[Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #101
En autonomie, selon usage, 1 jour et une dizaines d'heures...
Mais, moi, je me fi pas au premières charges après un changement de ROM ou de kernel. J'ai constaté qu'il fallait 2 ou 3 décharges|charges pour connaitre la tenue en charge de la batterie
 
alians

alians

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
140
Points
0
  • #102
Bonjour a tous !

v0.11 de sortie le 30/11/13 !

et une de plus lol :wink:
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #103
Déjà installée tourne nickel comme dab :wink:
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #104
Bonjour, j'ai quand même l'impression que ma batterie descend super vite avec tout de couper.
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #105
Si je regarde ta signature et qu'elle est d'actualité, j'ai eu le même sentiment avec la cataclysm, superbe Rom au niveau de son contenu mais alors si je tenais 13h c'était un max..... J'avais même undercloacké avec cette Rom pour gagner un petit peu plus.
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #106
Après c'est toujours une histoire d'usage perso je fais peu de GPS et de visionnage de vidéo...

Au fait la 0.14 est sortie:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
wink
 
N

Niakwe

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
54
Points
6
  • #107
Je viens de mettre la 0.14 sur mon Android 4.4.1.
Je vous tiens au jus pour l'autonomie.

Pour info : v0.6 = 2 jours avec une utilisation normale
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #108
Salut et merci pour ce retour ;)
 
J

jacky10290

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #109
Je tourne avec la version 0.11 sur la rom slimkat 4.4 El liberator et ce kernel offre une excellente autonomie si on n'active pas le sweep2wake ni le doubletap2wake. Ces options s'avèrent gourmandes en batterie , avec ce kernel du moins.
 
N

Niakwe

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
54
Points
6
  • #110
Retour rapide sur la 0.14 : 1 jour et demi de batterie environ ^^
En tout cas, niquel :p

D'apres ce que j'ai lu, il va y avoir un maj ce soir ou demain avec de belles autres optimisations batterie ^^
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #111
Pour info, la 0.18 est sortie:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonnes fêtes à tous !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #112
Salut

Bonne fête à toi également ;)


Merci pour l'information

:)
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #113
Salut, comment le paramétrer pour garder une bonne puissance lorsqu'il y en a besoin mais tout en faisant une économie de batterie lors qu'il n'est pas tellement utiliser ? Merci d'avance :)
Et dans le tuto sa serait cool une traduction de chaque option que l'on peut avoir lors de l’installation, sa éviterais de s'y pommer :/
 
J

Juub

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #114
Bonsoir,

Je débarque un peut dans cette savane encore sauvage qu'est le monde des Rom et des Kernel c'est donc en non initié que j'avance doucement vers mon premier flash de Kernel. Cependant malgré ma bonne après-midi de lecture sur le forum des petites questions ce posent encore à moi :happy1: .

Aussi le faite d'avoir root mon N5 à t'ils une influence sur le flash du kernel ? et je suis depuis un moment maintenant sous mon bon vieux Ubuntu perso et je me demande si j'ai des outils particuliers qui pourrais m'aidez pour faire un Nandroid ou autre sous cette plateform ?

voilà Merci =)
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #115
@YoosDu71 le thread xda de cette ROM explique les différentes options. Le mieux est que tu nous dise quelle option tu comprends pas et si on peut, on t'aidera.
@Juub le foot permet l'installation de kernel custom.

La 0.19.1 est arrivée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Juub

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #116
OK merci . j'ai découvert ça un peu plus tard dans la soirée après avoir installé le kernel et mis en place multi-rom sur mon n5 tres sympa ce petit mod en passant ^^ maintenant je suis a la recherche de la ROM qui me faut .
A ce sujet existe- il une ROM pour faire du multi fenêtrage comme sur un galaxy note ?
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #117
Hum multi fenêtre... Cataclysm ne le fait pas a ma connaissance...

Et déjà la 0.20 pointe le bout de son nez:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #118
Bonsoir et merci pour la mise a jour qui arrive dwarfy77 ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #119
Salut

Nouvelle version 0.21 dispo !!
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #120
Bonsoir ,

0.21 installée .

J'ai installé ce kernel pour " parader" avec le double tap.
En revanche quand je l'active , sur une nuit de 7 heures ma batterie a perdu 14-15% et sans le double tap 2-3%. :eek:

Je vais relever l'état de la batterie sur plusieurs jours , double tap , swype to wake et sans options pour connaitre exactement leur conso. respective.
Je reviendrai vers vous avec ma petite étude ...
 
I

infectedgti

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #121
Bonjour à tous,

Je viens d'installer ce custom Kernel.
Mais comment fait on pour modifier les paramètres du kernel une fois celui ci installé ?

Doit on le réinstaller pour changer les paramètres ?

Merci
 
M

Mk_971

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #122
Bonjour infectedgti, il faut que tu télécharge une application pour pouvoir changer les paramètres du kernel .
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #123
Re: Re : [Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

infectedgti a dit:
Bonjour à tous,

Je viens d'installer ce custom Kernel.
Mais comment fait on pour modifier les paramètres du kernel une fois celui ci installé ?

