[Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel arter97 - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
R

Redz10

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #301
D'accord, et ben merci encore, je te tiens au courant ! Bonne soirée à toi et passe de bonnes fêtes ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #302
Pas de quoi . A bientôt ;)
 
R

Redz10

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #303
J'ai suivi tes instructions, la version 11 est installée, tout fonctionne à priori ! Plus qu'à voir sur la durée ;)
Merci beaucoup !
 
R

Redz10

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #304
Un petit retour après presque 3 jours d'utilisation : tout simplement énorme...
Une petite phase d'adaptation pendant la première journée (grosse consommation du système, autonomie très décevante, téléphone qui chauffe très vite et pour un rien), et depuis c'est tout simplement le jour et la nuit.
5h45 d'autonomie écran allumée (quelques appels, sms, réseaux sociaux, internet, YouTube, appareil photo... Enfin utilisation classique quoi), avec une luminosité plutôt basse mais suffisante. La prise de courant peut rester éloignée une bonne journée et demie.
En revanche je n'ai pas vu un grand changement au niveau de l'utilisation de la RAM, mais ça ne me dérange pas étant donné que mon objectif était de gagner en autonomie.

Enfin voilà pour le moment que du bon ! Pour ceux qui seraient à la recherche d'une autonomie accrue, n'hésitez pas ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #305
Hello

Heureux que ça te plaise ;) Merci à toi pour le retour
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #306
Heu salut all !!
Comment ça va ? Bon alors je viens d'avoir mon S6 après avoir fait cocu Sony, grand partisant de l'étanchéité avec la gamme Z, j'ai mis mes sentiments de côté pour revenir vers le temps redoutée Samsung.
Franchement je ne suis pas déçu, Samsung me comble, des efforts tant design que logiciel ainsi que hardware, je tire mon chapeau.
Mais la le hic ... L'AUTONOMIE ! Et oui il fallait s'y attendre un peut me dirait vous, on est très loin de l'autonomie de mon Z3.

Donc mon portable étant tout fraîchement sortie de sa coquille, ma garantie va sauté en installant ce kernel vous pensez ? Si c'est le cas il y a-t-il un moyen de revenir en arrière pour faire croire à l'assurance Bouygues qu'il est d'origine ? Suivant mon expérience il ne regarde pas tant que ça si le root est la mais vaut mieux assurez le coup je pense.

Parce que si je lis toute la discussion, ce kernel fait passer le Z3 pour un portable très energivore. Merci de la futur réponse :).

PS: ça me fait halluciné et franchement plaisir de voir comment la communauté sur ce S6 est grande comparé à celle du Z3, sur ce dernier je m'ennuyer, même au niveau de la personnalisation pousez, elle était casi inexistante, ça fait plaisir de retrouver une communauté comme celle-ci pour moi qui est un adorateur de la modification poussez des portable (rom, kernel et autre)
 
L

LiKaO

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
50
Points
8
  • #307
Même avec ce kernel je pense que tu n'aura pas une aussi bonne autonomie que le Z3 il est plutôt bien noté niveau autonomie après, je ne l'ai jamais eu...
 
M

Membre supprimé 230130

  • #308
thonydu386901 a dit:
Heu salut all !!
Comment ça va ? Bon alors je viens d'avoir mon S6 après avoir fait cocu Sony, grand partisant de l'étanchéité avec la gamme Z, j'ai mis mes sentiments de côté pour revenir vers le temps redoutée Samsung.
Franchement je ne suis pas déçu, Samsung me comble, des efforts tant design que logiciel ainsi que hardware, je tire mon chapeau.
Mais la le hic ... L'AUTONOMIE ! Et oui il fallait s'y attendre un peut me dirait vous, on est très loin de l'autonomie de mon Z3.

Donc mon portable étant tout fraîchement sortie de sa coquille, ma garantie va sauté en installant ce kernel vous pensez ? Si c'est le cas il y a-t-il un moyen de revenir en arrière pour faire croire à l'assurance Bouygues qu'il est d'origine ? Suivant mon expérience il ne regarde pas tant que ça si le root est la mais vaut mieux assurez le coup je pense.

Parce que si je lis toute la discussion, ce kernel fait passer le Z3 pour un portable très energivore. Merci de la futur réponse :).

