[Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel arter97 - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1

Comment Installer le kernel custom Arter97 sur votre Galaxy S6 ?

Samsung Galaxy S6 SM-G920F

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce kernel!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

arter97.png

===============================================================================================================================================



Bonjour à tous !
La communauté développeur sur Android est grande et ce kernel nous est offert par un des plus talentueux [emoji14]
En constante progression, c'est un grand pas vers la perfection que nous fait faire ce kernel !
Des fonctions très attendus, des optimisations et de la performance voila ce qui vous attend !


/* Details */

Upgraded to the latest Linux 3.10
Latest Linaro LSK kernel fully merged
UI lags fixed with binder patch
SELinux set to permissive
Full unaligned access enabled
Processor scheduler improvements from AndreiLux
LowMemoryKiller adjusted for better memory managements
Interactive CPU governor patched for better battery life
Uses LZ4 with zswap for better performance
vnswap increased from 1.2GB to 1.5GB
Installs swap-on-disk on /system partition
FHA enabled for better memory managements
Dynamic fsync from faux123
Networking speed improvements
Fading LED by AndreiLux and other Note 4 developers
Random driver backported from Linux 4.2+
Westwood as default TCP congestion control for best networking speed
Built with latest Linaro GCC 5.2 toolchain with H.G linker
Power-efficient workqueues from Linaro
Proper, full support for f2fs & backported from stable Linux 4.0+
Entropy hook on storage removed for performance
Default file-system mount option with noatime
FIOPS I/O scheduler added and set to default
DT2W(Knock-On) added
AArch64 erratum fixes enabled


  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)
  • Avoir installer le Arter97 recovery ()



    >>>Liens du kernel<<<



    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Sélectionner "Install a zip from sdcard"

    4. Ensuite sélectionner le fichier correspondant au kernel, valider par "yes"

    5. Redémarrer

    Passer au système de fichier F2FS (gain de performances mais ceci restaure les réglages d'usines):

    1. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    2. Sélectionner "Wipe and format options"
    3. Sélectionner "toggle f2fs <-> ext4 migration"
    4. Sélectionner "format /cache"
    5. Sélectionner "f2fs"
    6. Sélectionner "Yes - Format device"
    7. Sélectionner "format /data and /data/media (/sdcard)"
    8. Sélectionner "Yes - Format"
    9. Sélectionner "f2fs"
    10. Sélectionner "Yes - Format device"
    11. Redémarrer

Reste plus qu'à vous souhaiter un bon flash !
 
L

lohanbarth

  • #2
Salut Darktitor et merci pour le partage :merci:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
De rien ;)
Un tuto va suivre pour le recovery du même développeur

EDIT :

Petit retour :

Pour moi ce kernel est tout simplement ce qui se fait de meilleur aujourd'hui . Tout d'abord par la compatibilité F2FS mais également par une gestion de la RAM jamais vu sur Galaxy S6. L'autonomie n'a pas pu être pleinement testé en si peu de temps mais pour le moment je suis dans la moyenne des autres kernels :)
 
F

F1SCH3TT3

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
64
Points
6
  • #4
Coucou Darkitor,

Intéressant ce Kernel dis-moi ! En plus ton appréciation donne bien envie :razz:

Néanmoins, petite question, quand tu dis "restaure les réglages d'usines", tu entends par là, une remise à zéro, comme un factory reset ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
F1SCH3TT3 a dit:
Coucou Darkitor,

Intéressant ce Kernel dis-moi ! En plus ton appréciation donne bien envie :razz:

Néanmoins, petite question, quand tu dis "restaure les réglages d'usines", tu entends par là, une remise à zéro, comme un factory reset ?
Oui si tu passes en F2fs ça va faire un factory reset
 
F

F1SCH3TT3

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
64
Points
6
  • #6
Je te remercie !

Je vais y réfléchir [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #7
D'accord ça marche bonne soirée ; )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Hello

Merci du retour Darktitor , à voir dans le temps pour l'autonomie [WINKING FACE]
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
coyote950 a dit:
Hello

Merci du retour Darktitor , à voir dans le temps pour l'autonomie [WINKING FACE]
En tout cas, moi j'adhère :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel arter97 - Galaxy S6 SM-G920F

Darktitor a dit:
coyote950 a dit:
Hello

Merci du retour Darktitor , à voir dans le temps pour l'autonomie [WINKING FACE]
En tout cas, moi j'adhère :)
Je vais tester pour voir alors [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
coyote950 a dit:
Darktitor a dit:
coyote950 a dit:
Hello

Merci du retour Darktitor , à voir dans le temps pour l'autonomie [WINKING FACE]
En tout cas, moi j'adhère :)
Je vais tester pour voir alors [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
Ça marche tiens moi au courant ; )
 
F

F1SCH3TT3

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
64
Points
6
  • #12
Recovery et Kernel installés, pour l'instant je dois avouer que la gestion de la RAM semble vraiment impresionnante :shock: !

