RESOLU - Inverser memoire externe/interne

  • Auteur de la discussion mayalexis
  • Date de début
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #1
bonjour, je suis nouveau chez android et j'ai vu que vous avez verrouillé le sujet, je me permet de vous demander que fichier je dois télécherger ( si vous avez un lien svp ) pour inverser ma carte SDexterne par l'interne. je sais pas parcontre si j'ai le ini.
merci de votre aide
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #3
Re: inverser memoire externe/interne

PRE-REQUIS- Un Samsung Galaxy Note 2 version Internationale avec les accès Kernel,
un Root insecure ou un Kernel avec le init.d support.-
Une sdcard externe classe 4 ou supérieur.-
Une rom ayant le init.d support (si votre rom n'a pas le support init.d, regardez plus bas).-
Le mod-
Avoir installé le ClockWorkMod /mnt/extSdCard.-
Faites un Nandroid backup !!!

Je comprend pas Je suis en root mais je sais pas si j'ai le ini.d support, et quel mod ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #5
Re: inverser memoire externe/interne

Je te remercie de ton aide Memphis, je vais suivre tes conseilles et me permettrais de te tenir du résultat bonne continuation :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: inverser memoire externe/interne

Pas de problème ;)
A+
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #7
Re: inverser memoire externe/interne

pour le kernel c'est bien sa que je dois telecharger?

- Redpill version stable : RedPill_Rev1.30_CWM.zip

voila j'ai fais avec le fichier ci-dessus, conclusion apres redemarrage je vais dans parametre puis stockage et la rien ne change j'ai toujours le meme qu avant pas d inversement !!!

j'ai reussi je suis allé sur le STweaks pour activer l'inversement

un grand merci Memphis pour ton aide ;) ;) ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Re: inverser memoire externe/interne

Oui exact STweaks était bien la solution.
Content pour toi wink
 
4

44special

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #9
Re bonjour alors j ai plussieurs questions car je n en peut plus de surveiller le stockage ridicule de 16 go.
1 partir d une rom propre je veut bien mais est ce a dire que je perds mes jeux real racing 3 , et tout les autres, y a til un moyen de faire une sauvegarde ?

2 pourquoi lorsque je met un custom kernell comme red pill jeperds mon imei et ma sauvegarde par la methode du tuto ne marche pas, heureusement avec mon nandroid backup tout est rentre dans l ordre.

3 j ai actuellemnt la rom roote tout en un qui marche tres bien puis je installer le mod.

Avant d investir dans un 64 go est ce vraiment stable comme mod ?

Bon voila beaucoup de questions merci d avance
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Bonjour,
1/ Tu sauvegardes tes données personnelles (et surtout pas les données système) avec Titanium Backup.
2/ C'est juste pas normal... Pour sauvegarder ton dossier EFS, tu peux utiliser l'application Nitrality. Le recovery TWRP permet également de faire un backup du dossier.
3/ De quelle rom tu parles exactement ?
4/ Oui c'est stable mais moins flexible que si t'en avais pas.
 
4

44special

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #11
Salut Menphis encore une fois tu viens a mon secours..
Donc pour les donnees perso titanium backup c est bon je vais y arriver
Pour le dossier efs j ai installe nitrality et fais un backup´efs mais ou est ce backup , ou se cre t il plutot puis je le sauvegarder avec titanium enfin c est un peu flou...

J utilise la eom stock roote de fevrier 2012, a t elle l id necessaire pour le mod.

Je comprends pas bien quandntu dis c est stable mais moins ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
EFS : tu dois avoir un dossier de créé dans /sdcard ou alors un fichier nommé efs......
Y'a pas de support init.d sur une stock mais :
C'est moins flexible car tu devras recommencer à chaque changement de rom stock
 
4

44special

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #13
Encore une fois merci debton aide effectivement j ai bien efs backup de cree. Je l ai sauvegarder un peu partout d ailleurs comme ca c est regle.
Avec titanium c est bien donnees personelles qu il faut sauvegarder je l ai deja fait c est juste par acquis de conscience..
La d ici kk jours j aurais ma 64,go, et hop on se lancera je te tiens au courant. Je ne supporteplus le manque de place en plus c est tellement sympa android...et ce galaxy note je regarde mes films dessus trop bon.


Au fait uńpeu hors sujet qloud server excellente application pour streamer vers android facon air video ..
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Pas de soucis ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas