inverser memoire interne et sd ext

  • Auteur de la discussion minosvaldec
  • Date de début
M

minosvaldec

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
st a tous ,je cherche un moyen de pouvoir installer des grosse apk sur ma carte sd ext de mon samsung S5 G901f rooté car la memoire int arrive vite a saturation.
j ai essayer plusieur apk de deplacement mais ca ne deplace que l appli et pas tous les dossiers divers.j ai par exemple tomtom,et qqjeux divers qui prennent bcp de place.
merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Faire l'inversion SD interne / SD externe n'est pas possible sur tous les smartphones. Aucune idée pour ce qui concerne le S5.
C'est risqué. La moindre erreur ou bien la carte SD H.S. et il ne démarre plus.
Après le root, moi je te conseillerais plutôt l'approche Link2SD ou App2SD (root). Les as-tu essayés ?
 
M

minosvaldec

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
non j ai essayer folder mount mais un message apparait a l ouverture de l appli qui m inspire pas confiance...apres j ai vu une appli comme xinternal sd qui fonctionne avec xposed mais pb pour installer xposed.
 
A

Anonymous

  • #4
Essaye Link2SD ou App2SD (root)...
Foldermount est une appli saine, beaucoup de gens l'utilisent. Quel message t'a gêné ?
 
M

minosvaldec

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
j ai mis apps2sd mais je ne sais pas comment m en servir,apparemment faut que la carte sd ext est rien dedans,mais j ai deja des appli mis dessus et autre video...
avec folder mount j avais un message comme quoi il allait reparer qqchose sur ma carte sd...
 
A

Anonymous

  • #6
Ces applis nécessitent de partitionner la carte SD.
Si elle n'est pas trop pleine, cela peut se faire sur un PC en utilisant Minitool Partition Wizard (gratuit) sur un PC avec un lecteur de carte sans perdre tes données.
De toutes façons, par sécurité, tu as vraiment intérêt à faire une copie de sécurité du contenu de ta SD sur ton PC.
Si tu fais une recherche sur le forum sur le mot Link2SD par exemple, tu trouveras des tutos bien faits.

Des applis actuellement sur ta SD externe ? ça me suprendrait... des données des applis, oui. Mais pas des applis.
 
M

minosvaldec

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
j ai utilise mini tool partition mais en suivant un tuto je n arrive pas a avoir l option "move/resize...c est galere de ne pas pouvoir utiliser un maximum ma carte sd de 120g ,mon samsung a que 16 g et deja presque plein,pfff
oui j ai des appli mais c est juste des deplacement que j ai fait avec clean master...
 

Sujets en relation

Haut Bas