Encore une petite question, le fait de passer le système de fichier en F2FS (et donc par conséquent de restaurer les réglages d'usines) fait-il sauter le Custom Recovery ou bien le Kernel ? Désolé si ça peut paraitre stupide :?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #13
F1SCH3TT3 a dit:
Recovery et Kernel installés, pour l'instant je dois avouer que la gestion de la RAM semble vraiment impresionnante :shock: !

Encore une petite question, le fait de passer le système de fichier en F2FS (et donc par conséquent de restaurer les réglages d'usines) fait-il sauter le Custom Recovery ou bien le Kernel ? Désolé si ça peut paraitre stupide :?

Je t'avais dis :)

Aucune question ne l'est ; ) Mais la réponse est non
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Salut à tous !

Kermel installé ce matin seulement :lol: et déja constaté comme le dit Darktitor , excellente gestion de RAM ( pour info , chez moi je tournais à 70% sans toucher mon mobile et là je suis à 59% SANS OPTIMISATION MANUEL :langue2: ) et en utilisation 65% max et retombe aussi tôt à 53% quand je quitte les applis !

Rapidité , réactivité et fluidité sont au RDV et niveau autonomie , trop tôt bien évidemment pour me prononcer :wink: :mrgreen:

Merci encore Darktitor :super:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #15
Salut !

Je vous l'avez dit ahah ce développeur est trop fort :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
hello

De plus , je n'ai plus l'avertissement de sécurité de Smart Manager ( le "bouclier orange sur le widget ) et aucune menace détectée :D

Seul petit truc , dans le recovery arter pour Passer au système de fichier F2FS , dans mount and storage , je n'ai que 3 choix : mount/system-cache-data et pas de lignes "toggle f2fs <-> ext4 migration" etc... :-| C'est normal chef ? :mdr1:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #17
coyote950 a dit:
hello

De plus , je n'ai plus l'avertissement de sécurité de Smart Manager ( le "bouclier orange sur le widget ) et aucune menace détectée :D

Seul petit truc , dans le recovery arter pour Passer au système de fichier F2FS , dans mount and storage , je n'ai que 3 choix : mount/system-cache-data et pas de lignes "toggle f2fs <-> ext4 migration" etc... :-| C'est normal chef ? :mdr1:
Erreur de ma part :)
Plutôt dans la catégorie wipe que mount
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Darktitor a dit:
coyote950 a dit:
hello

De plus , je n'ai plus l'avertissement de sécurité de Smart Manager ( le "bouclier orange sur le widget ) et aucune menace détectée :D

Seul petit truc , dans le recovery arter pour Passer au système de fichier F2FS , dans mount and storage , je n'ai que 3 choix : mount/system-cache-data et pas de lignes "toggle f2fs <-> ext4 migration" etc... :-| C'est normal chef ? :mdr1:
Erreur de ma part :)
Plutôt dans la catégorie wipe que mount
A ok , merci à toi , c'est bien dans wipe and format option custom format option :super:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #19
coyote950 a dit:
Darktitor a dit:
coyote950 a dit:
hello

De plus , je n'ai plus l'avertissement de sécurité de Smart Manager ( le "bouclier orange sur le widget ) et aucune menace détectée :D

Seul petit truc , dans le recovery arter pour Passer au système de fichier F2FS , dans mount and storage , je n'ai que 3 choix : mount/system-cache-data et pas de lignes "toggle f2fs <-> ext4 migration" etc... :-| C'est normal chef ? :mdr1:
Erreur de ma part :)
Plutôt dans la catégorie wipe que mount
A ok , merci à toi , c'est bien dans wipe and format option custom format option :super:
Correction faite ;)
Merci à toi
 
F

F1SCH3TT3

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
64
Points
6
  • #20
Salut Darkitor !

Je viens de passer au F2FS, on est bien d'accord que sur les 4 choix proposés, à savoir :

1: format /system
2: format /cache
3: format /data
4: format /data and /data/media (sdcard)

Il ne fallait bien que convertir le 2 et le 4 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Salut

@F1SCH3TT3 , je l'ai installé comme ça en tout cas !

Pour mon petit retour sur ce Kermel en F2FS , la battery se vide plus vite que sans la modife et je n'ai pas vue ni ressentie de différence niveau performance ou fluidité etc.. ! J’espère avoir bien fait les manipes du TUTO :mdr1:

Je préfère donc ce Kermel sans la modification :super:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #22
F1SCH3TT3 a dit:
Salut Darkitor !

Je viens de passer au F2FS, on est bien d'accord que sur les 4 choix proposés, à savoir :

1: format /system
2: format /cache
3: format /data
4: format /data and /data/media (sdcard)

Il ne fallait bien que convertir le 2 et le 4 ?
Oui voilà c'est ça juste le 2 et le 4 :)
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #23
Salut a tous ! Petit retour après avoir installé ce kernel et une journée d'utilisation intensive : bien plus fluide et réactif qu'avec le kernel de base, autonomie en hausse il me reste 25 % de batterie en l'ayant debranché depuis 5 h du matin ! Donc c'est que du bonheur. Voila merci a ceux qui ont contribué a cela. Petite precision je n'ai pas fait la modif f2fs
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Hello

Une MAJ du Kernel est dispo en v2.1 : :hello:
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #25
Ok merci. Je l'ai faite et j'ai perdu le mouvement de fond d'écran. A voir sur quelques jours
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Salut à tous

Version 2.2 du 16/08 dispo : :hello:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #27
La version 2.3 est également disponible et même en cours d'utilisation sur mon S6 en ce moment même.

