[Résolu] Samsung J5 non reconnu par KIES 3

  • Auteur de la discussion André T
  • Date de début
A

André T

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens de faire une migration de mon ancien Galaxy S2 vers mon nouveau Galaxy J5 grâce au logiciel SmartSwith.

je dois absolument faire des synchronisations avec Outlook sur mon PC et pour cela je dois utiliser KIES 3.

Lorsque je connecte mon J5 à l'aide d'un câble USB alors Kies 3 dans un premier temps reconnais mon portable, puis dans un deuxième temps une fenêtre apparaît à l'écran de mon PC indiquant "Alerte de périphérique non pris en charge" puis il m'est recommandé d'utiliser SmartSwitch, si je clique sur confirmer la fenêtre disparaît et sur l'écran de l'application Kies 3 mon J5 n'est pas reconnu et il m'est demandé de connecter un appareil.

Je pense qu'il doit s'agir d'un paramètre sur mon portable J5 qui bloque cette reconnaissance, je maîtrisais relativement bien la version Android installée sur mon ancien S2, mais là je suis novice dans cette nouvelle version.

Pouvez vous m'aider car je suis bloquer et je dois absolument faire des synchronisations d'agendas et de listes de contacts pour des raisons professionnelles.

Grand merci pour votre aide d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Re: Samsung J5 non reconnu par KIES 3

Bonjour

Kies n'est pas compatible avec les samsung 2015, tout simplement. Il te sera donc impossible de faire reconnaître ton J5 par kies.
Pour outlook, tu n'en a pas besoin puisque tu peux passer par les synchros par les airs ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: Samsung J5 non reconnu par KIES 3

Salut

C'est Smart Switch qui a pris le relais
 
A

André T

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: Samsung J5 non reconnu par KIES 3

Bonjour,

Merci pour ces informations, je ne savais pas qu'il existait une version Smart Switch sur PC, j'ai installé l'application sur mon PC et j'ai pu faire mes synchronisations, mes agendas, contacts,... Tout cela fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide, le support technique de Samsung m'a confirmé que Kies n'est plus compatible avec les versions supérieures à Androïd 5.0 .

encore une fois merci pour votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re

Avec plaisir ! J'ai passé le sujet en résolu ;) Bonne continuation
 
S

sandrobnd

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai un Galaxy note 5 et lorsque je le connecte a Kies sa me marque :

Alerte de périphériques non pris en charge
L'appareil connecté est pris en charge via SmartSwitch ce qui est plus rapide et plus pratique.

Je ne souhaite pas utiliser SmartSwitch car il sert seulement à sauvegarder mes données, ou à restaurer sont téléphone. Hors, je cherche à gérer mes musiques mes photos etc ... Un peu comme iTunes sur Apple.

Merci !
 
Haut Bas