Tablette qui ne charge pas et écran scintille

• Auteur de la discussion Hugo5983
  • Date de début
Hugo5983

Hugo5983

Membre
Inscrit
5 Juin 2019
Bonjour,

Je suis possesseur d'une tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 16Go (modèle SM-T530) et je rencontre un soucis.

La tablette ne charge pas, elle reste à 0% en permanence et l'écran scintille par moment comme si la tablette n'avait pas assez de puissance pour l'alimenter.

Si je tente d'appuyer sur Power et le bouton +, celle-ci démarre et affiche Optimisation des applications sous Android mais se coupe toute seule, une fois le traitement terminé.

D'après vous, quel est le soucis? Je pense à un soucis de connecteur de charge mais je ne suis pas sur de moi, donc je demande votre avis !

Merci d'avance,

Cordialement,

Edit : Après changement du chargeur, la tablette charge, elle s'est allumée à 20% sans scintiller toutefois le soucis est étrange.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: scorpionvert
Dernière édition:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Tu as changé de chargeur et éventuellement de cable usb, c'est un premier pas.
Ce qu'il faut maintenant, c'est la charger complètement à 100 %. Si tu n'y arrives pas, c'est que ta batterie est tout simplement trop vieille et que la tablette ne prend plus la charge !!!!
Si tu arrives à la charger à fond, alors on verra plus tard comment faire un wipe data/factory reset histoire de remettre un "coup de jeune" à ta tablette ....

Sujets en relation

Haut Bas