PS: ça me fait halluciné et franchement plaisir de voir comment la communauté sur ce S6 est grande comparé à celle du Z3, sur ce dernier je m'ennuyer, même au niveau de la personnalisation pousez, elle était casi inexistante, ça fait plaisir de retrouver une communauté comme celle-ci pour moi qui est un adorateur de la modification poussez des portable (rom, kernel et autre)

Salut à toi nouveau processeur de S6 ;)

Oui c'est sûr la communauté est plutôt bien garnie sur le S6 ! (Pas autant que les Nexus 4 et 5 mais on a très souvent une réponse à nos questions quand même si l'on a besoin d'aide ;) )

Tous ce que je peux te dire c'est que si tu root ton S6 Knox va passer en 0x1. Ce que va faire Bouygues je ne sais pas ^^ je te conseil alors juste de faire attention à tes manipulations sur ton S6 :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #309
Hello,

Bouygues se fiche éperdument du Knox. Perso j'ai déjà renvoyer mon S4 chez Bouygues à l'époque et pas de soucis, il me l'on changer sans poser de questions suite à un problème matériel. La garantie matériel ne saute pas avec un Knox 0x1, seule la garantie logicielle saute mais on s'en fiche, il suffit de reflasher une Rom stock via Odin pour récupérer un problème logiciel.
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #310
Oui réponse rapide ça c'est claire ! :D

Pour l'instant et j'ai bien dit pour l'instant, une des seul manipe que je vais entreprendre ces la mise en place de ce kernel, à côté de ça cette rom Samsung est vraiment bien ^^.
Mon Z3 est en SAV chez Bouygues (écran qui se decolle), il sont en train de le réparé alors que il est sous rom custom donc c'est pour ça que je dit que il sont pas très regardant de ça ^^

Donc il faut que je root (j'ai vue en installant un certain kernel c'est ça ? ), instal un custom recovery (lequel ?), et après je suis le tuto du début je suis bon ?

LiKao, pour avoir une bonne référence, sur mon Z3, je le débranche à 6h30 le matin, avec Bluetooth allumé constamment et data aussi, dans la journée je fait 1h de consultation d'information (JDG, LeMonde et ainsi de suite) 1h de jeux tout confondu, 30min de Facebook, 30min snapchat et insta, et 1h30 de YouTube en WiFi, en général 4h d'écran allumé et je le branche à 22h avec 25% de batterie, donc autant te dire que il déguste ^^ mon objectif sur le s6 c'est au moins la journée ^^
 
kball076

kball076

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #311
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel arter97 - Galaxy S6 SM-G920F

coyote950 a dit:
abdou_boss a dit:
Bonjour,

j'ai flasher cette rom via ODIN , après j'ai passé le recovery de Arter97 puis son Kernel v3.1 mais je ne suis toujours pas en root
Après installation de Supersu il me dit qu'il faut rooter manuellement le tel , si je check avec Root Checker = no access :s
Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide

Salut

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le arter Kernel n'est pas root ( mais il me faudrait confirmation ) , car je l'ai flashé aussi directement derrière la stock et pas de root au reboot et impossible à rooter . Donc j'ai flashé le Unikernel avant et par-dessus le arter qui a conservé mon root sans soucis :wink:

Salut :D

Effectivement il n'est pas root mais je ne sais pas si on peut le root.
J'ai dû aussi passé par unikernel pour le root et flashé par la suite arter97 pour avoir le root ;)
 
R

Redz10

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
13
Points
0
  • #312
Pour avoir eu 2 expériences différentes avec un SAV :
-une première avec un opérateur téléphonique, aucun souci, téléphone réparé
-la deuxième avec Samsung : réparation refusée car "téléphone modifié" (ou alors ils me demandaient de payer la réparation...)
C'était avec un S4 rooté et sous Cyanogen (Knox s'était activé du coup).

Par rapport à l'autonomie que tu recherches, si ça peut te donner une indication, je tiens 6h écran allumé avec 1h de réseaux sociaux, 2h d'internet, beaucoup de sms et quelques appels, un peu de jeu, un peu de Youtube...
Hier encore j'ai regardé un match pendant 1h sur Canal +, j'ai perdu 20% seulement.