Tous les liens sont comme d'habitude disponible en première page ;)

Merci à vous et bon flash !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Hello

Merci pour les MAJ [WINKING FACE]
 
J

joyeuxloufok

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #29
Salut , depuis que j'ai flash le kernel 2.2 il m'est impossible de mettre un autre. Dans le recovery il me dit qu'il n'est pas possible de monter un fichier du recovery et abandonne le flash. C'est arrivé à quelqu'un ?
Sa le fait aussi pour mettre à jour le recovery
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
joyeuxloufok a dit:
Salut , depuis que j'ai flash le kernel 2.2 il m'est impossible de mettre un autre. Dans le recovery il me dit qu'il n'est pas possible de monter un fichier du recovery et abandonne le flash. C'est arrivé à quelqu'un ?
Sa le fait aussi pour mettre à jour le recovery

Salut

le arter97 kernel est le tout premier que tu as installé ? Tu à regardé si tu étais root ? installes ça est vois si tu es root ou pas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

joyeuxloufok

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #31
Merci de ta réponse coyotte, je suis bien root. Mais la j'ai un problème encore plus sérieux.J'ai suivi la manip pour le F2FS et la mon téléphone bloque au reboot. Lorsque le logo samsung et rien ne se passe, je ne peux même plus le passer en recovery mode.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
joyeuxloufok a dit:
Merci de ta réponse coyotte, je suis bien root. Mais la j'ai un problème encore plus sérieux.J'ai suivi la manip pour le F2FS et la mon téléphone bloque au reboot. Lorsque le logo samsung est affiché il vibre à plusieurs reprises et reboot de nouveau. Je pense que j'ai dû déconner dans le "mounts and storage" j'ai dû appuyer sur quelque chose sans faire exprès et la je sais vraiment pas quoi faire.

Appuis sur VOL-/HOME/POWER jusqu'à ce que tu arrives sur un écran bleu" WARNING " ensuite appuis sur VOL + et tu dois flasher ton firmware stock

Si tu as un backup , restore via TWRP en mode recovery
 
J

joyeuxloufok

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #33
ok, je ferai ça dans la soirée. Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
joyeuxloufok a dit:
ok, je ferai ça dans la soirée. Merci

Pas de quoi ! à toute" :hello:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #35
Bonjour :hello:

Quelqu'un qui aurait eu unikernel pourrait me dire si il trouve celui ci mieux ou pas ?
Et deuxième question de noob :roll: si je l'essaye et que je met les fichiers en f2fs c'est réversible ? Il se passe quoi si on veut rechanger vers un kernel qui n'est pas f2fs ? :?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #36
Kenzo9x7 a dit:
Bonjour :hello:

Quelqu'un qui aurait eu unikernel pourrait me dire si il trouve celui ci mieux ou pas ?
Et deuxième question de noob :roll: si je l'essaye et que je met les fichiers en f2fs c'est réversible ? Il se passe quoi si on veut rechanger vers un kernel qui n'est pas f2fs ? :?

Salut !

Moi je trouve celui-ci mieux que le unikernel mais c'est aux goûts et aux humeurs de chacun [emoji14]
Le système de fichier en F2FS est bien sûr réversible. Si tu veux retourner vers un Kernel qui ne supporte pas ce système de fichier il faudra simplement refaire la procédure en sélectionnant EXT4 à la place ;)
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #37
Darktitor a dit:
Kenzo9x7 a dit:
Bonjour :hello:

Quelqu'un qui aurait eu unikernel pourrait me dire si il trouve celui ci mieux ou pas ?
Et deuxième question de noob :roll: si je l'essaye et que je met les fichiers en f2fs c'est réversible ? Il se passe quoi si on veut rechanger vers un kernel qui n'est pas f2fs ? :?

Salut !

Moi je trouve celui-ci mieux que le unikernel mais c'est aux goûts et aux humeurs de chacun [emoji14]
Le système de fichier en F2FS est bien sûr réversible. Si tu veux retourner vers un Kernel qui ne supporte pas ce système de fichier il faudra simplement refaire la procédure en sélectionnant EXT4 à la place ;)

Hey :hello:
Merci pour ces réponses je l'avais installer mais comme je savais pas j'ai pas encore fait la manip' pour le f2fs. Par rapport à l'unikernel je trouve que l'autonomie est un tout petit mieux :super: et je sais pas pourquoi mais à l'allumage j'ai plus la phrase en rouge kernel is not seandroid enforcing :super: mais quand je vais sur twrp j'ai maintenant le texte rouge ici :D recovery is not seandroid enforcing.
 
R

radmall

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
31
Points
6
  • #38
Hello !