Doit on le réinstaller pour changer les paramètres ?

Merci
trickster mod kernel à telecharger sur le Play store je pense que ça ira
 
I

infectedgti

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #124
Merci mais je ne trouve pas le swipe 2 wake etc...
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #125
Re: Re : [Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

infectedgti a dit:
Merci mais je ne trouve pas le swipe 2 wake etc...
bizarre... je crois que c'est dans le dernier ou avant dernière onglet... et ne pas oublier d'activer les options avec aroma :) si pas peut être kcontrol que j'utilise pour le bricked kernel... Et les options comme le doubletap2wake ou le sweep2wake peuvent être activées ou désactivées
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #126
Avec trickster mod -> onglet spécificité juste en dessous du réglage de la fréquence max du gpu tu as les différents contrôle(diode, son, etc...) et aussi le contrôle de réveil par l'écran :-D
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #127
Salut!
Encore une release, la 0.23:
2 versions:
une classique:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

une express où tous les réglage sont par défaut:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai pas tester mais je passerai surement par la classique. tongue
 
aurelien579

aurelien579

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #128
Salut,

Ce kernel est-il compatible avec la rom stock ?
Si je l'installe va-t-il vraiment augmenter les perfs et diminuer la consommation de batterie ou vaut mieux changer de rom et mettre une pure speed X par exemple ?

Merci
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #129
Re: Re : [Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

aurelien579 a dit:
Salut,

Ce kernel est-il compatible avec la rom stock ?
Si je l'installe va-t-il vraiment augmenter les perfs et diminuer la consommation de batterie ou vaut mieux changer de rom et mettre une pure speed X par exemple ?

Merci
salut! Oui normalement le kernel est compatible avec la stock mais fais toujours un backup on ne sait jamais ^^.
Et le faite de changer la ROM peux certainement influencer mais d'après ce que j'ai compris c'est le kernel qui donne le comportement au CPU GPU etc...
 
aurelien579

aurelien579

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #130
D'accord donc je l'ai installé avec la rom stock, aucun problème tout fonctionne parfaitement. Je n'ai pas remarqué de différence au niveau de la fluidité même si je l'ai oc a 2.4ghz je n'obtient toujours que 29k avec antutu benchmark. Ca montre bien que android 4.4 bride le nexus 5 qui devrait normalement exploser les scores
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #131
Possibles...mais les benchmark varie aussi beaucoup peut être avec geekbench...
 
B

baptman93a

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
141
Points
0
  • #132
version 24
 
N

Niakwe

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
54
Points
6
  • #133
Chez moi la v0.23 m'a fait chauffer le téléphone 2 fois en 3 jours, du coup je suis revenu sur la 0.17 qui ne m'avait jamais fait cela ^^
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #134
salut à tous,

je vous avais promis une petite étude sur la batterie avec ce kernel .
voici donc mes statistiques très simplistes mais réelles :

Mon nexus est chargé pour la nuit , il "sommeille" sur ma table de nuit sans chargeur.
Wifi ,BT , et datas coupés , il est uniquement réseau .
Mes nuits font entre 7 et 8h

Sweep to wake ou double tap : pareille , je le retrouve a 85-86% => donc 2% par heure.
Aucune fonction demandée (uniquement bouton ON-OFF) , je le retrouve à 97%.

Pour être fiable , j'ai répété la lecture sur plusieurs jours
Conclusion : pas terrible :pleur4:
 
S

Son of a Gun

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #135
Dzir a dit:
salut à tous,

je vous avais promis une petite étude sur la batterie avec ce kernel .
voici donc mes statistiques très simplistes mais réelles :

Mon nexus est chargé pour la nuit , il "sommeille" sur ma table de nuit sans chargeur.
Wifi ,BT , et datas coupés , il est uniquement réseau .
Mes nuits font entre 7 et 8h

Sweep to wake ou double tap : pareille , je le retrouve a 85-86% => donc 2% par heure.
Aucune fonction demandée (uniquement bouton ON-OFF) , je le retrouve à 97%.

Pour être fiable , j'ai répété la lecture sur plusieurs jours
Conclusion : pas terrible :pleur4:
aaargh... ça commence à faire un moment que j'essaye de trouver comment avoir la fonction S2W sans trop se prendre la tête ou pomper la batterie... J'imagine que la consommation de cette fonction sur le kernel bricked doit être plus ou moins identique?
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #136
Non plus économe ;)
 
S

Son of a Gun

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #137
Firstone22 a dit:
Non plus économe ;)
Tu crois? j'ai lu sur un topic lien non autorisé que cette fonction consomme 2 à 3 % par heure sur bricked, soit à peu près la même chose?
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #138
Noooon pas du tout en tous cas pas moi...je pense que j'avais la rom omnirom et bricked et aucun soucis de batterie :)
 
