma ?
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #239
dwarfy77 a dit:
Jamais vraiment fais gaffe. Tu as coché fait charge dans aroma ?
Aucun souvenir... En effet si j'ai pas coché, il branche juste le tel et ne charge pas ?

Edit: branché à la tour de mon ordinateur ça charge, mais pas sur mon hub ^^
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #240
Et bien voilà ;)
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #241
dwarfy77 a dit:
Et bien voilà ;)
Mais je comrpend pas, ça à toujours marché via le HUB :/
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #242
T'as changé ton hub de port USB ?
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #243
dwarfy77 a dit:
T'as changé ton hub de port USB ?
Du tout, comprend pas x) Tant pis ! Merci quand même !
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #244
Comme dirait l'autre : c'est tombé en marche ^^'
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #245
0.35 et 0.36 sorti... passez votre chemin pour la 35, je n'ai pas aimé le ressenti. 36 à tester. pour l'instant je suis retourné sur la 33 :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #246
Hello

Merci pour ce retour ;)
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #247
Salut,

Existe-t-il un tuto qui explique les différents champs de configuration du kernel et leurs effets ? J'aimerais utiliser un kernel custom voir si il y a moyen d'encore un peu plus améliorer la durée de la batterie.

Merci
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #248
Faxx4840 a dit:
Salut,

Existe-t-il un tuto qui explique les différents champs de configuration du kernel et leurs effets ? J'aimerais utiliser un kernel custom voir si il y a moyen d'encore un peu plus améliorer la durée de la batterie.

Merci

sur le thread officiel de XDA :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #249
Les derniers release sont des betas. J'attendrai aussi une version stable.
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #250
Salut à tous, avez vous une bonne consommation de batterie ?
Selon mon utilisation je recharge actuellement tout les 1-3J, car le seul truc qui pèche dans la ROM qui j utilise, c'est le swipe2wake !
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #251
Je charge tous les 1j1/2 environ mais le swipe2wake est connu pour pomper de la batterie.
 
H

Heldwin

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #252
J'ai retiré le double tap pour sortir de veille et swipe également sinon la batterie fond ultra vite. SInon je suis super surpris de l'autonomie environ 2j pour la meme utilisation que j'avais avec le S4 qui tenait la journée
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #253
Vous avez quelle version ?
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #254
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #255
Bonjour, idem pour moi la 0.36 cm undervoltée a 725 mah et underclockée a 1958 mhz autonomie très correcte
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #256
jeanmichel2 a dit:
Bonjour, idem pour moi la 0.36 cm undervoltée a 725 mah et underclockée a 1958 mhz autonomie très correcte


pareil... jusqu'au jour ou j'ai constaté un boot loop en ayant laissé le téléphone éteint ( et débranché du chargeur ) toute une nuit ...
c'était sur la 0.34
donc du coup par sécurité je suis à 1900 pour 750mV . même en 0.36

mais si tu dis que sur la 0.36 ça marche mieux... je vais essayer.

au fait, si on met un réglage sur " cooler" ( ou coolest ) , on garde un peu de batterie mais on perd en performances quand le téléphone chauffe ( thermal throttling ) .
vous avez mit quoi vous ?
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #257
Bon je vais essayer sans le slid2wake, parce que en effet ça pompe la batterie et c'est pas vraiment utile en fin de compte.
Je vous tiens au courant !
 
ceschatem

ceschatem

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
72
Points
0
  • #258
Bonjour à tous,

une petite question toute bête : à chaque nouvelle version (0.34, 0.35, 0.36...) comment savoir si elle est stable ??
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #259
ceschatem a dit:
Bonjour à tous,

une petite question toute bête : à chaque nouvelle version (0.34, 0.35, 0.36...) comment savoir si elle est stable ??

tu l'essayes :langue2:
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #260
Généralement c'est marqué et les beta n'apparaissent pas sur la 1ere page ou il y a les liens de download sur le thread de xda.
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #261
Bonjour à tous, une petite question ! Est ce que la version 0.36 est stable ? et sur ce lien :http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/kernel-elementalx-n5-0-23-t2519607 dois je prendre la version cyanogendmod ou la stock aosp pour omnirom ? Merci !
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #262
oui c'est stable.

pour Omni ROM, très bonne question....
je pense qu'il faut prendre Stock / AOSP.

au pire c'est pas très grave, j'avais flashé la version AOKPsur Carbon ROM alors que c'est une ROM AOSP , j'ai juste eu un problème de volume....
pense quand même à faire un backup d'un peu tout :)
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #263
Des retour des version 0.38 et 0.37?? Merci :)
 
