[J5] fusionner mémoire interne et sd

  • Auteur de la discussion laureful
  • Date de début
L

laureful

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
34
Points
6
  • #1
:vieux-smiley: bonjour, paraît-il qu'avec la version 6 on pourrait fusionner la carte sd a la mémoire interne, j'ai essayé avec mon j5 sans résultat, j'ai mis une carte sd neuve 16g, mon telephone détecte bien une nouvelle carte mais ne me demande pas (comme j'ai vu sur internet) comment je veut utiliser ma carte, est-ce que quelqu'un aurait le tuto pour m'aider, un ami m'a dit quil fallait réinitialiser mon téléphone avant de metttre la nouvelle carte sd, ( vrai, faux ???) j'aurais voulu avoir votre avis, Merci :vieux-smiley:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: fusionner mémoire interne et sd

Bonsoir,
Je pense que ton ami a raison, lorsque tu réinitialises le téléphone (avec la carte sd dedans) lors de l'installation du système, tu auras le choix pour ta carte sd de la laisser en carte externe ou de la fusionner avec la mémoire interne.
Renseigne toi sur les avantages et inconvénients d'un tel choix avant de te lancer.
@+

Edit: par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

laureful

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
34
Points
6
  • #3
Re: fusionner mémoire interne et sd

je te remercie je vais essayer, je te tiens au courant, a+
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #4
Re: fusionner mémoire interne et sd

Sauf erreur de ma part, Samsung n' active pas cette fonction sur ses roms.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Re: fusionner mémoire interne et sd

Hello Cyrius,
Tu as raison, c'est compliqué sur un téléphone samsung en firmware stock...
Mais en regardant ici ça semble possible:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+

Edit ou avec ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #6
Re: fusionner mémoire interne et sd

Salut Laupuy! Oui oui en effet ça n'est pas impossible! Je voulais juste ajouter que réinitialiser le tph ne suffirait malheureusement pas.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Re: fusionner mémoire interne et sd

Disons que la dernière fois que j'ai vu ça c'était sur CM13 (à l'époque de mon S4) et donc pas sur FW stock en effet :oops:
Mais déjà à l'époque je n'étais pas convaincu de la chose, donc non testé.

Bonne soirée ;)
 
E

Eloic974

Membre
Inscrit
13 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: fusionner mémoire interne et sd

Bonjour,

J'ai le même soucis avec mon J5 J500FN, sauf que je ne sais pas du tout que faire à l'Etape 2 " Flash it with TWRP "


MErci, de m'aider svp,

Ah oui si vous vous posez encore la question je suis un NOOB xptdrrrrr :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
T

testeur38

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
3
Points
1
  • #9
Re: fusionner mémoire interne et sd

Bonjour,

Quelqu'un as t-il réellement testé Root Essentials sur un samsung J5 J500FN tournant sur Marshmallow 6.0.1, tout particulièrement dans le cadre de la fusion de mémoire interne avec la carte SD (stockage adapté).
Il parait que sur ce phone, c'est quasi impossible cette manip!
En parcourant les forums, je n'ai pas trouvé de réponse précises concernant cette manip sur ce téléphone précis et je ne voudrais pas encore "tout casser le systéme pour le éniéme fois" dans le cadre d'un test qui s'avérerait infructueux,
Merci pour vos réponses concrète.

PS; je vient de tester la solution indiquée sur le lien de LAUPUY, ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour faire simple, on modifie la stock rom pour faire reapparaitre l'option d'origine de marshmallow concernant la fusion de mémoire.
j'ai intégré avec TWRP le fichier préconisé, mais rien n'apparait ensuite malgré que le flash s'est bien passé! A noter que ca ne détériore en rien le systéme existant non plus (c'est deja ca!)...
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #10
Re: fusionner mémoire interne et sd

Bonsoir,précisément j'ai testé , résultat, tel brické....reflashage rom officielle et perte du contenu , après je m'y suis peut être mal pris.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #11
Re: fusionner mémoire interne et sd

Bonjour.

J'ai finalement installé Root Essentials qui permet de se passer de la fusion .
La fusion n'est pas conseillée car elle ralenti le téléphone, rend la carte illisible par un ordinateur, oblige a tout formater et tout perdre si le téléphone plante.

Je déconseille vivement de fusionner les mémoires.
 
F

Flyjet

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #12
Bonjour,

J'ai un peu le même problème, je veux bien installer Root essentials (ce que j'ai déjà fait) mais personne ici ne parle du fait qu'il faut d'abord rooter son téléphone. (logique vu le nom) à moins que ça soit moi qui ai mal compris. Sinon, plutot que faire une manip de routage qui fait sauter la garantie constructeur, n'auriez-vous pas une application qui puisse forcer les autres (applications) à s'installer sur la carte mémoire ? Dans le cas contraire, est-ce possible de rooter le J5 sans le connecter à un ordi ? Car je suis handicapé et les manipulations sont difficiles.

Merci
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #13
Il y a link2sd.
 

Sujets en relation

Haut Bas