S

Son of a Gun

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #139
Firstone22 a dit:
Noooon pas du tout en tous cas pas moi...je pense que j'avais la rom omnirom et bricked et aucun soucis de batterie :)
OK cool! Donc on peut imaginer que Bricked + rom stock ne seraient peut être pas trop énergivore...
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #140
Non je ne pense pas ça devrais être tout bon :) la ROM unitato est superbe niveau autonomie et performance et je crois que le kernel intégré est linaro kernel et je pense que le s2w et le double tap est fonctionnel mais a activé avec une app qui gère les kernel...
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #141
Bonjours La version 0.26 vient de sortir il n'y a pas de 0.25 8|
 
S

Son of a Gun

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #142
Firstone22 a dit:
Non je ne pense pas ça devrais être tout bon :) la ROM unitato est superbe niveau autonomie et performance et je crois que le kernel intégré est linaro kernel et je pense que le s2w et le double tap est fonctionnel mais a activé avec une app qui gère les kernel...
Qu'entends tu par "rom superbe"? Cette question peut paraitre étrange, mais en fait j'essaye de voir si j'aurais un interet a changer de rom. Je ne l'ai encore jamais fait, et la rom stock ne me dérange pas sachant que j'utilise nova launcher en parallèle.
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #143
Re: Re : [Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

Son of a Gun a dit:
Firstone22 a dit:
Non je ne pense pas ça devrais être tout bon :) la ROM unitato est superbe niveau autonomie et performance et je crois que le kernel intégré est linaro kernel et je pense que le s2w et le double tap est fonctionnel mais a activé avec une app qui gère les kernel...
Qu'entends tu par "rom superbe"? Cette question peut paraitre étrange, mais en fait j'essaye de voir si j'aurais un interet a changer de rom. Je ne l'ai encore jamais fait, et la rom stock ne me dérange pas sachant que j'utilise nova launcher en parallèle.
la ROM est overclocker à 3,01ghz au CPU et la fréquence GPU est aussi augmentée je pense. En ce qui concerne l'autonomie la combi ROM kernel est nickel! Je suis un joueur sur smartphone et malgré le faite de lancer des gros jeux en 3D bouffeurs de ressources + internet en 3G(pas 4G en Belgique mon forfait ne me le permet pas...) + tout ce qu'on peut faire avec mise à par la navigation que j'utilise très peu...j'ai du mal à faire descendre ma batterie à moins de 30% voir 40% en fin de journée très (environ 22h30 je charge pour le lendemain) ensuite la rom à comme base cataclysm qui est une ROM qui reprend le principe de la ROM stock mais avec pas mal de fonction de personnalisation et autres trucs utiles comme le smart radio (gère tes donnée mobile) ou encore le mode immersif à volonté dans toutes les apps!:)et si maintenant tu veux conserver ta ROM stock et que tu as twrp comme recovery tu peux installer multirom manager qui une fois installer te permet de flasher plusieurs ROM en multiboot donc de tester d'autres ROM sans toucher à ta ROM stock! ^^ mais regarde bien avant d'avoir le kernel stock ou cm10 ou 11 (même si je te conseille le stock) parce que multirom doit patcher ton kernel!
 
S

Son of a Gun

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #144
Re: Re : [Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

Firstone22 a dit:
Son of a Gun a dit:
Firstone22 a dit:
Non je ne pense pas ça devrais être tout bon :) la ROM unitato est superbe niveau autonomie et performance et je crois que le kernel intégré est linaro kernel et je pense que le s2w et le double tap est fonctionnel mais a activé avec une app qui gère les kernel...
Qu'entends tu par "rom superbe"? Cette question peut paraitre étrange, mais en fait j'essaye de voir si j'aurais un interet a changer de rom. Je ne l'ai encore jamais fait, et la rom stock ne me dérange pas sachant que j'utilise nova launcher en parallèle.
la ROM est overclocker à 3,01ghz au CPU et la fréquence GPU est aussi augmentée je pense. En ce qui concerne l'autonomie la combi ROM kernel est nickel! Je suis un joueur sur smartphone et malgré le faite de lancer des gros jeux en 3D bouffeurs de ressources + internet en 3G(pas 4G en Belgique mon forfait ne me le permet pas...) + tout ce qu'on peut faire avec mise à par la navigation que j'utilise très peu...j'ai du mal à faire descendre ma batterie à moins de 30% voir 40% en fin de journée très (environ 22h30 je charge pour le lendemain) ensuite la rom à comme base cataclysm qui est une ROM qui reprend le principe de la ROM stock mais avec pas mal de fonction de personnalisation et autres trucs utiles comme le smart radio (gère tes donnée mobile) ou encore le mode immersif à volonté dans toutes les apps!:)et si maintenant tu veux conserver ta ROM stock et que tu as twrp comme recovery tu peux installer multirom manager qui une fois installer te permet de flasher plusieurs ROM en multiboot donc de tester d'autres ROM sans toucher à ta ROM stock! ^^ mais regarde bien avant d'avoir le kernel stock ou cm10 ou 11 (même si je te conseille le stock) parce que multirom doit patcher ton kernel!
Très intéressant tout ce que tu me dis... Je vais me pencher sur ces roms, pour voir ce qui pourrait être intéressant niveau consommation batterie et personnalisation!
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #145
Re: Re : [Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