J'ai 2 questions :

- Vous avez tous mis F2FS ? Ou juste installer le kernel avec twrp (et donc en ext4?). Quelle diff. avec unikernel ?

- F2FS est compatible avec Xtrestolite ? Quelqu'un a test ?

J'ai flashé comme ça je vous tiens au jus...
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #39
radmall a dit:
Hello !

J'ai 2 questions :

- Vous avez tous mis F2FS ? Ou juste installer le kernel avec twrp (et donc en ext4?). Quelle diff. avec unikernel ?

- F2FS est compatible avec Xtrestolite ? Quelqu'un a test ?

J'ai flashé comme ça je vous tiens au jus...

Hello :)
Houla j'espère que tu as pas tout mis en f2fs :eek: quand tu change le format sa t'efface la partition donc si tu met système et data en f2fs t'as plus d'OS :/ et à ce moment là il faut réinstaller une rom sauf que jusqu'à présent sauf si je dis une connerie il n'existe encore aucune rom au format f2fs pour s6, notamment parce qu'il n'existe encore aucune rom aosp.
Si tu as tout mis en f2fs tu vas bloquer au logo puisque tu as plus aucune rom ^^
Il faudra que tu retourne au recovery et remette ext4 pour pouvoir réinstaller une rom etc..

Faut juste mettre cache et média en f2fs :)
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #40
V2.4 disponible :hello:
 
F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
78
Points
6
  • #41
bonsoir
pour installer ce kernel, est on obligé d'installer arter97 recovery ou pas?
merci
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #42
fakeguaranteed a dit:
bonsoir
pour installer ce kernel, est on obligé d'installer arter97 recovery ou pas?
merci

non moi j'utilise TWRP :super:
Le philz quand jai voulu faire une backup il m'a sorti une erreur de cache sois disant ma partition etait trop petite :shock: et ce meme apres un wipe cache :?
Je l'ai virer et j'utilise de nouveau TWRP qui lui ne me sors pas de faux probleme de memoire :nonon:
 
F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
78
Points
6
  • #43
Merci :frime1:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #44
Nouvelle mise à jour du Kernel en 3.1

La Grande nouveauté est l'utilisation des derniers pilotes issus du Galaxy Note 5 :)
Applications des patch de Nvidia pour la partie graphique

Bon flash
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #45
Darktitor a dit:
Nouvelle mise à jour du Kernel en 3.1

La Grande nouveauté est l'utilisation des derniers pilotes issus du Galaxy Note 5 :)
Applications des patch de Nvidia pour la partie graphique

Bon flash

Merci :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #46
hello

Merci de l'info Darktitor , il faut le suivre ce Arter97 :mdr1: j'ai download sa dernière ( avant dernière maintenant ) version V3 début d’après-midi et au soir il en sort une autre :langue2:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #47
coyote950 a dit:
hello

Merci de l'info Darktitor , il faut le suivre ce Arter97 :mdr1: j'ai download sa dernière ( avant dernière maintenant ) version V3 début d’après-midi et au soir il en sort une autre :langue2:

Salut j'ai vu sa aussi :lol: C'est qu'il fait pas semblant de bosser le bonhomme :D
A cette allure il nous sort une version Android M début septembre :lol: restera plus qu'à attendre ce firmware :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #48
Kenzo9x7 a dit:
coyote950 a dit:
hello

Merci de l'info Darktitor , il faut le suivre ce Arter97 :mdr1: j'ai download sa dernière ( avant dernière maintenant ) version V3 début d’après-midi et au soir il en sort une autre :langue2:

Salut j'ai vu sa aussi :lol: C'est qu'il fait pas semblant de bosser le bonhomme :D
A cette allure il nous sort une version Android M début septembre :lol: restera plus qu'à attendre ce firmware :D

C'est du bon travail ça et en plus son Kernel assure un max :super:
 
A

abdou_boss

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #49
Bonjour,

j'ai flasher cette rom via ODIN , après j'ai passé le recovery de Arter97 puis son Kernel v3.1 mais je ne suis toujours pas en root
Après installation de Supersu il me dit qu'il faut rooter manuellement le tel , si je check avec Root Checker = no access :s
Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #50
abdou_boss a dit:
Bonjour,

j'ai flasher cette rom via ODIN , après j'ai passé le recovery de Arter97 puis son Kernel v3.1 mais je ne suis toujours pas en root
Après installation de Supersu il me dit qu'il faut rooter manuellement le tel , si je check avec Root Checker = no access :s
Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide

Salut

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le arter Kernel n'est pas root ( mais il me faudrait confirmation ) , car je l'ai flashé aussi directement derrière la stock et pas de root au reboot et impossible à rooter . Donc j'ai flashé le Unikernel avant et par-dessus le arter qui a conservé mon root sans soucis :wink:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #51
coyote950 a dit:
Donc j'ai flashé le Unikernel avant et par-dessus le arter qui a conservé mon root sans soucis :wink:

Good move l'ami ! :mrgreen: :super:
 