Si le fait de passer ton Knox à 1 ne te fait pas peur (par rapport à ton opérateur, mais je pense honnêtement qu'il n'y a que Samsung qui regarde ça...), franchement n'hésite pas !
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #313
Bonjour a tous :D

Pour :super: installer ce kernel il faut forcément le Arter97 recovery ou alors ça marche avec le TWRP ? Si oui sa marche pour le TWRP on fais comme dans le tuto ou alors la manip est différente ?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #314
Oui tu installes le kernel via twrp tout simplement
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #315
Merci coyote pour m'avoir aidé donc je viens de l'installer et je pense qu'il y est mais y a t-il un moyen de voir qu'il est bien installer ? :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #316
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel arter97 - Galaxy S6 SM-G920F

blackout33 a dit:
Merci coyote pour m'avoir aidé donc je viens de l'installer et je pense qu'il y est mais y a t-il un moyen de voir qu'il est bien installer ? :super:
Avec plaisir ; )
Vas dans paramètres / A propos de l'appareil / et regardes la version du kernel
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #317
Je viens de vérifier c'est bien le artel97 qui est installé :smile: Merci pour tout :amen:


Et une dernière question pour la route selon toi quel est pour l'instant le meilleur kernel pour a la fois une bonne batterie et une bonne ram ? :frime1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #318
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel arter97 - Galaxy S6 SM-G920F

blackout33 a dit:
Je viens de vérifier c'est bien le artel97 qui est installé :smile: Merci pour tout :amen:


Et une dernière question pour la route selon toi quel est pour l'instant le meilleur kernel pour a la fois une bonne batterie et une bonne ram ? :frime1:

Le arter , c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai proposé celui-là ; )
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #319
D'accord et bien merci pour tout d'avoir prit le temps de m'aidé je vais allé de ce pas rooter ma tablette comme sa je devrais être au point :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #320
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel arter97 - Galaxy S6 SM-G920F

blackout33 a dit:
D'accord et bien merci pour tout d'avoir prit le temps de m'aidé je vais allé de ce pas rooter ma tablette comme sa je devrais être au point :amen:
Avec grand plaisir , à bientôt :)
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #321
Salut j'ai un gros probleme j'ai voulu remettre le unikernel comme marquer fans le tuto en question avec le TWRP mais une fois installer mon tel fait que redémarré et reste bloqueé sur galaxy s6 powered by android

j'ai toujours accès au TWRP

Que faire s'il vous plait ? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #322
Tu n'as pas fais de backup avant de flasher le arter kernel ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #323
blackout33 a dit:
Salut j'ai un gros probleme j'ai voulu remettre le unikernel comme marquer fans le tuto en question avec le TWRP mais une fois installer mon tel fait que redémarré et reste bloqueé sur galaxy s6 powered by android

j'ai toujours accès au TWRP

Que faire s'il vous plait ? [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: [emoji14]leur4:
Hello,

Le kernel Arter installe d'autres drivers vidéo.

Donc voilà mon patch de désinstallation du Kernel Arter à flasher via le recovery :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow: D'abord reflasher le kernel Arter pour pouvoir redémarrer ton téléphone et télécharger mon patch.

:arrow: Redémarrer en recovery, flasher mon patch puis dans la foulée l'Unikernel, et enfin redémarrer.
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #324
Coyote m'a donné une méthode si elle ne fonctionne pas je prendais la tienne par contre je ne comprends pas bien la tienne. :roll:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #325
blackout33 a dit:
Coyote m'a donné une méthode si elle ne fonctionne pas je prendais la tienne par contre je ne comprends pas bien la tienne. :roll:
La mienne est simple : tu reflash le Arter afin de pouvoir redémarrer ton téléphone et télécharger mon patch depuis le téléphone, sinon comment fais tu pour copier mon patch dessus si le téléphone ne redémarre pas ?

Ensuite tu flash mon patch, puis l'Unikernel à la suite via le recovery, et enfin tu redémarre.
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #326
Je le flash avec odin ? Et je prends quelle fichier pour le faire désolé je suis vraiment nul en root je débute :roll: :?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #327
blackout33 a dit:
Je le flash avec odin ? Et je prends quelle fichier pour le faire désolé je suis vraiment nul en root je débute :roll: :?
Non avec le TWRP Recovery.
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #328
Mais je fais comment pour le mettre sur mon tel le zip de arter ? :pleur4:

Je suis en stresse je vais pas vous le cacher je suis vraiment un noob dans ce domaine :? :pleur4:
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #329
Coyote j'avais fais un backup comme dans le tuto avant de vouloir remettre le unikernel mais si je vais dans le TWRP et que je fais restore il me dit :

cannot restore system -- mounted read only. :?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #330
Ok. Là tu as un soucis tu ne peux pas redémarrer.