Son of a Gun a dit:
Firstone22 a dit:
Son of a Gun a dit:
Firstone22 a dit:
Non je ne pense pas ça devrais être tout bon :) la ROM unitato est superbe niveau autonomie et performance et je crois que le kernel intégré est linaro kernel et je pense que le s2w et le double tap est fonctionnel mais a activé avec une app qui gère les kernel...
Qu'entends tu par "rom superbe"? Cette question peut paraitre étrange, mais en fait j'essaye de voir si j'aurais un interet a changer de rom. Je ne l'ai encore jamais fait, et la rom stock ne me dérange pas sachant que j'utilise nova launcher en parallèle.
la ROM est overclocker à 3,01ghz au CPU et la fréquence GPU est aussi augmentée je pense. En ce qui concerne l'autonomie la combi ROM kernel est nickel! Je suis un joueur sur smartphone et malgré le faite de lancer des gros jeux en 3D bouffeurs de ressources + internet en 3G(pas 4G en Belgique mon forfait ne me le permet pas...) + tout ce qu'on peut faire avec mise à par la navigation que j'utilise très peu...j'ai du mal à faire descendre ma batterie à moins de 30% voir 40% en fin de journée très (environ 22h30 je charge pour le lendemain) ensuite la rom à comme base cataclysm qui est une ROM qui reprend le principe de la ROM stock mais avec pas mal de fonction de personnalisation et autres trucs utiles comme le smart radio (gère tes donnée mobile) ou encore le mode immersif à volonté dans toutes les apps!:)et si maintenant tu veux conserver ta ROM stock et que tu as twrp comme recovery tu peux installer multirom manager qui une fois installer te permet de flasher plusieurs ROM en multiboot donc de tester d'autres ROM sans toucher à ta ROM stock! ^^ mais regarde bien avant d'avoir le kernel stock ou cm10 ou 11 (même si je te conseille le stock) parce que multirom doit patcher ton kernel!
Très intéressant tout ce que tu me dis... Je vais me pencher sur ces roms, pour voir ce qui pourrait être intéressant niveau consommation batterie et personnalisation!
:)
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #146
j'ai une question qui parait bête , mais je n'arrive pas à trouver la réponse ....

dans Aroma, on peur regler plein de truc, mais je n'arrive pas à parametrer la fréquence minimale et la fréquence maximale l'écran éteint ... tout à la fin on peut cocher ou non le mod " fréquence écran éteint " par exemple mais je n'arrive pas à changer la valeur par défaut.

idem pour la freq minimale .
je tourne sous DroidKang V18 , et quand je règle la fréquence mini dans les paramètres du système, elle revient inévitablement sur les valeurs stock du kernel ( j'avais réglé la fréquence MAX sur 1900MHZ, ça ça va bien , mais quand je règle la valeur min @300MHz dans le système elle revient inmanquablement sur 1200MHZ, la valeur stock de elementalX 0.26 . et impossible de trouver où bidouiller cette valeur )
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #147
Re: Re : [Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

hamster1er a dit:
j'ai une question qui parait bête , mais je n'arrive pas à trouver la réponse ....

dans Aroma, on peur regler plein de truc, mais je n'arrive pas à parametrer la fréquence minimale et la fréquence maximale l'écran éteint ... tout à la fin on peut cocher ou non le mod " fréquence écran éteint " par exemple mais je n'arrive pas à changer la valeur par défaut.

idem pour la freq minimale .
je tourne sous DroidKang V18 , et quand je règle la fréquence mini dans les paramètres du système, elle revient inévitablement sur les valeurs stock du kernel ( j'avais réglé la fréquence MAX sur 1900MHZ, ça ça va bien , mais quand je règle la valeur min @300MHz dans le système elle revient inmanquablement sur 1200MHZ, la valeur stock de elementalX 0.26 . et impossible de trouver où bidouiller cette valeur )
peut-être pour justement éviter que le tel freeze avec une trop basse fréquence au réveil...beuh...
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #148
Re: Re : [Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

Firstone22 a dit:
hamster1er a dit:
j'ai une question qui parait bête , mais je n'arrive pas à trouver la réponse ....

dans Aroma, on peur regler plein de truc, mais je n'arrive pas à parametrer la fréquence minimale et la fréquence maximale l'écran éteint ... tout à la fin on peut cocher ou non le mod " fréquence écran éteint " par exemple mais je n'arrive pas à changer la valeur par défaut.

idem pour la freq minimale .
je tourne sous DroidKang V18 , et quand je règle la fréquence mini dans les paramètres du système, elle revient inévitablement sur les valeurs stock du kernel ( j'avais réglé la fréquence MAX sur 1900MHZ, ça ça va bien , mais quand je règle la valeur min @300MHz dans le système elle revient inmanquablement sur 1200MHZ, la valeur stock de elementalX 0.26 . et impossible de trouver où bidouiller cette valeur )
peut-être pour justement éviter que le tel freeze avec une trop basse fréquence au réveil...beuh...

