[J3 2016] Fusionner mémoire interne avec carte SD

  • Auteur de la discussion Deediezi.09
  • Date de début
D

Deediezi.09

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut à tous, ma copine possède un Samsung galaxy J3 2016. Elle en est très contente mais le seul problème c'est la mémoire (8Go) insuffisante. Elle a également une carte SD de 16Go mais j'ai lu sur certains forums que ce n'était plus possible de déplacer les applications directement dans la carte SD. Le problème actuel c'est qu'elle n'a plus de place sur sa mémoire interne alors que sa carte SD est encore vide et qu'elle ne peut pas déplacer ses applications (juste le cache qui revient sur la carte interne après chaque MaJ).

Ce que j'aimerai faire actuellement c'est fusionner la mémoire interne avec la carte SD pour faire croire au téléphone que la mémoire fait 24Go (vive le raid 0 :vieux-smiley: ). J'ai lu pas mal de trucs concernant le Recovery, le root et des manipulations avec Link2SD mais d'après ce que j'ai compris ça permet juste d'autoriser le root à déplacer les applications sur la carte SD comme on pouvait le faire sur les anciennes versions Android.

Que feriez-vous à ma place ? Quelle est actuellement la meilleure solution ?

Je suis prêt à root le téléphone et faire le nécessaire, je veux juste savoir la meilleure chose à faire.
Merci à tous ! :D
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En effet, le combo root+link2sd est actuellement la seule solution. Le reste est trop dangereux ou trop instable.
 

Sujets en relation

Haut Bas