Résolu j510fn custom binary blocked by frp

  • Auteur de la discussion Jlo Au
  • Date de début
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour Phonandroid, j'ai un Galaxy j5 2016 (SM-J510FN).
Je vais entrer dans le contexte: C'est un téléphone rooté, avec OEM unlock activé dans les paramètres, comme toujours. Parmi mes comptes google, l'un d'entre eux doit être supervisé. J'ai fait les manips pour activer la supervision du compte sur ce téléphone. J'ai voulu redémarrer le téléphone à la fin de la procédure. Mais il y a un message: CUSTOM BINARY BLOCKED BY FRP au démarrage. Je n'ai pas accès à TWRP mais que au mode download. Tout cela me laisse penser que OEM unlock a été désactivé à la supervision du compte.

Que puis-je faire?

J'ai téléchargé la même rom que celle que j'avais (avec une surcouche orange) en 4 fichiers depuis Frija. C'est mon téléphone personnel, c'est urgent...

Merci de votre aide.

Edit: je confirme, c'est Family link qui désactive options pour les développeurs et les rends inaccessibles.
J'ai vu beaucoup de tutos mais tous datent d'il y a 3 ans et ils utilisaient 1 seul fichier à mettre dans AP dans odin. Ca marche avec 4 fichiers?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Juste pour info, il n'y a rien d'urgent sur le forum.
Flash ta rom 4 fichiers en utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC (afin de conserver tes données) avec Odin 3.14.4 (lien dans ma signature)
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #3
Bonjour,
texas2607 a dit:
il n'y a rien d'urgent sur le forum.
excusez moi.

Parmi mes 4 fichiers il y a CSC, mais pas HOME_CSC. (je débute dans ce genre de manipulations)
Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Donc pas le choix tu rentres ces 4 là mais attention, réinitialisation totale de l'appareil
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #5
Je viens d'essayer. lors du flash SYSTEM il indique Fail
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Post une capture de Odin avec l'erreur
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #7
Au final j'ai ressayé en décochant auto reboot et ça a marché. Je ne sais pas si c'est lié à ça...
Le téléphone a redémarré. il fonctionne! Merci de votre aide! Je n'ai pas pu prendre de capture car j'avais déjà fermé Odin
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Pas de souci, content pour toi.
Je passe ton sujet en résolu.
 
Haut Bas