c'est une idée, m'enfin de là à imposer 1200MHz ...800 ça peut être bien...
( si c'est comme ça je m'en vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte :p )

merci pour ta réponse ;)
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #149
Re: Re : [Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

hamster1er a dit:
Firstone22 a dit:
hamster1er a dit:
j'ai une question qui parait bête , mais je n'arrive pas à trouver la réponse ....

dans Aroma, on peur regler plein de truc, mais je n'arrive pas à parametrer la fréquence minimale et la fréquence maximale l'écran éteint ... tout à la fin on peut cocher ou non le mod " fréquence écran éteint " par exemple mais je n'arrive pas à changer la valeur par défaut.

idem pour la freq minimale .
je tourne sous DroidKang V18 , et quand je règle la fréquence mini dans les paramètres du système, elle revient inévitablement sur les valeurs stock du kernel ( j'avais réglé la fréquence MAX sur 1900MHZ, ça ça va bien , mais quand je règle la valeur min @300MHz dans le système elle revient inmanquablement sur 1200MHZ, la valeur stock de elementalX 0.26 . et impossible de trouver où bidouiller cette valeur )
peut-être pour justement éviter que le tel freeze avec une trop basse fréquence au réveil...beuh...

c'est une idée, m'enfin de là à imposer 1200MHz ...800 ça peut être bien...
( si c'est comme ça je m'en vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte :p )

merci pour ta réponse ;)
mais de rien ;)
 
N

Niakwe

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
54
Points
6
  • #150
Il me semble qu'il est possible de changer cette fréquence en passant par le fichier de configuration du kernel qui est mis dans le téléphone.

Mais je sais plus où il est ce fichier de config :/
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #151
Alors 1er pages du thread XDA ;):
"ElementalX Configuration File
Your choices in the Aroma installer are used to build a configuration file. The config file is located at /etc/elementalx.conf. You can edit this file to change kernel settings. Whatever is set in this file will take effect when the device is booted (unless other scripts or apps interfere!)

If settings are not sticking:[*]Make sure the file permissions for /etc/init.d/99elementalx are set to execute. [*]Check to see if any /etc/init.d scripts or apps (such as Kernel Tuner or TricksterMod) are interfering with your settings."
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #152
Re: Re : [Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

dwarfy77 a dit:
Alors 1er pages du thread XDA ;):
"ElementalX Configuration File
Your choices in the Aroma installer are used to build a configuration file. The config file is located at /etc/elementalx.conf. You can edit this file to change kernel settings. Whatever is set in this file will take effect when the device is booted (unless other scripts or apps interfere!)

If settings are not sticking:[*]Make sure the file permissions for /etc/init.d/99elementalx are set to execute. [*]Check to see if any /etc/init.d scripts or apps (such as Kernel Tuner or TricksterMod) are interfering with your settings."
ha ben voilà :) haha
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #153
huum m'en fait dans ce fichier c'est juste les " mods" activés ou non, et que:lques autres options, mais je vois pas de lignes concertant les fréquences ni la tension.....
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #154
Il semble qu'il y ai un rapport avec mdprecision mais ca me depasse un peu...:
 
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
60
Points
8
  • #155
Bonjours C'est la première fois que je souhaite changé mon kernel 2-3 petit conseil a me donner avant que j'attaque ?
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #156
Fais bien un backup de ta ROM car même si les kernels sont en générales assez fiable parfois tu peux rester bloquer à l'allumage sur le bo logo Google!lol ou encore rencontrer des problèmes par la suite...renseigne toi bien avant et lis bien les tutos, surtout avec des kernels comme elementalX qui sont paramétrables au flash et tout devrais bien se passer:)
 
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
60
Points
8
  • #157
Alors tout c'est bien passé mais franchement j'ai pas tout compris a l’installation car tout en anglais !

J'ai tout laisser sur "stock" et je suis content car j'ai le TAP TAP pour allumé l’écran :)
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #158
Re: Re : [Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

Rom-B a dit:
Alors tout c'est bien passé mais franchement j'ai pas tout compris a l’installation car tout en anglais !

J'ai tout laisser sur "stock" et je suis content car j'ai le TAP TAP pour allumé l’écran :)
lol tant mieux ;) tu as eu raison! même si un petit overclock aurais été pas mal lol. Si tu veux, bricked kernel est facile d'installation, juste un ZIP à flasher mais pas d'aroma installer en anglais qui complique les choses lol il est paramétrables via des apps comme kcontrol(conseiller avec le kernel) ou trickster mod ou autre...et la fonctions double tap to wake est aussi intégrée je pense ^^
 
N

Niakwe

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
54
Points
6
  • #159
Le TAP TAP pour allumer l'ecran va prendre enormement de batterie, mais c'est un choix :)
Mais sinon, c'est un des kernels les plus facile a installer car il a un beau menu qui te permet de choisir.
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #160
Cela marche aussi sur une ROM stock ? je suppose que oui, mais je vois presque tout le monde avec une ROM custom :smile:

Merci d'avance :super:
 
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
60
Points
8
  • #161
Oui je l'est fait avec une ROM Stock

En ce qui concerne le fameux TAP TAP après deux jours d'utilisation je suis dessus déverrouillage dans la poche ! bref désinstallé !
 