As tu le kernel Arter sur ton téléphone ? Si oui flash le via TWRP
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #331
Non je ne l'ai pas sur mon tel j'ai que sa :

S6_UniKernel_v9-0000-initial_Edzamber.zip

J'espère qu'il y a un moyen de sauver mon tel et que je suis pas le seul qui est fais une connerie pareil. :pleur4: :pleur4:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #332
Là, tu n'a pas le choix, obligé de reflasher ta Rom stock...
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #333
Et on fais comment ? :? :?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #334
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #335
Et normalement si je suis le tuto que tu viens de me donné mon tel devrais remarcher ? :?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #336
Oui, cela va remettre ton téléphone en Stock 5.1.1.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #337
blackout33 a dit:
Coyote j'avais fais un backup comme dans le tuto avant de vouloir remettre le unikernel mais si je vais dans le TWRP et que je fais restore il me dit :

cannot restore system -- mounted read only. :?

Avant de faire le flash du firmware , teste ça :

Tu vas repartir dans le TWRP appuis sur " settings " et " restore défautlts " puis tu reboot/ recovery , au demarrage tu dois avoir un écran avec " Keep System read Only ? " tu ne coches pas la case et tu swipe sur la droite , après ca tu restaures ton backup pour voir

Se serais dommage de tout refaire si tu as un backup :D
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #338
Coyote ta méthode fais que dans restore il y a restoring data 1200 of 12650MB et ça avance j'espère que ca va marcher et si ce n'est pas le cas je prendrais la méthode de Edzamber. :super:

N'empêche je tient a vous remercier pour le mal que vous vous donnaient pour m'aider je vous en remercie de tout mon coeur. :super: :amen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #339
Ça à l'air bon :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #340
Oui ton backup se restaure :super:

Merci de ta confiance :hello:
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #341
Ensuite je rebbot mon tel est normalement c'est bon c'est sa ? :smile:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #342
Oui exactement.
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #343
Bon alors mon tel a redémarré et il est maintenant allumé et je peux m'en servire en revanche il a mis beaucoup de temps sur l'écran ou on vois le samsung avec un allo bleue autour. Normal ou non ça marche :wink:

Donc maintenant et avec vos explications car tout seul j'au vu la merde que ça a causé, j'aimerais juste remettre le Unikernel en gros comme coyote tu ma expliqué avant de me parlé de arter. Car je trouve que arter utlise vraiment pas mal de batterie comparé a Unikernel 8|

Et mon backup a utilisé 12.96 go de place sur mon tel ce qui fais que j'en n'ai presque plus je doit le garder ou pas ? :amen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #344
blackout33 a dit:
Bon alors mon tel a redémarré et il est maintenant allumé et je peux m'en servire en revanche il a mis beaucoup de temps sur l'écran ou on vois le samsung avec un allo bleue autour. Normal ou non ça marche :wink:

Donc maintenant et avec vos explications car tout seul j'au vu la merde que ça a causé, j'aimerais juste remettre le Unikernel en gros comme coyote tu ma expliqué avant de me parlé de arter. Car je trouve que arter utlise vraiment pas mal de batterie comparé a Unikernel

Et mon backup a utilisé 12.96 go de place sur mon tel ce qui fais que j'en n'ai presque plus je doit le garder ou pas ? :amen:
Le Arter pour moi fonctionne très bien, très bonne autonomie mais je suis avec ma Rom EdYoblue qui est deodéxée, c'est peut-être pour ça (mon backup est de 5,7 Go).
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #345
Ah d'accord donc a ce stade tu pense que je pourraif faire quoi car j'aimerais pas que ce soucis revienne donc comment faire pour l'éviter ?

Et pour mon backup j'en fais quoi quoi car la 12 GO c'est un peu beaucoup sur mon tel de 32 GO :roll:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #346
blackout33 a dit:
Ah d'accord donc a ce stade tu pense que je pourraif faire quoi car j'aimerais pas que ce soucis revienne donc comment faire pour l'éviter ?

