[J5] CYANOGEN 12.1

  • Auteur de la discussion grumpy783
  • Date de début
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #1
hello ,
eh oui comme dit dans le titre la première cyanogen et sortie en mode test donc beaucoup de problème a mon avis et comme pour la slim stock il fort partie du rom stock based sur la rom modifié il me semble mais a confirmé mon anglais et pas top donc je laisse encore ce taff a une personne plus forte que moi en anglais comme en presentation de tuto moi je vais me contenté de mettre le lien pour les petit impatient
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
voila mais loulou hésité pas a laissé un avis allez tchao :hello: :hello:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: CYANOGEN 12.1

Hello.

Oui c'est bien une version test. Le Wifi n'est pas fonctionnel et il est parti d'une rom pour le A3 pour le porter sur le J5. Les roms CM ne sont en aucun cas des rom stock modifié. Mais c'est une rom non officielle.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Re: CYANOGEN 12.1

Salut,

J'ai parcouru le file hier.
Il reste encore du boulot.
Dès qu'un Build stable, utilisable au quotidien, sortira
Je créerais un Topic.


@yoanf26

Salut
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: CYANOGEN 12.1

Hello kyo-ito.

C'est vrai qu'il reste du boulot sur cette rom. De plus que c'est un portage, et, non une rom créé par les développeurs CM. Ce qui rend la tache encore plus difficile. Car il faut qu'il trouve les bon drivers pour l'exploitation complète du modem et du bootloader.
 
grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
160
Points
18
  • #5
Re: CYANOGEN 12.1

yoanf26 a dit:
Hello.

Oui c'est bien une version test. Le Wifi n'est pas fonctionnel et il est parti d'une rom pour le A3 pour le porter sur le J5. Les roms CM ne sont en aucun cas des rom stock modifié. Mais c'est une rom non officielle.

yoanf26 j'allait edit en plus après avoir mieux li j'avais vue que le wifi ne marché pas et j'ai vue aussi que meme le dev disé que c'était juste une rom test que pour un usage quotidien sa n'était pas bon .. après j'ai mis la puce a l'oreille pour les gens qui son intéressé puis même pour suivre l'évolution
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #6
Re: CYANOGEN 12.1

Bonjour,

Je me permets de relancer le débat sur la ROM Cyanogen pour le J5.
Je viens en effet de visionner
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur Youtube. :)
Certes, elle est en portugais mais, il n'y a qu'a regarder les images pour comprendre son installation y voir un aperçu de la ROM sur le téléphone. Comme vous pouvez le constater, il semblerait que le wifi, l'appareil photo, la lampe-torche, la luminosité de l'écran soient opérationnels.
A voir si cela vaut le coup d'ouvrir un tuto. Si oui, la ROM et les Gapps sont fournis sous la vidéo.

Amicalement
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Re: CYANOGEN 12.1

Salut,

Elle est encore en phase test.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #8
Re: CYANOGEN 12.1

héllo,
vivement qu'elle le soit car ce tel j'en peu plus de la rom stock
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #9
Re: CYANOGEN 12.1

kyo-ito a dit:
Elle est encore en phase test.
uniques65 a dit:
vivement qu'elle le soit car ce tel j'en peu plus de la rom stock
Bonjour,

Ces derniers jours, j'ai constaté que les développeurs avaient publié de nombreux correctifs sur la ROM en fonction des différentes déclinaisons du Galaxy J5.
Apparemment, la radio et la fonction NFC seraient toujours assujettis à des bugs.
Est-ce qu'on doit encore la considérer en phase test ? Mystère...
Toujours est-il que si j'en crois ce qui a été rapportés par ceux qui l'ont déjà testé, je ne suis pas garant qu'elle soit 100% opérationnel et exempt d'autres bugs.
De plus, les autres ROMS Customs qui ont déjà publié ne m'ont pas franchement convaincu (en raison notamment d'une impossibilité d'activé le wifi). Aussi, j'ai été contraint de composer avec la ROM stock pourvue d'applis inutiles et qui occupent pas mal de place sur l'appareil. Fort heureusement, le rootage m'aura permis d'en retirer certaines et d'économiser un peu d'espace libre tout en conservant les principales fonctionnalités de l'appareil.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #10
Re: CYANOGEN 12.1

Salut,
si tu pouvais un peu développer sur tes astuces pour gagner en espace libre , car c'est le seul problème pour moi sur ce tel le reste sa va
Sinon pareil , les custom rom ne sont pas top pour moi , pas encore
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #11
Re: CYANOGEN 12.1

Pour gagner en espace libre, j'utilise notamment "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" (qui permet notamment de nettoyer son smartphone un peu à la manière de Ccleaner sur PC) et le "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" (qui comme son nom l'indique permet de retirer les applis inutiles pré-installées dans le système). Avec ce dernier, j'ai pu notamment retirer les applis "Microsoft", "Skype", "Coyote Jump" qui, pour ma part, ne me sont pas indispensables et peuvent être retirées sans problème et sans que cela ne cause de dommage au téléphone. Ces applis ont le mérite d'être en français et, dans les 2 cas, j'ai opté pour la version pro, sans pub et qui fait bénéficier de plus de fonctionnalités.
Il existe d'autres applis toutes aussi intéressantes comme "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", "" (en anglais), "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" (qui tue les applis tournant en arrière-plan et permet d'optimiser la batterie) ou bien encore "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" (un véritable couteau-suisse mais à utiliser avec précaution).
Elles ont toutes l'avantage d'être assez simple d'utilisation et témoignent d'une bonne réputation de la part de leurs utilisateurs.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
Re: CYANOGEN 12.1

Salut le clan des J5,

Le fil de la CM12.1 est opérationnel !
 
couchetard

couchetard

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
98
Points
18
  • #13
Re: CYANOGEN 12.1

Bonjour à tous,
Je sais que je ne suis pas au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé mieux pour poster mon (ou plutôt mes) problèmes: Je viens d'acheter un Wileyfox swift sous Cyanogen qui fonctionne bien pour les tâches courantes, mais je ne peux pas utiliser des programmes que j'ai installés depuis le store. Ils sont installés mais n'apparaissent pas. comment me sortir de ce mauvais pas? D'autre part où peut-on trouver une notice pdf pour Cyanogen?
Merci d'avance
 
Haut Bas