F

Firstone22

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #162
Re: Re : [Kernel] ElementalX - Google Nexus 5

antoine7321 a dit:
Cela marche aussi sur une ROM stock ? je suppose que oui, mais je vois presque tout le monde avec une ROM custom :smile:

Merci d'avance :super:
oui ;)
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #163
bonjour sortie de la version 0.29 For Cyanogenmod and similar ROMs
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #164
Merci bien, commande passé, le N5 sera là au plus tard Jeudi :frime1:
 
N

Niakwe

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
54
Points
6
  • #165
Rom-B a dit:
Oui je l'est fait avec une ROM Stock

En ce qui concerne le fameux TAP TAP après deux jours d'utilisation je suis dessus déverrouillage dans la poche ! bref désinstallé !

Le mieux a faire est de réinstaller le kernel mais en enlevant les options "2wake" et le soucis est reglé.
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #166
Bonjour à tous,

J'ai une question, pour mettre à jour, on reflashe un nouveau zip ? et si on veut le désinstaller on doit obligatoirement reflasher la rom ?
Parce que je l'ai installé, du point de vue de l'autonomie ça ne fait pas grande différence avec le kernel stock, mais bon il faut dire aussi que niveau paramétrage en passant par aroma je suis un peu une quiche.

Et puis désolé, ça fait deux questions, pas une ... :oops:

Merci d'avance
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #167
BenMalia a dit:
Bonjour à tous,

J'ai une question, pour mettre à jour, on reflashe un nouveau zip ? et si on veut le désinstaller on doit obligatoirement reflasher la rom ?
Parce que je l'ai installé, du point de vue de l'autonomie ça ne fait pas grande différence avec le kernel stock, mais bon il faut dire aussi que niveau paramétrage en passant par aroma je suis un peu une quiche.

Et puis désolé, ça fait deux questions, pas une ... :oops:

Merci d'avance

à la limite flash ElementalX mais dans Aroma laisse tout sur "stock".
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #168
Merci pour ta réponse hamster1er,

J'ai reflashé la dernière version en désactivant tout ce qui est 2sleep/2wake et en prenant bien soin de configurer et j'avoue que ça gère très bien la batterie.
L'option fastcharge USB est plutot cool aussi.
 
N

Niakwe

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
54
Points
6
  • #169
Il y a des gens qui ont posté des images de 9 jours de batterie.
Mais je pense que ça devait etre en mode avion avec un undervoltage de malade :/

Sinon pour la mise a jour ou modifier des choses, tu as juste a reflasher le zip, pas besoin de revenir sur du stock avant.
L'option FastUSB est peut-etre activée mais pas forcement supporté par tous les ports USB aussi :)
 
X

x_thierry

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
19
Points
6
  • #170
neosf a dit:
thomas673 a dit:
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'apporte de plus ce kernel custom?
Est ce qu'en l'installant celui-ci root notre Nexus5? (comme quand je flashais un kernel sur mon S2)
Petit bémol, je ne comprend pas trop le tuto pour installer le recovery "TWRP 2.6.3.2"?

PS: mon bootloader est déverrouillé.

Et bien la liste de ce qu'apporte ce Kernel est longue et en gros la voici:

Pour commencer une installation et une configuration facilitée avec Aroma installer
Le sweep2wake option qui te permets en slidant de verrouiller ou déverrouiller ton ecran
doubletap2wake option qui te permet de faire un double tap sur ton écran pour réveiller ton N5
Une option permet de basculer bouton PWR s2w/dt2w
Des options d'overclocking / underclocking
Choisir des fréquences indépendantes pour chaque coeur
Choisir tension minimale automatique
Contrôle de la tension complète
Gouverneurs de GPU: ondemand, simples
Chargenment rapide en USB
NTFS r / w soutien
Optimisations de la batterie
Activer / désactiver fsync
Couleur prédéfinie
Rétro-éclairage fonction Dimmer
Voilà en résumé pour te citer les pincipaux

Non ce Kernel ne root pas ton N5
Et pour installer facilement tout ce dont tu as besoin sans te casser les neurones va jeter un oeil à l'outil Skipsoft que tu trouveras par ici!

