Probleme partage connexion internet wifi/usb/

  • Auteur de la discussion Vortesia
  • Date de début
V

Vortesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un xperia mini pro qui refuse de partager sa connexion internet via wifi ou usb avec un pc, je suis chez free, les APN et autres infos sont parfaitement configurés.

Aprés avoir visité certains forum et avoir contacté sony ericsson, il semblerait que ce probleme soit présent depuis la mise à jour android en 4.0.4, effectivement j'ai mis à jour mon telephone via pc compagnon dés que j'ai acheté le telephone, je ne sais pas si mon probleme existait donc avant la mise à jour.

Du coup j'ai renvoyé le telephone chez sony, ce dernier étant sous garantie.

Mis à part le probleme du thetering le telephone fonctionne bien, même internet sur le telephone.

Auriez vous été confrontés à ce problème? aprés avoir cherché sur internet il semblerait que sony ericsson est au courant de cette sorte de bug du à la nouvelle version android, que d'autres usagers sont confrontés à ce même problème, mais il n'y a aucune solution proposée plus simple que de flasher le telephone vers la version android d'origine, si tant est que cela soit possible, je suis novice en la matière.

Merci d'avance de votre aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum !

Effectivement, de nombreux utilisateurs ont un problème avec le partage de connexion sous ICS.

Si tu tiens réellement à cette fonction de tethering et que le SaV ne t'aide pas, tu peux retourner à Gingerbread en suivant ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il est possible également que la prochaine mise à jour .587 (qui devrait bientôt sortir pour les mini et mini pro) règle ce problème.
 
V

Vortesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

merci pour ta réponse, je viens de recuperer un telephone neuf en faisant jouer la garantie 10 jours, echange standard chez Darty aprés un coup de préssion, qui au debut ne voulait pas faire cela a cause de la mise à jour que j'avais faite(je suis allé récuperer en urgence le telephone chez sony).Je peux donc vous dire qu'effectivement il s'agit bien d'un probleme avec la mise 4.0 a jour sous ics, m'etant cette fois ci bien gardé de la faire, mon telephone fonctionne parfaitement en partage de connexion.A bon entendeur salut, ne surtout pas faire cette mise à jour quant à présent mais plutôt attendre comme tu le proposes si sagement un correctif qui tiendra la route.bonne journée.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re,

D'accord. Perso j'ai réussi à faire marcher le tethering sous le build .587 en utilisant l'application ClockWorkMod Tether.

Bonne journée à toi aussi :)
 
T

thyzoon

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #5
Salut,

Après passage de mon Xperia Mini en .587 (MaJ officielle Sony), le tethering fonctionne directement (sans appli).
 
V

Vortesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,

Aprés mise à jour 587 le tethering ne fonctionne toujours pas sur de nombreux modeles xperia mini pro, seul ClockWorkMod permet lcomme le signale Joe,le thetering en usb.Déci"dément", c'est à croire que Sony veut inciter les gens à se débarasser des portables de 2011.:).

PS:Thyzoon, peux tu nous préciser si tu as fait des manip particulières pour que ton thetering fonctionne sans applis?
 
L

lionel.lf

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour Vortesia.
J'ai rooté mon xpéria mini pro version 587 pour en partie faire du tethering wifi, pour utiliser un tablette xoom wifi uniquement.

=> après recherche, le tethering fonctionne uniquement pour PC en usb (apparemment).
En wifi, par défaut, mais ne permet pas d'aller sur le net ???
regarde, il y a un lien, je m'en souviens, sur le tel qui explique cela.
Connexion possible avec des consoles de jeux ou autre, mais pas pour aller sur le net.

J'ai essayé plein de programme, mais y'a des blocages, disons...commercial ! !!! si je puis dire..
 
S

Sébastien76

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour, je rencontre également ce problème, impossible d'utiliser mon tel comme modem depuis environ 3 à 4 semaines, alors qu'il fonctionnait bien auparavant, j'ai entièrement réinitialisé le téléphone, rien à faire toujours le même problème, lorsque j'active point d'accès wifi ou bout de quelques secondes l'icone 3g ou E ou H disparait. j'ai donc mis en cause orange (soch) car je croyait un problème au niveau de ma ligne, je suis donc parti et je viens de passé chez Free mais là oh désespoir le même problème merci de votre aide...

voici plus de détail concernant mon cas :
- Sony Ericson xperia mini pro acheté chez orange (donc avec surcouche orange)
- Android 2.3.4
- numéro du build 4.0.2.A.0.62
- desimlocké
actuelement chez Free avec le forfait illimité
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut, bienvenue !

As-tu fait une mise à jour avant de remarquer le problème ?
 
S

Sébastien76

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
bonsoir, je ne me souviens pas avoir fait de mise à jour et comme c'est automatique... mais grâce à un tuto trouvé sur ce forum j'ai réussi à retirer la surcouche orange en mettant la dernière version androïde ics mais toujours le même problème j'ai donc testé avec une version inférieur et là ça fonctionne donc je stop les mises à jour dommage j'aime bien avoir les dernières version !!
merci à se forum que je garde en favoris c'est super si par hasard quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour que le tethering fonctionne sous ics avec ce mobile je suis preneur.
à bientôt
seb
 
V

vivise

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
bonjour,

Qui peu me donner la marche à suivr pour utiliser mon x10 mini pro comme modem pour un téléviseur. help j connait pas grands chose donc merci d'avance de votre aide..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Bonjour,

Il suffit d'aller dans Paramètres / Sans fil et réseaux / Partage de connexion puis cocher Point d'accès Wi-Fi mobile. Ensuite à toi de voir pour connecter la TV au réseau sans fil créé par le mobile ;)
 
V

vivise

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
je viens d'essayer ta marche à suivre joe. Ceendant sur mon mobile il y a bien : parametres/sans fil et résaux/ mais partage de connexion n'y est pas. j'ai donc: parametres/sans fil et résaux: -wifi
-parametres wifi
......
Je n'y parviens pas cela me soul.
Tu es sur que c'est possible avec un x10 mini pro?
Quand je dis que je ne m'y connait pas c pas des blagues.lol
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Tu t'es trompé de section ^^

Si tu avais dès le départ posté dans la section Xperia X10 Mini / X10 Mini pro (différents des xperia mini et mini pro) je t'aurais dit que le partage de connexion est impossible par défaut sur ce mobile.

En effet Android ne supporte le Hotspot que depuis sa version Froyo 2.2, or la dernière mise à jour du X10 Mini Pro est la 2.1.1.

Donc pour te servir du mobile comme hotpot tu devras le rooter (voir des tutos de root dans ) puis installer une application comme .

Si tu as plus de questions poste-les dans la section de ton mobile :)
 
C

cc76

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #15
bonjour

je suis surpris pour le tethering car j'ai installé la mise à jour 4.0.4 en début d'année et cela fonctionne très bien.
j'ai un xperia arc S
 

Sujets en relation

Haut Bas