Et pour mon backup j'en fais quoi quoi car la 12 GO c'est un peu beaucoup sur mon tel de 32 GO :roll:
Je te conseille d'acheter ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu pourras y faire un backup dessus via le TWRP ou le Philz recovery. Cela permet de conserver un backup en cas où.

Ensuite tu peux installer l'Unikernel en flashant ceci via le TWRP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #347
Dit moi ce que t'en pense mais je compter m'acheter ça plutot :

Et pour l'instant la si je redémarre mon tel il va marcher y a pas de soucis ?

Tu pense que ou cas ou je devrais remettre sa sur mon tel :arrow: arter97-kernel-g920fi-11.0 8/
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #348
Oui ça à l'air pas mal :)

Effectivement tu devrais mettre le Arter, l'Unikernel et mon patch sur ton téléphone, cela t'évitera d'avoir ce genre de soucis.
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #349
En revanche j'aimerais vraiment repasser a unikernel car je trouve arter prends trop de batterie :?

Pour y repasser j'ai juste a mettre ton s6-Unikernel sur mon tel avec TWRP et de flash c'est tout y a rien besoin d'autre ?
Pas besoin de désinstaller un truc ou quoi ? :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #350
blackout33 a dit:
En revanche j'aimerais vraiment repasser a unikernel car je trouve arter prends trop de batterie :?

Pour y repasser j'ai juste a mettre ton s6-Unikernel sur mon tel avec TWRP et de flash c'est tout y a rien besoin d'autre ?
Pas besoin de désinstaller un truc ou quoi ? :amen:

Salut

Si tu souhaites repasser sur le Unikernel , il te faut flasher via TWRP le fichier que @ed t'a mis en lien plus haut ( désinstallateur ) en 1er puis dans la foulée le Unikernel :wink:
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #351
Donc pour être sur une dernière fois je récapitule :

:arrow: Je flash le désinstallateur de arter
:arrow: Puis je flash le unikernel qui n'est autre que lui :arrow: S6_UniKernel_v9-0000-initial_Edzamber

Et aprés je reboot le tel et tout t'est bon ? :super:

Ps : j'ai enlever mon backup du coup j'en refais un avant de flash arter par sécurité ou pas ? 8/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #352
Oui c'est tout à fait ça !
Pour ton backup , soit tu en refais un avant les changements ou tu remets l'ancien sur ton mobile
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #353
Je vais en refaire un avant les changements aller je teste et je vous dit le retour :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #354
Comme tu veux. On attend ton retour alors ;)
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #355
Est ce que je rebbot entre le flash du désinstallateur et le flash du Unikernel ou je flash les 2 a la suite ? :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #356
Flashs les 2 à la suite
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #357
Daccord merci :D
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #358
C'est bon le Unikernel est bien installé tout et niquel sans problême :frime1:

Quand j'ai flash le Unikernel j'ai vu plusieurs type genre performance battery et stock de base et je voulais savoir y a t-il vraiment une grande différence entre les 3 ? 8/
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #359
bonjour a tous,je voudrai re installer se kernel,car j ai voulu essayé le vindicator,mais je me rend compte que arté est meilleur,seul probleme,lorsque je reflash arté,bootloop tout le temps....

comment le reinstaller proprement??????

merci et bonne est heureuse année a tous
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #360
Barramas a dit:
bonjour a tous,je voudrai re installer se kernel,car j ai voulu essayé le vindicator,mais je me rend compte que arté est meilleur,seul probleme,lorsque je reflash arté,bootloop tout le temps....

comment le reinstaller proprement??????

merci et bonne est heureuse année a tous
Hello,

* Premièrement flash le désinstallateur Arter

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Dans la foulée l'Unikernel

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis redémarre.

* Ensuite flash l'Arter v11

NB : si ça ne fonctionne pas, reflash la EdYoblue v3 sans wipes, puis une fois redémarrer, flash le Arter v11.
 
Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
208
Points
18
  • #361
merci ed c est se que je pencé,obligé de reinstaller la rom.je trouve sa dommage qui est pas un desinstalateur de kernel.
car pour passé de arer a vindicator,j avais pris ton desinstalateur d arter et sa fonctionné.

tampis.merci a toi
 
B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
198
Points
16
  • #362
Hello a tous et bonne année :hello:

je repose ma question je sais que c'est pas se topic mais comme je l'avais poser ici et que je me dit que pour tout les kernel c'est pareil ( enfin je crois ) :roll:

Quand j'ai flash le Unikernel j'ai vu plusieurs type genre performance battery et stock de base et je voulais savoir y a t-il vraiment une grande différence entre les 3 ? 8/

Merci :hello:
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #363
Salut,

Je dévis juste pour reprendre ce que ai dit la dernière fois, le SAV bouygues ma refusée mon portable car il y a eu tentative de modification du logiciel, par contre l'assurance me la accepter.

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #364
Salut

Tu n'avais pas flashé le firmware officiel Bouygues avant de le renvoyer au SAV ?
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #365
Jetait sous firmware officiel , est-ce que ils onent regarder les clefs DRM du Z3 je sais pas ^^.
Il faut dire que au SAV il font tout pour ne pas avoir à sortir des sous de leur poche^^ mais par contre l'assurance mobile me le prend, en même temps 13€ par mois ils on intérêt x)
 
lpr92i

lpr92i

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
95
Points
8
  • #366
Salut à tous, Je voudrais flasher ce kernel mais j'utilise twrp et j'ai lu sur xda que philz était recommandé.
Je peux quand même le faire sans problème ? Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #367
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel arter97 - Galaxy S6 SM-G920F

lpr92i a dit:
Salut à tous, Je voudrais flasher ce kernel mais j'utilise twrp et j'ai lu sur xda que philz était recommandé.
Je peux quand même le faire sans problème ? Merci pour votre aide.
Salut

Oui tu peux sans problème ;)
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #368
C'est possible de flasher le kernel sans faire passer le conteur Knox à 0x1 ?
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #369
Hello tout le monde.

Quelqu'un aurait-il essayer de rooter sont telephone à la fassont de Yoshee dans la sexion tuto sans casser le compteur knox puis de flasher ce kernel ? J'aimerais bien le flasher pour améliorer mon autonomie mais ayant ce portable depuis 2 semaine je ne veut pas casser la garantie ^^.

Merci d'avance à vous
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #370
thonydu386901 a dit:
Hello tout le monde.

Quelqu'un aurait-il essayer de rooter sont telephone à la fassont de Yoshee dans la sexion tuto sans casser le compteur knox puis de flasher ce kernel ? J'aimerais bien le flasher pour améliorer mon autonomie mais ayant ce portable depuis 2 semaine je ne veut pas casser la garantie ^^.

Merci d'avance à vous
Hello,

Ça dépend en quelle version de Rom tu es. Si tu es encore en COH2, oui.

Si tu est en COI9 ou ultérieure, non.

Ceci dit, le Knox en 0x1 fait perdre uniquement la garantie Logicielle, pas matérielle.
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #371
C'est quoi ces différente rom ? Et tu y voie dans quel section dans les paramètre ?
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #372
e9d081374a50cd4d0fe15a6fc44b5e26.jpg
voilà un screen
 
M

Membre supprimé 438334

  • #373
hello

@thonydu386901 , tu ne peux pas faire la méthode root knox 0x0 :wink:

Ta version est la derniére bouygues QOJO-QOK9 qui correspond à la COK5 XEF
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #374
Ha d'accord ... bon avec l'assurance Bouygues je crois il regarde pas ça, et comment ils voient que le compteur knox est passer à 0x1 ? C'est marquer en allumant le portable ? Et il y a quoi comme conséquence logiciel ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #375
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel arter97 - Galaxy S6 SM-G920F

thonydu386901 a dit:
Ha d'accord ... bon avec l'assurance Bouygues je crois il regarde pas ça, et comment ils voient que le compteur knox est passer à 0x1 ? C'est marquer en allumant le portable ? Et il y a quoi comme conséquence logiciel ?

Regardes dans questions/réponses le sujet a déjà été creer il me semble ou. Commence un sujet si tu veux plus de réponses pour ne pas continuer en HS ici , merci
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #376
Ok.

En revenant sur le sujet, si j'ai bien compris il faut dabord flasher unikernel avec tout le reste pour avoir le root et ensuite suivre le tuto de artér kernel ? Ou je peut juste rooter et suivre directement le tuto ?
Merci pour la réactivité :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #377
thonydu386901 a dit:
Ok.