Fais-nous part de tes retours :wink:


Bonjour à tous,
Je suis un peu paumé , vous parlez d'Aroma installer d'elementalX, mais j'ai rien pané :oops: , j'ai essaye de trouve via google des explications mais pas satisfaisant .Si quelqu'un a un tuto en français pour Aroma et les modifications que l'on peu faire avec ,j'ai teste Amoma 2.65 en mode recovery mais il ne s'installe pas sur mon Nexus (ou alors comme dit plus haut j'ai rien compris).
Merci de votre aide
CDT
Thierry
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #171
bonjour x_thierry quand tu auras mis le zip sur ton tel, et que tu auras redemarre en recovery comme indiqué dans le tutto de la premiere page, après avoir selectioné le zip en question un petit programme appelé "Aroma" va se lancer et t'accompagner dans l'installation du kernel, ( tu n'as rien d'autre a faire le programme aroma est inclus dans le zip du kernel)
 
X

x_thierry

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
19
Points
6
  • #172
jeanmichel2 a dit:
bonjour x_thierry quand tu auras mis le zip sur ton tel, et que tu auras redemarre en recovery comme indiqué dans le tutto de la premiere page, après avoir selectioné le zip en question un petit programme appelé "Aroma" va se lancer et t'accompagner dans l'installation du kernel, ( tu n'as rien d'autre a faire le programme aroma est inclus dans le zip du kernel)
on est a quelle version, en première page c'est 0.24 et en parcourant le topic j'ai vu des 0.9 etc.. ?
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #173
bonjour, on en est a la 0.26 pour toi qui est en rom stock et 0.29 pour ceux sous cyanogenmod je te donne le lien XDA
 
X

x_thierry

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
19
Points
6
  • #174
jeanmichel2 a dit:
bonjour, on en est a la 0.26 pour toi qui est en rom stock et 0.29 pour ceux sous cyanogenmod je te donne le lien XDA
Merci à vous.
Je trouve qu'avec cekernel ma batterie se vide rapidement, j'ai mis par défaut a l'installation.
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #175
x_thierry a dit:
jeanmichel2 a dit:
bonjour, on en est a la 0.26 pour toi qui est en rom stock et 0.29 pour ceux sous cyanogenmod je te donne le lien XDA
Merci à vous.
Je trouve qu'avec cekernel ma batterie se vide rapidement, j'ai mis par défaut a l'installation.

j'ai pas vu une grosse différence ....
par contre j'ai downclocké à 1700Mhz ( et c'est largement fluide ) et réduit à 750mV .
j'ai l'impression d'avoir grapillé un peu. mais pas non plus des masses :wink:
 
N

Niakwe

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
54
Points
6
  • #176
x_thierry a dit:
jeanmichel2 a dit:
bonjour, on en est a la 0.26 pour toi qui est en rom stock et 0.29 pour ceux sous cyanogenmod je te donne le lien XDA
Merci à vous.
Je trouve qu'avec cekernel ma batterie se vide rapidement, j'ai mis par défaut a l'installation.

Tu as peut-etre laissé la fonction Tap2Wake, qui prend beaucoup de batterie.
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #177
x_thierry a dit:
jeanmichel2 a dit:
bonjour, on en est a la 0.26 pour toi qui est en rom stock et 0.29 pour ceux sous cyanogenmod je te donne le lien XDA
Merci à vous.
Je trouve qu'avec cekernel ma batterie se vide rapidement, j'ai mis par défaut a l'installation.


Bonsoir , perso j'ai undervolté a 700 mv et underclocké à 1958 mhz je n'utilise pas la fonction Tap2Wake et l'autonomie est plutot correcte et je ne perds rien en fluidité.
Sous CM11 dans parametres onglet "performances" pour le processeur j'ai mis a l'option "strategie" : Elementalx et a "frequence minimale" j'ai mis 960 mhz et coché " definir au demarrage". Voilà si ça peut t'aider.
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #178
D'autres config? . ça serait intéressant de voir les autres reglages.
 
M

MisterVal77

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #179
Xprit a dit:
D'autres config? . ça serait intéressant de voir les autres reglages.

Tout à fait d'accord avec toi ! :) D'autres réglages serais intéressant a voir ! :)
 
X

x_thierry

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
19
Points
6
  • #180
hamster1er a dit:
x_thierry a dit:
jeanmichel2 a dit:
bonjour, on en est a la 0.26 pour toi qui est en rom stock et 0.29 pour ceux sous cyanogenmod je te donne le lien XDA
Merci à vous.
Je trouve qu'avec cekernel ma batterie se vide rapidement, j'ai mis par défaut a l'installation.

j'ai pas vu une grosse différence ....
par contre j'ai downclocké à 1700Mhz ( et c'est largement fluide ) et réduit à 750mV .
j'ai l'impression d'avoir grapillé un peu. mais pas non plus des masses :wink:

Bonsoir,
J'ai descendu aussi ma fréquence max , mais pour la baisse du voltage tu veux dire quoi par là 750mV, c'est sur quelle fréquence? .
J'ai effectivement enlever l'option Tap2Wake car elle mange de la batterie :pleur4: .
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #181
A quelle fréquence tu l'a mis?
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #182
x_thierry a dit:
Bonsoir,
J'ai descendu aussi ma fréquence max , mais pour la baisse du voltage tu veux dire quoi par là 750mV, c'est sur quelle fréquence? .
J'ai effectivement enlever l'option Tap2Wake car elle mange de la batterie :pleur4: .

ben c'est après le downclock dans Aroma Installer que tu règles la tension.
mais ils se sont trompés dans Aroma , c'est bien des milli-volts et pas des Min qur tu règles....
 
