Invalid STX sur X Unlock tool!! Grrrr

  • Auteur de la discussion Anthony Dell'Orto
  • Date de début
A

Anthony Dell'Orto

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Alors voila, ayant déja modifié mon ancien Xperia X8 grace à Wotan, j'ai décidé de faire pareil sur mon Ray pour pouvoir installer une ROM custom. J'ai donc acheté un crédit, téléchargé X Unlock Tool puis les drivers en bas de la page.
Une fois la manip' du test point effectuée, le programme bloque sur "loading QC loader" ou "Invalid STX!"
Ca fait plusieurs jours que j'essaie de trouver des infos mais en vain... :x
Je suis sous la ROM Iced Bean v3.1( basée sur le build .587 d'ICS,) donc avec BL verrouillé, mais niveau performances c'est pas encore ça...
Si quelqu'un à une idée de l'origine du problème, je lui serait reconnaissant! :)

PS: je précise qu'il y a marqué 11w37 au dos du tel sur le sticker, donc normalement ça devrait etre bon mais impossible de franchir ce cap :S

Merci d'avance!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Salut, tu as essayé d'utiliser un autre PC avec un autre système d'exploitation?
 
A

Anthony Dell'Orto

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #3
Je vais essayer avec un pc sous vista, j'espère que ça va marcher!
 
A

Anthony Dell'Orto

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #4
Je viens d'essayer, ça me fait exactement pareil, blocage sur Loading QC loader puis Invalid STX quand je débranche le cable :/
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Ta batterie est bien retirée pendant le test point? Peut-être que tu le débranches trop tot, tu utilises un trombone?
 
A

Anthony Dell'Orto

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #6
En fait j'ai fait comme sur la vidéo, j'ai enlevé puis remis la batterie( j'ai aussi essayé sans, c'est pareil yikes1 )
Je fais ça avec un trombone oui, j'ai retiré la gaine en plastique des 2 cotés donc le contact devrait etre bon...
Par contre les pilotes se sont installés à la première fois puis lors des autres tentatives j'ai juste le message "Remove TP now", je fais bien attention à appuyer sur Ok avant d'enlever le trombone.

Mon Ray est déja désimlocké par la méthode Orange, ça peut influer sur la manip?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Normalement non, c'est bizarre franchement alors.
Ça devrait fonctionner alors.
Tu es sous 7 la? Essaie avec Xp^^
 
A

Anthony Dell'Orto

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #8
Arh, j'ai pas de pc xp sous la main ça fait longtemps qu'il a été mis a jour sous Vista...
J'commence à perdre espoir de pouvoir profiter d'un kernel custom la :/
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Normalement ca devrait fonctionner comme tu as tous les prérequis avec n'importe quel système d'exploitation mais y a quelque chose qui cloche.
Tu as redémarré ton pc?
 
A

Anthony Dell'Orto

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #10
oui plusieurs fois, jai meme essayé avec ics officiel sans le root, toujours rien :?
 
Haut Bas