En revenant sur le sujet, si j'ai bien compris il faut dabord flasher unikernel avec tout le reste pour avoir le root et ensuite suivre le tuto de artér kernel ? Ou je peut juste rooter et suivre directement le tuto ?
Merci pour la réactivité :)
Tu peux flasher le Philz Recovery ou le TWRP puis flasher directement le Arter v11 en suivant le Tutoriel.

Knox passera irrémédiablement en 0x1

Philz pour le S6 G920F à flasher via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou TWRP pour le S6 G920F à flasher via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #378
D'accord, j'ai regarder les condition de l'assurance Bouygues et les modification logiciel non pas lere de rencontrer en compte donc le knox 0x1 ne va pas faire chié ^^ d'accord nickel pas si compliquer, je pense que ce kernel vera bien par son autonomie ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #379
thonydu386901 a dit:
D'accord, j'ai regarder les condition de l'assurance Bouygues et les modification logiciel non pas lere de rencontrer en compte donc le knox 0x1 ne va pas faire chié ^^ d'accord nickel pas si compliquer, je pense que ce kernel vera bien par son autonomie ^^
Je suis également chez Bouygues et le Knox ils s'en fiche pour un problème matériel constructeur (comme par exemple le téléphone ne s'allume plus, le microphone ne fonctionne plus, la batterie ne charge plus...). Selon ton forfait si tu bénéficie du Sav Premium, ils te l'échange en 24h (sauf problème de bris d'écran ou d'oxydation, dans ce cas là il faut avoir une assurance externe comme SPB par exemple).
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #380
Si l'oxydation ils prennent ^^ donc je vais me lancer je pense ^^
 
P

Ptitbeck

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
20
Points
1
  • #381
Petit retour à propos de ce kernel et je dois avoué que j'ai beaucoup de ralentissement des crash également la batterie fond à vitesse grand V je suis à 90% de RAM même quand je ferme toutes mes appli ou que je clique sur nettoyer tout sur smart manager.
Je tourne sous la crash rom j'ai essayé beaucoup de kernel et il y a qu'avec celui là où j'ai ce genre de problème c'est bizarre car apparement c'est l'un des meilleurs kernel.

Pour avoir le meilleur rapport autonomie/performance vous me conseillez quel combi ROM/Kernel?

Merci et bonne journée :)
 
A

antonn35

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #382
Bonjour

j ai installer le kernel et depuis j ai perdu mon root
impossible de le remettre avec cf auto root
 
M

Membre supprimé 438334

  • #383
Salut

Si tu as un recovery custom essais en flashant SuperSu 2.52
 
A

antonn35

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #384
la 2.52 beta
 
M

Membre supprimé 438334

  • #385
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel arter97 - Galaxy S6 SM-G920F

antonn35 a dit:
Oui ça devrait aller
 
A

antonn35

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #386
super merci
tous est ok

est ce qu il y a des reglages a faire sur le kernel
j utilise l appli Kernel Adiutor

merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #387
antonn35 a dit:
super merci
tous est ok

est ce qu il y a des reglages a faire sur le kernel
j utilise l appli Kernel Adiutor

merci

Pas de quoi :wink: Je l'utilise tel-quel et il me conviens parfaitement sans le " bidouiller " donc je ne peux pas te renseigner là-dessus . Mais si tu y connait quelques chose tu peux le régler à ta sauce :D
 
A

antonn35

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #388
OK merci

c' étais juste pour savoir

super forum et très réactif

à bientôt
 
M

Membre supprimé 438334

  • #389
Avec plaisir , merci à toi : )

Bonne soirée
 
M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #390
bonjour à tous :)
Petite question, J'ai installer xtrestolite 2.4 ,ensuite j'ai installer le arter v11 mais sans faire les modification F2S....
Pensez vous que je vais gagner en batterie ou il est preferable de faire le f2s ?
Est il bien compatible avec Xtrestolite?
 
kball076

kball076

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #391
Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques semaines j'ai flashé la ROM XTreStoLit et flashé par la suite Arter97 avec la modification F2FS.
Voulant testé une autre ROM, j'ai complètement oublié que j'avais fais cette modification et du coup je me retrouve qu'avec le mode download... :evil: :evil: :evil:

Pensez que c'est mort ou il y a une petite chance pour que je puisse le remettre comme neuf?