H

hhhffff

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #264
bonjour,
j'ai un petit souci j'ai installer la rom cyanogen sur mon nexus 5 tous neuf de se matin.
ensuite j'ai installer les gabbs (le petit pack) .
j'ai installer le kernel elementalx mais au moment du démarrage le téléphone reste sur le logo Google sans démarrer .
par contre sans le kernel elemental x pas de souci tous fonctionne .
j'ai pris le elementalx n5 0.24.
si quelqu'un pouvez me venir en aide sa serait sympa merci.

c'est bon j'ai réussi l'installation j'avais une version du cernes trop vieille .
j'ai installé la version 0,38 est sa marche parfaitement.
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #265
faut faire attention a la version, avec un cyanogen il faut prendre la CAF
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #266
Merci hamster !
 
Y

Yokimi

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
60
Points
6
  • #267
Salut a tous,après avoir testé pendant plusieurs jour elemental x sur omnirom je vous le déconseille car la batterie fond très vite,après si quelqu'un d'autre a essayé un mélange des 2 je veux bien connaître son avis sur le sujet ! @+
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #268
mes réglages :
sur la premiere page :
I / 1) non
2) cocher le boost du cache ElementalX
3) default
II / 1700MHz
III / 750mV
IV / 1) deadline
2) 256 ko
V / au choix , moi j'ai rien mit car ça pompe la batterie , et j'ai une coque " intelligente" ( que j'aimerais bien désactiver sous CarbonRom AOSP au passage lol )
VI / fastcharge car j'ai une carte mère compatible . le reste c'est au choix
j'ai jamais vu la différence entre " cooler colors " ou pas ....
c'est peut être moins saturé...
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #269
Bonjour à tous,
J'ai flashé la version 0.38 pour CyanogenMod.
Je mets à jour assez régulièrement CM 11, je voulais savoir si on pouvait flasher sans danger une nouvelle Nightly avec ce kernel, même si je pense qu'il faut reflasher le kernel par la suite.
Merci pour vos réponses.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #270
Salut

Tu peux sans problème ;) :)
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #271
Merci on n'est jamais sûr de rien.
hamster1er j'ai testé tes réglages, c'est pas mal opti tout en laissant de la puissance c'est cool.

Merci à tous :)
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #272
Bonsoir a tous, j'ai vu que Flar a pondu de nouvelles versions de son kernel mais plus de version spécifique pour Cyanogen (la dernière la 0.38 CM), j'ai pris le risque d'installer la 0.42 sur mon Nexus 5 sous CM 11 avec la nightly d'aujourd'hui et a mon grand étonnement ça marche nickel.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #273
Salut

Merci pour ce retour :)
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #274
Bonjour, je reviens sur ce que je disais plus haut, il semblerai que le fait de flasher le kernel 0.42 sur le kernel 038CM permettes a celui ci de fonctionner . La je viens de faire la mise a jour de CM avec la nightly du 06.06 et j'ai flashé directement le 0.42 et le tel ne démarre pas. :eek:
J'ai donc reflashé le kernel 0.38 CM redémarré puis flashé le kernel 0.42 par dessus pour que cela fonctionne. :smile:


Edit : plus la peine de s’embêter la version 0.43 3CM est sortie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #275
Bonjour, Bonsoir a tous,

J'ai remarquer que vous avez écris qu'il faut faire des wipes lors de l'installation de ce kernel mais j'aimerai savoir si le faite de faire des wipes ne va pas me faire perdre toutes les données sur mon téléphone.
J'aimerai aussi savoir si je peut flash un autre kernel après avoir utiliser un autre kernel ou si une réinstallation était obligatoire.

Merci d'avance
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #276
bonjour exod1us, il faut faire un wipe partition et un wipe dalvick mais avant il faut faire une sauvegarde de ta rom (en cas de soucis) et normalement tu n'as pas de perte de données.
pour installer un autre kernel je pense qu'il serait preferable de d'abord repasser par le kernel stock de ta rom puis de flacher le nouveau kernel (ne pas oublier les wipes)
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #277
Merci jeanmichel2 pour ta réponse sur ce fameux kernel.
J'ai en ce moment Franko kernel mais j'ai envie de tester ElementalX par contre si je ne flash pas le kernel de la rom je risque quoi ?
Si plus tard je refait une installation avec une autre rom, le faite de ne pas avoir remis le kernel de la rom ( Sur l'ancienne pas la nouvelle ) ne va pas déranger sur cette nouvelle installation de rom ? ( je ne pense pas car je vais tout supprimer mais je préfère demander :p )
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #278
bonjour, Exod1usquand tu reinstalleras une autre rom, normalement ut auras fait tous les wipes necessaires donc pas de soucis, de plus le kernel de la nouvelle rom remplacera automatiquement celui precedement installé
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #279
Merci pour ta réponse rapide.
J'aimerai savoir si je peut flash la mise a jour de la rom en 4.4.3 sur la précédente version en 4.4.2 ou si je doit recommencer une installation clean et tout réinstaller.

