dany67310
Membre VIP
- Inscrit
- 12 Décembre 2014
Hello j'ai une question
Pour revenir en stock quel est la procédure à suivre
Pour revenir en stock quel est la procédure à suivre
salutSebastiii a dit:De mon côté j'ai fait comme si je faisais un upgrade OTA avec Hwota8 et il faut passer par un factory reset.
The Redeemer a dit:Bonjour,
Mon Phone est rooté avec Magisk, mais là il vient de DL la MAJ OTA (145 alors que je suis en 137) et me dit qu'il va l'installer au prochain reboot, et cette nuit si je ne reboot pas.
Que va t'il se passer ?
Je vais perdre le root ? C'est parti pour un bootloop ? Je vais devoir faire un factory reset ?
Merci d'avance, je m'attendais vraiment pas à ce qu'il DL la maj OTA en étant rooté...
Edit: Bon j'ai un sursis en attendant qu'on me donne une solution, visiblement redémarrer normalement ne fait pas la MAJ et j'ai pu la reporter pour l'instant.
En attendant vos réponses...
Sebastiii a dit:Bizarre dans l'app tapatalk je ne vois plus le contenu des posts. Sauf si je fais "citer" lol
Ok, merci pour l'info.sixpion2 a dit:Si tu fait la maj ota tu perdra le Root mais pas tes données en général ....
jeremy08330 a dit:Tu a bien désactivé ton antipub si tu en a un lol
jeremy08330 a dit:Salut, voilà impeccable.
Par contre moi je te conseille de passez par Hwota8... Tu gagnera tes tunes.
C'est vrai que funky c'est bien mais voilà ça fait un sacré budget juste pour des MAJ.
Enfin après tu fait comme tu veux...
Par contre fait attention car la 146 en en xloader2 donc si tu la met tu ne pourras plus revenir sur la 145... Et après tu ne pourra plus savoir quel version de xloader funky va nous mettre...
galgreg a dit:jeremy08330 a dit:Salut, voilà impeccable.
Par contre moi je te conseille de passez par Hwota8... Tu gagnera tes tunes.
C'est vrai que funky c'est bien mais voilà ça fait un sacré budget juste pour des MAJ.
Enfin après tu fait comme tu veux...
Par contre fait attention car la 146 en en xloader2 donc si tu la met tu ne pourras plus revenir sur la 145... Et après tu ne pourra plus savoir quel version de xloader funky va nous mettre...
bon ben c'est perdu , pas possible davoir le code bootloarder en 145 .........
je vais patienter
sixpion2 a dit:Attend il me manque des morceaux, tu cherche a faire quoi exactement ? débloquer le BootLoader ? ( je suis dsl je suis un peut a la ramasse ...)
sixpion2 a dit:l'activation du déverouillage OEM n'est pas nécessaire dans les outils pour développeur ?
Il me semblé bien que Huawei avait fermé le site de déverrouillage ! pffffffff
maintenant on est obligé de payer c'est ca ? ca craint ! et c'est vraiment null !
jeremy08330 a dit:C'est vraiment bizarre cette affaire... Car moi je l'avais fait après mon rebrand et je l'ai refait pour être sûr avant de passé sur la 145.
jeremy08330 a dit:Via hcu pour 4€
Même celui d'origine tu ne peut plus l'avoir : ils ont fermer le site !jeremy08330 a dit:Du coup on pas le choix vu qu'on a rebrand nos mate 10... Huawei ne peux plus nous le donner...
Ou il nous donne celui d'origine mais qui ne fonctionnera pas...
kdash2en1 a dit:Bonjour,
Merci pour les liens et les tutos, j'ai pu rooter mon tel faire la mise à jour en 145 avec HWOTA et là en faisant la maj 148 en Xloader 01 après réinstall de magisk,mon tel ne passe plus la vérification safetynet (cts profile :false) et bien entendu certaines applis n'apparaissent plus sur le playstore (ex : netflix,appli banque paylib)
J ai essayer plusieurs chose jusqu'alors qui n'ont rien changé,install magisk 16,wipe cache,wipe data,install de magisk 16.7(beta), magisk hide et usb developper actif/inactif.Pour le moment je suis à cour d'idée
Est-ce que cela est arrivé à d'autres ?
Est-ce que je peux tenter un downgrade en 145 pour voir si ce n'est pas le firmware sp1c148 qui n'est pas certifié,sachant que suis resté en xloader 01?
Merci pour votre aide