Aide Invalid kernel lenght

  • Auteur de la discussion Rogbzh
  • Date de début
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonsoir
Je rencontre le problème Invalid kernel lenght sur ma TAB A st 515 et n arrive pas a passer en mode telechargement.
Je solicite donc votre aide
Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #2
Bonjour Rogbhz,pour passer en mode Download appui pour teindre ensuite appui sur power+ volume bas ensuite des que tu vois le message avertissement tu appuies sur volume +.
 
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #3
Merci meric57 pour ta réponse. La procédure ne fonctionne pas (pas d affichage d avertissement). Je n ai plus comme affichage que le logo samsung qui s affiche et le message kernel hs. Que puis je essayé comme autre procédure ou la tablette est elle trop brickée?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Sans accès au mode download ,tu ne pourras pas faire grand chose .Désolé .
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #5
Bonjour Aboulafia et Robbhz, le rom est sut la Card SD ta tablette et reconnu par le pc oui ou non.
Regarde ceci ces pour une autre tablette Samsung mais à doit être le même procédé https://www.phonandroid.com/forum/threads/kernel-n4-ael-kernel-pour-galaxy-note-4-sm-n910f.104673/ il y a la manipulation pour aller sur le recovery.
Si ceci ne fonctionne pas il faut faire avec ADB , ouvre invite command tape adb devices faut qui soint brancher sur le pc la tablette.
Si tu vois que un message te dit que ta tablette est reconnue, sinon pas reconnu tu enleve usb-c et tu tape adb kill-sever ensuite tu tape adb start-server,branche usb -c et tape adb devices pour avoir auorisation de la tablette.
 
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #6
bonjour et merci de me venir en aide

la 1ere solution de save firmware sur card SD et de faire un backup ne m ai pas possible car je n ai pas acces au menu recovery

pour la 2eme solution
j ai installer driver usb samsung
installer ADB et fastboot
modifier variable d environnement path (le luxe)
lancer adb servers
resultat zero matos
kill server
debrancher USB C
reboot server
rebrancher USB C
relancer adb servers
resultat tjours zero

je commence a etre mal je crois
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #7
Bonjour Rogbzh, adb. Il faut faire comme ceci pas reconnu .
Ouvre adb sans brancher sur le pc ,tape d' abord adb kill-sever ensuite adb start- serveur.
Tu branche sur le pc garde adb ouvert tape adb devices. Une message doit te dire comme quoi pareil reconnu.
Si toujours rien si ta développer activer débogage USB activé tu désactivé est appui en dessous du débogage annuler débogage USB ,re active débogage USB refait la manip adb dans invite command.
 
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #8
Bonjour
J ai reussi a connecté ma tablette a odin (com5). J ai aussi récupéré le firmware de la tablette. J ai en suite essayé de flasher avec les 4 fichiers mais j ai le message re-partition operation failed
J ai donc demandé à google. Donc j ai extrait le fichier PIT du CSC et j ai essayé de flasher que celui ci (PIT) mais idem apres initilisation ok j ai de nouveau re-partion fail
Aurez vous une idée ?
Merci
 
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #10
Merci pour ta reponse aboulafia
je viens de faire l essai avec l ensembles des fichiers idem fail re partion fail
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #11
Bonjour Robbzh,tu coche bien les bonnes case et le fichier pit aussi .
Faut bien mettre comme expliquer dans le tutoriel les 4 fichiers BL-AP-CP-CSC et mettre le fichier pit option pit onglet et cocher les 3 case auto-reboot,re-partition et F.reset time lancer start .
Si tu as un pare-feu ou antivirus désactive les pour l'opération,le câble USB doit être d'origine,
 
Dernière édition:
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #12
Merci aussi meric57 je pense avoir bien cocher toutes les cases et donner le chemin du pit . J ai fait la manip en deactivant anti virus et pare feux mais sans le cable original et idem re partition fail
Pour ce qui est du cable original en tant qu electronicien j ai vu aussi cette precaution sur google mais je ne comprend pas trop pourquoi il faut le cable original car quand on regarde le cablage d une prise usb il y a 4 fils 2 d alimentation plus et moins et 2 fils data plus et moins.
Merci pour vos reponses
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #13
Bonjour Rogbzh,si tu flash juste avec les 4 fichiers bl-ap-cp-csc sa donne quoi .Ta bien le bon firmware pour ton modele T515 ,peu mettre le firmware que ta pour flasher.
Ta tab. wifi ou 4G il faut flasher celle que ta au dernier config exemple si ta Android 11 est flash une Android 10 sa fonctionnera pas je pense.
 
