J'ai le syndrome du bruit de robot !

  • Auteur de la discussion SauPhi
  • Date de début
SauPhi

SauPhi

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour.

Wiko Cink Slim, bruit de brouillage au décrochage empêchant toutes communications.
- Seulement en 3G et seulement avec SFR.
- La version d’Android, ICS ou JB ne change rien de même que la mise à jour en V07, V13 ou V15.
- Ne se cantonne pas à un seul émetteur et se produit aléatoirement 2 à 4 fois sur 10.
- En 2G c’est-à-dire avec la 3G désactivé, les communications fonctionne correctement.
- En fait j’ai 2 Wiko Cink Slim, un blanc avec carte SIM SFR et un noir avec carte SIM Orange. Quel que soit le Wiko, c’est toujours celui qui a la carte SIM SFR qui ne fonctionne pas. Celui qui à la carte SIM Orange fonctionne très bien.

Existe-t-il une incompatibilité entre Wiko et la 3G de SFR ?
SFR ne distribuant pas de Wiko, ils ne veulent rien savoir.
Est-ce que une mise à jour Wiko pourrait résoudre ce problème ?
Merci pour tout éclairage.
 
S

sfranck

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #2
Idem ...

WCS avec une puce SFR en business . Plusieurs appels chez Wiko, il semblerait que le souci soit chez SFR: un problème technique que l'opérateur n’avouera jamais. Dans la société (la mienne) le même souci sur les terminaux "corporate" iPhone4 ,pas aussi systématique en fonction de la localisation du terminal : je suis à la Défense et c'est un pitié car trop de sources cédulaires ici.
De nombreuses complaintes parmi les utilisateurs de ma société, et SFR nous a demandé de tester en forçant en 2G ... Chez Wiko on me demande même de couper les datas (pour test) avant d'envisager tout appel via SFR ! Strange non ?

Nous avons fait des tests Orange dans la société, et la décision de changer l'opérateur à été prise immédiatement sans attendre la fin du contrat ! (pour septembre)

J'étais sur le point de renvoyer le tel chez Wiko (enveloppe Max sur le bureau), mais j'ai maintenant la certitude que le souci n'est pas dans le tel ... J'attends donc .

Si cette réponse peut mettre une pierre à l'édifice alors j'en suis heureux.

Par contre, après avoir testé JB je suis revenu à ICS V15 car l'implémentation de JB n'apporte rien ... (si : des soucis) et j'attends tjrs la solution promise par la hotline Wiko sur l'affichage des contacts.

Je reste malgré tout satisfait du WCS. Venant d'un iPhone c'est pas dur wink
 
SauPhi

SauPhi

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ce retour très intéressant.
 
SauPhi

SauPhi

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
...
Je teste une piste depuis 3 jours :
Une personne sur Facebook ma signalée que le problème venait du circuit de la SIM 1 et qu'il fallait retourner mon Wiko au SAV. J'ai donc mis une SIM invalide (vieille Bouyges d'un ancien contrat) dans le port de la SIM 1 et dans le port de la SIM 2 j'y est mis ma SIM actuelle de SFR. J'ai remis en route la 3G et configuré ma SIM 2 pour toutes communications et pour le moment aucun problème depuis environ 50 appels en 3G.
...
 
S

sfranck

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
SauPhi a dit:
...
Je teste une piste depuis 3 jours :
Une personne sur Facebook ma signalée que le problème venait du circuit de la SIM 1 et qu'il fallait retourner mon Wiko au SAV. J'ai donc mis une SIM invalide (vieille Bouyges d'un ancien contrat) dans le port de la SIM 1 et dans le port de la SIM 2 j'y est mis ma SIM actuelle de SFR. J'ai remis en route la 3G et configuré ma SIM 2 pour toutes communications et pour le moment aucun problème depuis environ 50 appels en 3G.
...


Info intéressante, je dois pouvoir trouver une vielle SIM qui traîne chez moi pour faire le même test... Je ferai suivre ici même le résultat.
Mais pour le slot 1 une question : déclaré actif je suppose ? (conso batterie inchangée j'imagine car pas de veille cellulaire)

Je vais tester ...
 
SauPhi

SauPhi

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
SauPhi a dit:
...
Je teste une piste depuis 3 jours :
Une personne sur Facebook ma signalée que le problème venait du circuit de la SIM 1 et qu'il fallait retourner mon Wiko au SAV. J'ai donc mis une SIM invalide (vieille Bouyges d'un ancien contrat) dans le port de la SIM 1 et dans le port de la SIM 2 j'y est mis ma SIM actuelle de SFR. J'ai remis en route la 3G et configuré ma SIM 2 pour toutes communications et pour le moment aucun problème depuis environ 50 appels en 3G.
...

... Fausse piste. Le bruit est réapparu 3 fois hier. J'ai donc du repassé en 2G unique et Wiko me propose de le prendre en SAV.
Solution 1 : Allez chez Sosh sur SIM Orange avec laquelle ça fonctionne (plus que 2 mois à passé en 2G et je peux quitter SFR à moindre frais)
Solution 2 : Envoyer mon Wiko en SAV et reprendre mon ancien BalckBerry sur lequel la SIM SFR fonctionne en 3G en attendant la reparation.

Encore merci à tous.
 
L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #7
Bonjour,

j'ai deux Sim Virgin, et celle sur laquelle j'ai la data me fait le même coup, j'ai switché les Sim, et toujours pareil, ma tante a le même soucis avec Bouygues, j'en conclu donc que WCS est incompatible avec les appels 3G. De plus je perds tout le temps la connexion 3G, il faut à chaque fois que je reboot le tel pour la récupérer, chose qui ne m'arrivait jamais sous ICS...
 
Haut Bas