A

abdou_boss

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #52
coyote950 a dit:
abdou_boss a dit:
Bonjour,

j'ai flasher cette rom via ODIN , après j'ai passé le recovery de Arter97 puis son Kernel v3.1 mais je ne suis toujours pas en root
Après installation de Supersu il me dit qu'il faut rooter manuellement le tel , si je check avec Root Checker = no access :s
Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide

Salut

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le arter Kernel n'est pas root ( mais il me faudrait confirmation ) , car je l'ai flashé aussi directement derrière la stock et pas de root au reboot et impossible à rooter . Donc j'ai flashé le Unikernel avant et par-dessus le arter qui a conservé mon root sans soucis :wink:




merci les gars , j'avais tout essayé sauf cette solution. j'ai fait l'inverse arter puis unikernel j'ai eu un bootloop :s.
maintenant j'ai remis la stock COH2 puis unikernel puis arter , et je suis en root (enfin je peux exploiter le téléphone) :)


la version arter 3.2 est dispo ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #53
abdou_boss a dit:
coyote950 a dit:
abdou_boss a dit:
Bonjour,

j'ai flasher cette rom via ODIN , après j'ai passé le recovery de Arter97 puis son Kernel v3.1 mais je ne suis toujours pas en root
Après installation de Supersu il me dit qu'il faut rooter manuellement le tel , si je check avec Root Checker = no access :s
Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide

Salut

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le arter Kernel n'est pas root ( mais il me faudrait confirmation ) , car je l'ai flashé aussi directement derrière la stock et pas de root au reboot et impossible à rooter . Donc j'ai flashé le Unikernel avant et par-dessus le arter qui a conservé mon root sans soucis :wink:




merci les gars , j'avais tout essayé sauf cette solution. j'ai fait l'inverse arter puis unikernel j'ai eu un bootloop :s.
maintenant j'ai remis la stock COH2 puis unikernel puis arter , et je suis en root (enfin je peux exploiter le téléphone) :)


la version arter 3.2 est dispo ?
La meilleure solution pour avoir le Root est d'installer le arter97 Kernel puis ce fichier (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) car le Unikernel risque de laisser des traces de son passage au niveau du build.prop et du default.prop.

Bon flash
 
M

Membre supprimé 438334

  • #54
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel arter97 - Galaxy S6 SM-G920F

Darktitor a dit:
abdou_boss a dit:
coyote950 a dit:
abdou_boss a dit:
Bonjour,

j'ai flasher cette rom via ODIN , après j'ai passé le recovery de Arter97 puis son Kernel v3.1 mais je ne suis toujours pas en root
Après installation de Supersu il me dit qu'il faut rooter manuellement le tel , si je check avec Root Checker = no access :s
Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide

Salut

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le arter Kernel n'est pas root ( mais il me faudrait confirmation ) , car je l'ai flashé aussi directement derrière la stock et pas de root au reboot et impossible à rooter . Donc j'ai flashé le Unikernel avant et par-dessus le arter qui a conservé mon root sans soucis :wink:




merci les gars , j'avais tout essayé sauf cette solution. j'ai fait l'inverse arter puis unikernel j'ai eu un bootloop :s.
maintenant j'ai remis la stock COH2 puis unikernel puis arter , et je suis en root (enfin je peux exploiter le téléphone) :)


la version arter 3.2 est dispo ?
La meilleure solution pour avoir le Root est d'installer le arter97 Kernel puis ce fichier (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) car le Unikernel risque de laisser des traces de son passage au niveau du build.prop et du default.prop.

Bon flash
Hello Darktitor
Merci à toi de cet précision
Le problème c'est que le root à du mal à passer avec arter Kernel (constaté aussi sur xda) , l'update SuperSu 2.49 et même 2.46 provoque des Bootloop chez quelques utilisateurs ( dont moi ) alors obligé de passer par Unikernel avant
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #55
coyote950 a dit:
Darktitor a dit:
abdou_boss a dit:
coyote950 a dit:
abdou_boss a dit:
Bonjour,

j'ai flasher cette rom via ODIN , après j'ai passé le recovery de Arter97 puis son Kernel v3.1 mais je ne suis toujours pas en root
Après installation de Supersu il me dit qu'il faut rooter manuellement le tel , si je check avec Root Checker = no access :s
Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide

Salut

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le arter Kernel n'est pas root ( mais il me faudrait confirmation ) , car je l'ai flashé aussi directement derrière la stock et pas de root au reboot et impossible à rooter . Donc j'ai flashé le Unikernel avant et par-dessus le arter qui a conservé mon root sans soucis :wink:




merci les gars , j'avais tout essayé sauf cette solution. j'ai fait l'inverse arter puis unikernel j'ai eu un bootloop :s.
maintenant j'ai remis la stock COH2 puis unikernel puis arter , et je suis en root (enfin je peux exploiter le téléphone) :)


la version arter 3.2 est dispo ?
La meilleure solution pour avoir le Root est d'installer le arter97 Kernel puis ce fichier (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) car le Unikernel risque de laisser des traces de son passage au niveau du build.prop et du default.prop.