Dernière édition:
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #14
Les 4 fichiers seul me donne le meme message re patition fail. J ai pris android 9 de 2019 pour mon sm t515
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #15
Salut,est avant tu avez quoi d'intaller .
Comme j' ai dit si avant ton souci ta une version inférieure Android tu peu pas rétrograder.
 
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #16
Salut meric57 la tablette est achetée en 2019 et dans les fimware je n ai pas trouvé des anterieurs à 2019.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #17
Ce que je veux savoir au début quelle Android installer sur ta tablette si t'avais la 11 tu peu mettre android 9 en flash comme en mémoire système tu la couche Android 11 .
 
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #18
Je ne sais plus quel Android il y avait installé a l origine.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #19
Bonsoir,essaye Android 11 si fail essai 10.
 
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #20
Sur les boutiques web cette tablette etait vendu en 2019 avec android 9
 
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #22
merci encore meric57 en effet je suis dans la panade .Je ne sais pas si les dernieres mises a jours ont été faites et je decouvre que maintenant toutes ces versions de firmware. Sur le site Samfew il y a 9 firmwares avec l OS9 et 10 firmwares avec l OS10. Tu m etonne que mon re partition is fail moi hier j avais pris le plus vieux mais avec les mises a jours j ai toutes les chances d avoir tout faux. Une question que j aimerai du coup poser
il n existe pas de commande ADB ou ADB shell pour connaitre le numero de version ? et tant qu a faire l OS installé

 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #23
salut ,si invite commande reconnais ta tablette. Tape dans invite commande ceci adb reboot recovery tu doit avoir des info en recovery,tu as essayer de flasher Android 11 firmware officiel sans pit avec Odin .
 
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #24
Bonjour Meric57
adb devices ne trouve rien (odin lui le trouve) donc pas possible d utiliser la cde adb reboot recovery
j ai essayé de claquer les android 10 et 11 avec et sans PiT idem message re partition fail
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #25
Bonjour Rogbzh,si il est reconnu par Odin avec la maip power + volume + et acceuil mode recovery si oui fait wipe cache voir un reset factory ensuite .
Reste en recovery mode download flash avec Odin de nouveau firmware officiel BL-AP-CP-CSC sans pit ne coche pas re-partition .
Tu as bien une tablette wifi pas avec slot SIM 4G , oubli pas qui a de firmware différent un pour wifi et autre pour 4G carte SIM .
 
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #26
Pas d acces a recovery juste connection avec odin
La tablette a un module 4g mais sur le site pour le modele sm t515 ils ne propose un seul firmware
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 589
Points
83
  • #27
Bonjour rogdzh,dans celle la T515XXU8CVL1 - XEF (France) Android 11 R ( 7 Décembre 2022 ) si tu appui sur power+volume bas pour l'éteindre une fois eteind .
fait comme ceci
Éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
Maintenir les touchesVolume Haut + Power jusqu'au logo puis relâchez et patienter.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > ensuite download
Odin les 4 Fichiers comme expliquer an dessus et start

aussi pour savoir quelle version utilise pour flashé de Odin ,tes bien mode download pour flasher .
ton message invalide kernel lenght veut d,écrire mémoire corrompu donc un souci lors du flashage .
 
Dernière édition:
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #28
Je n arrive pas a installé ce firmware T515XXU8CVL1 - XEF avec odin
 
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #29
Bonsoir
Je relance mon post car J ai reussi avec samkey a avoir des infomations venant de ma tablette il s agirait d une version T515XXS4ATE3 avec un carrier DBT . Ce DBT est il un operateur allemand ? Et si oui comment faire pour recuperer le bon firmware allemand ? Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #30
Bonjour ,
Tu peux essayer avec Frija ,mais je doute que le changement de csc (xef->dbt) puisse régler ton problème .
 
R

Rogbzh

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #31
Toujours pareil en essayant de flasher le firmware avec les 4 fichiers et odin . J ai erreur re partion pourtant je n ai pas coché re partion.
 
Haut Bas