Alors que je m'en souvienne.. J'ai rooté mon téléphone en suivant un tuto simple ( je ne sais plus lequel ) mais dans le menu fastboot, c'est bien écrit que mon bootloader a été dévérouillé. Ensuite j'ai installer le mode recovery et ça a fonctionné aussi.
Ensuite j'ai voulu installé un ROM, la cyanogen ( désolé je sais plus trop son nom xD ) et ça n'avait pas fonctionné, du coup j'ai voulu revenir comme avant. Sauf que j'avais pas de tuto, donc j'ai bidouillé en flashant je-ne-sais quel boot.img..
Résultat mon téléphone s'est retrouvé presque bloqué. Il ne se chargait plus , et j'ai dû installé une commande Windows pour qu'il se charge a nouveau. Et puis aprés j'ai reussi a le débloqué ( je ne sais plus comment )
Aujourd'hui, mon téléphone ne veux pas faire de MAJ qu'il sois en bootloader vérouillé ou non. Un Hard Reset n'a rien changé.
-Quand j'éssaie de faire la MAJ bootloader dévérouillé : Crash avec un bonhomme vert avec un triangle rouge
-Quand j'éssaie de faire la MAJ bootloader vérouillé : crash qui me dirige vers le fastboot avec un message qui apparait 0.5s écrit en rouge en dessous de HTC.
Voilà j'éspere que vous pourrez m'aider avec toutes ces informations