Bon flash
Hello Darktitor
Merci à toi de cet précision
Le problème c'est que le root à du mal à passer avec arter Kernel (constaté aussi sur xda) , l'update SuperSu 2.49 et même 2.46 provoque des Bootloop chez quelques utilisateurs ( dont moi ) alors obligé de passer par Unikernel avant

Ah non c'est juste le 2.46 qui marche pas ^^
Experience reproduite par moi même, installer le 2.49 avec le Kernel arter97 c'est la meilleure option
 
M

Membre supprimé 438334

  • #56
Ok donc tu as réussi pas moi ! Les 2 flash du zip Supersu m'ont fait bootloop, je n'ai pas trouvé de ou cela venait [WINKING FACE]
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #57
Slt :hello:

V3.3 disponible :)

Edit: par contre faut avoir le firmware OH2 pour pouvoir l'appliquer, je viens de me faire jeter gentiment par mon recovery Parce-que je suis toujours en OG :lol:
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #58
Bonjour bonjour!

Bon est bien vous m'avez donner envie de tester ce petit bijou!
Je suis déja à 56% de ram utiliser après avoir viré une cinquantaine d'appli stock et greenifier certaine appli utilisateur, j'ai hâte de voir ce que cela donnera , surtout en espérant augmenté mon autonomie :)

édit: par contre, au risque de paraitre "un peu" blond... c'est quel lien à prendre???
Par exemple là il y a la version 3.4 sortie cette nuit donc dans les g920 (donc galaxy s6) il y a les fi / les skl et les tw8 (bon ensuite dans chaque lien il y a deux philz touch et le fameux kernel...) Mais du coup je prend le kernel de quel ligne?
Par avance merci :)
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #59
bonjour tout le monde petite question dons j'ai un galaxy s6 sm-g920f j'ai bien été dans le liens du serveur personnel du développeur et la il y a plusieurs chois pour moi c le g920fi et la il y a 3 dossiers lequel prendre ? dessolé pas envie de faire des bêtise
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #60
will-orlins a dit:
bonjour tout le monde petite question dons j'ai un galaxy s6 sm-g920f j'ai bien été dans le liens du serveur personnel du développeur et la il y a plusieurs chois pour moi c le g920fi et la il y a 3 dossiers lequel prendre ? dessolé pas envie de faire des bêtise

Ah bah voila je viens juste de posé la même questions XD je me sens moins bête :lol:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #61
jinchu6669 a dit:
will-orlins a dit:
bonjour tout le monde petite question dons j'ai un galaxy s6 sm-g920f j'ai bien été dans le liens du serveur personnel du développeur et la il y a plusieurs chois pour moi c le g920fi et la il y a 3 dossiers lequel prendre ? dessolé pas envie de faire des bêtise

Ah bah voila je viens juste de posé la même questions XD je me sens moins bête :lol:

Hello

Quel fichier ? Le Kernel ?

edit : Le Kernel : arter97-kernel-g920fi-3.4.zip et les 2 autres c'est le recovery ( 1er pour Odin et le 2éme à flasher via un recocery custom ou Flashify ) :hello:
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #62
oui c sa ,je vais bien su le liens je clic sur le 3.4 donc le dernier et je choisi le g920fi ? mes la j'ai le chois de 3 dossier a télécharger lequel prendre merci
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #63
sachant que je vais installer le recovery twrp desolé de pas avoir presisé
 
M

Membre supprimé 438334

  • #64
will-orlins a dit:
oui c sa ,je vais bien su le liens je clic sur le 3.4 donc le dernier et je choisi le g920fi ? mes la j'ai le chois de 3 dossier a télécharger lequel prendre merci

Tu prends le premier fichier ici ( arter97-kernel-g920fi-3.4.zip 28-Aug-2015 00:19 33794003 ) : ( c'est le Kernel ) :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #65
will-orlins a dit:
sachant que je vais installer le recovery twrp desolé de pas avoir presisé

Ah donc tu veux le RECOVERY alors ???
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #66
Merci pour ta réponse Coyote :)

Par contre à quoi corresponds les g920skl et g920tw8 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #67
jinchu6669 a dit:
Merci pour ta réponse Coyote :)

Par contre à quoi corresponds les g920skl et g920tw8 ?

Pas de quoi ! Ce sont les autres version du SM-G920XX je pense , donc pas pour nous :razz:
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #68
oui c sa je vais flashé le recovery twrp
 
M

Membre supprimé 438334

  • #69
will-orlins a dit:
oui c sa je vais flashé le recovery twrp

Donc je récapitules :D

Si tu veux le flasher par Odin c'est celui-ci : arter97-recovery-g920fi-3.4-philz_touch_6.59.0...> 28-Aug-2015 00:19 29368405

Si tu passes par TWRP ou autre c'est celui-là : arter97-recovery-g920fi-3.4-philz_touch_6.59.0.zip 28-Aug-2015 00:19 11366014

Bon flash :super:
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #70
merci beaucoup coyote je vais faire sa après et le deuxième dossier c pour quoi ?pour pas que je me goure par la suite
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #71
laisse tombé pas vue ta reponse la fatigue donc dodo et apres le flash ;)
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #72
will-orlins a dit:
laisse tombé pas vue ta reponse la fatigue donc dodo et apres le flash ;)