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
60
Points
8
  • #183
Pour vous quels sont les meilleures réglages a rentrer pour un rapport économie de batterie / puissance bon ? Je parle Lors de l'installation ! Pour chaque étape car le tout est en anglais !!!
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #184
Perso, je laisse tout par défaut et ça va très bien. Les valeurs par défaut sont très softs et justement préconisés pour éviter un comportement "buggy" angel
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #185
bonjour, @dwarfy77 tu aurais un lien pour Le Kernel ElementalX-N5-0.30 . Merci
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #186
Download:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Changes:
-deadline is default i/o scheduler
-update backlight dimmer (more gradual steps)
-export storage for usb otg
-update installer
-save elementalx.conf to sdcard
-express installer sees all options now
-many optimizations and fixes (see github)
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #187
On m'a devancé ;)
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #188
bonsoir. merci xprit et dwarfy 77 :super:
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #189
Bonjour nouvelle version du kernel ElementalX pour CM 11
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #190
La version non cm est également dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #191
Salut à tous

voilà déjà au moins 2 mois que ce kernel est installé.
J ai mon N5 depuis début nov 2013 , il est resté avec sa rom stock , mais drôlement modifiée avec Xblast tool mais je dois dire qu'il reste d'une stabilité incroyable.
Pas de beug , des lags très minimes , un redémarrage (volontaire) tous les 3-4 jours ==> histoire de le rafraichir
==> que du bon.

J'en viens quand même sur cette V26 .Depuis la V10 je l ai toujours boosté à un échelon plus fort que le stock (CPU) ,Sur cette V26 , j'en ai mis 2 .
Il reste stable pour cette 1ere journée.

A combien mettez-vous les fréquences des cpu ?
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #192
Fréquences d'origine, pas besoin de plus. Par contre, si tu vois des bug, des lacs, etc. N'oublies que par défaut le kernel sous volte les fréquences.
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #193
Bonjour, nouvelles version 0.32 cm pour CM et aussi 0.32 pour les autres roms
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il est tres productif en ce moment Flar.

Pour le changelog :

-many CAF updates and fixes
- rework and cleanup elementalx governor
- ROW is default I/o scheduler again
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #194
Ah retour au row :(...Je resterai sur deadline qui me semblait plus performant...
 
R

R0x0ured

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #195
Salut tout le monde j'ai une question, il y 'a une option pour rendre les couleurs plus réels, cette option comporte t-elle des risques svp?
J'aimerai aussi savoir, l'ordonnance FIOPS signifique quoi? je vous remercie.
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #196
Pour la gestion des couleurs, pas de risque.
Pour FIOPS, c'est un I/O Schedulers, c'est à dire ce qui paramètre la gestion des échanges disque (façon d'écrire dur les memoires du phone, gestion de la bande passante,etc.).
Histoire de pas te raconter de bêtise, j'ai un peu cherché et je suis tombé sur un sujet de XDA qui est une mine d'or concernant le fonctionnement d'un kernel :merci: :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #197
Hello à tous et à toutes

Je vois que ce kernel a toujours autant de succès !!
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #198
Yep et je trouve qu'il gagne en perf avec les dernière maj...;)
 
R

R0x0ured

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
11
Points
0
  • #199
dwarfy77 a dit:
Pour la gestion des couleurs, pas de risque.
Pour FIOPS, c'est un I/O Schedulers, c'est à dire ce qui paramètre la gestion des échanges disque (façon d'écrire dur les memoires du phone, gestion de la bande passante,etc.).
Histoire de pas te raconter de bêtise, j'ai un peu cherché et je suis tombé sur un sujet de XDA qui est une mine d'or concernant le fonctionnement d'un kernel :merci: :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci beaucoup ;)
Un peu de lecture me ferait le plus grand bien ^^
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #200
Bonjour, je suis tombé sur ce sujet auquel j'ai trouvé beaucoup d’intérêt! précédemment j'utilisais une application qui grâce au root modifiait des paramètres du kernel a la demande, et je restais constamment en mode économique, donc perte de rapidité bien que pas très flagrant à l'utilisation.

Mais ayant décidé de tenter l'expérience ElementalX, je me retrouve étonné par son efficacité! Cependant je ne peux que pester contre les soucis que rencontre KitKat ces derniers temps... En plus de Daemon-camera je me suis retrouvé avec le Service Google Play qui me faisait de la surconsommation (dépassant meme le bug camera de quelque pourcent)

Certains de vous ont-ils rencontré ce soucis par hasard?

Sinon je suis chaque jour la page de DL du développeur! son travail est vraiment incroyable!! (Pourquoi Google n'embauche pas des perle comme lui :wink: )
 
Haut Bas