J7 non reconnu par Kies

  • Auteur de la discussion Schenofe
  • Date de début
S

Schenofe

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #1
Salut à tous,

mon J7 est reconnu par mon PC mais ni par Kies, ni par Kies 3.

Il est écrit " veuillez connecter un appareil " alors que le portable est bien connecté, écran déverrouillé et débogage usb activé.

Du coup, je suis coincé pour importer tous les sms que j'avais sur mon ancien portable ainsi que pour faire une sauvegarde.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Les pilotes sont bien installés ? Tu as essayé avec un autre cordon USB ? Tu n'as pas un réglage quand tu connectes ton mobile au PC , style paramètres de connexion " MTP / PTP etc " ?
 
B

baptoo.gs4

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut, as tu regarder dans la barre de notification (lorsque le smartphone est branché a l'ordi) de cliquer sur le message qui safiche dans les notif et de selectioner "appareil multimedia" et non "appareil photo MTP (ou quelques chose commr ca)"
 
S

Schenofe

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #4
Merci pour vos réponses, j'avais réussi à contourner le truc en sauvegardant mes SMS avec une application sur ma carte SD.

Mais maintenant que je veux le rooter, je me retrouve vraiment coincé. En effet, non reconnu par Odin.

Je suis bien connecté en tant que périphérique multimédia MTP. J'utilise un cordon Samsung U6 mais j'ai également essayé avec d'autres cordons. J'ai également essayé avec d'autres ordinateurs, sous Windows 10, 7 et XP. J'ai téléchargé plusieurs drivers et j'ai essayé avec Smart Switch.

Rien n'y fait, je commence à désespérer !
 
Haut Bas