Merci d'avance.
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #392
salut a tous,

j'essaye depuis ce matin d'installer le kernel, une fois installer celui-ci me fait buger mon telephone, je m'explique, après installation du kernel arter 920fi, a chaque fois que je démarre, le portable me fait un reboot intempestif, a savoir, il démarre normalement, je peut l'utiliser est au boup de 2 minute, il fige et il redémarre, que ce soie en recovery ou en redémarrage system ...
HELP Please !! :)

Merci d'avance

EDIT: c'est tout bon, j'ai remis le telephone a 0 avec le bon tuto, puis j'ai refait l'installation dans les regle et c'est top, je fait un retour dans quelque jour
 
D

dre63

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
41
Points
0
  • #393
kball076 a dit:
Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques semaines j'ai flashé la ROM XTreStoLit et flashé par la suite Arter97 avec la modification F2FS.
Voulant testé une autre ROM, j'ai complètement oublié que j'avais fais cette modification et du coup je me retrouve qu'avec le mode download... :evil: :evil: :evil:

Pensez que c'est mort ou il y a une petite chance pour que je puisse le remettre comme neuf?

Merci d'avance.

Salut Kball jai eut le meme type de pb que toi non rien est perdu il faut juste que tu reflash rom officiels et et tu flash la ROM que tu veux voila
 
kball076

kball076

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #394
dre63 a dit:
kball076 a dit:
Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques semaines j'ai flashé la ROM XTreStoLit et flashé par la suite Arter97 avec la modification F2FS.
Voulant testé une autre ROM, j'ai complètement oublié que j'avais fais cette modification et du coup je me retrouve qu'avec le mode download... :evil: :evil: :evil:

Pensez que c'est mort ou il y a une petite chance pour que je puisse le remettre comme neuf?

Merci d'avance.

Salut Kball jai eut le meme type de pb que toi non rien est perdu il faut juste que tu reflash rom officiels et et tu flash la ROM que tu veux voila

Salut dre, merci pour ton aide mais cela n'a pas fonctionner avec une ROM officiel, mais j'ai réussi à m'en sortir en reflashant Unikernel via odin, puis TWRP via odin aussi. Si j'ai bien compris, je ne pouvais flashé aucune ROM car la SDcard été foireuse suite au F2FS -> Nouvelle ROM avec autre kernel... Mais du coup, y'a t-il une manipulation spéciale pour éviter ce problème?
En tout cas, merci quand même :super:
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #395
Salut à tous !!!
Comment vous aller ?
Alors je vais de mon pas aussi faire un petit retour sur ce kernel, franchement pas déçu, très bonne autonomie, même si elle vient pas de frotter à mon z3, elle est suffisante pour faire une journée de ski avec les application dédiée qui tourne toute la journée plus de la musique pendant 5h au total dans le bus, donc c'est ce que je cherchais et ça me va :).
Niveau fluidité, j'ai rien à dire, de toute façon déjà en stock c'était parfait donc on peut pas faire mieux sur ce point là, et en jeu c'est hyperfluide, pas de ralentissement et pas de chauffe, donc voilà, j'ai longtemps hésité pour ce kernel et j'ai bien fait de sauter le pas.

Par contre j'ai un petit "soucis", je voulais faire le tutoriel pour ajouter des switch au paramètre rapide, et la surprise, je ne suis plus root ... suis-je obligé de recommencer le tout ou est-ce que je peut juste rooter avec le tuto ?
Merci d'avance, bonne journée et bonne vacances pour ce qui y sont :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #396
Salut

Tu peux flasher SuperSu 2.52 zip via ton twrp et normalement tu seras de nouveau root
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #397
Parfait ça marche merci coyote :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #398
Avec plaisir ;)
 
inz59370

inz59370

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
19
Points
0
  • #399
bonsoir après avoir tester le telephone n'est pas stable du tout j'ai suivit la procédure celui ci arrive sur le menu et reboot , dans le recovery le telephone plante carrément une idée ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #400
Bonsoir

Que veux-tu dire par " pas stable " ? Tu as pris qu'elle version (et le lien stp ) ? Tu as bien un sm-g920 ? Après le flash du kernel tu peux faire un wipe cache aussi
Je n'ai jamais eu de soucis avec arter, pour te dire je tourne avec aussi sur mon note 5 ;)
 
Haut Bas