[J5] écran qui scintille et qui s’éteint

  • Auteur de la discussion Sylc
  • Date de début
S

Sylc

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
46
Points
0
  • #1
Bonjour

Je vous explique ce qu'il m arrive : J'ai donc un Samsung J5 et j en suis très content. J'ai remplacé la vitre qui était cassée et tout allait bien depuis.

Je l'ai changé il y a un mois et demi, par contre depuis 2 jours la partie du dessus à gauche semble se décoller et quand j appuie sur cette partie du téléphone, l écran se mets à scintiller et à s'éteindre. Quand j appuie sur les boutons avec l écran noir on entend que le téléphone fonctionne.

J'attend quelques temps et l'écran claire à nouveau.

Je vous remercie d avoir pris le temps de lire ce post et si vous avez des précisions à me demander j y répondrai avec plaisir

merci et bonne journée
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Re: écran qui scintille et qui s’éteint

Salut,
Il y a deux possibilités, la première est que lorsque tu as remonté la nouvelle vitre, celle-ci est mal fixée et du coup l'écran LCD dessous n'est pas stabilisé, ce qui perturbe le tactile.
La deuxième solution, c'est que ton écran a été impacté sur la partie supérieure que tu décris et de ce fait il déconne.
Vérifie donc les fixations de l'écran et de la vitre pour commencer. :wink:
 
S

Sylc

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
46
Points
0
  • #3
Re: écran qui scintille et qui s’éteint

Bonjour et merci pour ta réponse scorpionvert

J'ai été absent et je viens juste de découvrir ta réponse et je te remercie

L'écran et la vitre sont bien fixés ensemble, il me semble que c est la première possibilité qui est de rigueur puisque l'écran se décolle complètement sur la partie supérieur. Je pense que la colle n'a pas été bien mise et le chaud n arrange rien ( je l ai laissé une fois dans la voiture plein soleil )
Est ce qu il existe de la colle spéciale ? Mettre de la glue me semble très risqué ?!!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #4
Re: écran qui scintille et qui s’éteint

Salut,
Alors oui, il s'agit d'une "colle" spéciale, voir plutôt d'un double face il me semble pour fixer l'écran (qui est tactile) avec le tél.
Lis ce tuto changer son écran, cela pourra peut être t'apporter une réponse à ton problème.
Bonne soirée.
 
S

Sylc

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
46
Points
0
  • #5
Re: écran qui scintille et qui s’éteint

Sacré tuto dis donc ... Bravo à la personne qui l'a fait.

Par contre je ne trouve pas de double face adapté au J5 ( a la base pas destiné à la vente en Europe et donc peu d'accessoires )
Il y a des normes sur ce types de taille d'écran ? ( je dirais que c est du 0.2 mm pour le double face quand je regarde les autres samsung sur le web mais rien de sur concernant le J5 )

Je joins une photo ou on voit que le bloc LCD se décolle mais le téléphone fonctionne à merveille et dès que je plaque le bloc l ecran scintille et/ou je n ai plus d'affichage du tout


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #6
Re: écran qui scintille et qui s’éteint

Salut,
Il existe d'autres tuto du même genre.
Fais petite recherche via Google sur ce que tu cherches
 
Haut Bas