Internet via connexion usb

  • Auteur de la discussion celte17
  • Date de début
C

celte17

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaitais savoir si il y avait un quelconque moyen de connecter mon xperia Arc à internet via le câble usb fourni avec. Donc en passant par la connexion du PC. Il se trouve que le WiFi passe très mal dans ma chambre et ce n'est pas pratique de me déplacer à chaque fois :/

Il me semble que les HTC (ou une autre marque je ne suis plus sur) propose cette option nativement, mais je n'ai pas trouvé d'option sur le Arc.

Cordialement,

celte17
 
C

celte17

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
22
Points
0
  • #2
Mmmh... Ca fait 4 jours que j'ai posé la question et toujours pas de réponses ni positives, ni négatives... Dois-je en conclure que personne ne sait ?
S'il vous plaît, cela me serait très utile.

celte17
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #3
Bonsoir celte17

voila je m y connais pas beaucoup en sony , j'ai trouvé ça :
Vous pouvez partager la connexion données de votre téléphone portable avec un seul ordinateur, en utilisant un câble USB. Il s'agit du partage de connexion USB.

XPeria Arc , assistance:
Pour partager la connexion données de votre téléphone avec un câble USB :

Utilisez le câble USB fourni avec votre téléphone pour connecter celui-ci à un ordinateur.
Sur l'écran d'accueil, tapez sur l'icône Applications.
Recherchez et tapez sur Paramètres > Sans fil et réseaux > Partage connexion/point accès mobile.
Cochez la case Via USB. Le téléphone démarre sa connexion données sur réseau mobile avec l'ordinateur via la connexion USB. Une notification en cours s'affiche sur la barre d'état sur le panneau de notification.
Pour arrêter le partage de la connexion données, décochez la case Partage de connexion USB, ou déconnectez le câble USB.

Remarque : vous ne pouvez pas partager simultanément la connexion données de votre téléphone et votre carte SD via un câble USB. Si vous utilisez votre connexion USB pour permettre à votre ordinateur d'accéder à votre carte SD, vous devez désactiver cette connexion avant de commencer à partager la connexion données de votre téléphone.

je te mets le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je te mets ce lien aussi pour télécharger pc companion pour ton phone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si tu y arrives pas , dis moi le, je demanderai à un membre compétent de t'aider ;)
 
C

celte17

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
22
Points
0
  • #4
Bonsoir Aindiana,

Tout d'abord, merci de ta réponse. Malheureusement, c'est exactement le contraire de ce que j'ai demandé, et ça je l'avais déjà fait. En fait, je voudrais faire passer mon Arc par la connexion internet de mon PC, pour ne pas avoir à utilisé du Wifi.

Merci tout de même de t'être attardé sur ma question.

D'autres réponses éventuelles ? :)

celte17
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #5
Bonjour Celte

tu veux te connecter à ton pc par le cable USB ?
si tu ne veux pas utiliser le wifi ( je peux comprendre si dans ta chambre ça marche mal)

la seule solution est la connection USB que tu connectes à ton Portable puis à ton pc .

pour utiliser Internet sur ton portable la je pense que ce n'est pas possible , le pc te sert à avoir une connection de transfert entre eux ( pc et téléphone ou inverse)

je ne vois qu'une solution ou tu as un forfait qui intègre internet à minimum 500mo et wifi
ou un forfait avec internet à 3go .

j'essaie de t'aider comme je peux Celte , c'est avec plaisir .
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
bonjour
avec le xperia arc lorsque tu le branche en usb sur le pc, tu peut le transformer en cle 3g pour avoir internet sur le pc mais non l'inverse.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonne journée
seb
 
C

celte17

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
22
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Donc d'après Sebastien, ce n'est pas possible... Dommage. Merci tout de même à vous deux pour vos réponses ! ;)

Bonne soirée,
celte17
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #8
Faut voir le forfait que t'as.

Si c'est un bloqué, vas y (apres modification du user agent), perso, sur mon MTV de sfr, je pompe parfois comme un malade vu qu'il a quasiment pas de bridage!
 

Sujets en relation

Haut Bas