Ah oui si on fatigue vaux mieux éviter les flash ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #73
will-orlins a dit:
laisse tombé pas vue ta reponse la fatigue donc dodo et apres le flash ;)

J'allais dire :mdr1: Pas grave t’inquiète et bon flash :hello:
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #74
Rebonjour et oui c encore moi :) bon je vais me lancé mes je voudrai posé deux dernier petite question une fois le kernel installé c obligé de faire la manipe ( F2FS ) ? Et la dernier question comme je vais installé le recovery costume je vais faire un backup normal ses mieux :) et je voulait savoir si le kernel marche mal ou si sa me plais pas si je fait un restore sa me restore le kernel stock ?merci ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #75
will-orlins a dit:
Rebonjour et oui c encore moi :) bon je vais me lancé mes je voudrai posé deux dernier petite question une fois le kernel installé c obligé de faire la manipe ( F2FS ) ? Et la dernier question comme je vais installé le recovery costume je vais faire un backup normal ses mieux :) et je voulait savoir si le kernel marche mal ou si sa me plais pas si je fait un restore sa me restore le kernel stock ?merci ;)

RE-Hello

Non tu n'es pas obligé de passer en F2FS . Pour revenir au Kernel stock je flash no wipe le Firmware officiel . Tu ne pourras pas restorer ton Kernel stock puisque tu dois flasher le kernel root avant le recovery ( sauf si tu arrives à flasher le recovery sans root le mobile :eek: ) , donc tu feras un backup avec ton kernel custom et restaure avec kernel custom :D
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #76
et oui javais pas préciser je suis pas rooter merde donc pour installé le kernel il y a que par le recovery costume et pour le recovery je doit être rooter avant.et pour le rooter. j'avais lu le forum de scumpi que des personne avais des problème pour rooter ? root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t116927.html
 
M

Membre supprimé 438334

  • #77
will-orlins a dit:
et oui javais pas préciser je suis pas rooter merde donc pour installé le kernel il y a que par le recovery costume et pour le recovery je doit être rooter avant.et pour le rooter. j'avais lu le forum de scumpi que des personne avais des problème pour rooter ? root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t116927.html

Si les utilisateurs ont des problémes pour root , c'est qu'ils prennent le mauvais fichier je pense :roll:

Pour le root de la 5.1.1 tu peux flasher le kernel Unikernel via Odin ( il est déja root ) , donc au reboot ton mobile est rooté ! ( PAS BESOIN D'ETRE ROOT POUR FLASHER )

Ensuite tu installes Flashify et tu flash le recovery custom de ton choix

Par la suite si tu veux changer de Kernel ou de recovery , tu passes par ton recovery ou flashify :hehe:
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #78
ok merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #79
will-orlins a dit:
ok merci beaucoup

Pas de quoi ! N'hésites pas à demander si tu ne comprend pas :wink:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #80
coyote950 a dit:
will-orlins a dit:
et oui javais pas préciser je suis pas rooter merde donc pour installé le kernel il y a que par le recovery costume et pour le recovery je doit être rooter avant.et pour le rooter. j'avais lu le forum de scumpi que des personne avais des problème pour rooter ? root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t116927.html

Si les utilisateurs ont des problémes pour root , c'est qu'ils prennent le mauvais fichier je pense :roll:

Pour le root de la 5.1.1 tu peux flasher le kernel Unikernel via Odin ( il est déja root ) , donc au reboot ton mobile est rooté ! ( PAS BESOIN D'ETRE ROOT POUR FLASHER )

Ensuite tu installes Flashify et tu flash le recovery custom de ton choix

Par la suite si tu veux changer de Kernel ou de recovery , tu passes par ton recovery ou flashify :hehe:

Slt, On peut pas installer de recovery via odin sans être root ? Je croyais qu'on pouvait :lol:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #81
Kenzo9x7 a dit:
coyote950 a dit:
will-orlins a dit:
et oui javais pas préciser je suis pas rooter merde donc pour installé le kernel il y a que par le recovery costume et pour le recovery je doit être rooter avant.et pour le rooter. j'avais lu le forum de scumpi que des personne avais des problème pour rooter ? root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t116927.html

Si les utilisateurs ont des problémes pour root , c'est qu'ils prennent le mauvais fichier je pense :roll:

Pour le root de la 5.1.1 tu peux flasher le kernel Unikernel via Odin ( il est déja root ) , donc au reboot ton mobile est rooté ! ( PAS BESOIN D'ETRE ROOT POUR FLASHER )

Ensuite tu installes Flashify et tu flash le recovery custom de ton choix

Par la suite si tu veux changer de Kernel ou de recovery , tu passes par ton recovery ou flashify :hehe:

On peut pas installer de recovery via odin sans être root ? Je croyais qu'on pouvait :lol:

Je n'ai pas dit ça , j'ai dis PAS BESOIN D’ÊTRE ROOT POUR FLASHER VIA ODIN :lol:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #82
Ah oui autant pour moi javais lu de travers :D
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #83
donc j'ai bien été voir pour le unikernel mes il y a un truc que je pige pas je prend bien le fichier S6-UniKernel_v6-0001-ODIN.tar puis télécharge sur miroir Europe France puis une fois terminer je décompresse et je me trouve avec un fichier (boot.img) et pas un fichier qui fini par (tat) ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #84
will-orlins a dit:
donc j'ai bien été voir pour le unikernel mes il y a un truc que je pige pas je prend bien le fichier S6-UniKernel_v6-0001-ODIN.tar puis télécharge sur miroir Europe France puis une fois terminer je décompresse et je me trouve avec un fichier (boot.img) et pas un fichier qui fini par (tat) ?

