Samsung Galaxy J5 6 (SM- J510FN) bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion checkspire
  • Date de début
C

checkspire

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous écrit pour ma femme dont le Samsung Galaxy J5 date de 2016 et connait depuis plusieurs mois des problèmes (téléphone qui s'éteint lorsqu'il passe sous les 20% de batterie, ou écran qui "saute" sans raison). Le modèle : SM- J510FN.

Depuis hier soir il est définitivement bloqué sur la page de démarrage qui indique le modèle de l'appareil, ou bien sur la page suivante qui montre le logo Samsung. Elle souhaitait faire une sauvegarde de ses données avant de tenter un "reboot" de l'appareil mais visiblement c'est impossible via DRFONE et nous ne connaissons pas d'autres méthodes.

Nos questions sont les suivantes: existe t'il une méthode pour effectuer une sauvegarde, et un reboot de l'appareil est il de nature à corriger ce problème... et si c'est le cas comment l'effectuer?

Nous vous remercions d'avance pour vos réponses et nous excusons si ce sujet a déjà été abordé (après recherche il me semble que cela n'a pas été le cas pour le SM-J510FN).

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

C'est peut-être dû à la batterie ?!

Tu as essayé une nouvelle batterie ( on ne sais jamais ) ?

Pour ne pas supprimer les données de l'appareil, il faut flasher sans wipe data et avec un firmware 1 fichier ou 5 en utilisant le HOME_CSC ( si les fw sont dispo en 5 fichiers pour ton modèle ).

Tu peux trouver ton firmware (fw) ici samsung-galaxy-j5-f2746.html ou encore en utilisant samfirm ci-après et en utilisant le

fichier dit plus haut ( HOME_CSC ) samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html .

Jusque là tes données seront conservées . Ensuite si rien n'y fait , il faudra passer par un wipe data/factory reset ou flasher en full wipe ton fw en utilisant cette fois-ci le fichier CSC ( tout court, pas HOME-CSC ) et voir ce que ca donne !

A+
 
C

checkspire

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais être franc, je n'ai pas tout compris mais... je suppose que vous me conseillez en gros de suivre le tutoriel présent ici : liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-j5-sm-j510fn-t150736.html ?

Je n'ai aucune idée de comment 'flasher' mon téléphone mais ça doit être comme tout, en cherchant on trouve.

Nous soupçonnons effectivement la batterie d'être à l'origine de tout cela néanmoins nous avons consulté deux magasins de SAV Samsung (nous sommes actuellement en Asie et le portable est français) qui disent tous qu'il s'agit d'un problème "software". Nous allons tout de même essayer de trouver une batterie de rechange pour essayer.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Oui c'est bien ça, réinstaller le firmware ( la rom ,le system ) si c'est un soucis software le problème devrait se résoudre
 
C

checkspire

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bien, merci encore pour cet avis précieux.

1. Essai de remplacement batterie
2. Si échec, je suis le Tuto.

En revanche, si je dois faire cette procédure de réinstallation du Firmware il est acquis que mon épouse perdra l'intégralité des données du téléphone ou bien durant la procédure du tutoriel il y a une étape de sauvegarde des données? Elle est entrain de se faire une raison et serait déjà heureuse de retrouver un mobile en état de marche mais voudrait être sure qu'il n'existe aucune sauvegarde possible avant de se lancer dans une réinstallation complète.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Si le flash avec la rom en 1 fichier passe ,aucune données ne sera supprimées, madame aura toujours sont mobile avec tout dedans ( photo,musique etc.. ).

Les actions qui suppriment les données sont le wipe data/factory reset ou le flash full wipe avec le fichier CSC.

Je ne connais pas de procédure pour sauvegarder les données pendant un bootloop ou si le Phone ne reboot pas . Il y aurait peut-être un espoir en rootant le mobile etc mais ça n'est pas 100% certain et pas sans autre risques .

Il se peut aussi qu'après le changement de batterie, le Phone ne boot pas ( ne redémarre pas ) et qu'il faille flasher quand-même
 
Haut Bas