Si je demande ça c'est surtout car ils ont mis un nouveau kernel et cela va peut être m'éviter de tout réinstaller car après la mise a jour de la rom j'installe ElementalX avec les wipe cache et dalvik ( Ils ont mis un kernel custom donc je vais me retrouver au même point que je suis maintenant c'est a dire avec un kernel custom sur un autre kernel custom )

Merci encore pour ton aide ( J'espère que ce kernel est excellent car tout ceux que j'ai tester n'avais pas une bonne autonomie de batterie )
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #280
Salut

Normalement tu peux faire la mise à jour sans les wipes
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #281
Merci beaucoup Scumpi pour l'info =)

Je ferais un retour sur ce kernel une fois tester pour voir ce que ça donne mais vu toutes les réponses je pense que ça passera sans soucis :p
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #282
Pas de soucis, on attend ton retour alors ;) :)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #283
salut scumpi !

les version proposées sont anciennes , pourrait tu faire une petite mise a jour des version 4.4.1/4.4.2 et surtout ajouter les version 4.4.3 ! :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #284
Salut

J'essaye de le faire dans la journée ;) merci
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #285
merci a toi ! :D
 
G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #286
Salut, je viens de passe sur la ROM CandyKat (qui est vraiment pas mal du tout je trouve) c'est un dérivé de SlimKat il me semble. J'aimerais installer ce Kernel mais sur XDA, il y a la version pour CM ou celle pour AOSP stock, laquelle est-ce que je dois prendre? (j'ai vu sur le post XDA de la ROM qu'un utilisateur l'avait installé et que ça marchait, mais il ne dit pas quelle version il a prise, je me tourne donc vers vous pour avoir ma réponse...
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #287
La version ElementalX-N5-0.45-cm est sorti (14 juin) ===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #288
merci pour l'info !
la version 1.00 qui prend en charge la 4.4.4 stock aussi ! :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #289
Salut à tous !

@syneps

Sujet mis à jour avec les dernières versions pour les roms 4.4.3 & 4.4.4 :)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #290
OK dac ! Je l'ai pas encore réinstaller mais sa ne saurait tarder !! :)

édit : je t'ai envoyer un MP tu peut regarder s'il te plait
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #291
Bonjour les amis

Quelle est la différence entre ElementalX-N5-1.00-express et le pas express ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #292
Salut

La version express c'est le fichier .ZIP à flasher (il ne te propose pas l'interface AROMA installer qui te permet de paramétrer manuellement le kernel) avec les réglages par défaut
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #293
L'interface Aroma installer c'est une appli pour le paramétrage ? Tu me conseilles quelle version ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #294
Oui aroma permet l'installation et le paramétrage du kernel.
Sélectionne la version aroma pour jeter un coup d'œil et si tu n'ai pas confiant tu sélectionne les paramètres par défaut .

Si tu souhaites apprendre bien-sûr sinon installe direct le express .
Si tu as des questions en allant dans aroma , note les et on se feras un plaisir de t'éclaircir
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #295
Bonjour version 1.04 et 1.04CM fraichement arrivées
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #296
Yep merci
 
T

tfoufil

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #297
Bonjour à tous : existe-il une version de ce kernel avec Android L preview ?
Merci de vos réponses
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #298
tibod7000

tibod7000

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #299
Slt a tous,

ce matin mon tel a bug il voulait pas s'allumer après redémarrage il restait bloqué sur google, j'ai elementalx 1.06 cm depuis 3 jours avant j'avais la version antérieur.
Je me demande si ce ne sont pas mes réglages qui provoque ce bug. Quelqu'un saurait me dire comment il faut paramétrer elementalx 1.06 cm

ps: j'ai la rom paranoidandroid 4.6 la dernière.

Par avance, merci
 
DiOrDnA

DiOrDnA

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
72
Points
6
  • #300
Bonjour,

Quelqu’un sait si ce kernel ElementalX-N5-1.00 est compatible avec la rom Carbon 4.4.4, qui est au passage une excellente rom.

Merci d'avance :smile:

Re: Pour info j'ai testé mais le téléphone ne redémarre pas !!! :shock:

Vive les backup

@+
 
Haut Bas