Inverser IMEI sur samsung S9+ double SIM

  • Auteur de la discussion fpatrice2008
  • Date de début
F

fpatrice2008

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un Samsung S9+ acheté chez Bouygues il y a 3 ans environ, ensuite je suis passé chez Orange pendant plusieurs mois, puis RedbySFR fin 2020.
J'ai déménagé au mois de février en Guadeloupe et je viens de souscrire un forfait soshcaraibes.
Problème :
Lorsque je mets la carte SIM, pas de réseau, l'emplacement SIM 1 n'est pas autorisé. Sur le SIM2 tout fonctionne, et si j'utilise mon forfait RedbySFR sur le SIM1 tout fonctionne.
J'ai vérifié les 2 IMEI sur le site imei.info, ils sont : CLEAN
Sur mon compte soshcaraibes et à partir du téléphone concerné, la carte SIM est sur le slot SIM1, j'ai le message suivant que je ne comprends pas :
IMEI non connu ou inexistant en session

Ma question : est-il possible d'inverser les 2 codes IMEI de mon téléphone puisque sur le SIM2 tout fonctionne alors que sur SIM1 uniquement soshcaraibes ne fonctionne pas.

Sur d'autres forums, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul avec ce problème.

Je peux vous communiquer mes IMEI s'il le faut.

Merci d'avance pour votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
La modification des IMEI est interdites tu n'auras aucune aide ici.
Regardes du côté d'un PSM
 
H

hgegag

Membre
Inscrit
8 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #3
Salut

Parametres-------> connexions --------> Réseaux mobiles regardent que tu es pas les deux puces sur le réseaux 4G
Cela m'est arrivé .............Surement un bug samsung
 
F

fpatrice2008

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #4
hgegag a dit:
Salut

Parametres-------> connexions --------> Réseaux mobiles regardent que tu es pas les deux puces sur le réseaux 4G
Cela m'est arrivé .............Surement un bug samsung
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais mon problème n'est pas lorsqu'il y a les 2 SIM d'utilisées, mais la SIM1 ou la SIM 2 uniquement.
J'ai fait tous les tests possibles de réseau en Guadeloupe avec des opérateurs locaux ou métropole ( Digicel, SFR Caraibes, SFR métropole, Orange et SOSH métropole, Bouygues et Free), tous ces opérateurs fonctionnent sur ma SIM 1. Le réseau Orange Caraibes est le seul et unique opérateur qui bloque son accès au résea u par la SIM1 de mon téléphone.
Donc c'est bien un problème d'opérateur et à cause de cela mon téléphone n'est pas normalement utilisable.
 

Sujets en relation

Haut Bas