Le fichier que tu télécharge est en format compréssé.tar.md5 normalement , alors tu le met tel-quel dans AP avec Odin et tu flashs :wink:
 
Y

yoganstyle

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #85
salut tous le monde.je viens de flasher le unikernel qui est très bon même si la batterie ne suis pas.et je suis tomber sur des avis très positif sur ce kernel.Donc j'aimerais savoir svp si il est aussi efficace que lunikernel et cela sans changer le type de fichier en F2fs car je pense pas que je vais le faire.Merci
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #86
yoganstyle a dit:
salut tous le monde.je viens de flasher le unikernel qui est très bon même si la batterie ne suis pas.et je suis tomber sur des avis très positif sur ce kernel.Donc j'aimerais savoir svp si il est aussi efficace que lunikernel et cela sans changer le type de fichier en F2fs car je pense pas que je vais le faire.Merci

Slt :hello:
Javais le unikernel avant d'avoir celui là :) Oui il est aussi efficace que lunikernel même plus je dirais mais ce n'est qu'un ressenti personnel. Niveau autonomie j'ai pas vraiment ressenti de différence, si il y en a une elle n'est pas flagrante.

Pour le f2fs tu perds rien de ne pas le prendre étant donné que ton système reste en ext 4. Sinon sa aurait vraiment valu le coup :D Mais il n'y a pas de rom compatible f2fs sur s6 notament parcequ'il n'existe pas encore de rom aosp :(
Cyanogenmod, je t'attend, je t'espere :hehe:

Par contre si tu n'es pas passer sur la dernière version du firmware OH2, et que comme moi tu es toujours en OG tu ne peux que prendre la v3.1. Les suivantes sont exclusivement baser sur la OH2, ton recovery te refusera l'installation :langue2:
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #87
bon ba voila j'ai sauté le pas j'ai installe unikernel et je remercie énormément coyote950 toujours opérationnelle, sa fonctionne super bien soir je vais installer le recovery arter97-recovery-g920fi-3.4-philz_touch_6.59.0.tar.md5 et si je passe après avec le kernel arter97 je garde le root ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #88
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel arter97 - Galaxy S6 SM-G920F

will-orlins a dit:
bon ba voila j'ai sauté le pas j'ai installe unikernel et je remercie énormément coyote950 toujours opérationnelle, sa fonctionne super bien soir je vais installer le recovery arter97-recovery-g920fi-3.4-philz_touch_6.59.0.tar.md5 et si je passe après avec le kernel arter97 je garde le root ?
Hello
Super,merci à toi ! Oui tu garderas le root , je l'ai fait comme toi aussi et le root est conservé [WINKING FACE]
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #89
donc voila j'ai fini recovery installer nickel et puis le kernel arter97 avec succès et le root conserver sa tourne super bien donc je reviendrai dans dans 2 ou 3 jour pour donner mon avis sur l'autonomie mes pour l'instant sa a l'air de tenir encore une fois merci énormément pour votre taff bonne soirée biz ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #90
Hello

Merci à toi du retour [WINKING FACE] à bientôt et bonne soirée à toi aussi [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
K

kikou1708

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
70
Points
6
  • #91
Salut mise a jour du kernel en 3.5
 
M

Membre supprimé 438334

  • #92
Hello

Merci de l'info kikou [WINKING FACE]
 
E

eldniio

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #93
hello simple question j'ai récemment reçu un galaxy s6 et j'aimerais savoir si par exemple j'installe ce kernel est t'il possible de l’enlever ou pas .
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #94
slt eldniio oui tout simplement tu réinstalle la rom stock :)
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #95
ne t'en fait pas tu sera pas déçu moi je les installé vendredi et sa tourne super bien ;)
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #96
slt,et une petite question je vien de voir que le 3.5 est sortie comment on peut voir les nouveautés ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #97
will-orlins a dit:
slt,et une petite question je vien de voir que le 3.5 est sortie comment on peut voir les nouveautés ?


Slt tu peux le voir ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)

Sur le 2eme post :)
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #98
merci kenzo ;)
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #99
bonjour je ne c'est pas si vous avez remarqué mes il y a le 3.6 mes c bizarre c pour quel tel ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #100
will-orlins a dit:
bonjour je ne c'est pas si vous avez remarqué mes il y a le 3.6 mes c bizarre c pour quel tel ?

Salut oui c'est bizarre je vais attendre :?
 
Haut Bas